Aller au contenu

Coût en points des unités

Darkrikou

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le manuel du général, il y a les coûts en points des unités mais j'ai un problème pour comprendre comment ça fonctionne.

Sur l'effectif min/max, le coût n'est pas linéaire genre pour 10-30 figurines ça coûte 80-200. Du coup une figurine coûte entre 8 et 6,66 points. Je fais comment pour une unité de 20 ou 15?

Encore plus bizarre il y a des unités de 5-15 figurines où le prix est seulement 80. C'est 80 pour 5 et c'est linéaire ou peu importe le nombre de figurines c'est toujours 80 l'unité ?

Je vous remercie.

Bonjour

Effectivement, le système de point d'AoS n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif.

Pour parler en exemple, reprenons ton cas 10-30 fig pour 80-200

- Comment se compose une unité : le premier nombre de figurine correspond au nombre minimal de figurine que peut composer l'unité, ainsi que le nombre de figurine par tranche de figurines que tu peut ajouter, jusqu'au maximum possible, représenté par le second nombre. Dans notre cas, l'unité ne pourra être composé que d'un nombre de figurine de 10, 20 ou 30 (cas particulier expliqué après)

- combien coute l'unité : les valeurs de point fonctionne plus ou moins de la même manière. Le premier nombre correspond à la valeur des tranches de figurine que compose ton unité, c'est à dire dans notre cas que par tranche de 10, tu devra payer 80 pts (80, puis 160, puis 240). Dans le cas où un deuxième nombre est présent, il s'agit de la valeur de l'unité dans l'unique cas où tu la remplis à effectif max, donc dans notre cas, au lieu de payer 240 pts, tu n'en paiera que 200.

Maintenant, tu peut éventuellement ne pas composer ton unité de tranche complète, par exemple tu peut ne mettre que 15 figurines, mais dans ce cas, tu paiera ton unité comme la tranche supérieur, dans notre case 20, donc 160 pts. Donc ton unité, de 11 à 20 coutera 160 pts. Et dans le cas d'une valeur modifier à effectif max, tant qu'elle ne composera pas 30 figurines, de 21 à 29 elle coutera 240 pts.

Voilà, en espérant ne pas avoir été trop brouillon.

Modifié par Lord angelos

Ha super merci, donc la valeur final réduite peut être vue comme un bonus de complétion. Une promotion ?

Et du coup la valeur 5-15 à 80 points c'est donc un prix pour 5 figurines et sans réduction de complétion, je payerai 240 points les 15 figurines si je comprend bien.

Merci pour ces explications car ce n'est pas écrit dans le manuel, pas non plus dans le livre de base.