Aller au contenu

Index sœurs du silence


worrywort

Messages recommandés

il y a 42 minutes, PetitPierre a dit :

Je ne vois pas l'interet de faire autant mousser le truc si au final c'est pour ne rien changer.

 

Je ne vois pas trop où ça a "mousser"... C'était attendu que ce soit un simple Index avec un bout de règles pour jouer en V8. Fallait pas en attendre plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en terme de règles, c'est le service minimum.

Par contre, comme le détachement permettant de les inclure sans être pénalisé, c'est l'avant-garde, il faut quand même en sortir 15 si on veut les jouer. Ca donne vraiment envie tout ça.

Quel dommage, j'aimais bien ces figurines.

 

Edit pour en dessous:

Un détachement d'avant-garde, c'est trois unités d'élite obligatoires comme le dit Kotohana. Il faut donc bien 3 x 5 Soeurs minimum pour les jouer réglementairement.

Pour moi, rajouté à la pauvreté de leurs règles comparativement aux autres codex, c'est totalement dissuasif vu le prix d'une boîte.

Modifié par Grimberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué que avec 0 qg et deux troupes tu peut les jouer sans pénalité. Pas de pc, mais réglementaire. 

 

Donc 2 escouades de 5 sœurs. 

De plus leurs aura anti spy est passé de 12 à 18 pouces. 

 

Pas de stratagème dommage, mais il y a du mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restriction de QG passe de 0-2 (au lieu de 1-2). les slots élite ne bouge pas (donc au moins 3)

 

Par contre l'aura antipsy n'affecte pas nos propre psyker comme le culexus. Donc on peut les mettre avec un psyker GI comme disais Colossus.

Modifié par Ortan Cassius
Majuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aura néfaste des SOS a toujours été de 18 pas, ça permet d'ailleurs de rapidement flinguer une zone à partir de 3 unités de filles.

 

Oui il est étrange car pas fluff pour un sou que cette aura n'affecte que les Psykers ennemis (là où on comprend pourquoi celle de Karamazov fonctionne comme ça : c'est la peur adverse de subir son courroux)... Elles pourrissent tout ce qui a le 3ème oeil autour d'elles, exactement comme le Culexus... Qui lui, a bien eu cette MAJ de la règle du malus à tous les psys. Très étrange.

Alors en terme de jeu, ça nous arrange, mais moi qui suis toujours un peu sensible au mélange fluff/règles quand mes adversaires m'expliquent ce qui me semble être parfois des aberrations juste pour faire vendre... Je comprendrai les adversaires des SOS qui gueuleront un peu, et je ne saurai quoi leur répondre !

En l'occurrence, ça me gênait pas quand en V7, elles et le Culexus emmerdaient autant mon camp que celui adverse, quand j'avais moi-même un ou plusieurs psys, et/ou que je jouais en alliance 2 vs 2. On s'y faisait, et ça forçait à mieux réfléchir : j'en garde de très bons souvenirs.

 

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Je ne vois pas trop où ça a "mousser"... C'était attendu que ce soit un simple Index avec un bout de règles pour jouer en V8. Fallait pas en attendre plus.

T'avoueras quand-même, @Albrecht de Nuln, qu'on était enclins à y penser. 2 ans sans MAJ outre les points dans le CA, quand on a vu le taff sur les Assassins logés à la même enseigne à la base... Rien qu'un QG, rien qu'une aptitude permettant d'inclure une unité en choix d'Elite dans n'importe quelle armée impériale... Le retour du mélange des armes au sein d'une même unité comme à leurs tous débuts en V7... le fait que "Chasseuses de Sorciers" s'appliquent à toutes leurs blessures et pas qu'au close (bon ça aurait été certes très sales avec les LF)... En bref, un petit truc.

 

En l'état, leur soucis est clairement leur trop grande spécialisation. Difficile de se dire : "Allez, je pars faire ce tournoi à 1500 pts avec 3 unités de 5 SOS, on verra si y'a du psy dans mon pool !" Car quand y'a pas de psy, loin de moi l'idée de dire qu'elles sont nazes (CT3+, CC3+, 2A, une Svg 3+; bougent à 7pas), mais on se dira forcément qu'on aurait pu mettre les (minimum) 150 pts dans autre chose de plus efficace. Les SOS lance-flammes me semblent toujours les plus violentes, mais quand-même 16pts pièce. Et à force de jouer les Prosecutors régulièrement, j'ai appris à les aimer, leur règle "Protocole d'accusion" m'a permis de faire la blague à plusieurs reprises, même avec leur simple bolter. Mais là encore, pourquoi ne pas leur avoir donné accès au Bolter Storm, par exemple ?

 

Bref, c'est trop tard et le train est passé, le coche a été raté. En l'état, je ne vais pas dire qu'elles vont rester au placard, car j'aime tellement ces figurines, leur fluff et leur dégaine, que je les sors quand-même de temps à autre.

 

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrie a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.