Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Marines] Chronus + Honour Guard


Calgar44

Messages recommandés

Salut la troupe ! 

 

Je voulais vous demander : comme Chronus donne le mot-clé "personnage" au véhicule qu'il dirige, qu'est-ce qui m'empêche de reporter les PV qu'il perd sur une Honour Guard à portée (si cette dernière réussit ses jets de 2+ évidemment) ?

 

Merci d'avance. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est tout à fait possible.

 

 La seule condition de mot-clés pour qu'un Garde d'honneur Victrix tente d'annuler la perte d'un PV d'une autre fig grâce à son aptitude "Garde d'honneur de Macragge", c'est que cette fig soit un Personnage Ultramarines. Selon son aptitude "Commandant de char", le véhicule que commande Chronus est un Personnage Véhicule Ultramarines (les deux derniers mot-clés sont nécessaires pour que Chronus monte dedans et le premier est gagné quand Chronus est aux commandes). La condition de "Garde d'honneur de Macragge" est donc remplie quel que soit le véhicule que commande Chronus.

 

 Dans la Garde, les Gardes du corps Ogryns avaient été erratés pour ne pouvoir protéger que les persos d'infanterie (et donc pas les Commandants de char). Chez les UM, cette restriction n'a pas été reprise et le véhicule de Chronus peut avoir ses gardes du corps.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Titiii merci, toujours précis et savant comme d'habitude. ?

 

Donc ça peut devenir assez rigolo de mettre Chronus dans un Laid Raider, avec collé à son cul hors ligne de vue 1 ou 2 escouades Honour Guard ou Victrix Honour Guard, et avancer comme ça sur le champ de bataille.

 

Vlà comment t'optimises les chances de survie de ton Land Raider en fait ! Et je trouve que ça peut offrir de nouvelles opportunités de gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui on est d'accord. Mais je pense que si 2 3 personnes commencent à utiliser cette idée, les joueurs GImp vont vite raler et les autres adversaires ne manqueront pas de poser la question afin que ça soit Faqué. Donc c'est pour ça que j'ai envie de dire profite tant que rien n'est dit mais attends toi à ce que ça ne dure pas non plus eternellement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort probable.

 

En attendant je vais jouer 6 escouades d'Honour Guard dans un Bataillon, agglutinés derrière mon Land Raider (Classique, Redeemer, Crusader ?), qui lui même sera plein à craquer de Marines armés pour le CàC.

 

Avec ça je deviendrai Champion du Monde de Warhammer 40.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.