Aller au contenu
Warhammer Forum

Questions de règles et avis sur une compo


Momzy59

Messages recommandés

Bonjour


 

J'ai quelques questions de règles par rapport aux conditions de tournoi kill team. Je vais jouer principalement en mode narratif et campagne avec des potes mais je pense m'intéresser aux tournois pour l'esprit de compétition. 

 

Si je veux jouer une compagnie de white scars, parce que je trouve leur règle balaise et que je veux jouer au corps à corps mais que je n'aime pas leur schéma de couleur, est-il possible de peindre différemment mes figurines tout en étant "white scars" sur le papier ?

 

Au niveau de l'apparence des figurines, est-il possible d'équiper mes reivers avec des épées tronçonneuses ? Les règles sont les mêmes que le couteau de combat mais je trouve l'apparence plus cool. Encore une fois, niveau règle, il n'y aura aucune différence sur le papier mais seulement sur l'apparence des figurines.

 

J'ai maintenant besoin de votre avis sur une liste en 100 pts :

 

Vanguard sergeant avec lame relique [leader] 17 pts

Vanguard veteran avec 2 griffes [combat] 16 pts

Vanguard veteran avec 2 épées tronçonneuses [zelote] 13 pts

Reiver sergeant avec carabine bolter et couteau de combat [veteran ou scout] 17 pts

Reiver avec pistolet bolter lourd et couteau de combat 16 pts

Reiver avec pistolet bolter lourd et couteau de combat 16 pts

 

Total de la liste 95 pts. C'est surtout pour la campagne, c'est pour ça qu'il y a une marge de 5 pts pour permettre ensuite aux persos d'évoluer un peu niveau xp. En tournoi je pense que je rajouterai des anti grav sur les reivers pour arriver à 98 pts et peut être un pistolet plasma sur le leader aussi.

 

Le reiver sergeant, vaut-il mieux le jouer veteran ou scout ? Et pour les 2 vanguard veteran, j'hésite à qui sera spécialiste zelote et qui sera spécialiste combat. Est-ce que le fait d'avoir 2 épées tronçonneuses m'autorise bien à avoir 2 attaques supplémentaires puisque la règle dit "le porteur peut effectuer une attaque supplémentaire avec cette arme chaque fois qu'il combat" ?

 

Merci pour vos réponses et bon jeu à tous. 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour l'apparence des figurines, si tu n'aimes pas le blanc, ce n'est pas grave, tu peins bien comme tu veux. Après, ta kill team est très CAC, ça aurais bien collé aux whites scars, mais ce peut être un chapitre successeur... bref, tu fais ce que tu veux.

Pour les épées tronçonneuses, franchement, je ne vois pas à qui ça peut poser probleme, un couteau ou une épée... tu préfères les épées, met en. Kill team c'est l'occas de personnaliser sa bande, il ne faut pas hésiter.

Je ne reviendrais pas trop sur ta liste, joue ce que tu as envie de jouer, juste concernant les reivers, leur gros avantage c'est les grappins et les grav-chutte, je ne peux que te conseiller d'en mettre, d'autant que tu joue full CAC, il va te falloir de la mobilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grappins sur les Reivers sa leurs donne une mobilité bien utile et qui peut servir à rapidement prendre les positions en hauteur de ton adversaire, bien plus rentable que la ceinture anti-grav, sauf si vous avez l'habitude de jouer sur des décors très haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.