Tallarn's Men Posté(e) le 26 septembre 2019 Partager Posté(e) le 26 septembre 2019 Hello, Je commence à brainstormer avec mon collègue pour un "fameux" tournoi le 14 & 15 Mars prochain. D'ordinaire j'aurais plutôt tendance à garder ma liste pour moi mais je suis complètement perdu depuis le codex V2. Trop de choix, trop de combinaisons, tout semble intéressant. Du coup, je me suis jeté à l'eau avec une liste à 1000 points en successeur ultramarines. Je prends le trait Salamanders parce que je trouve que le dex ultra gagne a avoir une liste souple et adaptable. Or ce trait permet de rendre autonome les unités sur la table en plus de réduire la conso de CP. Pour le deuxième trait, j'hésite à faire comme l'ami Actoan et à prendre le trait Raven, ou le trait Ironhand pour ce même gain de résistance. Voire le l'augmentation de portée, plutôt sexy avec les aggressors. La liste est très polyvalente et exploite beaucoup de stratagèmes. J'ai pu tester une version avec le leviathan storm mais j'en reviens, trop de points dans une fig. Je n'ai pas de psy par contre. Mon allié en aura pour sur mais j'aime avoir cet outil en main aussi. Je peux donc remplacer le slash cap par un librarian phobos. Ou jouer Ultra, virer un aggressor et prendre Tigurius. Le Thunderfire car c'est probablement la meilleur unité du codex pour son coût dans des parties avec maelstrom. Les eliminators sont bien fiabilisés avec le sergent et le trait sala. Les suppressor profitent à fond de scions of guilliman et apportent un anti char léger et mobile. Bonne unité de scoring aussi. Les aggressors... la base de tant de choses en ultra. Unité favorite pour le scan, pour la ligne défensive, pour le désengagement et réengagement, ... j'attends de voir sur table. Par 5 pour éviter de perdre tout si l'unité saute.. et elle sautera pour sure ^^ Les scouts, teneurs d'objos, blessures mortelles. Un must et présents dans toutes mes listes. Ils gagnent beaucoup avec le trait sala eux aussi ! Intercessors dans la configuration autonome. La grenade est ouf en salamanders ! T1 on tir à 36ps sans malus à 3+ reroll F6 reroll PA-3 Dd3. Pour 1 points ! Le dread chapelain est le seigneur de guerre pour l'instant, dure à tomber pour les snipers, apporte des CP avec le trait, apporte son CLs pour un antichar F9 à 2+, un CàC honnête, le buff de force, la litanie pour les aggressors, ... Le slash captain. J'avais pris le Captain Subtile (licenced by @Actoan) mais en fait les blessures mortelles ne se font que sur du 6 non modifié et la F5 reste limitante même avec +1 pour blesser. Et puis surtout, ça rebondit sur les véhicules. On a la reroll de charge et 6 attaques 2+ F8 PA-5 D2. C'est correcte mais je me dis que du psy serait peut-être mieux... PLAYER : Théodred DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique (4), Bouclier Storm (Personnages)(10), -REL- La Lame Ardente, -Trait- [Codex] Glaive de l'Imperium [107] HQ2 : [SM] Chaplain Venerable Dreadnought(1*120), Bolter Storm(2), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(30), Canon laser jumelé(40), [Ultramarines] Adepte du Codex [192] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire(1) [95] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(20), Scout Sergeant (0) [75] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185] FA1 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98] HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 999 ARMY TOTAL [999] J'ai hâte d'avoir vos retours ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 J'aime bien ta liste, polyvalente et assez mobile en prise d'objos malgré tout. En revanche je ne sais pas si tu devrais conserver le gantelet sur le sergent de ton escouade Intercessors. 9 pts (presque 1% de ton capital lol) pour un usage très situationnel. Mets une simple épée tronçonneuse. Je remplacerais également l'épée énergétique de ton Captain par une épée tronçonneuse + REL "dents de terra". Et là tu as déjà économisé 13 points que tu peux réinvestir autrement. Par ailleurs, ça vaudra peut-être le coup de payer 1 CP pour donner la relique "sceau de serment" à ton techmarine gunner pour en faire bénéficier ton Thunderfire, ton Dread et tes Suppressors a minima. My Fifty Cent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrook Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Je trouve qu'il te manque un lieutenant pour la relance des blessures. La F4 des Agressors va vite rebondir sur pas mal de chose si tu n'as pas cette relance non ? Arpès en 1000pts c'est compliqué de tout faire rentrer. Mais ton dread va plutôt rester fond de cours non ? Et n'accompagnera donc pas les Agressors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banach Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 21 heures, Tallarn's Men a dit : Intercessors dans la configuration autonome. La grenade est ouf en salamanders ! T1 on tir à 36ps sans malus à 3+ reroll F6 reroll PA-3 Dd3. Pour 1 points ! Beaucoup de gens encensent le lance-grenades et disent que c'est un must have. J'ai l'impression que beaucoup n'ont pas bien compris comment il fonctionne. Ce n'est pas une arme, mais un équipement qui augmente à 30'' la portée des grenades. Donc l'arme que tu utilises c'est une grenade. Or quand tu jettes une grenade tu ne peux pas utiliser une autre arme. Donc la figurine qui utilise son lance-grenades ne peut pas tirer au fusil. Donc en fait pour reprendre ton explication c'est : T1 on tir à 36 30ps sans malus à 3+ reroll F6 reroll PA-3 Dd3. Pour 1 points ET 2 tirs de fusil bolter en moins. C'est de suite beaucoup moins intéressant. Encore dans la configuration fusil bolter, ça vaut un peu le coup. Mais si tu joues des fusils bolter automatiques, le lance grenades c'est 1 point jeté par la fenêtre. J'aurais tendance à dire pareil en stalker où tu perds l'avantage de la portée. Après ça peut être le point qu'il te manque pour aller de 999 à 1000 pts. Mais ça n'aura sans doute aucun impact dans une partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 27 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 8 heures, Calgar44 a dit : En revanche je ne sais pas si tu devrais conserver le gantelet sur le sergent de ton escouade Intercessors. 9 pts (presque 1% de ton capital lol) pour un usage très situationnel. Mets une simple épée tronçonneuse. Je trouve que ça donne une petite polyvalence à l'unité, c'est pas clic-able par une unité de vorace même si il ne te reste que le sergent, etc ... après si j'ai besoin des points, c'est ici que je viens les chercher, on est d'accord. A savoir que avec le dread, j'ai +1F donc à F9 on a un palier sympa aussi. Il y a 4 heures, Banach a dit : Donc en fait pour reprendre ton explication c'est : T1 on tir à 36 30ps sans malus à 3+ reroll F6 reroll PA-3 Dd3. Pour 1 points ET 2 tirs de fusil bolter en moins. J'ai bien compris de mon côté et justement ! Je dis 36ps sans malus en comptant le mouvement de la figurine T1. Or T1, on a que un seul tir de bolter à 36ps. Pour 1 pauvre point, le tir ne fait pas rigoler une moto custodes, etc ... Avec la relance salamanders, ça prend une autre dimension et je t'assure que tu serais surpris (moi le premier !). Il y a 8 heures, Azrook a dit : Je trouve qu'il te manque un lieutenant pour la relance des blessures. La F4 des Agressors va vite rebondir sur pas mal de chose si tu n'as pas cette relance non ? Arpès en 1000pts c'est compliqué de tout faire rentrer. Mais ton dread va plutôt rester fond de cours non ? Et n'accompagnera donc pas les Agressors ? J'ai remarqué que beaucoup de joueurs tirent avec eux sur n'importe quelle cible : IK, LR, ... et j'en passe. Mais c'est de la F4. Ok il y a de la saturation mais c'est pas un anti char pour moi, c'est du gaspillage de ressources. Pour m'attaquer aux endu 5=<, j'ai les suppressors, les eliminators, le dread, le thunderfire, le CàC. Et le dread avançera, c'est une bête de CàC, avec un bon aura +1F, la litanie, etc ... Enfin le souci du lieutenant en mode castle, c'est le castle justement. Tu te retrouves avec des points dans du staff qui fait la pom pom girl. A 1500+ j'aime déjà pas mais alors à 1000 c'est se tirer une bolt dans le pied. Il y a 8 heures, Calgar44 a dit : Je remplacerais également l'épée énergétique de ton Captain par une épée tronçonneuse + REL "dents de terra". Pourquoi ? Là je vais chercher le palier F8, c'est pas rien je trouve. Si j'ajoute champion de l'humanité et que je paye en CP pour deux phases, je colle entre 20 et 24 PV à un IK. Il y a 8 heures, Calgar44 a dit : Par ailleurs, ça vaudra peut-être le coup de payer 1 CP pour donner la relique "sceau de serment" à ton techmarine gunner pour en faire bénéficier ton Thunderfire, ton Dread et tes Suppressors a minima. Le fameux sceau ! ^^ C'est une possibilité clairement. Si le tournoi se fait un format GW, je pourrais aviser si l'adversaire possède une cible importante. On ne sait pas encore pour le format du French Wargame Day que l'on va prendre mais dans le cas où le FW n'est pas accepté (ce que je trouve toujours aussi idiot mais bon...), voici une alternative où je prends en compte ne discussion avec @Calgar44 sur un autre sujet : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [101] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [81] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(20), Scout Sergeant (0) [75] Elite1 : 5 Aggressor Squad(63 + 2*21), 4 Gantelets Boltstorm automatiques(48), 4 Lance-grenades Fragstorm(16), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [185] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (16) [123] FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98] HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] Total detachment : 996 ARMY TOTAL [996] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 8 heures, Azrook a dit : Je trouve qu'il te manque un lieutenant pour la relance des blessures. La F4 des Agressors va vite rebondir sur pas mal de chose si tu n'as pas cette relance non ? Arpès en 1000pts c'est compliqué de tout faire rentrer. Mais ton dread va plutôt rester fond de cours non ? Et n'accompagnera donc pas les Agressors ? Je fais juste vite fait remarquer que plud tu tirera sur une grosse endu moins la relance des 1 est utile, donc le prendre plur fiabiliser sur des grosses endu, c'est plus utile si tu veux tirer sur de l'E 3 (+11,111%) et sur l'E4 (+8,333%) que sur de l'E5 (5,556%) ou de l'E8 (+2,778%). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 27 septembre 2019 Partager Posté(e) le 27 septembre 2019 Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit : On ne sait pas encore pour le format du French Wargame Day que l'on va prendre mais dans le cas où le FW n'est pas accepté (ce que je trouve toujours aussi idiot mais bon...), voici une alternative où je prends en compte ne discussion avec @Calgar44 sur un autre sujet : Alors j'espère que tu es déjà inscrit sinon c'est mort. Ça a ouvert hier à 20h30 pour 700 places et en m'inscrivant à 23h j'étais déjà 800ème sur 700 donc je suis en liste d'attente (je suis décepssssssiiooonnnn) j'espère qu'ils vont augmenter le nombre de tables et de joueurs. Pour la liste en fait comme c'est en doublette, si on ne connait pas la liste de ton pote c'est impossible à monter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 @Actoan et oui, j'ai été assez rapide ! Nos deux équipes sont déjà inscrites Mon partenaire jouera tyty Léviathan je pense, avec peut être bun peu de gsc. Mais globalement on part sur deux listes polyvalentes qui se joueraient tout aussi bien en solo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) @Tallarn's Men Ta liste remodelée est fort sympa ! Pour les 4 derniers points qu'il te reste à dépenser, t'as une petite idée en dehors d'une épée énergétique ? Pour revenir à notre fameux Sceau ^^ Dans mon armée il est auto-include. Pourquoi ? Ma revue de presse d'ALN40k m'a enseigné qu'une majorité de listes comprend au moins une unité plus puissante/win-dependant/chère en points que les autres. Donc avec le Sceau, si son porteur est entouré de bonnes unités de tir, tu es pratiquement sûr d'éradiquer l'unité cible en 1 tour et aussi d'obtenir le 1er Sang. Modifié le 28 septembre 2019 par Calgar44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Il y a 3 heures, Calgar44 a dit : tu es pratiquement sûr d'éradiquer l'unité cible en 1 tour et aussi d'obtenir le 1er Sang. Du coup, tu trouves mon idée de FeP inceptors et lieutenant avec sceau, pas très pertinente ? Après je peux toujours adapter à l'adversaire et mettre le Lt sur table avec le thunderfire, etc ... Mais oui je comprends l'intérêt. C'est juste la nécessité de concentrer des points sur une zone de 12" en début de partie que je n'aime pas. Et pas que pour les objos. Une FeP de 15 tankbustas bad moonz et t'as très vite 100% de ton armée dans leur portée de 18". Je trouve que le lieutenant phobos et sa FeP plutôt intéressant et tactiquement flexible. Bon j'ai perdu le slash captain mais le psy est vraiment ouf. Je pense prendre le tome pour chercher le deuxième sort de ralentissement et pouvoir verrouiller deux packs, tout en gardant le spell de génération de CP du domaine ultra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calgar44 Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit : Du coup, tu trouves mon idée de FeP inceptors et lieutenant avec sceau, pas très pertinente ? Après je peux toujours adapter à l'adversaire et mettre le Lt sur table avec le thunderfire, etc ... Non l'idée est bonne en soi mais ça risque de faire court pour abattre ta cible si tu manques de tireurs dans les 6pcs. Après ta FeP, l'idéal serait que tu aies les Aggressors dans le coin pour en profiter un maximum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 28 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Calgar44 a dit : Non l'idée est bonne en soi mais ça risque de faire court pour abattre ta cible si tu manques de tireurs dans les 6pcs. Après ta FeP, l'idéal serait que tu aies les Aggressors dans le coin pour en profiter un maximum. C'est comme ça que je le voyais. Les inceptors ont beau arriver en FeP, ils le font dans un couvert et à 18ps (surtout si trait ravenguard). Donc avec la bulle de 6" de la relique et la portée similaire des aggressors, je devrais pouvoir avoir les deux unités, voire plus même ! En stat les inceptors font 8PV sur un IK-like (E8 3+) comme ça et les aggressors font 15PV. Engardant l'esprit de la dernière liste, voici un autre jet qui passe la restriction du format 169 en réduisant les agressors et m'ajoutant un simili slash captain. Je peux toujours le passer en SdG et lui ajouter champion de l'humanité, voire glaive de l'imperium même si je reste F7, ce qui peut être suffisant pour des châssis ou même la cible du sceau Passage en gantelet pour F8 ! . il reste à invu4++ mais je commence à douter de l'efficacité du shield. Soit il meurt à la BM (sniper ou psy) soit c'est pas une invu 3++ qui le sauve avec ses 5PV E4 : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), gantelet E (9), Bolter de Maître(3), -REL- [Eqt Spécial UM] Sceau de Serment [105] HQ2 : Librarian en Armure Phobos(1*90), Epée de force (8), Cape de camouflage(3), -Trait- [Ultramarines] Expert du Codex [101] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Lance-grenades auxiliaire(1) [86] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Lance-missiles(20), Scout Sergeant (0) [75] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Bolter lourd(10), Scout Sergeant (0) [65] Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [148] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 6 Bolter d'assaut (48), Inceptor Sergeant(0), 2 Bolter d'assaut (16) [139] FA2 : 3 Suppressor Squad(54), 2 Autocanon accélérator(20), 2 Grav-chute(4), Suppressor Sergeant(0), Autocanon accélérator(10), Grav-chute(2) [90] HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Carabine bolter Instigator(5), Cape de camouflage(3) [98] HS2 : Thunderfire Canon(1*55), Techmarine Gunner (26), Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(6) [92] ARMY TOTAL [999] Modifié le 28 septembre 2019 par Tallarn's Men Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Heu ... la 3++ elle sauve quand même les miches xD Perso je me tate à mettre le Halo sanctifié en relique supplémentaire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Il y a 15 heures, infirmier_house a dit : Heu ... la 3++ elle sauve quand même les miches xD Perso je me tate à mettre le Halo sanctifié en relique supplémentaire ... Je ne dis pas que la 3++ n'est pas intéressante si on peut la prendre. Mais en l'occurrence, je préfère largement mon BL sur les scouts qu'un storm shield sur le capitaine. Quand il peut être ciblé, c'est soit des snipers, soit du psy, soit de la saturation (genre les pieds d'un IK Haha). Mais le halo est une super relique. Surtout combiné à celle de Galthamor et quelques librarians et/ou Tigurius... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés