Méfilia Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonsoir a tous J'étais en train de regarder les nouveaux warscrolls des wanderers er je me posait une question par rapport à une règle à propos de l'eternal guard : "Forteresse de Branches : . Ajoutez 1 aux jets de sauvegarde contre les attaques qui ciblent cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. Former une Forteresse de Branches :. Ajoutez 1 aux jets de touche et de blessure pour les attaques de cette unité si cette unité ne s’est pas déplacée au cours du même tour. " je me demandais Par exemple je déplace mon eternal guard durant mon tour donc je ne bénifiecerai pas des aptitudes durant mon tour Mais lorsque ce sera le tour de mon adversaire est ce que mon eternal sera considéré comme ayant bougé ou non ? Voila j’espère avoir été clair ^^ merci d'avoir lu et de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Un tour c'est le tour de l'adversaire plus le tien (ou inversement). Donc ça dépend si tu commences ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 il y a 19 minutes, Gloubiboulga a dit : Un tour c'est le tour de l'adversaire plus le tien (ou inversement). Donc ça dépend si tu commences ou pas. Non. Un tour c'est un tour de joueur. Un round est constitué de deux tours (un pour chaque joueur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Exact c'est précisé p228 du gros livre, je n'avais jamais fait attention à ce détail comme quoi les certitudes c'est fait pour être remis en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 (modifié) Faut dire que c'est le genre de terminologie qui change d'un jeu à l'autre et qui ne recouvre pas toujours exactement la même chose. À Battle, c'était tour de jeu et tour de joueur par exemple. Tu as vite fait de te gourer, surtout quand il faut être précis (tatillon) sur les termes. Modifié le 28 septembre 2019 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méfilia Posté(e) le 1 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Merci de vos réponses Du coup autre petite question qui peut paraître un peu idiote ^^ Mais quand je fais le pill un de mon unité , elle va perdre ses bonus j'imagine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Hello, Selon toute logique oui, un pile-in reste un mouvement malheureusement ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tess Posté(e) le 1 octobre 2019 Partager Posté(e) le 1 octobre 2019 Pil in = "mouvement d'engagement" tout est dans le titres ! La tp n'est pas un mouvement sinon (enfin treeeeees souvent !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichette Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Le 01/10/2019 à 23:13, Tess a dit : La tp n'est pas un mouvement sinon (enfin treeeeees souvent !) Je me permet de rebondir la dessus, pour éclaircir également la lanterne de tous sur ce sujet : Aujourd'hui, pas mal d'unité de tir des cités de sigmar ont un bonus en nombre d'attaque ou de jet de touche quand ils n'ont pas bougé à la phase de mouvement et qu'ils sont a + de 3" d'une unité ennemie. Comment cette règle se comporte elle vis a vis des : - Embuscade : set up a la fin de la phase de mouvement, ça empêche donc un mouvement classique, mais considère t'on que l'unité a bougé ? - Endless Spells : Notamment Lauchon et le Soulscreamer Bridge, j'aurais tendance a dire que Lauchon ne fait pas faire un mouvement classique alors que sur le pont je suis plus mitigé. L'avis de tournoyeurs ou d'expert en règles AoS ? - il y a peut-être d'autre moyen que je n'ai pas encore vu, mais ça peut potentiellement etre des aptitude de co de la phases des héros pour bouger une unité, dans ce cas comment interpréter la règle ? Bref pas mal de cas d'usage qui rendent ces aptitude un peu "flou" pour ma part. Merci d'avance pour votre retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybow Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) salut, je m'avance peut être, mais - un set-up n'est pas un mouvement. - Une téléportation n'est pas un mouvement. (trou skaven par exemple) - un re-déploiement n'est pas un mouvement. - une "frappe en profondeur" n'est pas un mouvement (stormcast par ex) - un mouvement en phase des héros, c'est un mouvement - un pile-in est un mouvement - si dans la règles il est question d'effectuer un mouvement alors c'est un mouvement. (ironjawz en phase de héro) - une charge est un mouvement - un repli est un mouvement ca me parait étrange en écrivant ces lignes mais c'est la vision du jeu qu'on applique quand je joue Modifié le 4 octobre 2019 par Thybow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Correction pour le Skaven via son décor "This counts as that unit’s move for that movement phase" donc c'est bien un mouvement. Pareil pour les TP/re deploiement il faut être vigilant sur la rédaction de l'aptitude qui doit préciser si c'est un move ou no. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
velen Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) il y a 53 minutes, Discipline a dit : Correction pour le Skaven via son décor "This counts as that unit’s move for that movement phase" donc c'est bien un mouvement. Pareil pour les TP/re deploiement il faut être vigilant sur la rédaction de l'aptitude qui doit préciser si c'est un move ou no. Désolé mais c'est faux. Voici pour rappel les commentaires de designers : Say that this ‘counts as their move for the movement phase’ (or words to that effect). Do these units count as having made a move for the purposes of any other rules or abilities?A: No, it simply restricts them from making a move later on. Modifié le 4 octobre 2019 par velen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discipline Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 @velen Merci je cherchais ce contre sens depuis un bout de temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méfilia Posté(e) le 5 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2019 (modifié) Du coup petite question Si j'utilise la règle de la cité vivante "Chasseurs des sentiers cachés" est ce que mes unités qui vont arrivéEs sur le champ de bataille seront considérées comme ayant bougées ? Modifié le 5 octobre 2019 par Méfilia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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