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Multitudes de questions qui demandent des réponses ! #SmVanilla


Enguerilla

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Bonsoir à tous ! 

 

Voilà je commence une armée de SM vanilla ( chapitre perso) avec pour 80% de primaris ( j'ai du vieux SM qui trainent autant profiter). 

 

Voilà pour mes intercessors je pense sortir que du fusil bolter et une escouade de 5 stalker pour camper au fond de map mais du coup la question : plus de stalker il faut or not ? Les fusils auto sont-ils bien ? 

 

De plus j'ai mis des sergents marteaux mais est-ce que les moufles sont valables ? Car bon pour quelques points de plus tu es sûr d'avoir 3 dmg au lieu d'1D3. Pour le LG, d'office sur des SM  en fusil bolter ou auto mais sur les snipers ? 

 

Je pensais convertir des intercessors et suppressors à partir de primaris intercessors mais la question : comment dois je les socler ? J'imagine que je dois les mettre en hauteur pour éviter d'avoir des soucis de règles ? ( car ils volent sur les figs officiels ). 

 

Niveau des SM basiques (simple ?) Est-ce que les tactiques sont toujours valable ? Car à part 5 avec BL ou laser ou missile bof bof, en gros en SM basiques qu-'est-ce qui est encore bien ? 

Perso je fais deux devas ( 4 BL et l'autre 4 laser) + 2 predator ( aimantable) et quelques SM pour faire PV sur les deva ou simplement des escouades par 5. 

 

Je remarque aussi que les smash captain sont pas mal; style avec une épée tronconneuse ou marteau + bouclier non ? 

 

D'ailleurs je m'intéresse aussi aux autres unités primaris, les eliminators ont l'air bien dans leurs deux config ? ( je pensais d'ailleurs en convertir à partir de reivers, ça passe ?), le repulsor est-il bien aussi, dans sa version transport et soutien ? ( car vu le prix de la bête je vais faire gaffe à mon portefeuille). 

 

Autres questions : différence entre chapelain/archiviste normal et primaris, lequel prendre ? Car le basique a l'avantage d'avoir accès aux réacteurs alors que l'autre non ! 

Modifié par Enguerilla
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Les stalkers sont bien en iron hands sinon oublie. 

 

Les LG sont indispensables avec les intercessors. 

 

La moufle est mieux car moins chère. 

 

Tes conversions suppressors sur les socles vendus pour les suppressors. 

 

Les tactiques sont bien avec 1 bl pour faire les taxes de troupes. 

 

Oublie les devas classiques. 

 

Les smash capitaines ça dependra de ta liste. Marteau et bouclier est trop onéreux. Moi j ai tendance à le jouer à poil et à le transformer en maître de chapitre. 

 

Eliminator config classique. 

 

Le repulsor ça dépend de ta liste. 

 

Archiviste classique et primaris chapelain. 

 

 

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En fait ca dépend bcp du contexte dans lequel tu joue (tournoi, partie entre pot plutot compet, plutot narratif,...), du chapitre voir trait de chapitre vu que tu eux créer le tien et de l'orientation/équilibre de ta liste. Mais en vrac:

 

Les SM tactiques à le cul entre deux chaises. le scout est moins cher en taxe (et augmente ta prise de terrain), et les intercessor &co sont quand meme plus tanky si tu comptes sur tes troupes. Donc à part en MSU avec une arme lourde et le trait de chapitre maître artisan (ou le chapitre Salamander) je vois pas trop.

 

Moufle ou marteau perso je suis plus marteau mais si tu dois gratter des points la moufle sa fait le taff.

 

Pour larmement des tes intercessor ca dependra vraiment de leur role/chapitre. Les fusils autos en WS valent la peine par exemple.

 

Smash captain tjs bon mais a voir avec ta liste et pour larmement suivant les reliques/traits.

 

Les eliminators en version sniper jaime bcp. En MSU avec maitre artisan (salamander) il deviennent vraiment bourrin. Et l'arquebuse pourquoi pas en soutien antichar. j'ai pas trop testé.

 

Et pour les perso primarisable je dirais: chapelain ca vaut la peine en version smash, librarian je vois pas trop, capitaine en totem pour le rendre plus tanky et autrement si il va au cac en version reacteur.

 

Les deva oublie bcp trop fragile pour leur cout ou alors a jouer avec doigté (droppod avec full graviton, si t'arrive a aligner 2 phase de tir c'est rentable par exemple)

 

Repulsor pas bcp testé. depend surtout de ta liste et chapitre

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Pour les conversions la regle tacite (et souvent utilisée en tournoi) est que tu dois faire une conversion ressemblante à l'original (pour etre facilement identifiable) et tu dois posseder un modele de l'original (pour pouvoir l'echanger avec ta conversion et verifier des lignes de vues). Le premier point evite des prises de tete durant la partie. Le deuxieme evite de ''tricher'' en faisant des conversions (style une unité de garde tous a genoux ou couché pour les cacher plus facilement).

 

Apres en amical faut surtout aborder ce genre de question avant la partie.

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