VOrage Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Bonjour, Je voulais savoir si les unités mises en réserve (skinks caméléons, aptitude stormcast,...) comptent en pose pendant la phase de déploiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 28 septembre 2019 Partager Posté(e) le 28 septembre 2019 Généralement c'est écrit "instead of setting up a KEYWORD unit on the battlefield[...]that unit is set up". Donc tu dois poser une unité, à la place de la mettre sur le champ de bataille elle est en réserve, mais c'est bien une pose (en fait elle est déployée mais pas sur le champ de bataille cf l'encadré "Réserve" des règles aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VOrage Posté(e) le 29 septembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2019 Ok, c'est comme ça qu'on jouait mais j'avais un doute, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilaincanard Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Je rebondis sur le sujet avec une nouvelle question afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet avec un titre similaire. Mon groupe de jeu et moi même avons lu dans les battletomes Stromcasts Eternals et Nighthaunts le même phrasé concernant la pose des unités en réserve, à savoir qu'elles peuvent arriver n'importe quand durant la bataille, au choix du joueur et n'importe où, à plus de 9" de toutes unités ennemies cependant. Toutefois dans un rapport de bataille vidéo, un des joueurs joue les Stromcasts et dit qu'ils peuvent arriver depuis les cieux (autrement dit depuis les réserves) mais n'ont pas le choix du tour car cela est déterminé par un jet de dés de 3+. Et si ce jet est réalisé, l'unité DOIT arriver en jeu. Est-ce exact? Ou pouvons nous trouver cette modification des règles, car nous en l'avons pas trouvé dans les FaQ? En est il de même pour les Nighthaunts? (et les autres armées?) Merci de partager vos lumières sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 il y a une heure, vilaincanard a dit : Je rebondis sur le sujet avec une nouvelle question afin de ne pas ouvrir un nouveau sujet avec un titre similaire. Mon groupe de jeu et moi même avons lu dans les battletomes Stromcasts Eternals et Nighthaunts le même phrasé concernant la pose des unités en réserve, à savoir qu'elles peuvent arriver n'importe quand durant la bataille, au choix du joueur et n'importe où, à plus de 9" de toutes unités ennemies cependant. Toutefois dans un rapport de bataille vidéo, un des joueurs joue les Stromcasts et dit qu'ils peuvent arriver depuis les cieux (autrement dit depuis les réserves) mais n'ont pas le choix du tour car cela est déterminé par un jet de dés de 3+. Et si ce jet est réalisé, l'unité DOIT arriver en jeu. Est-ce exact? Ou pouvons nous trouver cette modification des règles, car nous en l'avons pas trouvé dans les FaQ? En est il de même pour les Nighthaunts? (et les autres armées?) Merci de partager vos lumières sur le sujet. Hello, Dans l'ancien Battletome on n'avait effectivement pas le choix. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilaincanard Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Ah ok ce serait donc l'inverse ; la vidéo indiquerait les anciennes règes. A présent ce serait donc bien n'importe à plus de 9" et n'importe quand au choix du joueur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 J'ai pas le battletome sous la main, mais il me semble que c'est indiqué à la fin de la phase de mouvement, +9'' des ennemis et en plus ça ajoute -1 au jet de touche, si qqun cible une unité venue des cieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilaincanard Posté(e) le 3 octobre 2019 Partager Posté(e) le 3 octobre 2019 Oui en effet, donc on avait les bonnes règles. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asceltis Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Il y a 1 heure, Asceltis a dit : il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ? Non, ça, c'est uniquement à 40k Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedMax Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Asceltis a dit : il n'y a pas une histoire que si elles ne sont pas posées avant le 3 eme tour (ou 4eme j'ai un doute), les unités sont détruites ? il y a 32 minutes, HuffyGML a dit : Non, ça, c'est uniquement à 40k En fait tu retrouve cette règle dans la règle d’allégeance de la faction qui permet de mettre en réserve. Pour les Sylvaneth par exemple, le trait de bataille "Esprits de la forets", qui te permet de mettre des unités de coté dans des enclaves caché et de les faire arriver près d'un wyldwood en cours de bataille. c'est stipulé dans cette règle que si des unités ne sont pas placé sur le champ de bataille au debut du 4em round, elles sont considéré comme tuées. J'ai pas vérifier mais j'imagine que c'est pareil pour les autres allégeances qui permettes ce type de réserve. Modifié le 9 octobre 2019 par RedMax je pensais que c'été dans les battleplan mais apres verification c'est dans les regles d'allégeances Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vilaincanard Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 En effet c'est idem pour les Nighthaunts et les Stormcasts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Le 03/10/2019 à 11:37, Ricola2525 a dit : J'ai pas le battletome sous la main, mais il me semble que c'est indiqué à la fin de la phase de mouvement, +9'' des ennemis et en plus ça ajoute -1 au jet de touche, si qqun cible une unité venue des cieux. Tiens, d'ailleurs, ce -1 à la touche, ça dure pendant combien de temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Toujours pas le battletome sous les yeux, mais c'est valable pour le tour ou ils arrivent il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuffyGML Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 20 heures, Lord angelos a dit : Tiens, d'ailleurs, ce -1 à la touche, ça dure pendant combien de temps ? Uniquement le tour où ils arrivent, ce qui est déjà très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saul Goodman Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Pour les SCE, il faut que l'unité en réserve soit posée durant la bataille avant le début du quatrième round de bataille. Sinon elle est tuée et ne peut être jouer plus tard dans la partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Attention les Nighthaunt ne peuvent pas arriver “quand ils veulent”; passé un certains tour (le 3 de mémoire) tout ce qui n’est pas posé est perdu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés