Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste semi-dur


Dynames

Messages recommandés

Bonjour je vous soumet ma liste pour voir ce qui peut être amélioré, l'optique principale est d'avoir du CP pour pouvoir être utile à plein potentiel sur 3 tours au moins.

PLAYER : Dynames
CP: 16 (17-1 strat pour deuxième relique)

DETACHMENT : Brigade T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup6 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [84]
Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [84]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite4 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 12x MV4 Shield Drone (10) [120]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 12x MV4 Shield Drone (10) [120]
FA3 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54) [54]
HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54) [54]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), Broadside Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [373]
Total detachment : 1639

DETACHMENT : Avant-garde Sa'cea
HQ1 : Ethereal (1*45) [45]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 115

DETACHMENT : État-major Suprême T'au
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(72), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [162]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Total detachment : 246

ARMY TOTAL [2000]

Merci d'avance pour vos critiques constructives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir autant de CP fait le calcule si avec ta liste tu en as vraiment besoin à l'utilisation, sinon tu payes des taxes pour rien.

Dans l'absolu 6 drones sniper me semblent sous optimisés et les 24 tactical drones un poil trop nombreux quand tu joues déjà 30 strike team, sauf si tu es sur d'avoir besoin

des pc de la brigade. De plus quitte a jouer Shadowsun et des stealth j'aurais bien glissé une ghostkeel a 2000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin en CP en lui même est vite fait niveau calcul, je suis à environ 5CP consommé sûr par tour (1 strata dési laser / 2 strata Sa'cea / 1 node de commandement / 1 riptide)

J'aurai bien mis une ghostkeel mais honnêtement à choisir un chassis entre la ghost et le ript le choix est vite fait. A voir sinon pour retirer une broad pour rentrer la ghostkeel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites avoir le plus de PC possible autant partir sur un triple bataillon. (sauf si tu es dans un meta à limitation il me semble qu'en règle GW tu peux monter à 3).

 

Le node de commandement n'est pas si intéressant que ca (c'est trop situationnel), cela t'empêche de tirer avec du 2+ ce qui est trop rare en tau pour s'en passer. Par contre le strata Tau lui est plus intéressant.

 

Avec les désignations sure que tu as tu n'as pas forcément besoin de strata de dési + sacea, l'un des deux peut suffire a chaque tour.

 

 je rajouterais des fusils a ion sur cibleurs parce que ca fait le café.

 

comme mon vdd les sniper drone par 10 ont trop peu d'impact pour être intéressants.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que j'ai jamais testé le triple bataillon, faudrai que je regarde, un bataillon Sa'cea c'est pas trop grave vue le nombre de CP que ça rapportera.

 

bah le node de commandement je l'utilse avec Shadowsun, vue qu'elle a une portée de 18" sur les deux premiers tours ça marcher plutôt bien avec les broadsides sous kauy'on.

 

J'ai pas encore trop pu tester les fusils à ion, les fusils rail me font bien rigoler avec le strata t'au et darkstrider, cela permet de faire proc le bonus des fusils rails sur du 4+ XD 

 

comme dis les sniper sont juste une taxe vue qu'on a rien de moins chère mais effectivement avec le triple bataillon ça vaudra plus le coup, je vais faire des tests de listes pour voir ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dynames a dit :

Le besoin en CP en lui même est vite fait niveau calcul, je suis à environ 5CP consommé sûr par tour (1 strata dési laser / 2 strata Sa'cea / 1 node de commandement / 1 riptide)

Ta formulation laisse à penser clairement que tu parles d'une utilisation multiple du node de commandement sur chaque Riptide et du strat Sa'cea par tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Octopus a dit :

Ta formulation laisse à penser clairement que tu parles d'une utilisation multiple du node de commandement sur chaque Riptide et du strat Sa'cea par tour. 

 

Non c'est le nombre de PC consommé pour chaque strata, ca me semble plutôt clair perso :) 

 

Un des seuls spamable (intéressant) en tau est celui de réparation car il est hors phase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve ta liste sympa dans l'ensemble à ceci près:

- Il serait intéressant d'équiper tes sha'sui de tes strike team avec des markerlights de façon générale, ce sont des markelights qui demandent 5 blessures pour être retiré donc durables.

-Les stealth seront seuls en première ligne (se serait mieux de les accompagner d'une ghostkeel pour le stratagème mur de miroirs), ou ne pas les jouer du tout et économiser des points, tu ne manque pas de tirs de force 5.

- Les escouade de shield drones sont trop grandes, il y a un risque d'en perdre certains au moral, même avec l'étheral (et donc de perdre des points et des saves sur tes suits).Trois escouades de 5-7 ce serait mieux je trouve, quitte après à en mettre dans les unités après selon ce que tu veux comme liste dure. Les pathfinders ne sont pas vraiment intéressants car tu as assez de désignation laser (je déconseille d'ailleurs de les jouer avec fusil à ions, c'est 12 points un modèle qui a une save à 5+ et un seul point de vie).

- Tu as un clair manque de puissance de feu, une riptide et trois broadsides ça ne fait pas beaucoup de tirs multi dégats à longue portée, et ça ne maximise pas trop la présence de Shadowsun. Si les CP sont là pour maximiser le potentiel sur trois tours j'ai peur que cette liste ai peu d'impact même avec les stratagèmes en fait, qu'il n'y ait pas assez de potentiel. Soit ajouter une deuxième riptide, soit ajouter une unité de trois broadsides serait génial.

- Le coldstar uniquement fuseur va devoir se mettre en danger pour être efficace donc à voir si c'est vraiment indispensable. Dans mes games cela a rarement été fantastique, il tue sa cible mais ne rentabilise pas bien ses points (et sa relique si tu lui en donne une). Moi je l'aime bien avec des missiles, tu garde sa capacité à voler un objectif et profiter d'une erreur de positionnement d'un personnage ennemi, tout en pouvant être utile si il n'a pas d'opportunités.

- Partir sur une brigade pourquoi pas, après comme j'ai expliqué plus tôt si ça te force à jouer des unités qui ne vont pas très bien dans la liste c'est pas un bon choix. Les CP viennent complémenter ta liste, et avec un voir deux bataillon (un Tau, un Sacea), et un Etat major suprême tu en as plus qu'assez par exemple. En Tau je compte qu'il te faut assez de CP pour faire ton combo entier deux tours, après de toute façon les Tau ne sont plus en bonne position dans la partie si ils n'ont pas pris l'avantage, qu'il te reste des Cp ou non.

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En règle général, je joue les Strike avec la dési mais vue que je met les pathfinder, je me suis dis que j'allais économiser dessus pour prendre un peux plus de risque avec les strike sur la prise d'objo.

- Les stealths sont juste la pour tester je sais pas encore ce que ça donne en game mais c'est pour le fonctionnement de déploiement que ça m'intéresse. a tester pour voir.

- Principalement, les drones je les joue un dans chaque unité pour en utiliser avec les suits et d'autre en repoussoir de fep au T2 mais au vue de certains scénario je fais des grosses escouades pour limité les killpoints vue que chaque drone individuel par unité compte comme 1 KP chacun (je limite la casse)

- En ce qui concerne la puissance de feu je suis d'accord faudra que je regarde ça en détail mais je voulais justement limiter un peux pour pas dégoutter en club mais l'optique est clairement de durcir fortement la liste à terme.

- Le coldstar fuseur c'est comme pour les stealths faut que je test pour voir, jamais encore utilisé

- je suis déjà en train de faire des try de liste en double bataillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais des test alors, c'est l'essentiel pour que tu oriente ta liste selon ce que tu aimes jouer le plus et durcir après.

 

J'aime bien jouer les stealth en pack de 6 avec une ghostkeel, ça fait une bonne quantité de tirs que tu peux téléporter avec le strat pour surprendre l'adversaire.

En soi c'est pas grave de donner des KP avec les drones, l'adversaire perd énormément de tirs à tuer ces multiples petites unités et donc ça permet au reste de mieux survivre et donc de rattraper/dépasser facilement les points.

À part les fep, contre la plupart des armées de cac, les drones te sauvent la mise avec les screen, en plus ils ont vol.

Drone= meilleure unité du codex

Modifié par noon4me
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.