Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] Ciblage personnage qui n'est pas le plus proche


MrGenzzo

Messages recommandés

Bonjour,

 

La règle dit que l'on ne peut pas tirer sur un personnage s'il n'est pas l'unité la plus proche ça pas de soucis mais peut on quand même annoncer des tirs dessus?

 

Je m'explique :

 

mon unité de 10 pitous est à côté d'un perso qui est "protégé" par une autre unitée plus proche de moi constituée d'une seule figurine.

Puis-je annoncer que je vais tirer avec 5 pitous sur l'unité la plus proche puis avec les 5 autres sur le perso?

Si je tue l'unité la plus proche je pourrais tirer sur le perso mais si je ne réussi pas à la finir je perds mes 5 autres tirs.

 

 

Je n'ai trouvé nul part dans les règle une phrase qui empêcher de cibler, juste de tirer s'il n'est pas la plus proche.

Modifié par TheBoss™
[Résolu] n'est pas un Tag de cette section - Un sujet a un titre explicite pour les autres lecteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La règle générale pour cibler un personnage (dans l'encadré "Personnages" dans les règles de la phase de Tir) dit qu'un tireur ne peut pas "choisir comme cible" un Personnage s'il n'est pas l'unité adverse visible la plus proche :

A Character can only be chosen as a target in the Shooting phase if they are the closest visible enemy unit to the model that is shooting.

 

 Cela fait référence à l'étape 2 de la séquence de tir ("Choix des cibles"). Vu que toutes les cibles de tous les tireurs d'une unité qui tire doivent être définies avant de résoudre la moindre attaque, tu ne peux donc pas déclarer le perso comme cible en espérant que les tirs précédents vont détruire l'unité adverse qui est plus proche que lui.

 

 De même, la règle de Jeu Égal "Cibler les Personnages" (mise à jour dans la Big FAQ de septembre 2018 et reprise dans le Chapter Approved 2018) dit qu'un tireur peut "choisir comme cible" un perso seulement s'il est visible du tireur et s'il est l'unité la plus proche du tireur (visible ou non) :

An enemy Character with a Wounds characteristic of less than 10 can only be chosen as a target in the Shooting phase if it is both visible to the firing model and it is the closest enemy unit to the firing model.

 

 C'est donc impossible de le faire quel que soit le mode de Jeu utilisé.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.