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Inter-Région 2020 - 4&5 Juillet à Chateauroux


Drako

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il y a 22 minutes, infirmier_house a dit :

@Malhun justement, en l'état du règlement non ils sont différents (les capitaines et wolf lord) selon GW mais si les conventions ETC s'appliquent alors ils seront considérés comment identiques. 

Cordialement. 

 bonjour, 

 

drako a répondu "Ce sera géré de la même manière que par GW/ETC."

 

j'en conclu qu'on les utilise au moins pour ce point précis.

 

Cordialement,

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il y a 19 minutes, Malhun a dit :

j'en conclu qu'on les utilise au moins pour ce point précis

Si c'est la FEQ qui arbitre, comme elle l'a proposé, il y a fort à parier qu'elle préconisera l'utilisation de l'ensemble des FAQ, conventions et rule pack (restrictions mises à part bien sûr qui restent propre à l'Event). 

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Il y a 1 heure, Shooter a dit :

Si c'est la FEQ qui arbitre, comme elle l'a proposé, il y a fort à parier qu'elle préconisera l'utilisation de l'ensemble des FAQ, conventions et rule pack (restrictions mises à part bien sûr qui restent propre à l'Event). 

A voir si les orgas peuvent en assumer le cout financier, qui sera reporté sur les joueurs qui vont pour certains faire un sacré voyage

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Le 13/12/2019 à 21:37, wix a dit :

Vu qu'on est la plus grosse région, est-il possible d'obtenir un 3ième ticket ? Ca change énormément de choses pour les qualifs, ça permet de faire 3*4équipes sur 3 week et de donner un ticket par we, vu comme c'est compliqué de trouver des salles et de monter des organisations, ça serait bien aimable de nous simplifier le travail (on devrait habiter en Bourgogne ! ^^). On a déjà 3 dates et 3 salles, donc je serai en mesure de récupérer tous les PAF rapidement si tel était le cas.

 

L’année dernière ARA devait avoir le plus gros qualif, mais compte tenu des abandons, PACA a été le plus gros qualif.

Qui a dit que ce ne serait pas bis repetita pour cette année.

 

killboum

Modifié par KILLBOUM
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Salut all petite demande

 

je voulais savoir si (au nom de l'empereur dieu et de la saint terra) il serait possible d'accorder une dérogation concernant les sœur de bataille ...

la limitation au 3 troupes nous interdit la brigade (les sista ont qu'une seul entrée troupe dans le codex) ceux qui peut poser des soucis : /

Au pire faire un truc du style

"exception pour les sista qui auront le droit a 6 entrée uniquement dans le cadre d'une brigade"

Ou un truc du genre 

 

Ce serait cool :D

 

 

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@Neji06 c'est visiblement au minimum en cours de réflexion ?

 

Le 07/12/2019 à 19:54, Drako a dit :

- Le règlement ne sera pas définitif avant quelques mois, mais il ne devrait pas subir de lourde modifications et les modifications seront à 90% des restrictions en moins. (On a volontairement été plus restrictif au début car c'est plus simple de lever des restrictions que d'en ajouter, le premier permettant de faire évoluer son armée sans obligation, le second peut potentiellement invalider une armée complète).

A ce titre, nous avons maintenant tous les éléments que nous souhaitions pour lever une autre restriction, celle de la limitation des 3 troupes identiques. Après cela le règlement ne devrait pas trop changer sauf surprise dans les prochains codes/big faq.

 

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Yep je parler des sista parce que je connais mais effectivement pour l'équité ca doit fonctionner pour les armee qui on le même problème ...

 

Effectivement je pense comme toi Vaidaick je prefere juste en parler pour être sur que l'option sera envisagée

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AH , vous voulez limiter les escadrons aussi ?

 

C'est pas que j'ai l'habitude de me plaindre mais la ça va commencer à faire beaucoup de restrictions pour monter une liste ork coherente :D

 

Entre les trois troupes ( bon , ça , ça va encore ) , les 150 figs max ( ça c'est deja plus chiant ) , les rôles qui limite les cp et la disparition du double bat ( et les orks ont cruellement besoin de cp ) et maintenant vous voulez limiter les escadrons ( adieu mekgunz ) ... je sais vraiment pas ce que je vais jouer moi ...

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Nan mais mec , certaines armées vive bien mieux sans pc ( Eldars , Tau , demons ) que d'autres ( orks , cult ) . C'est comme cela .

 

Étant joueur ork je parle de mon cas , mais d'autres armées sont également touché . Ce que je veux est juste d'attiré modestement l'attention sur le fait que empiler des restrictions , même de bon sens , est plus préjudiciable à certaines armées que d'autres et qu'il faut faire doucement pour ne pas créer des déséquilibres .

 

Quand je vois que l'on me dit qu'il faut limiter à 150 figs pour gain de temps , j'ai envie de dire que dans ce cas la on peut aussi limité les psykers car certains armées ont des phases psy ultra longue ( coucou les TS :D ) . Moi qui joue depuis longtemps des armées à +200 figs , j'ai jamais fini en retard une game ( d'ailleurs Drako et Froutos peuvent témoigner qu'a l'apo guilde du warp , avec mes +500 orks , je gérais très bien mon temps de jeu aussi : D ) et même si , la clock est la pour veiller à l'équiter du temps .

 

J'ai deja intégré le fait que je n'aurai pas des masses de pc dans mes premières listes test , si maintenant je dois me passer des escadrons , en plus du fait de pas pouvoir dépasser 150 modèles et de n'avoir que 3 troupes identiques , ça devient dur de pondre un truc cohérent .

 

Après j'hurlerai pas au scandale non plus et je me démerderai avec les règles que l'on me donne , juste voila , j'ai envie d'attirer l'attention la dessus calmement .

 

des bisous

 

 

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Citation

Salut Drako, impossible de t'envoyer un message en mp pour régler un soucis d'organisation.

 

C'est fait exprès :)

Il y a une adresse mail dans le règlement, et c'est ce moyen de communication qu'il faut privilégier, ca permet entre autre que le reste de l'équipe soit au courant des échanges/puisse répondre.

-> latourdesgriffons arobase orange.fr

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Réponses à quelques questions reçues par mail :

 

Citation

Doit-on jouer la faction correspondant à son schema de couleur ? Par exemple :
Pour les SM, est-ce que des unités peintes comme des Ultramarines peuvent jouer en temps qu'Iron hands ?
Pour les Chaos, même question pour alpha légion etc ? Pareil pour les vaisseaux monde, les flottes ruches etc...

Non, on ne l'imposera pas parce que trop compliquer à mettre en place et les effets de bords sont trop nombreux.

Par contre on ne veut pas d'armée avec plusieurs traits de chapitre/équivalent pour un seul schémas de couleur.

Cad que si je joue un détachement Ultra + un détachement Iron Hand, les figurines des différents détachements doivent être identifiables.

 

Citation

Les scénar seront-ils diffusés avant fin janvier ? Nous avons convenus de cette deadline avec les autres capitaines. Les scénar influent beaucoup la compo des listes (presque plus que le règlement en lui-même), et comme dit plus haut, nous imposons le full peint…

Comme déjà dit je ne peux pas le garantir, j'aimerais fournir une première ébauche assez tôt en janvier, mais ca ne dépend pas que de moi.

 

Citation

Les joueurs étrangers sont-ils acceptés ?

Le règlement autorise un mercenaire par équipe. Après qu'il vienne de la région d’à coté, de l'autre bout de la France ou de l'autre bout du monde, ça reste un étranger à la région.

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Il y a 16 heures, Drako a dit :

Cad que si je joue un détachement Ultra + un détachement Iron Hand, les figurines des différents détachements doivent être identifiables.

 

Il sera possible de les différencier avec autre chose que la peinture ? Ou alors un détail comme une épaulette de différente ?

 

Par exemple, un détachement Ultramarine et un White Scars, même schéma de peinture et je dis que mes WS sont uniquement à moto (et pas de moto UM bien sur)

Ou il existe aussi des dessous de socle de différentes couleurs..

 

Encore merci pour l’organisation de ce gros événement :) 

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Ou éventuellement des socles différents ? C'est ce que font beaucoup de joueurs Ork notamment mettre un cercle autour du socle de différentes couleur. Très pratique !

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
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Mettez vous à la place de vos adversaires. Enfin, mettez vous à la place de vos adversaires qui kiffent le fluff et l'héraldique un tant soit peu. C'est déjà dur d'avaler des Imperial Fist bleus (qui en plus ne seraient pas des Crimson…), si en plus faut se farcir dans la même armée des IF + des IH tout pareil sauf un pauvre truc sur le socle, franchement… D'une c'est laid, de deux c'est vraiment pas pratique. Voire anti-jeu. Mais là on va m'accuser de chasser les sorcières ;)

 

#avisperso

#lorgaestroi

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Dans le même ordre d'idée, mets-toi à la place du gars qui a fait son schéma perso pour toute son armée, afin que toute l'armée soit en cohésion visuelle. Il est condamné à jouer un seul "chapitre" (peu importe le nom que ça porte dans son codex) systématiquement ?

 

Par exemple, toute mon armée Drukhari est en rouge + jaune avec armes en acier + or, peu importe que ce soit de la kabale, du culte wyches, ou du coven. Du coup je ne peux jouer qu'une seule kabale ? Ou qu'un seul coven ? Je ne trouve pas ça très cool. Tout le monde ne peint pas son armée uniquement pour l'IR...

Modifié par vaidaick
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Citation

Il sera possible de les différencier avec autre chose que la peinture ? Ou alors un détail comme une épaulette de différente ?

 

Par exemple, un détachement Ultramarine et un White Scars, même schéma de peinture et je dis que mes WS sont uniquement à moto (et pas de moto UM bien sur)

Ou il existe aussi des dessous de socle de différentes couleurs..

En milieu ETC tu peux faire avec les bordures de socle, là pour l'IR il y a une condition hobby minimale à respecter. A ce titre, je dirais que la disctinction hobby la plus simple, c'est le marquage d'escouade. Avec un chiffre ou un symbole, et que tu indiques sur la liste d'armée que tu transmets à ton adversaire. Par exemple :

* Détachement IH

QG1

TR1 : 5 intercessors - escouade II

 

* Détachement IF

QG2

TR2 : 5 intercessors - escouade VI

 

Comme ça ce dernier peut s'y référer pendant la partie pour avoir l'info, et tu rentres dans la case "hobby" par ce que l'identification de tes escouades se fait via un élément de peinture. Tu peux donc argumenter que tes traits de légions représentent des spécialisations différentes de tes 2 escouades, qui sont clairement identifiées.

 

A voir si Drako est sur la même longueur d'onde ou adopte un raisonnement plus sévère.

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Là encore, ce qui me dérange avec ton idée, c'est qu'on va rajouter de la peinture sur une unité juste pour l'IR.

 

Ton escouade II, tu vas vouloir la jouer à ton prochain tournoi par 8, tu vas soit devoir acheter des nouvelles figurines et en peindre 3 identiques (le hobby coûte déjà assez cher sans en plus devoir acheter des boîtes supplémentaires pour une question de peinture), soit prendre 3 intercessors de ton escouade VI et repeindre le symbole... Je ne suis vraiment pas sûr qu'on ait besoin de ces lourdeurs en plus...

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il y a 37 minutes, vaidaick a dit :

Dans le même ordre d'idée, mets-toi à la place du gars qui a fait son schéma perso pour toute son armée, afin que toute l'armée soit en cohésion visuelle. Il est condamné à jouer un seul "chapitre" (peu importe le nom que ça porte dans son codex) systématiquement ?

 

Ma foi, oui. Personne n'oblige le gars en question à jouer des Chapitres / Cabales / Ruches différents dans la même armée : s'il veut le faire pour gagner un avantage en termes de jeu, c'est à lui d'en assumer les conséquences et de rendre son armée lisible par son adversaire. C'est le principe du WYSIWYG : le but n'est pas d'emm**der les gens (Drako est d'ailleurs très tolérant dans l'absolu, puisqu'il autorise les gens à jouer des Dark Angels gris ou des Space Wolves verts, c'est dire) mais simplement de faire preuve de respect et de transparence vis-à-vis des autres joueurs.

 

Quant à "rajouter de la peinture sur une unité juste pour l'IR", c'est prendre le problème à l'envers : pourquoi ne pas jouer ton armée habituelle à l'IR ? Si tu décides soudain, parce que "c'est l'IR", de jouer des Chapitres différents et de modifier ta liste habituelle, c'est ton choix - la forte composante de peinture dans le classement final de l'IR devrait au contraire t'inciter à garder tes belles unités déjà peintes et à adapter ta liste en conséquence.

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il y a 29 minutes, Caius Pertinax a dit :

Quant à "rajouter de la peinture sur une unité juste pour l'IR", c'est prendre le problème à l'envers : pourquoi ne pas jouer ton armée habituelle à l'IR ? Si tu décides soudain, parce que "c'est l'IR", de jouer des Chapitres différents et de modifier ta liste habituelle, c'est ton choix

 

Ou c'est simplement lié au fait que l'IR ajoute des restrictions qui empêchent de jouer la liste habituelle ?

 

Bref, chacun voit midi à sa porte... Les orga décideront, et on fera en conséquence. C'est juste dommage qu'on veuille rajouter des limitations aux limitations. J'ai juste l'impression qu'à force de vouloir tout limiter, on limite surtout l'accès à l'IR...

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