Aller au contenu
Warhammer Forum

ITEM 3 : le site web


Messages recommandés

Nous avions parlé de créer un site web pour la LRA. A priori Emrik40000, et également Macvin, avaient proposé leur compétence en informatique pour jouer les webmasters. OK, je pense qu'ils peuvent se répartir les actions pour faire avancer cet item.

D'un autre côté, j'ouvre le débat sur le contenu.

Que mettre sur ce site ?

Je donne ma vision pour servir de base à la discussion. Voici en gros ce que j'aimerais voir :

* la ligue interclubs

avec les rencontres prévues, les clubs inscrits, les joueurs, les armées

les résultats et le classement des clubs

également un recensement de tous les clubs (même non inscrits), leur adresse, leurs contacts

éventuellement un recensement des joueurs avec leurs coordonnées

* calendrier des tournois locaux

pourrait servir de référence pour éviter les chevauchements de tournois dans la région

édition des réglements et des joueurs inscrits

édition des résultats et des commentaires

(sujet délicat qui ne doit pas être redondant avec le forum Manifestations, donc j'ai toutefois quelques réserves sur son utilité)

* classement des joueurs de la région

Si cette idée est majoritairement acceptée.

* La tenue des comptes des équipes de flammage types fléaux et sallanches en force

Bien entendu, nous attendons la création d'autres équipes....

* les gallerys des plus belles armées peintes de la région

et pourquoi pas un classement des armées peintes (ça peut donner des idées pour les notes de peinture des tournois)

* les photos des rencontres et tournois

et également un trombinoscope des membres (évidemment dans une pose avantageuse)

* des tacticas.....non je rigole.... :unsure: :'( :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger

Voilà.

Bonne initiative que ce site, j'attends impatiemment de pouvoir inscrire les résultats des Joyeux Castagneurs Privadois.

Bien sûr encore faudrait-il que des adversaires daignent se manifester - pour l'instant, ils semblent pétrifiés de terreur et tremblent dans leurs chaussettes, je n'ai pas de réponse à mon dernier défi.

Si il faut mettre la main à la pâte, je veux bien vous faire quelques lignes de code php pour faire un site dynamique.

Concernant l'idée de classement des joueurs, je réïtère ma proposition de faire un classement volontaire par catégorie.

De surcroît, je note qu'on s'achemine plus vers un système de rencontres inter-clubs, donc si classement il y a ce sera plutôt un classement par clubs.

Sinon, pour les photos, coordonnées, tout ça, que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura de toute façon un classement par club ... la ligue a été créée pour ça au départ.

Mais le classement joueur mis en place par Jérôme est très intéressant (même si ne faisant pas les tournois de Chambé, je me sens laisé :o :'( :wub: ) et je suis pour qu'il soit en ligne à la fois sur le futur site, mais aussi en épinglé fermé sur ce forum privé (comme ça seul Jérôme y aura accès pour modification / une disution autour de ce classement étant déjà ouverte).

Je ne pense pas qu'un classement par catégorie soit viable parcque :

1- Trop compliqué à mettre en place

2- Comment déterminer qui est où ?

3- Ceux qui jouent volontairement bisounours en tournoi (Hein mon Paco :unsure: )

savent ce qu'ils valent sans avoir besoin de ce classement.

De plus, il est fort possible que je me serve un peu de ce classement pour faire les répartitions de poule lors du prochain tournoi de Chambéry.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger
Je ne pense pas qu'un classement par catégorie soit viable parcque :

1- Trop compliqué à mettre en place

2- Comment déterminer qui est où ?

3- Ceux qui jouent volontairement bisounours en tournoi (Hein mon Paco :unsure: ) savent ce qu'ils valent sans avoir besoin de ce classement.

Il s'agirait d'un classement volontaire.

C'est à dire que chacun choisirait soi-même de se classer dans le groupe ou les groupes qui lui correspondraient.

On pourrait avoir des 'Débutants' des 'Confirmés' des 'Experts'.

On pourrait avoir aussi des 'Bisounours' et des 'Rats de tournoi', avec classement interne de ces derniers si ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki jerome c'est à peu près comme ça que je voyais le site.

* des tacticas.....non je rigole.... 

Arnaud pourrai peut etre se charger de cette section? :wub: :'( :unsure:

Bon sinon pour ce qui concerne mes "compétences en informatique" il faut que vous sachiez que je ne suis qu'en première S, je n'ai donc pas encore fait beaucoup d'informatique pur. cependant le fait que j'ai eu l'occasion de faire deux sites web (sous netscape composer :D:o ) et que j'entamme la semaine prochaine 3 longs mois de vacances :D , m'ont poussés à choisir cette place de webmaster ...

par exemple ce genre de truc:

Si il faut mettre la main à la pâte, je veux bien vous faire quelques lignes de code php pour faire un site dynamique.

comprend pas du tout :wub:

Je pense pouvoir m'en sortir, mais si vs voulez quelque chose de super propre, faudrait peut etre mieux demander à qq'un d'autre ...

comme vs voulez!

Modifié par emrik40000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne crois pas que beaucoup de personnes vont se mettre dans le haut du tableau ?

Ex : un jeune de 14 ans démarre le hobby, se met à la compét', entends forcément parler du "grand Jérome". Tu ne crois pas qu'il fera tout pour jouer contre lui ?

A lire tes différents posts, tu ne semble pas vouloir aller dans le sens "compétition". Ce terme n'est pas du tout péjoratif, en tout cas pour moi, mais augure plus une envie de se dépasser, d'apprendre des autres, de progresser. Si on entre dans un système trop "tape dans le dos entre pote", on perd ça. ça n'empêche pas que les parties doivent se dérouler dans une bonne ambiance !

Mais ton système me parait un peu trop "cloisonné"

En tous les cas, ma vision de la ligue, reste du type de ce qui se passe dans les championnats sportifs ou ludiques, qui se déroulent tout autour de nous !

Bon, je ferme, je m'aperçoit que je ne suis pas du tout dans le bon Item pour débattre de ça ... sorry ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire tes différents posts, tu ne semble pas vouloir aller dans le sens "compétition".

C'est clair. Le but n'étant pas de hiérarchiser les différents joueurs...

Toutefois, il est difficile de supprimer complétement ce caractère compétitif du concept , de par sa nature et de celle des tournois.

Mais ton système me parait un peu trop "cloisonné"

Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là ?

A Emrik40000, tu peux ne pas avoir toutes les compétences pour développer un site, mais tu peux gérer l'organisation et répartir les actions avec ceux qui ont les compétences. En gros tu pilotes.... B)

Quant au classement des joueurs, rebasculons le sujet sur le post consacré... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thomas Trolljaeger
par exemple ce genre de truc:
Si il faut mettre la main à la pâte, je veux bien vous faire quelques lignes de code php pour faire un site dynamique.

comprend pas du tout :unsure:

Pas grave.

Je faisais encore le barbeau.

C'est juste pour dire que le jour où tu voudras permettre des trucs du style inscription en ligne, accès réservé, etc... fais-moi signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bon sinon pour ce qui concerne mes "compétences en informatique" il faut que vous sachiez que je ne suis qu'en première S, je n'ai donc pas encore fait beaucoup d'informatique pur. cependant le fait que j'ai eu l'occasion de faire deux sites web (sous netscape composer 

Bah si ta besoin d'aides, avec ma license d'info en poche je pourrais peut être t'aider à le faire :-x !!! Et puis vu que j'ai toujours "rêvé" de gérer un site web....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ta besoin d'aides, avec ma license d'info en poche je pourrais peut être t'aider à le faire  !!! Et puis vu que j'ai toujours "rêvé" de gérer un site web....

Aleluia! mon sauveur!! :-x on va en discuter par mail, mais je pense que tu vient d'hériter d'un site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux toujours donner un coup de main si vous voulez, mais comme je l'ai deja dit a Emrik mes competence en web sont tres basses mais j'ai du temps et de la volonté

Tenez moi au courant

Macvin

Modifié par Macvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une p'tite mise à jour des infos qu'il faudrait nous faire parvenir (avant septembre ce serait cool) pour que nous complétions le site:

- Liste des clubs inscrits + liste complète des participants.

- Le calendrier des rencontres (que l'on pourrait peut etre mettre en place à reigner le semaine prochaine)

- Des photos de tournoi, ou même votre portrait avec vos figos en dessous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap::P :'(

C'est un très bon début ... même si Thomas est un petit peu trop haut au classement à mon gout :'( (mince, je me suistromper de post, c'est pas là qu'on flamme)

On en rediscute ce week-end et j'essaye de vous envoyer toutes les informations sur le club de Chambéry le plus tôt possible.

Solkiss, bien fan

PS : pourquoi ne pas créer une rubrique présentant les diférent club de la région, selon un format standard type GW-club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas créer une rubrique présentant les diférent club de la région, selon un format standard type GW-club ?

c'est prévu, c'est prévu ... mais je pense que sprigg nous la fera une fois qu'on aura plus d'infos sur les membres de la ligue.

ps (spriggan): stp tu peut corriger et mettre GERVET, paceque là ça devient génant ... :'( mci

ps (Solkiss): ah bon? moi je me verai bien deux places plus haut :clap::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Une petite question pour le site. Est ce que l'on met les pseudos à côté des noms des participants de la ligue? Car je me demandais si cela pouvait être interessant ou alors briserais l'anonymat vis à vis des autres utilisateurs...

Autre chose, certaine mise à jour au niveau des équipes (ajouts de participant...) n'ont été faite que par mon intermédiaire, or n'oubliez pas que c'est Jerôme Grando qui coordine tout cela, moi je ne fais que le mettre sur le site...

@Jerome Grando: lorsqu'une mise à jour des équipes est necessaire, pourrais tu me l'envoyer par MP ou mail?! Merci :hat:

Modifié par Spriggan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.