Aller au contenu
Warhammer Forum

[ork] Besoin d'aide pour ma liste


raynor13980

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant fait une pause dans le wargame depuis la V6, J'aurai besoin d'aide pour faire une liste qui tourne et qui est intéressante à jouer.

 

Je n'ai que 3 parties à mon actif en V8.

 

Je vous donne le listing de mes figurines:

- ghazskull

- 2 warboss

- 1 deffkilla wartrike

- 2 weirdboy

- 1 big mek SAG

- 1 nob bannière

- 5 méganobz

- 10 nobz

- 10 kommandos

- 10 burna boyz

- 15 tankbustas

- 15 lootas

- 100 boyz (60 en fling et 40 en kikoup)

- 50 gretchins

- 3 dread

- 6 killa kans

- 3 mek gunz

- 1 dakkajet

- 1 battlewagon

- 2 trukk

- 6 warbikers

- 3 deffkoptas

 

En général, vu que ça ne fait pas longtemps que j'ai repris le jeu, je joue à petit format (1500 pts max) et vu que que je reprend mon armée en terme de peinture je n'ai pas prévu d'achat supplémentaire pour le moment. Je joue dans un milieu plutôt mi-dur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, raynor13980 a dit :

Bonjour,

 

Je n'ai pas trop de style en particulier. Je pense qu'un mixe des 2 pourrait être intéressant.

Dans ce cas je te propose de faire un bataillon Evil Sunz avec tes boyz, ton weird boy, Deffkila, et un warboss. 20 boyz en chariot avec fling, le reste en tp. Les 3 dread en telatepula. 

 

Puis un second détachement Bad Moons avec tes lootas, mek gun et Shock attack, et des gretchins en boucliers devant. Tout ce beau monde en détachement Vigilus qui va bien avec la relique 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Octopus pour ta réponse. Je pense partir sur cette liste. Elle me servira également pour mon planning peinture.

 

DETACHMENT : Bataillon evil sunz
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Deffkilla Wartrike(1*120), Suivez-moi les gars [120]
HQ2 : Warboss(1*65), Fling' kustom(2), Pince énergetik'(13), Gros kikoup'(5), Squig d'attak' [85]
Troup1 : 25 Boyz(70 + 15*7), 2 Bombes kass'tanks, 24 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [180]
Troup2 : 25 Boyz(70 + 15*7), 2 Bombes kass'tanks, Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [180]
Troup3 : 20 Boyz(70 + 10*7), 2 Bombes kass'tanks, 19 Fling', Boss Nob(0),  Gros kikoup'(5) [145]
Elite1 : 5 Kommandos(40) [40]
Elite2 : Painboy (1*52), Pince énergetik'(13) [65]
HS1 : Battlewagon(1*120), Rouleau kompresseur(19) [139]
HS2 : 3 Deff Dreads(55 + 2*55), 3 Gros fling'(15), 6 Pince de dread(90), 3 Scie de Dread(30) [300]
 

DETACHMENT : Bataillon badmoon
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), [Vigilus]Eul'Shokker surgonflé, Grot Graisseur(4) [84]
HQ2 : Weirdboy(1*62), Eul' Saut [62]
Troup1 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup2 : 10 Gretchins(30) [30]
Troup3 : 10 Gretchins(30) [30]
Elite1 : 15 Tankbustas(25 + 10*5), 14 Lance rokettes(168), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12) [255]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
 

ARMY TOTAL [2000]
 

Donc la partie tir en badmoon avec le dakka dakka et le double tir ainsi que le stratagème vigilius pour le big mek. Et la partie cac avec les evil sunz pour impacter rapidement. Les dread ou les tankbusta ou les 2 en fep en fonction du matchup. Les kommandos pour embêter une unité à couvert genre snipers ou prendre un objo en fin de partie. J'ai un doute sur les weirdboy si 1 est suffisant. Peut-être enlever le warboss pour en caler un en plus.

 

Voilà, dites moi ce que vous en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raynor13980 a dit :

Donc la partie tir en badmoon avec le dakka dakka et le double tir ainsi que le stratagème vigilius pour le big mek. Et la partie cac avec les evil sunz pour impacter rapidement. Les dread ou les tankbusta ou les 2 en fep en fonction du matchup. Les kommandos pour embêter une unité à couvert genre snipers ou prendre un objo en fin de partie. J'ai un doute sur les weirdboy si 1 est suffisant. Peut-être enlever le warboss pour en caler un en plus.

 

Voilà, dites moi ce que vous en penser.

Honnêtement, pour moi le seul vrai sort à utiliser c'est le da jump, et comme tu ne peux le lancer qu'une fois par tour, un seul weirdboy suffit. Tu le passe akkro et tu peux lancer un deuxième sort éventuellement.

 

Les tankbusta c'est un choix, ainsi que les kommandos, mais personnellement j'aurais trouvé des points pour caler tes mek gunz plutôt. Ne serait-ce que contre les volants avec le trakteur, car sinon tu es un peu démuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Piloufax a dit :

Les Weirboy ont tendance à mourir vite du aux périls du warp d'où l'intérêt d'un avoir 2 ou de quoi le/les soigner, sans oublier tous les snipers de petits perso

Pas plus que les autres... De plus, il suffit de les cacher derrière un bloquant et/ou derrière un mur de gretchin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Piloufax a dit :

Personnellement avec +3 à proximité de Boyz mon Weirdboy meurt quasi systématiquement d'un péril du warp avant la fin de partie, ou alors j'ai vraiment pas de chance mais avec +3 j'ai intérêt à prévoir le remplacant ou le Medik^^

Si tu es frileux, il faut juste le placer de sorte à n'avoir qu'un bonus de +1 par exemple. Sinon de toute façon, comme je l'ai dit, ça sert surtout à catapulter les packs de boyz, donc une fois que c'est fait, il ne sert plus à grand chose, 2 encore moins.

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, raynor13980 a dit :

Merci pour vos retours :)

 

Je pense rester sur 1 weirdboy et j'aviserai après test en game et pour le péril j'ai rentré un painboy pour ça. Pour l'anti volant je pense être assez armé avec les lootas, les tankbustas et le big mek non ?

Le souci c'est que tu as -1 pour toucher les volants, en Ork c'est très pénalisant. Le kanon trakteur des mek gunz lui touche auto et il donne un bonus intéressant contre les avions, permettant à tes lootas de cibler autre chose, comme des tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.