Ikky Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Pour rester dans le thème et avoir des démons, un détachement avec 3 Soul Grinder et un prince en QG est possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 Ouais enfin le soulgrinder est malheureusement au fond du trou... Il y a une différence entre "rendre le tout jouable sans forcément chercher les meilleurs combos possibles" et jouer liquide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcosa Posté(e) le 2 octobre 2019 Partager Posté(e) le 2 octobre 2019 (modifié) Alors ce que je vais dire est le fruit de parties, pas uniquement de théories. Petit listing de mon ressenti sur les " armées de machines démons": 1) Le Helldrake Franchement super à jouer contre certaines armées. Ils ont la possibilité d'effectuer un mouvement et une charge dans le camps adverse en un seul tour, ce qui permet de locker des unités de tir facilement. Dernière partie: un Helldrake qui bouge et charge une escouade de Robots Castellans. L'adversaire n'a vraiment pas pu ignorer le Helldrake et a été forcé à lui tirer dessus...Ce qui a permis au reste des machines démons d'avancer beaucoup plus aisément. Le Helldrake n'est clairement pas l'unité qui alignera un gros paquets de victimes, mais il est vraiment sublime pour temporiser l'adversaire et le forcer à faire des choix. Point faible: extrêmement T1 dépendant. 2) Le Defiler. Je le trouve vraiment chouette en version "low cost" (autocanons et fléau) Bon mouvement, encaisse très bien avec ses 14 pv et son invulnérable. Je le trouve aussi bon en attaque qu'en défense, sa polyvalence lui offrent un joli panel de possibilités tactiques. Avec le fléau il est potentiellement balaise au corps à corps, il a un bon mouvement, son armement le rend honorable en défense...Ce n'est pas l'unité ultime, mais il fera le taf qu'on lui demande. De plus la figurine est absolument énorme, il génère des zones d'interdiction anti-fep franchement massives. Je le trouve qu'il possède un excellent ratio points / utilité. Dénigré à tort, je trouve. Point faible: - 1 pour toucher avec ses armes à distance en mode "assaut". Il peut également très vite créer des carambolages à cause de sa grosse taille, si on ne fait pas attention 3) Forgefiend: Je trouve malheureusement que son plasma est à la ramasse à cause de la misérable portée et sa triste force 7. Par contre en double gatling + machoire, je le trouve intéressant en camping dans la base, avec un excellent ratio points / potentiel létal / résistance / occupation de table (gros socle) Avec le stratagème full relance au tour 1 ou 2, sa capacité de destruction est tout à fait honorable. Et franchement, ça emmerdera l'adversaire de viser ce guss. Cet aspect + sa capacité à régénérer, lui garantissent une bonne survivabilité, et il arrosera pépère pendant la partie. Point faible: bien trop sensible aux unités infligeant un malus à la CT. 4) Maulerfiend: Un must have à mon sens, et par 2 si possible. Je le trouve inutile avec ses "fuseurs", mais franchement cool avec ses mecaflagellums. Mouvement correct, bonne létalité au close, résistance honorable, et coûte que dalle en point à mes yeux. Point faible: franchement je ne lui en trouve aucun. Il est excellent dans son rôle. 5) VenomCrawler: Jamais testé / vu en action. 6) Lord of Discordant: Je ne dirai rien à son sujet, il est devenu très connu, je vais qu'enfoncer des portes ouvertes. Néanmoins, je trouve qu'il a tout à y gagner dans une liste dotée d'un ou deux Helldrake. Cette dernière machine démon augmente indirectement - et grandement - son espérance de vie. 7) Chaos knights: Je ne me prononcerai pas. Mais j'adorerais tester une doublette d'IK corps à corps flanqués de deux Maulersfiends. Remarques générales: - Principale faiblesse de cette armée: le map control. Peu d'unités opérationnelles. - T1 dépendant. Qu'est ce que c'est pénible de se voir privé d'une séance de magie avant de jouer, ô combien importante pour cette armée... - Abaddon a du mal à suivre le "rythme" des machines / leurs mouvements. Je ne le trouve pas pertinent dans ce genre de liste. - Le Master Of Possession est paradoxal: à la fois excellent grâce à ses sorts qui boostent considérablement les machines, mais à la ramasse à cause de sa lenteur et faible portée de certains de ses sorts. - Warpsmith: intéressant en fond de cours. Seule armée dans laquelle il peut réellement s'exprimer - Prince démon ailé: il se marie terriblement bien avec ce genre de liste. - Armée qui prend salement cher contre du GK en msu.... - Très sensible contre les unités snipers qui en plus commencent à pulluler sur les tables... - Super cool à jouer: du mouvement, de la reflexion pour les placements et au niveau des choix concernant les synergies, du tir, de la magie... - Impose grave sur la table Modifié le 2 octobre 2019 par Carcosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alezya Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, Carcosa a dit : 4) Maulerfiend: Un must have à mon sens, et par 2 si possible. Je le trouve inutile avec ses "fuseurs", mais franchement cool avec ses mecaflagellums. Mouvement correct, bonne létalité au close, résistance honorable, et coûte que dalle en point à mes yeux. Point faible: franchement je ne lui en trouve aucun. Il est excellent dans son rôle. En point faible, c'est la CC de 4+. Faut le jouer conjointement avec des Lord Disco. Dernièrement, j'ai testé une liste BL/Flawless Host (pour les Lords disco qui tâchent)/Red Corsairs (pour les CPs). 2 Lord Disco, 2 maulerfiends, 1 Venomcrawler en détachement soulforged pack, avec le trait de SdG +2" move sur un des deux lord disco. Bon, le venomcrawler va sauter de la liste pour mettre un 3ème maulerfiend. Ca envoie! J'ai encore quelques ajustements à faire dans ma liste, mais elle me plait bien! Si ça peut donner des pistes à l'OP, car elle ressemble assez à ce qu'il souhaite: Bataillon Red Corsairs: Sorcier de Slaanesh, Delightful Agonies (tankyness supplémentaire sur un lord disco), Prescience (soit sur lord disco s'il va charger, soit sur les Havocs) Sorcier de Tzeentch, Weavers of Fates (sur Abaddon ou le chaos lord en JP: Ca leur permet de tanker même de l'IK), Diabolic Strength (faire passer les blessures des Lords disco à 3+ contre l'endu8, A supplémentaire, ou faire en sorte que le chaos lord en JP puisse aller tataner du gros aussi) 3*5 CSM, marque de khorne et pistolet/chainsword: Prise d'objo avancée avec advance et charge. Bataillon BL: Abaddon Chaos Lord en JP, avec Ghorisvex's teeth, 2* chainsword (1 de la relique), pas de marque (pour utiliser le stratagème Chosen of Pantheon: Full boost càd Prescience+Weavers+Diabolic Strength+stratagème de taper 2 fois car Khorne+stratagème VdllG, j'ai tout mis dessus quoi), il a déchiré un IK full PV (j'ai eu des très bons jets!) Sorcerer en JP avec Death Hex, Warptime. En JP pour suivre les gros bestiaux et claquer des warptime à gogo. Note: Le warptime marche à donf sur Abaddon aussi 3*5 CSM en bolter, marqués Slaanesh 5 Havocs full ratata, marqués Slaanesh pour nettoyer les cordons, etc... Rhino pour y planquer les Havocs et une unité de 5csm. Spearhead Flawless Host / Soulforged pack: Lord Disco, Intoxicating Elixir, Warlord: Ultimate Confidence Lord Disco, Master of the Soulforges (+2" move à tous les daemon engine à 6") 3 Maulerfiends en lasher tendrils Les Havocs prennent la mégafoudre, donc il y a quelques pistes à explorer. Perso je les mets là parce que je les trouve classe. Modifié le 3 octobre 2019 par Alezya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) Je compte me remettre sous peu à jouer mes SMC, alliés à mes démons de nurgle et je viens de découvrir vos réflexions sur le principe de liste "machines-démons". Je n'arrive pas à trouver la formation Soulforged pack dans Vigilus Defiant, il doit me manquer un supplément, quelqu'un peut m'indiquer dans quel bouquin on la trouve? EDIT: je viens de trouve, j'avais raté le supplément Vigilus Ablaze. Modifié le 3 octobre 2019 par thyrio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcosa Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 (modifié) @Alezya Honnêtement, je ne trouve même pas que sa CC à 4+ soit un défaut... On parle quand même d'une unité avec 12 de mouvements; endu 7, 12 pv, sauvegarde à 3+, 5+ invulnérable, potentiellement boostable avec de nombreux sorts,qui regen du pv automatiquement, pas de dégressif quant à la CC, une nombre d'attaques honorable, ... Pour seulement 132 pts. Je pense qu'une CC à 3+ aurait rendu le Maulerfiend un peu trop balaise à ce coût. @thyrio Pars du principe que tout ce qui est lié au Chaos est présent dans Ablaze! Modifié le 3 octobre 2019 par Carcosa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 3 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Merci beaucoup pour vos avis et conseils. Je retiens le Lord Disco (au moins par 2), le Maulerfiend, le Venom parce que j'ai la fig et que je l'aime bien. J'envisage de tester le Helbrute, le Forgefiend peut-être. Les machines vont avoir un équivalent de CC3+ à plein potentiel tant qu'elles seront à portée d'un Lord de toute façon. Le vrai problème qui se pose à moi et qui me fait galérer, c'est que je dois trouver un équilibre entre le visuel que je recherche, le contrôle map, les cp et de quoi laver les cordons car sinon mes gros châssis vont juste s'empêtrer dedans et se faire laver au tour suivant. Et c'est pas facile de prendre tous ces paramètres en compte pour une liste pas trop faible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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