Drako Posté(e) le 18 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Citation Sauf erreur de ma part je n’ai rien vu en terme de sanctions prévues pour le cas où un joueur ne jouerait pas le qualif full peint. Votre position sur la question ? Pouf mallette! Modifié le 18 février 2020 par Drako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 (modifié) Pour ce qui est de la V8/V9, la comparaison de l'IR avec l'ETC/WTC est sans objet puisqu'il y a quasiment 1 mois d'écart entre les deux manifestations. Avec un IR début Juillet, la V9 tomberait au moment de la publication des listes et honnêtement, quand on voit des mecs tester le format IR dès Janvier, on peut se dire qu'entre finir la peinture, faire des parties et avoir une vie, on ne vas pas subitement se mettre à la V9 4 semaines avant non ? Avant, l'IR était fin Juillet, c'était pas la même chose, on se retrouvait effectivement avec 2-3 mois de battement. Modifié le 18 février 2020 par blair_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 De toute façon on fait des qualif en V8. Je ne vois pas pourquoi on passerait subitement à un évènement en V9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 En vérité je crois que la question ne se pose pas pour les orgas… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blair_o Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 5 heures, DaarKouador a dit : En vérité je crois que la question ne se pose pas pour les orgas… On est d'accord Bruno, c'est juste que ça me faisait doucement rigoler de voir des mecs s'emballer pour un hypothétique changement de version 4 semaines avant le tournoi... 4 semaines, c'est rien, en un battement de zieux t'as les corrections des listes adverses à faire, tes matrices, la fin de la peinture et peut être quelques parties tests ? et pouf, te voilà à l'IR et 2 jours plus tard tu peux te mettre à la V9 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 On est d'accord Sinon, pour être un peu plus constructif. On a testé le fameux scénario 1. Et c'est celui qui a eu le premier tour qui a gagné. Pas tant parce que les points marqué T1 n'étaient pas rattrapables mais plutôt parce que l'alpha strike du Tau version PA5 a fait un ravage ! Bref, rien de nouveau sous le soleil. On va quand même tester encore mais en l'état, même si l'équilibre n'est pas divin, ce scénar est sympa à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 18 février 2020 Partager Posté(e) le 18 février 2020 Il y a 11 heures, Drako a dit : Pouf mallette! Mais en fait j'ai pas bien regardé. C'est bel et bien dans le règlement, pas formulé comme ça mais c'est dans le même goût. Du coup ça répond à la deuxième question que j'aillais poser sur comment s'entend le full peint. Thanks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Je rejoins @DaarKouador, scénario sympa à jouer mais encore perfectible. Je pense que les points de fin de partie restent insuffisants. Il faut, je pense, monter à 3 points. En l’etat, on peut encore sacrifier toute son armée pour prendre les objectifs sur les 2 premiers tours et avoir suffisamment d’avance pour l’emporter. Mais c’est déjà bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 20 février 2020 Partager Posté(e) le 20 février 2020 Et si on ne marque les points qu'en fin de round avec bonus de Domination pour celui qui en a le plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Le 20/02/2020 à 09:04, DaarKouador a dit : Et si on ne marque les points qu'en fin de round avec bonus de Domination pour celui qui en a le plus ? Excellente idée. Cela donne une dimension stratégique indéniable. Et ça ne favorise pas le TOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shooter Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 C’est en effet une excellente idée. Compte tenu qu’avec toutes ces modifications, on se rapproche du rule pack WTC. Est ce que le plus simple ce n’est pas encore d’assumer de jouer les scénariis WTC ? On aura cette équilibrage (relatif) recherché à travers les plays tests demandés par l’orga et on aura un rule pack éprouvé. Parce que la réalité du moment c est qu’on s’aperçoit des coquilles des scenarii et qu’on en arrive aux mêmes conclusions que celles des Chairmens WTC concernant l’équilibrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Avec 2 scenarii sans mael, on est qd même loin du de ceux du WTC. Et Drako a été assez clair là-dessus, les orga ne souhaitent pas pas utiliser ces scenar WTC. Avec les retours, les scenar s'affinent et on va finir par avoir qqchose de sympa mais différent de ce qu'on joue d'habitude. Mieux vaut propose des axes d'améliorations que de réclamer ces scenarii WTC, qui ont leur qualité aussi. Modifié le 21 février 2020 par le_venerable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El-Gringo Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 Hola, Mon avis sur la question pour ce que ça vaut : Les scenarii WTC sont parmi les plus équilibrés car ils sont conçus pour cadrer le jeu de joueurs qui poussent l'optimisation des listes à l'extrême. Créer des scenarios "maison" par des joueurs non aguérris au jeu très optimisé risque d'ouvrir des portes à des "no match" dans certains cas contre des joueurs compétitifs qui sauront, mieux que le joueur casual ,exploiter les failles de certains scenarios à leur avantage. Pour ma part je préconise soit le modèle de scenarios ITC ou WTC pour des partie les plus équilibrées possibles. Après on peut partir du principe que le fait gagner ou perdre reste au second plan et qu'il importe plus de vivre une expérience de jeu nouvelle avec des scenarios originaux. Pour avoir fait l'expérience des deux, je préfère pour ma part un contexte équilibré (hors partie narrative bien sur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 21 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) J'entends vos arguments sur les scénario ETC et je suis globalement du même avis que vous . MAIS notre cahier des charges pour les scénario contient des éléments, par essence, non compatible avec les scénario ETC. Sinon, si vous avez 5min hésitez pas a référencer vos qualifs ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1osqpRL50416DXId0QzsYx4F3yfFy68ce5YeKwgVUOoI/edit?usp=sharing Ca nous permettra de caler au mieux les sujets qu'on traite entre nous. Par exemple, puisque c'est le sujet d'actualité, s'il faut refaire une petite MAJ des scénario avant un qualif qu'on ne le fasse pas 2 jours après une date de rendu de liste. Modifié le 22 février 2020 par Drako Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorgorben Posté(e) le 21 février 2020 Partager Posté(e) le 21 février 2020 (modifié) Hello Drako. Ton fichier est en lecture seule pour nous humbles mortels. Je suis capitaine de l'équipe CACA du Grand Est. Le week-end de qualifications Grand Est se déroulera le week-end du 28-29 mars 2020. Le rendu des listes est prévu le 08 mars. A ton choix tu peux l'afficher sur le fichier où me donner les droits. As tu une idée de l'évolution des scenarios et de l'échéance? Merci pour ton implication Modifié le 21 février 2020 par Ortan Cassius Citation inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 22 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2020 Citation Hello Drako. Ton fichier est en lecture seule pour nous humbles mortels. Je vous ai octroyé des pouvoirs, mais attention, de grands pouvoirs impliquent de grande responsabilité. (J'ai rentré les info que tu m'as donné). https://docs.google.com/spreadsheets/d/1osqpRL50416DXId0QzsYx4F3yfFy68ce5YeKwgVUOoI/edit?usp=sharing Concernant les scénario, on un peu mis ça de coté parce que les tables de l'asso sont plus occupées pour les training pour l'IR AOS et par une campagne Necromunda que par du 40k en ce moment. Puis coté organisation de l'IR 40k on est sur l'aspect logistique. On priorisera en fonction des dates de rendu des listes des qualifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamster Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 Fichier rempli pour les équipes de la région Centre val de Loire. Qualif le 22 mars Rendu des listes le 22 février Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaarKouador Posté(e) le 22 février 2020 Partager Posté(e) le 22 février 2020 Concernant le scénar 1 avec les points en fin de round c'est quand même pas mal. Le T1 n'est pas du tout prépondérant, il y a un choix à faire entre prendre le premier tour pour l'alpha strike et jouer en deuxième pour venir voler les objos en fin de game ou les contester durant la partie. On a aimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procuste Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) @Drako Nous avons un problème sur un point du règlement, et nous avons besoin de ton aide sur le sujet. Plus tôt dans cette conversation, une équipe avait demandé à autoriser un joueur Belge dans leur équipe (à l'époque où l'appartenance à une région était une obligation, donc refus initial de votre part). Le règlement a évolué, permettant, en l'échange d'un "bonus/malus" de région, de faire jouer une personne "étrangère" à la région. Cette personne vit, travaille et est née en Belgique, mais a été "hébergée" par son capitaine chez lui au moment pile de l'inscription. Pour eux c'est une application stricte du règlement, pour d'autres c'est du foutage de tronche. Quel-est ton avis sur le sujet? Bonus région ou pas? Modifié le 24 février 2020 par Procuste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 Alors clairement pour la partie lecture au sens strict de cette partie du règlement, faut pas trop y compter. On avait pas spécialement envie de passer 3 mois a écrire les conditions en prévoyant tous les cas spéciaux qui peuvent arriver. Ou est la résidence principale (fiscale) de cette personne ? Ou vivait-elle au moment de la pré-inscription à l'IR (11/12/2019) et ou vivra-t-elle lors de l'inscription définitive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Procuste Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 il y a 11 minutes, Drako a dit : Alors clairement pour la partie lecture au sens strict de cette partie du règlement, faut pas trop y compter. On avait pas spécialement envie de passer 3 mois a écrire les conditions en prévoyant tous les cas spéciaux qui peuvent arriver. Ou est la résidence principale (fiscale) de cette personne ? Ou vivait-elle au moment de la pré-inscription à l'IR (11/12/2019) et ou vivra-t-elle lors de l'inscription définitive ? Belgique, et le jour de chaque inscription il a été et sera logé chez son capitaine (entre temps il vit et travaille en Belgique). Le pire, c'est qu'on parle d'un putain de points >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drako Posté(e) le 24 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2020 Citation Le pire, c'est qu'on parle d'un putain de points >< Sous réserve d'avoir la version des deux parties, ce genre de comportement peu très bien couter d'avantage de points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJoy84 Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 Ah ok on en est la! Ca rigole pas l’inter region en fait... Sinon je suis nouveau dans le cursus et je me posais la question de a quoi doit ressembler une table type IR? Plutot vide? Plutot urbaine avec pas mal de bloquant ? merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorak Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Il y a 3 heures, Drako a dit : Alors clairement pour la partie lecture au sens strict de cette partie du règlement, faut pas trop y compter. Dommage, nous on comptait dessus Citation Ou est la résidence principale (fiscale) de cette personne ? En Belgique (je confirme la version de Procuste). Modifié le 24 février 2020 par Vorak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 24 février 2020 Partager Posté(e) le 24 février 2020 (modifié) Que le sort te soit favorable @Procuste ^^ Modifié le 24 février 2020 par infirmier_house Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés