Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ad Mech] 1000 pts AdMech +Grey Knight ?

Messages recommandés

Bonjour,

Après plusieurs parties avec mon AdMech, je me rends compte que je manque d’anti-psy et de mobilité. Pour cela, je pense investir dans un allié de force. J’ai basé mes recherches sur trois critères que me semblais important : de l’anti psy, de la frappe en profondeur et du tanking.

Je suis donc parti sur les Grey Knight, pour une liste 1000 points :

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Adeptus Mechanicus) [53 PL, 745pts] ++

. Forge World: Stygies VIII

+ HQ +

Tech-Priest Dominus [7 PL, 90pts]: Macrostubber, Relic: Autocaduceus of Arkhan Land, Volkite Blaster, Warlord, Warlord Trait (Codex 4): Necromechanic

Tech-Priest Enginseer [3 PL, 30pts]

+ Troops +

Kataphron Breachers [16 PL, 180pts]

. Kataphron Breacher: Arc Claw, Heavy Arc Rifle

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]

. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

. 4x Skitarii Ranger

Skitarii Rangers [4 PL, 35pts]

. Ranger Alpha: Galvanic Rifle

. 4x Skitarii Ranger

+ Fast Attack +

Ironstrider Ballistarii [4 PL, 60pts]

. Ironstrider Ballistarius: Twin Cognis Autocannon

Sydonian Dragoons [9 PL, 204pts]

. Sydonian Dragoon: Taser Lance

+ Heavy Support +

Skorpius Disintegrator [6 PL, 111pts]: Belleros Energy Cannon, 3x Cognis Heavy Stubber

++ Patrol Detachment (Imperium - Grey Knights) [21 PL, 253pts] ++

+ HQ +

Castellan Crowe [7 PL, 80pts]

+ Troops +

Strike Squad [14 PL, 173pts]

. 6x Grey Knight (Halberd): 6x Storm Bolter

. Grey Knight (Psycannon): Psycannon

. Grey Knight Justicar: Nemesis Force Halberd, Storm bolter

++ Total: [74 PL, 998pts] ++

Je me retrouve donc avec une base d’Admech relativement classique. Des Breachers pour le tanking/ prise d’objo dans mon camp, des ironstriders pour charger de la forte endu et mettre la pression T1 (avec le strata Stygie VIII), le skorpius pour son tir indirect. J’ai également mis un dragoon ballistarius pour sa mobilité. Cette partie me semble cohérente, qu’en pensez-vous ?

J’ai donc rajouté des GK, que je connais très peu. Le but étant de les mettre en fep, afin de mettre un peu de pression T2. Sachant que cela me prive d’anti psy T1. Alors ma vraie question est : Est-ce une bonne idée ces GK ? Peut-on trouvé mieux côté Imperium pour 250 points ? (au hasard Primaris V2 ?)

Merci d’avance pour votre retour !

Mettre les GK en fep coûte un pc par escouade. Vigilus pour la 5+ invu est bien, mais je pense que cette liste est consommatrice de PC. Entre les Ironstrider pour le mouvement scout et toucher sur 2+/4+ pour triple touche, et les GK pour fep, relance de charge et double attaque. 

Ma vraie question est vraiment sur le rôle des GK. Est-ce les plus adaptés pour du tanking/prise d'objo/anti psy ? 

En GK pour de l'anti-psy, c'est bien mais faut mettre un Librarian, il aura +2 pour abjurer (Aegis + Coiffe)

Castellan Crowe ne peut pas FeP, Endu 4 svg 2+ invu4++ (il peut passer 3++ sous posture Garde, pas mal en soit). Le meilleur en tanking c'est Kaldor avec sa 3++ de base mais c'est 180pts.

Les mieux pour prise d'objo c'est l'interceptor, avec son redéploiement à 9ps de l'ennemi une fois par partie et refaisable avec un stratagème.

Ou la Strike squad qui peut FeP au déploiement et qui a Objectif secure.

Ca dépend ce que tu cherches, de la mobilité pour allé prendre un point rapidement --> Interceptor squad.

Tu veux objectif secure --> Strike squad ou Terminator squad.

En compilant tout tes souhaits pour tenir en un minimum de points, je dirais Librarian (avec en pouvoir Portail + Sanctuaire) + 5 Strike squad (pouvoir Portail).

Mais bon ca tank rien comme çà. la strike squad c'est du marines et ils vont voler en deux deux et le Librarian a une 5++ (3++ possible sous sancturaire + strata)

Rien en GK ne te permettra de filer des malus à la touche, qui est de mon point de vue la meilleur façon de tanker en V8 (l'invu étant désormais limité à 3++)

Modifié par Corex45

Sinon, tu mets 3 assassins dont l'anti-psyker.

Le GK coûte cher, ne Tank pas tres bien et aura du mal à tuer ceux de l'adversaire.

T'peux jouer un vindicare et un callidus à côté par exemple, ou autre combo sale.

Et c'est le prix de ton détachement GK, tout en ayant une solution de CAC Et des perso relou difficile à cibler.

Salut ! 

Lloth, c'est une solution plus qu'intéressante. Pour ma part je conseillerais Culexus + Eversor + Callidus. Avec ça tu lui pourris les CP, l'addition Eversor + Callidus fait qu'il aura un choix à faire entre éloigner les cordons pour éviter la conso à 6" de l'Eversor et avoir une Callidus entre les cordons, le culexus en milieu de table juste relou par sa simple présence ^^

Le vindicare je dirais pas forcément car il me semble que les arquebuses trans-uraniques sont pas dégueu'. 

Quand je vois le prix d'un librarian GK, je préfèrerais de loin jouer Voldus pour un peu plus cher (oui c'est un avis très consensuel) qui a 3 sorts / abjuration et un gros marteau qui frappe fort ^^ 

Pour du GK, 200 points c'est peu. Faut au moins 400 points pour jouer un truc complet: 

3 x 5 Interceptors + 1 Crowe + Frère-Capitaine (pour le avoir un smite D6 à 6"). Déconseillable ++++

Ou

3 x 5 Interceptors + Draigo (mais ça va être chaud de charger). Un gros thon +++

Ou 

3 X 5 Interceptors + Voldus. Mon préféré pour les 3 sorts lancés / abjurés pour papy voldus. Ajoute à ça les 3 sorts lançables par les interceptors, et t'es à 6 sorts / tour ^^

Ou

Dreadnought Venerable + servitors x 2 + Gros thon en QG (genre Voldus ? ^^). 

Ou

Grand Maître en Armure Dreadknight en tant qu'auxiliaire. Tu lui mets Marteau ou épée + Expurgateur + Incinerator Lourd + Sanctuaire + Portail d'infinité. 260 point pour le gros bébé, déployé Tour 1 (quitte à à avoir le portail d'infinité). T'as quelque strat rigolo pour lui: +1 invu, re-taper, re-taper à sa mort, lancer un sort de plus, lancer un sort sur 3d6. 

Si tu souhaites rester avec 1 Patrouille, je suis désolé de te dire que Crowe + 1 strike c'est pas super utile... Sauf si tu veux un anti-psy, et à ce compte-là, autant ne prendre qu'un Culexus ?  Si effectivement Crowe est bon au CaC, c'est difficile de  l'y emmener. Souvent on conseille l'emploi d'un razorback pour rusher. Donc là aussi, Voldus... 

Hello. 

Honnêtement, le ballisterii tout seul fera pas de miracles . Perso, j'irai chercher un second scorpius sans hésitation ... 

en jouant la strike squad à 5 à poil , en passant les breachers à 2x3 en enlevant un pack de 5 Rangers , et en enlevant la ballisterii , tu as large les points pour le second skorpius qui est juste top et très polyvalent ^^