hurben Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 il y a 7 minutes, HTR_Bölzer a dit : Y a-t-il une raison maintenant de jouer des brutes plutôt que des ardboys suite au up de ces derniers ? C'est aussi la grande discussion côté anglophone, sur des forums comme TGA. Au premiers abords, on dirait que les ardboys restent supérieurs mais ça doit certainement dépendre des combo bataillon, artefact, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 il y a 10 minutes, hurben a dit : C'est aussi la grande discussion côté anglophone, sur des forums comme TGA. Au premiers abords, on dirait que les ardboys restent supérieurs mais ça doit certainement dépendre des combo bataillon, artefact, etc... Je me doute ! D'ailleurs, mis à part le nerf des stats des armes du Boss, est-ce que les brutes ont subies d'autres nerfs ? Est-ce que c'est uniquement le nerf des armes du Boss qui ont réduit le coup des 5 brutes de 170 points à 140 points ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurben Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) il y a 18 minutes, HTR_Bölzer a dit : Je me doute ! D'ailleurs, mis à part le nerf des stats des armes du Boss, est-ce que les brutes ont subies d'autres nerfs ? Est-ce que c'est uniquement le nerf des armes du Boss qui ont réduit le coup des 5 brutes de 170 points à 140 points ? Alors oui il y a eu des nerfs au niveau des armes (Koup’-tripes, Kikoup’ de Boss et Pinss’ de Boss et Krazeuz’). Mais surtout tu ne peux plus reroll les touches si la cible a 4+ en blessure. C'est remplacé par un +1 à la touche. Alors si on se penche sur les statistiques entre une reroll à 3+ ou une touche à 2+, je pense que c'est kiff kiff. Du coup 30 pts en moins ça reste extrêmement avantageux pour la faible perte de leur profil, je pense... EDIT : Au final la Pinss' et le Koup’-tripes sont "fiabilisés" par le flat 2 au lieu de D3....donc pas réellement nerf. Juste la Pinss' qui perd -1 rend. Modifié le 1 octobre 2019 par hurben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Les ard boys sont passés à 90pts pour 5. Donc en gros on a 10 brutes pour 15 ard boys. Le même nombre de PV à 4+. Les ard boys on un fep 6+ mais les brutes frappe un peu mieux avec l'arme spéciale et le boss et surtout sur 2 rangs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paritazi Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 (modifié) Citation Alors si on se penche sur les statistiques entre une reroll à 3+ ou une touche à 2+, je pense que c'est kiff kiff Quasiment, c'est à tester mais je n'ai pas l'impression que leur uptade pour fluidifier la jouabilité du régiment les nerf ou les buff. Modifié le 1 octobre 2019 par paritazi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paritazi Posté(e) le 5 octobre 2019 Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Après avoir bouquiné le battletome en prenant 5 warchanters en grande waaagh on a dès le tour 2 pour toute l'armée une sauvegarde invulnérable à 6+, +1 à la charge, à la touche et aux blessures. A coté on spam les ardboys et on prend le bataillon point robuste pour faire revenir les unités mortes sur 4+, sur le papier c'est quand même bien la violence... Sinon Bloodtoofs à l'air aussi bien fort, le faite d'avoir une téléportation réussi automatiquement c'est assez fou. Les ardboys touchent à 3+ dans le battletome français Modifié le 5 octobre 2019 par paritazi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom la panse Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Les brutes ont toujours 1 pv en plus et un plus grand choix d’armes par apport aux Ardboys . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fergus Ecam Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Le 01/10/2019 à 11:46, paritazi a dit : Quasiment, c'est à tester mais je n'ai pas l'impression que leur uptade pour fluidifier la jouabilité du régiment les nerf ou les buff. Bonjour Paritazi, Peux-tu me dire quelle application tu utilises pour tes stats s'il te plait ? Merci Fergus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paritazi Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 C'est Mathammer https://play.google.com/store/apps/details?id=com.drofnum.mathhammer&hl=en_US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sithodea Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Citation Les ardboys touchent à 3+ dans le battletome français 4+ en VO ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raflyc Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Sur le site de games c'est 3+ également, donc je pense (j'espère !) que c'est la bonne valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Sur l'application aussi c'est 3+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hurben Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 il y a 7 minutes, Pride_FBJ a dit : Sur l'application aussi c'est 3+. J'allais le dire. Je viens de checker c'est bien du 3+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paritazi Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 (modifié) C'était tellement pas cohérent que j'ai cru à une coquille... Ça les rend vraiment au dessus de tout le reste, quand on les ramènes au même nombre de points que les brutes et qu'on fait les statistiques ils frappent mieux (même avec des brutes à 2+), sont plus résistant, plus rapide en charge, plus nombreux, ont des socles plus petit et synergie bien mieux avec le reste de l'armée. On perd juste quelques 2" de portée. En grande waaagh ! Full warchanters et ardboys au tour 2 on aura une charge à +3, 2+ pour toucher et blesser, -1 à la rend et 2 dégâts avec des unités pouvant revenir sur 4+ dans le dos de l'ennemi avec leur bonus de charge. Il y a un truc que j'ai mal compris? Ça me parait un peu trop fort... Le Rogue idol n'est pas jouable en allié? Sachant que les Orruks ont droit uniquement aux Gloomspites? Je l’aurais bien testé dans une armée fun avec sont +1 pour les sorts et plein de mages. Modifié le 7 octobre 2019 par paritazi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vl’a Eul grand Vert Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Simple question, si j’en prends un clan pour mes Ironjawz est ce que j’aurais quand même droit à un artefact+trait gratuit ou je suis obligé d’avoir ce du clan en question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pride_FBJ Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Ceux du clan en question, obligatoirement ! (sauf à ruzer parfois pour les artefacts !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vl’a Eul grand Vert Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Merci beaucoup ! @Pride_FBJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR_Bölzer Posté(e) le 7 octobre 2019 Partager Posté(e) le 7 octobre 2019 Citation Le Rogue idol n'est pas jouable en allié? Sachant que les Orruks ont droit uniquement aux Gloomspites? Je l’aurais bien testé dans une armée fun avec sont +1 pour les sorts et plein de mages. Je me pose la même question pour les autres unités de la destruction ! Que se passe-t-il si on rajoute des unités alliées de Beastclaw raiders par exemple alors qu'on est en allégeance Ironjawz ? Est-ce possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giaja Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Bonne nouvelle, la Rogue Idol est bien dispo pour les Orruk warclans, le warscroll a été mis à jour avec les bons keywords J'ai plus l'ancien warscroll en tête mais il me semble que Da Big 'un est passé de "divise les damage par 2" à un FnP 5+. C'est certes un nerf, mais la bestiole gagne l'accès à tous les buffs Ironjawz et bonesplitterz (au hasard le warchanter). Modifié le 11 octobre 2019 par Giaja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 51 minutes, Giaja a dit : Bonne nouvelle, la Rogue Idol est bien dispo pour les Orruk warclans, le warscroll a été mis à jour avec les bons keywords Valeur en points? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giaja Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 il y a 24 minutes, Ramklov a dit : Valeur en points? Toujours 400 points pour l'instant, à voir si ce sera modifié mais je ne pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 11 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) il y a 29 minutes, Ramklov a dit : Valeur en points? Pour le moment elle est toujours à 400 points. Edith me dis que je me suis fait griller la politesse par Giaja ^^ Modifié le 11 octobre 2019 par karbur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Malefosse Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Je crois que son move et le nombre d'attaque de stompin fist était aléatoire, c'est maintenant fixe. Avec les mots clés de faction elle est aussi affecté par les traits de batailles de l'allégeance choisi, c'est plutôt cool aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) le 12 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Enfin mon exemplaire, j'ai encore du mal à me dire que les Ardboyz touchent à 3+, ça enterre littéralement les brutes surtout avec le buff de +1 dégât du Warchanter. Ensuite pour les allégeances, j'ai l'impression que la grande Waaagh! c'est même pas la peine de la lancer, une fois le +1 pour toucher et pour blesser acquis l'armée deviens un vrai rouleau compresseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 12 octobre 2019 Partager Posté(e) le 12 octobre 2019 Le livre étant sorti, il est temps de vous diriger vers les autres sections appropriées. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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