Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Lancer plusieurs fois le mm sort dans un tour


Lastjoke

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si il était possible de faire plusieurs fois le même sort dans un même tour? Question optionnel, un même psyker peut il faire plusieurs smite dans un même tour?

 

Je pense connaître la réponse, mais je ne trouve pas la source. Je pense que ça doit être dans une des énième FAQ donc pas facile de trouver.

 

Merci d'avance!

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les règles de la phase Psychique disent en effet qu'aucun psyker ne peut tenter de manifester un même pouvoir psy plusieurs fois lors d'un même tour. Même si un psyker rate le test psy d'un pouvoir donné, ou que ce pouvoir est abjuré, il ne peut pas tenter de le manifester de nouveau. "Châtiment" ne fait pas exception.

 C'est noté à la fin de la section "Test psy du psyker" dans le chapitre de la phase Psychique :

Citation

A psyker cannot attempt to manifest the same psychic power more than once in a turn.

 

 En Jeu Égal, on a aussi la règle "Focalisation psychique", listée avec les autres règles spécifiques au Jeu Égal p.215 du livre de règles :

Citation

With the exception of Smite, each psychic power can be attempted only once per turn, rather than once per psyker per turn.

 Tu peux donc tenter de manifester plusieurs Châtiments lors d'un même tour (mais pas plus d'une fois par psyker). Pour tous les autres pouvoirs, c'est une unique tentative par tour (même en cas d'échec ou d'abjuration).

 

 La règle a été complétée lors d'une précédente Big FAQ pour dire que la charge warp de Châtiment augmente de 1 pour chaque nouvelle tentative, sauf pour les unités avec l'aptitude "Confrérie de psykers" (Chevaliers Gris) ou avec l'aptitude "Confrérie de sorciers" (Thousand Sons). Mais la partie citée au-dessus était dans le GBN d'origine.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.