Grammaticus Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Une première liste Cities of Sigmar à 1000 pts et globalement une première vraie liste pour moi (n'ayant commencé à toucher AoS que depuis mai 2019 ) Le but de la liste est d’allier les corsaires au dépossédés rancuniers. En gros, le Marteau (svelte et véloce) et l’Enclume (petite et barbue). Le Marteau serait composé du Général Black Ark Fleetmaster qui pourra lancer et dissiper un sort chez l’ennemi puisqu’il sera en avant avec les 20 corsaires qui eux… Bah ils tireront tout ce qu’ils peuvent avant de pourfendre l’ennemi au corps à corps ou… de s’enfuir pour tirer comme des grandes oreilles (oups réflexe nain). Dans le marteau on inclus l’Hydre pour son impact au corps à corps. L’enclume elle… Et bien ce sera les Longues barbes, le Warden King et le Runelord qui devra dissiper sur sa moitié de table et protéger ses barbus. Pas de bouclier chez les longues barbes qui seront toujours ‘ou presque) sous la prière qui donne une « invu ». Le Gyro et le Scourgerunner, eux, seront les électrons libres et on pourra les appeler chiantos :D Et… C’est tout ! J’ai l'impression que la liste est assez équilibrée. Je n’ai pas l’habitude des mortels à AoS. Je me sens tout nu sans mes fosses communes ou mes spectres :D Citation Allégeance: Cities of Sigmar - Citée: Anvilgard (Accords Illicites: Agent Dissimulé) LEADERS Black Ark Fleetmaster (60) - General - Command Trait : Sorcier Secret - Artefact : Lame de Croc Venimeux - City Role : General Sort: Force Sapée Runelord (90) Warden King (110) - City Role : General's Adjutant UNITS 20 x Black Ark Corsairs (160) - Vicious Blade & Repeater Handbow - City Role : Honoured Retinue 30 x Longbeards (270) – Arme à deux mains - City Role : Honoured Retinue 1 x Scourgerunner Chariots (60) 1 x Gyrocopters (70) BEHEMOTHS Kharibdyss (170) - Drakeblood Curse : Fell Gaze (Anvilgard) Modifié le 9 octobre 2019 par Grammaticus Erreur entre l'Hydre et la Kharibdyss qui est plus adéquat pour des scourges Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoxi Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 Les alliances nain/elfe c'est les plus cool ^^ Je ne sais pas si ce n'est pas plus intéressant que les blacks corsairs possède les deux armes de CaC (bon cela les prive de leur arme de tir) car avec l'aptitude de commandement de ton général on pourrait avoir 4 attaques de CaC par corsaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grammaticus Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 (modifié) C'est une grosse hésitation justement Après l'aptitude de commandement peut être très utile sur la Kharibdyss qui a beaucoup "d'armes" de mêlée. Mais c'est vrai que 80 attaques de bons hommes ça peut piquer un peu D'ailleurs... Question bête que je ne me suis jamais posée et je n'avais pas besoin de me la poser avant d'ailleurs... Une aptitude de commandement peut-être utilisée autant de fois qu'on veut ? Dans ce cas, sur la Karhy et sur les corsaires ? (pour deux points de commandement évidemment ^^) Modifié le 9 octobre 2019 par Grammaticus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hoxi Posté(e) le 9 octobre 2019 Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 oui autant de fois que tu as de PC (c'est pour cela que certaine aptitude cible le heros et ne peut pas être du coup relancer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grammaticus Posté(e) le 9 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2019 D'où l'utilité d'avoir des PCs en réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Poirquoi pas partie sinon sur des hammeres qui envoie des blessure mortel sur du 6 qui on deux attaque par mec, avec ton warden king tu passe a troisième et rend-2 avec le Runelord et immune bravery a 12" d'un héro... Ce qui fait pour 20 , 60 attaque 3+,3+,+2 dégât 1 et chaque 6 pour blessure te donne une mortel en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grammaticus Posté(e) le 17 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Ce qui m'embête c'est que du coup on perd 10pv de figurines. Et à 1000pts ça compte. Faudrait peser le pour et le contre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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