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[Blood Angels] petite liste à 750pts


junaag

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il y a une heure, junaag a dit :

Pour aller dans ce sens, j'ai 2 questions :

  • comment tu armes ton smash cap warlord (celui qui doit survivre) ? un gantelet + bouclier ? un marteau+bouclier? .. j'ai tendance à me diriger vers la proposition de @Cyrus83 avec le gantelet + bouclier car ça me permet de mettre également un gantelet à l'un de mes sergeants intercesors

T'as deux optiques pour ton warlord, tu peux en faire un smash cap en soutien de l'autre mais qui ira charger des cibles qu'il peut one shot avec un seul round de combat. Dans ce cas, je lui met un marteau ou a défaut une moufle si pas assez de points. Mais dernièrement je m'oriente de plus en plus en anti infanterie avec un slash Captain en lame relique et bouclier avec vision de sanguinius. En charge tu fais 6A qui touches a 2+ relance des 1, tu blesses E4/E5 a 2+, PA-3 et avec le trait warlord maitre artisan tu fais entre 2 et 4 damages par blessure non sauvée. C'est 112 pts et ça moissonne très bien les Primaris et autres infanterie multi PV ainsi que les QG (même si c'est pas au niveau d'un Shrike avec ses doubles griffes PA-3 flat 2 qui reroll les blessures). Et ca complète très bien un smash captain qui va aller taper du véhciule

 

Citation
  • pour la relique, sur je comprends bien tu la mettrai au Kamikaze dans un petit format?

 

oui indispensable la relique d'un part pour ne pas prendre l'overwatch de l'IK / gros Blindé que tu vas charger. Et aussi pour la reroll de la charge a 3D6 vraiment indispensable car si tu rates ta charge, tu perds la partie dans 80% des cas. Avec une charge a 2D6 en Fep a 9", t'as 27% de chance de réussite. Avec 3D6 tu passes à 71% de chance de réussite. Avec 3D6 reroll tu passes à 93% de chance de réussite. D'ou l'importance de la relique ou du combo lemarte + Vision pour avoir la reroll de charge de tes capitaines en descente des anges.

 

Citation

@Cyrus83 pour la règle de la carabine instigator : Tir de Couverture : La première fois que l’Eliminator Sergeant de cette unité tire en État d’Alerte avec une carabine bolter Instigator au tour adverse, cette unité peut, une fois son tir en État d’Alerte résolu, se déplacer comme à votre phase de Mouvement (elle ne peut pas Avancer au cours de ce mouvement). Quand on dit "une fois son tir en état d'alerte résolu", est ce que çà veut dire qu'il faut qu'il soit réussi, ou peu importe ?

 

Peu importe, il y a rien de précisé. Ca s'active auto dès que t'as fini ton overwatch.

Modifié par Kikasstou
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Une fois que ton unité a tiré en etat d'alerte, qu'elle ai touché ou non.

 

Admettons que :

Ton adversaire arrive avec son unité a 6ps de tes eliminators.

Il tire et declare sa charge. Tu fais tes tirs en etat d'alerte puis tu bouges ton unité de 6ps vers tes lignes.

Sa distance de charge passe donc de 5 a 11ps.

 

Concernant le smash captain, jouant en points reactualisés version codex smv2, je trouve que le thunder hammer coute beaucoup trop cher desormais. Un gantelet sera certes moins puissant mais tu economises 31pts.

 

@Kikasstou attention le captain BA ne peut pas avoir la relic blade ET le storm shield. C'est soit l'un soit l'autre (bug du codex BA dans l'ecriture) en remplacement de l'epee tronconneuse.

Modifié par Cyrus83
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il y a 20 minutes, Cyrus83 a dit :

 

@Kikasstou attention le captain BA ne peut pas avoir la relic blade ET le storm shield. C'est soit l'un soit l'autre (bug du codex BA dans l'ecriture) en remplacement de l'epee tronconneuse.

 

Merci pour l'info, du coup c'est encore mieux puisque je peux conserver le bolter de maitre Flat 2 pour renforcer le coté anti infanterie. L'invu 3+ de change pas grand chose pour ce role car souvent c'est la saturation qui passe la save 3+ de base qui est dangereuse. Dommage qu'il n'y ait plus d'armure d'artificier ou de relique du genre pour avoir une 2+

Modifié par Kikasstou
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il y a une heure, Kikasstou a dit :

En charge tu fais 6A qui touches a 2+ relance des 1, tu blesses E4/E5 a 2+, PA-3 et avec le trait warlord maitre artisan tu fais entre 2 et 4 damages par blessure non sauvée

Je ne vois pas comment tu blesses sur 2+ avec la lame relique car elle n'ajoute "que" +2 à la Force. Du coup le Smash Cap a 4+2=6 en F, et contre les E4/5 ça ferai du 3+. Je me trompe ?

 

il y a une heure, Kikasstou a dit :

(même si c'est pas au niveau d'un Shrike avec ses doubles griffes PA-3 flat 2 qui reroll les blessures)

je préfére le gantelet à ce compte là car même si je reroll pas les bless, il permet de les obtenir sur 2+ vs de la troupe et infanterie SM légère. Par ailleurs, il est combinable avec le bouclier storm et dans l'optique d'un capitaine durable je trouve l'invul à 3++ pas mal du tout

 

il y a 17 minutes, Cyrus83 a dit :

Une fois que ton unité a tiré en etat d'alerte, qu'elle ai touché ou non.

c'est fort, merci à tous les 2 pour les confirmations !

 

il y a 19 minutes, Cyrus83 a dit :

Concernant le smash captain, jouant en points reactualisés version codex smv2, je trouve que le thunder hammer coute beaucoup trop cher desormais. Un gantelet sera certes moins puissant mais tu economises 31pts.

C'est vrai qu'il faut se préparer à l'inflation ;) Ca arrivera lors du Chapter Approuved vous pensez ?

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il y a 12 minutes, junaag a dit :

Je ne vois pas comment tu blesses sur 2+ avec la lame relique car elle n'ajoute "que" +2 à la Force. Du coup le Smash Cap a 4+2=6 en F, et contre les E4/5 ça ferai du 3+. Je me trompe ?

T'es Blood Angel, t'as+1 pour blesser en charge. Ne pas oublier les bases ;)

 

Citation

je préfére le gantelet à ce compte là car même si je reroll pas les bless, il permet de les obtenir sur 2+ vs de la troupe et infanterie SM légère. Par ailleurs, il est combinable avec le bouclier storm et dans l'optique d'un capitaine durable je trouve l'invul à 3++ pas mal du tout

Non le gant te donne un malus pour toucher que tu n'as pas avec la lame relique. Et tu blesses a 1+ (en gros tu gache ton trait Blood Angels). La moufle / marteau ca te permet de blesse l'E7 a 3+ (donc 2+ en charge) et l'E8 a 4+ (donc 3+ en charge). T'as déjà une invu 4++, souvent tu verras tu te fais sortir a la saturation sur la save 3+ de base ou au smite. 

 

Citation

 

c'est fort, merci à tous les 2 pour les confirmations !

 

C'est vrai qu'il faut se préparer à l'inflation ;) Ca arrivera lors du Chapter Approuved vous pensez ?

 

Ou le tome 3 de Psychic Awakening avec les nouvelles règles pour les BA. Je ne sais pas ce qui arrivera en premier ;) 

Modifié par Kikasstou
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il y a 12 minutes, Kikasstou a dit :

T'es Blood Angel, t'as+1 pour blesser en charge. Ne pas oublier les bases

tu as raison ... j'suis vraiment un débutant ... mais ça fera donc F4 de base +2 avec la Lame +1 parce que Blood Angels, donc ça fait F7 si je ne me trompe pas (dans une situation de charge avec les Lame) ? Pour blesser une E4 ou E5, il faut avoir le double en Force ... du coup, F7 vs E4/5 ca reste que l'on blesse sur 3+

Dsl, je ne vois pas comment on blesse a 2+

 

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

La moufle / marteau ca te permet de blesse l'E7 a 3+ (donc 2+ en charge)

En charge, tu est donc F9 et vs une E7, pour moi tu blesses sur 3+

 

Là aussi je me plante ? .. j'ai ce tableau là en tête moi :

ob_bc7a3f_1-echec.JPG

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

T'as déjà une invu 4++, souvent tu verras tu te fais sortir a la saturation sur la save 3+ de base ou au smite. 

c'est vrai que j'ai encaissé pas mal de smite à la dernière partie ... 

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Ou le tome 3 de Psychic Awakening avec les nouvelles règles pour les BA. Je ne sais pas ce qui arrivera en premier

intéressant !!!

 

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il y a 37 minutes, junaag a dit :

tu as raison ... j'suis vraiment un débutant ... mais ça fera donc F4 de base +2 avec la Lame +1 parce que Blood Angels, donc ça fait F7 si je ne me trompe pas (dans une situation de charge avec les Lame) ? Pour blesser une E4 ou E5, il faut avoir le double en Force ... du coup, F7 vs E4/5 ca reste que l'on blesse sur 3+

Dsl, je ne vois pas comment on blesse a 2+

 

En charge, tu est donc F9 et vs une E7, pour moi tu blesses sur 3+

 

Là aussi je me plante ? .. j'ai ce tableau là en tête moi :

ob_bc7a3f_1-echec.JPG

 

c'est vrai que j'ai encaissé pas mal de smite à la dernière partie ... 

 

 

C'est +1 pour blesser, pas +1 en Force. F8 du gants vs E7 tu blesses a 3+. Et comme t'as +1 pour blesser, tu blesses a 2+ ;)

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Salut à tous

 

J'ai tenu compte de vos remarques @Banach @Kikasstou @Cyrus83 pour bâtir 2 choix de liste avec qqs nuances et j'aimerai avoir votre avis dessus.

 

Avant tous, pour vous mettre un peut dans le contexte on joue tjs sur format à 750pts (rapide et plus facile pour les débutants que nous sommes) et mon adverse joue IH, avec une liste qui se compose comme suit :

  • Father Feirros
  • 1 librarian phobos
  • 2 squads de 5 intercessors armés de Stalkers
  • 1 squad de 5 Infiltrators (avec leur zone d'interdiction de FeP à 12")
  • 1 Dread Redemptor
  • 3 suppressors

=> Je pense que sa stratégie va fonctionner ainsi, à savoir diviser son armée en 3 parties (il avait fait ça la dernière fois et ça s'était plutôt bien passé) : 

  • d'un côté, une bulle avec Father Feirros dans laquelle se situera le Dread Redemptor (s'il se fait chargé, il n'hésitera pas utiliser le strata pour diviser les dégâts par 2) et 1 unité d'Intercessors
  • de l'autre, le Librarian phobos et les Suppressors avec un cordon d'Infiltrators (avec leur zone d'interdiction de FeP à 12")
  • enfin la dernière squad d'Intercessors en electron libre pour avancer sur les objos

 

De mon côté, voici les 2 possibilités de liste : 

 

Liste 1 : un peu plus "bourrin"

  • 2 Capitaines Réacteurs
    • 1 Warlord destiné à durer pour aller taper sur l’endurance 4/5
    • 1 Kamikaze pour le dread avec son marteau
  • 3 squads de 5 intercessors
    • 2 en fonds de cours et objo proches avec des Stalkers
    • 1 avec des boolters d'assaut + gantelet pour être plus offensif et mobile pour les objo de milieu de table
  • 1 squad de 3 Inceptors full plasma
    • je pense faire FeP le kamikaze et les Inceptors T2. Les inceptors beneficiront alors de la reroll du Cap kamikaze pour cibler Feirros, que je pourrai essayer de "one-shot" avec les plasma et engluer sa squad d'Intercessors au CaC
  • 1 squad de 3 Eliminators
    • pour cibler en priorité le librarian phobos... mon problème étant que je ne pourrai pas le tuer en 1 coup

 

Liste 2 : avec qqs économies sur les armes mais une squad d'Eliminators en plus

  • 2 Capitaines Réacteurs
    • 1 destiné à durer pour aller taper sur l’endurance 4/5
    • 1 Warlord Kamikaze pour le dread sans marteau mais avec Gantelet et le trait "Artisan Guerrier" pour compenser
  • 3 squads de 5 intercessors
    • 2 en fonds de cours et objo proches avec des Stalkers
    • 1 avec des boolters d'assaut + épée tronçonneuse pour être plus offensif et mobile pour les objo de milieu de table
  • 1 squad de 3 Inceptors classiques
    • je pense faire FeP le kamikaze et les Inceptors T2 : les inceptors beneficiront de la reroll du cap pour cibler Feirros mais ce ne sera pas possible de le faire tombe en une seule phase de tir
  • 2 squads de 3 Eliminators
    • toujours pour cibler en priorité le librarian phobos, dans cette configuration, le one-shot et possible dès le prmier tour de jeu
    • si leur position est centrale, et que tout se passe comme prévu ... ils pourront tenter d'aider les Inceptors pour faire tomber Feirros

 

Après réflexion, je penche plutôt sur la 2nd version qui offre plus de possibilité, et qui est moins "all-in" en terme de points sur les Inceptors (les plasmas coûtent cher). Par contre, je perds le marteau thunder sur le Cap Kamikaze... votre avis m'intéresse :)

 

merci

Modifié par junaag
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Je préfère la version 1, mais j'ai toujours été plus all-in.

Tu perds 6PV avec la version 1 c'est ça le soucis.

Mais la PA-3 des plasmas et les dégâts 2 ça fait vraiment le café. Après contre le IH, il y a toujours ce maudit FNP à 6+ qui est génant. Et il a le stratagème SM V2 pour t'empêcher de blesser sur du 2 ou du 3.

Le truc, c'est que quand ils vont tomber avec le capitaine, ils vont tuer des trucs c'est sûr, parce qu'il ne pourra pas empêcher les deux menaces de s'exprimer.

Si tu as le T1, tu n'es pas obligé de mettre les inceptors en FEP. Avec leur mouvement de 10'' et leur portée de 18'' ils peuvent faire des choses. Si ton adversaire fait gaffe à bien se mettre à 28.1'' d'eux, tu peux toujours te redéployer avec "sur des ailes de feu".

 

Mais je pense que les deux versions se testent bien. Y a clairement des choses à faire et c'est cool je pense de commencer avec ce format parce que pour gagner ça va vous demander de faire gaffe à votre positionnement etc. Bref d'apprendre à mieux jouer.

 

 

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Il y a 2 heures, Banach a dit :

les dégâts 2 ça fait vraiment le café

c'est risqué de tenter les dégâts 2 .. même avec le re-roll des 1 ? 

 

Il y a 2 heures, Banach a dit :

Si tu as le T1, tu n'es pas obligé de mettre les inceptors en FEP. Avec leur mouvement de 10'' et leur portée de 18'' ils peuvent faire des choses.

oui, c'est vraiment .. tout dépend s'il met un cordon ou pas. Le but serait tout de même de tirer sur des perso, et particulièrement sur Feirros et ses buff

 

Il y a 2 heures, Banach a dit :

tu peux toujours te redéployer avec "sur des ailes de feu".

c'est vrai, mais dans ce cas ce sera 2PC de moins pour les capitaines ... je pense que je préfère les mettre en FeP

 

 

Oui, ce petit format à 750pts, c'est parfait ! ça pousse bien la réflexion et surtout ça nous permet de prendre le temps de relire les règles au besoin, se remémorer les datasheet, etc.

 

Merci pour ton retour @Banach

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il y a 8 minutes, junaag a dit :

c'est risqué de tenter les dégâts 2 .. même avec le re-roll des 1 ? 

Il faut absolument surcharger le plasma sinon ça n'a aucun interet !

Surtout contre du primaris !!!

Tu doubles les dégâts infligés et tu blesses sur 2+ au lieu de 3+. La différence est colossale.

 

Si tu as peur de surcharger, alors il faut jouer la deuxième liste c'est sûr.

 

Quelques probabilités pour te montrer que la surcharge n'est pas si risqué :

Supposons que tu tires avec 3 inceptors plasma en surcharge sous re-roll des 1 pour toucher sans malus à la touche.

Proba d'avoir 0 morts : 71,43%

Proba d'avoir exactement 1 mort : 25,43%

Probabilité d'avoir exactement 2 morts : 3,02%

Probabilité que les 3 meurent : 0,12%

 

Bien sûr sans la reroll des 1 cela devient très très désavantageux de surcharger.

 

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il y a 26 minutes, Banach a dit :

Proba d'avoir 0 morts : 71,43%

Proba d'avoir exactement 1 mort : 25,43%

Probabilité d'avoir exactement 2 morts : 3,02%

Probabilité que les 3 meurent : 0,12%

tu viens de me convaincre !! :) 

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Si tu as peur de prendre du plasma, pourquoi ne pas essayer le graviton?

Un graviton lourd c'est Lourde 4 F5 PA -3 D D3 sur du marine, en économisant un profil primaris.

Tu peux aussi prendre des vétérans de compagnies avec combi-graviton + bouclier si tu les veux plus tanky.

 

Sinon, le stearnguard avec bolter spécialisés peux te procurer de la saturation pas chère avec le stratagème de visé magistrale et la règle du saint bolter.

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Le moyen le plus safe de surchauffer du plasma, c'est de mettre un +1 pour toucher pour immuniser a la surchauffe. Le problème c'est qu'en BA ce n'est plus possible pour l'instant. Le trait Phobos a été nerf car il ne peut plus cibler que des Phobos (et donc pas des inceptors). Et on a pas encore la litanie du Chapelain qui fait pareil.  Du coup il faut prévoir un capitaine pour les reroll des 1. Sauf que si on fait le total (177pts d'inceptors plasma + 96 pts de capitaine en réacteur dorsal low cost), on se rend compte que pour ce prix la on a 9 suppressors qui vont faire 18 tirs F7 PA-2 D2 à 48" sans aucun risque de surchauffe et 18PV de SM au lieu de 9PV pour les Inceptors. Ces derniers vont faire entre 6 et 18 tirs (en moyenne 12 tirs) a 18" seulement de portée avec seulement la PA-3 en bonus et le risque de s'exploser tout seul. Et dès que t'as des malus a la touche en face, la surcharge devient presque impossible. Sans compter qu'avec les infiltrators en face qui peuvent repousser tes FeP a 12", il peut potentiellement protéger ce qu'il veut d'un redéploiement aile de l'ange ou d'une FeP vu ta portée de 18".

 

Bref actuellement en BA je ne vois pas trop l'intérêt des inceptors plasma. C'est trop cher, c'est aléatoire et c'est suicidaire de les jouer sans reroll et/ou avec des malus en face (ou alors il ne faut pas surcharger). je trouve qu'on fait mieux avec des suppressors pour le même prix si on veut du flat 2. D'autant que tu peux les poser sur la table et t'en servir T1

 

Ce qui me gêne dans ta liste c'est que je ne vois pas bien son orientation. Celle de l'IH c'est clairement de jouer la gunline fond de cours avec les infiltrators pour faire cordon anti FeP et des unités longues portée d'armes lourdes derrière (Suppressor, Intercessor Stalker, Éliminator et le Dread qui restera surement aussi derrière a saturer). Bref il a une gunline entre 36 et 48", Feiros pour l'invu 5+ en zone et un Librarian pour booster ses unités (ou les rendre inciblable) et te smite si tu t'approches. En duel de tir actuellement il te surclasse sans soucis parce que lui a des doctrines (plus de PA que toi sur toutes les armes lourdes), des armes lourdes qui tirent sans malus s'il bouge avec reroll des 1 (stalker, suppressor, eliminator, Redemptor), et plus de tanking avec une invu 5+ et un Fnp 6+. Tu vas toucher a 4+ en bougeant tes stalkers et faire du F4 PA-2 D2 pendant que lui avec les mêmes unités va toucher à 3+ reroll des 1 en bougeant et faire du Flat 4 PA-3 D2. T'as même pas de reroll de ton coté puisque tes capitaines vont partir au charbon en première ligne. Même ton smash captain risque de rebondir. Le librarian aura surement l'ironstone qui diminue les dégats de 1 sur les véhicules. Ton marteau du coup n'est plus que Flat 2 contre le Dread qui sera sous l'effet de l'ironstone. En conséquence déjà de base, je mettrai forcément le Smash Captain en artisan guerrier pour compenser.

 

Maintenant pose toi la question? Comment peux tu contrer ça? Comment comptes tu jouer pour espérer gagner contre cette liste. Je doute que tu réussisses a le surclasser avec tes armes Flat 2. Je doute que tu réussisses aussi a sniper ses persos qu'il mettra surement a couvert hors ligne de vue de tes snipers. Je doute que faire une liste similaire a la sienne soit une bonne approche. Si tu veux jouer cette liste de gunline pourquoi pas, mais dans ce cas donne toi les mêmes moyens. Déjà tu joues des totems pour les auras de reroll à 6", et tu joues la bannière BA pour le FnP 5++ à 6" de la bannière. C'est pas Byzance mais c'est déjà mieux pour faire du duel de tir que ta liste. Sinon t'as l'approche full CaC. Tu joues full Incursors en infiltration a 9" et/ou intercessor moufle en impulsor et tu complète avec de la FeP (Smash Captain et DC + Lemarte). Et la tu lui rentre dedans là ou ces bonus sur les armes lourdes ne lui serviront a rien et ou il est pas taillé pour le CaC. L'autre possibilité c'est de jouer le map control. Tu squates toute la map avec des scouts / incursors que tu déploies en infiltration. Tu les laisses a couvert sans qu'on puisse leur tirer dessus et tu scores. S'il veut marquer des points il devra sortir de ses lignes et risquer que tu le contre charges quand il s'approchera. Et surtout ca sera plus facile de le charger en venant de la FeP s'il doit éclater sa bulle. Et il est toujours pas taillé pour le CaC.

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Merci pour l'analyse et le retour ultra complet et argumenté ! Concernant le plasma, bon, ça a le mérite de mettre les choses à plat ! Donc effectivement, exit !

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Ce qui me gêne dans ta liste c'est que je ne vois pas bien son orientation. Celle de l'IH c'est clairement de jouer la gunline fond de cours avec les infiltrators pour faire cordon anti FeP et des unités longues portée d'armes lourdes derrière (Suppressor, Intercessor Stalker, Éliminator et le Dread qui restera surement aussi derrière a saturer). Bref il a une gunline entre 36 et 48", Feiros pour l'invu 5+ en zone et un Librarian pour booster ses unités (ou les rendre inciblable) et te smite si tu t'approches. En duel de tir actuellement il te surclasse sans soucis parce que lui a des doctrines (plus de PA que toi sur toutes les armes lourdes), des armes lourdes qui tirent sans malus s'il bouge avec reroll des 1 (stalker, suppressor, eliminator, Redemptor), et plus de tanking avec une invu 5+ et un Fnp 6+. Tu vas toucher a 4+ en bougeant tes stalkers et faire du F4 PA-2 D2 pendant que lui avec les mêmes unités va toucher à 3+ reroll des 1 en bougeant et faire du Flat 4 PA-3 D2. T'as même pas de reroll de ton coté puisque tes capitaines vont partir au charbon en première ligne. Même ton smash captain risque de rebondir. Le librarian aura surement l'ironstone qui diminue les dégats de 1 sur les véhicules. Ton marteau du coup n'est plus que Flat 2 contre le Dread qui sera sous l'effet de l'ironstone. En conséquence déjà de base, je mettrai forcément le Smash Captain en artisan guerrier pour compenser.

 

Quand je lis ça, j'ai juste envie de remballer et aller me coucher ... c'est le genre de paragraphe qui dit en substance : "quoi qu'il en soit, ce sera chaud pour tes fesses" ?

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

il mettra surement a couvert hors ligne de vue de tes snipers

 

Dans la liste 2, j'imaginai pouvoir tirer sans ligne de vue avec les Eliminators, sous la bulle de relance du Capitaine de 6" ... 2+ reroll des as, 3+ pour blesser PA-1. Alors ok, c'est 144 pts pour faire tomber le librarian phobos .. mais ca règle pas ton pb d'Infiltrators.

 

Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Si tu veux jouer cette liste de gunline pourquoi pas, mais dans ce cas donne toi les mêmes moyens.

 

Non, je ne pense vraiment pouvoir rivaliser, et ça ne me semble pas être la meilleures approche .. autant jouer IF dans ce cas, mais je préfère le rouge pétant au jaune poussin ;)

L'approche CaC est plus séduisante, c'est certain !

 

SI je comprends bien l'idée, c'est qq chose comme ça

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Bolter de maître(3), Marteau Thunder (Personnages)(21), Rage Noire, [Codex] Artiste Guerrier [117]
HQ2 : Lemartes(1*100) [100]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire [99]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Gantelet énergétique(45) [145]


Total detachment : 746
 

C'est vrai que c'est complètement à rebours des 2 listes que j'ai faite, et ça semble efficace... la CDLM risque d'être un peu fragile avec ses 1PV. Du coup, je me pose la question si la formule avec SG ne serait pas aussi efficace et plus durable : 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Rage Noire, [Codex] Artiste Guerrier [112]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Bolter de maître(3), Marteau Thunder (Personnages)(21), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [117]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*64), Bolter Angelus(3), Gantelet énergétique(9) [76]


Total detachment : 750

 

Quit à faire de la distribution de claques, autant avoir 2 Capitaines également :)


 

 

Modifié par junaag
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il y a 49 minutes, junaag a dit :

Quand je lis ça, j'ai juste envie de remballer et aller me coucher ... c'est le genre de paragraphe qui dit en substance : "quoi qu'il en soit, ce sera chaud pour tes fesses" ?

Oui c'est sur ca va pas etre facile face a l'un des meilleurs codex du moment ;)

 

Citation

Dans la liste 2, j'imaginai pouvoir tirer sans ligne de vue avec les Eliminators, sous la bulle de relance du Capitaine de 6" ... 2+ reroll des as, 3+ pour blesser PA-1. Alors ok, c'est 144 pts pour faire tomber le librarian phobos .. mais ca règle pas ton pb d'Infiltrators.

Je ne veux pas gacher ton bonheur mais en tir indirect tu ne feras rien. Meme si par chance tu fait 6 blessures, le librarian il a encore un save 4+ et un FnP 6+. Tu lui feras grand max 3PV. En stats moyenne t'es a 2PV. Il te faudra 3 tours pour le tuer.

 

Citation

Non, je ne pense vraiment pouvoir rivaliser, et ça ne me semble pas être la meilleures approche .. autant jouer IF dans ce cas, mais je préfère le rouge pétant au jaune poussin ;)

Et t'as bien raison ;)

 

Citation

L'approche CaC est plus séduisante, c'est certain !

 

SI je comprends bien l'idée, c'est qq chose comme ça

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Bolter de maître(3), Marteau Thunder (Personnages)(21), Rage Noire, [Codex] Artiste Guerrier [117]
HQ2 : Lemartes(1*100) [100]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1), Gantelet énergétique(9), Lance-grenades auxiliaire [99]


Elite1 : 5 Death Company à réacteur dorsal(100), 5 Gantelet énergétique(45) [145]


Total detachment : 746
 

C'est vrai que c'est complètement à rebours des 2 listes que j'ai faite, et ça semble efficace... la CDLM risque d'être un peu fragile avec ses 1PV. Du coup, je me pose la question si la formule avec SG ne serait pas aussi efficace et plus durable : 

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Captain à réacteur dorsal(1*93), Gantelet énergétique(9), Bouclier Storm (Personnages)(10), Rage Noire, [Codex] Artiste Guerrier [112]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Bolter de maître(3), Marteau Thunder (Personnages)(21), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [117]


Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]


Elite1 : 5 Sanguinary Guard(80 + 1*20), 5 Bolter Angelus(15), 5 Gantelet énergétique(45) [160]
Elite2 : Sanguinary Ancient(1*64), Bolter Angelus(3), Gantelet énergétique(9) [76]


Total detachment : 750

 

Quit à faire de la distribution de claques, autant avoir 2 Capitaines également :)

Ahhhhh voila un vrai Blood Angel :D

 

Je te dis pas qu'avec ca tu vas gagner a coup sur mais la t'es dans l'esprit de la legion. Et je pense que t'as de meilleure chance. Attention sur la DC, c'est pas la peine de mettre full moufle. En general on met 1 ou 2 tampons sans armement. C'est ceux qui vont encaisser le scan auspex ou l'overwatch et qui mourront en protégeant les gantelets/marteau.

 

Attention aussi a bien avoir 50% de l'armee sur la table. Je crois que ta 2eme liste a trop de FeP ou tu devras mettre ta GS ou un capitaine sur la table.

Modifié par Kikasstou
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Il y a 6 heures, Kikasstou a dit :

Ahhhhh voila un vrai Blood Angel :D

 

Yeahh ✊

 

Question de détail pour bien comprendre @Kikasstou : pourquoi m'as tu spontanément parlé de la CDLM plutôt que de la SG ? Préférence personnelle en terme de fluff ? Ou y a t il une subtilité stratégique/statistique ?

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Alors je préfère la résistance de la SG. Mais a petit format, la DC est plus facilement fiabilisable grace a Lemarte qui donne la reroll des touches et des charges. Et quand tu touches a 4+ avec des gantelets ou des marteau la reroll des touches fait une grosse différence. Pour ta liste, si l'adversaire joue groupé tu devrais etre en mesure de charger et tuer une unité, pile in et conso vers l'unité suivante et faire un 2 round de cac pour tuer une autre unité. Et puis avec la PA-3 et le Flat 2 des armes en face, ta SG ne sera au final pas beaucoup plus resistante car il lui restera qu'une save 5+ et se fera one shot ses 2PV. Ta DC elle aura une save 6+ et un FnP 6+ et se fera one shot pareil. Et la DC a plus d'impact avec 4A par tete lieu de 3A pour la SG. Au final pour 164pts tu feras 16A de marteau (4 marteau, un tampon) qui touchent a 4+ full reroll contre 15A de gantelets touche a 4+ sans reroll pour la SG a 160 pts. Perso je pense que 3 marteau c'est suffisant soit 148pts l'unité.

Modifié par Kikasstou
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il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Lemarte qui donne la reroll des touches et des charges

Donc la principale différence est là : "reroll des charges" (la reroll des touches étant également attribuée par le Sanguinary Ancient)

 

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

la PA-3 et le Flat 2 des armes en face, ta SG ne sera au final pas beaucoup plus resistante

Bien vu ! ?

 

Merci encore pour l'analyse !

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Attention entre les ancients, ils ne donnent pas les mêmes relances. Le sanguinary ancien, donne la relance des 1 pour blesser. C'est le termi ancien qui donne le full relance des touches au CaC. Quand je joue la SG, je joue le termi ancien justement pour la full relance des touches et la bannière qui donne le FnP 5+ (et qui ne marche pas sur la DC). Et au passage Lemarte tabasse beaucoup plus que l'ancien avec 7A F6 PA-2 damage D3 en charge (et bénéficie lui même de la full relance des touches et des charges)

Modifié par Kikasstou
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Il y a 12 heures, Kikasstou a dit :

Et la DC a plus d'impact avec 4A par tete lieu de 3A pour la SG. Au final pour 164pts tu feras 16A de marteau (4 marteau, un tampon) qui touchent a 4+ full reroll contre 15A de gantelets touche a 4+ sans reroll pour la SG a 160 pts. Perso je pense que 3 marteau c'est suffisant soit 148pts l'unité.

Pas tout à fait exacte:

 

La SG a la règle héritiers d'Azkaellon, qui leurs fait relancer les jets pour toucher à 6 ps du seigneur de guerre (donc relance des tirs et des attaques de corps à corps, là ou le chapelain ne fait que des relances au corps à corps).

Dans ce cas là, un S ancien s'est très bien, même si du coup j'aurais pris un lirarian en réacteur comme seigneur de guerre pour éviter les doublons et optimiser avec la rage débridé.

 

Et si tu veux reprendre l'idée du plasma .. et mettre tout tes oeufs dans le même panier, ils ont aussi accès aux pistolets plasma que tu peux surchauffer à 6ps du seigneur de guerre ...

 

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Attention heritier d'Azkaellon c'est une fausse bonne idee surtout en FeP. C'est pas l'unité qui doit etre a 6" mais chaque fig et entierement dans les 6". Si tu FeP ta GS avec ton warlord. Tu va charger a 3D6 avec ta GS mais ton warlord lui il va charger a 9+. Si tu rates ta charge (plus de 70% de chance) ta GS elle se retrouve toute seule devant sans les relances. Mieux vaut prendre un termi ancien car son aura de reroll c'est 6" de l'unité. Meme s'il reste derrière tu peux faire un cordon et profiter du full reroll sur tout le monde.

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Sauf si ton warlord est un psyker et que tu passes accélération (+3 en charge) ou ailes de Sanguinus (relance des charges).

Le premier est plus fiable mais tu le lances sur du 7, le second sur du 5.

 

Je ne sais pas trop ce que ça donne en probabilités par contre.

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Jy vais de mon avis :

 

Comme @Kikasstou je pense que mise a part la DC + Lemartes et le smash captain relique, il n'est pas bon de faire fep nos autres unités.

 

Nous n'avons aucune fiabilisation en dehors de :

- la reroll des charges DC via lemartes.

- la reroll via les angels wings.

- le strat a 3d6 de charge.

 

Au final, une relique, un strat et une capacité pour fiabiliser les charges. Et parmis ces 3 possibilités, deux sont utilisées pour une seule et meme unité (smash captain).

 

Concernant le pouvoir quickening, il est quand meme a 7+ soit une chance sur deux de le rater. Tu diminues directement a 50% de probabilité de reussir ta charge. Ajoute a cela qu'il te faudra ensuite un 6+ pour reussir ta charge (58%) et te voila au final a environ 30% de reussir ton sort + ta charge.

 

Cest pas ce que jappelle de la fiabilisation.

Modifié par Cyrus83
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