Crocman Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 (modifié) Bonjour la communauté, Je viens vers vous pour créer ma liste Ork, car je trouve qu'il y a tellement de possibilité que je suis un peu perdu. Je joue en milieu fun, mou-mi dur au Games Workshop de ma ville (Toulouse), je ne sais donc pas contre qui je vais jouer, ni contre quelles armées pour le momant. J'ai juste le souvenir d'une partie où j'avais joué contre contre du Nécron (mais c'était à l'époque de la V7). J'avais abandonner cette partie parce que je m'était fait défoncé et que à la fin ce n'était plus marrant. Ce que j'ai pour jouer pour l'instant : QG 1 Warboss à pied TROUPE 23 Boyz 10 Gretchins ELITE 10 Nobs ATTAQUE RAPIDE 3 Warbikers dont un Nob SOUTIEN 8 Lootas 1 GunWagon 3 Killa Kans 1 Deff Dread TRANSPORT 1 trukk J'ai fais un petite liste pour 1000 pts avec ce que j'ai, n'hésité pas à me donner des conseils pour l'améliorer car je ne sais pas prendre quelles reliques... L'idée c'est que le Warboss va avec les Boyz dans le Battlewagon. Les Nobz vont dans le Trukk et les Gretchins protègent les Lootas. Il me reste quelques points, est ce que je dois prendre plus de Boyz dans la Troup1 ? DÉTACHEMENT FER DE LANCE HQ1 : Warboss (1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes (12), Pince énergetik'(13) [90] Troup1 : 10 Boyz (70), Boss Nob (0), Gros kikoup' (5) [75]Troup2 : 10 Gretchins (30) [30] Elite1 : 10 Nobz (70 + 5*14), 9 Gros kikoup' (45), Boss Nob (0), Pince énergetik' (13), Corps Cybork (5) [203] HS1 : Battlewagon (1*120), Kazemate blindée [120]HS2 : Deff Dreads (55), Karbonizator (17), 2 Pince de dread (30), Scie de Dread (10) [112]HS3 : 3 Killa Kans (40 + 2*40), 3 Lance rokettes (36) [156]HS4 : 8 Lootas (85 + 3*17) [136] Transport1 : Trukk (1*59), Gros fling' (5) [64] ARMY TOTAL [986] Voila, merci. Modifié le 4 octobre 2019 par Crocman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Salut ! Je suis pas expert en ork mais j'en ai affronté souvent, et pour moi clairement ta taxe de Nobz est trop importante. Ca bouffe 200pts sur ta liste pour une utilité discutable. Le problème des Nobz c'est qu'ils ont globalement le même taf que des boyz, alors certs ils tapent mieux, mais coûtent plus cher et surtout ne sont pas troupes, donc pas opérationnels sur les objectifs. L'idée d'un kult' de la vitesse était fort dans les autres versions, il est seulement sortable en mou aujourd'hui, donc les boyz embarqués pourquoi pas, mais pour moi tu n'en as juste pas assez. Je mettrais plutôt 19 boyz dans ton chariot de guerre personnellement. En evil sunz et équipés de fling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 4 octobre 2019 Partager Posté(e) le 4 octobre 2019 Pour une première liste, c'est pas si mal franchement ! Dans les petits bidouillages pour avoir des choses plus sympa : - les orks so't des grand consomateur de point de commandement. Réussir à loger un bataillon serait vraiment top ! Mais il te fodra rogner sur autre chose . . . - plus de boyz ! Par 10, il ne feront pas grand chose, alors blinde le véhicule du plus de boyz que tu peux. 19+le big boss par exemple. - 10 nobz c'est un peu trop. Par 5/6 ils te coûteront moins de points, et tu pourras mieux orientés ta liste. Donc dans le top du top, rajouter un QG et une troupe (grot), baisser les nobz, augmenter les boyz, et malheureusement peu être virer les boikitue ou le dread pour financer tout sa. Si tu as une boite de nobz, tu devrais avoir assez de rabiots pour te convertir un autre big boss par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocman Posté(e) le 6 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Voici ma nouvelle liste avec les modification de vos conseils. J'ai r'ajouté un Warboss, une troupe de gretchins, augmenté mes boyz et j'ai enlevé le Deff Dread pour avoir les points nécessaire. Donc le HQ1 Warboss toujours avec la troupe de boyz dans le Battlewagon. J'ai mis les boyz avec des fings et enlevé la Kazemate blindée du Battlewagon comme sa cela fera une plateforme de tir. Le HQ2 Warboss ira avec les Nobz dans le trukk, et la 2ème troupe de Gretchins ira cap un objo. Citation Le 04/10/2019 à 18:24, Octopus a dit : "En evil sunz et équipés de fling." Je comprend pas... tu me dit de prendre le trait evil sunz et d'équper mes boyz de fling. Je vois pas le rapport parce que en evil sunz normalement c'est un trait qui est fait pour le cac et non le tir. DETACHMENT DE BATAILLON HQ1 : Warboss (1*65), Arme kombinée avec lance-rokettes(12), Pince énergetik'(13) [90]HQ2 : Warboss (1*65), Arme kombinée avec karbonizator(17), Pince énergetik'(13) [95] Troup1 : 19 Boyz (70 + 9*7), 19 Fling' [133]Troup2 : 10 Gretchins (30) [30]Troup3 : 10 Gretchins (30) [30] Elite1 : 5 Nobz (70), 5 Gros kikoup'(25), Boss Nob (0), Pince énergetik'(13), Corps Cybork(5) [113] HS1 : Battlewagon (1*120), 4 Gros fling'(20) [140]HS2 : 3 Killa Kans (40 + 2*40), 3 Lance rokettes(36) [156]HS3 : 8 Lootas (85 + 3*17) [136] Transport1 : Trukk (1*59), Gros fling'(5) [64] ARMY TOTAL [987] Voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piloufax Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 As tu de quoi rajouter plus de Lootas afin d'avoir plus de tirs ? Tu as mis 5 gros Kikoup et 1 pince, si tu fais une escouade de 5 cela fait 4 gros Kikoup et 1 pince sur le Nobz. Les armes kombine sur les warboss c'est anecdotique surtout celui avec la roquette et ça coûte cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 6 octobre 2019 Partager Posté(e) le 6 octobre 2019 Sa me parait bien plus viable déjà! Moi jaime bien les Karbonizator, mais là c'est un choix personnel. ^^ Bon courage en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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