Jenfix Posté(e) le 8 octobre 2019 Partager Posté(e) le 8 octobre 2019 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Fin novembre je participe à un tournois dans ma région, au format 169 pts. Je joue Ad Mech et j'essai de faire un liste qui tiens la route. Avec ce format, exit les Robots ... ma doublette de Dunecrawler etc. Pour rappel, le format autorise 169 pts par DataSheet, les robots font 220pts donc injouables, 1 Dunecrawler c'est 112, je ne peux pas en jouer un deuxième. ça change la réflexion d'une liste, c'est ma première fois sur ce format, on verra bien ^^. Voici un premier jet : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Dominus , Eclateur Volkite , Macropistolet [90] HQ2 : [BF] Daedalosus [50] Troup1 : 9 Skitarii Vanguard , 2 Tromblon à Plasma, Vanguard Alpha [94] Troup2 : 3 Kataphron Destroyers , 3 Couleuvrine à plasma , 3 Eclateur à phosphore [144] Troup3 : 5 Skitarii Rangers, 2 Arquebuse Transuranique, Ranger Alpha [65] Troup4 : 5 Skitarii Rangers, 2 Arquebuse Transuranique, Ranger Alpha [65] Troup5 : 5 Skitarii Rangers, Ranger Alpha [35] Elite1 : 5 Sicarian Infiltrators, 4 Eclateur à fléchettes, 4 Matraque taser, Infiltrator Princeps , Eclateur à fléchettes, Matraque taser [90] FA1 : 2 Ironstrider Ballistarii, 2 Canon laser cognis jumelé [160] HS1 : Onager Dunecrawler, Datacâble à large spectre, Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis [112] Transport1 : Skorpius Dunerider, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée [73] Total detachment : 978 ARMY TOTAL [978] En gros : - le Deadalosus avec les 9 Vanguard dans le Dunerider pour la projection - Idem pour les Infiltrators, avec la prise d'objectif je ne peux pas me permettre de rester dans ma zone - le Dominus fond de table pour la relance et la réparation du Dunecrawler et des Kataphron - les Rangers arquebuse bien caché avec au possible des lignes de vues - les Ballistarii pour gérer les blindés - un mini cordon de 5 Rangers ou pour limiter les fep chez moi Je ne suis pas encore arrêté sur le Monde Forge. Stygies ou Mars peut être. Il reste 22 pts ... Je ne sais pas trop quoi en faire. Je ne suis pas fermé sur la liste, j'attends vos avis, j'ai peut être raté un truc ^^ Merci pour votre aide les copains. Modifié le 8 octobre 2019 par Jenfix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Bonsoir ami du mechanicus ! Je commence à accumuler les parties à ce format et voici quelques avis: -L admech possède suffisamment de variété pour que chacun de tes choix à ce format soit optimisé pour faire un max de dégâts: nos unites ne sont pas chers et efficaces alors autant en profiter. Les points forts de ta liste: -Daedalosus -3 destroyers -2x5 rangers arquebuse -2 balistarii lascan -dunerider -onagre icarus Le reste est à changer. Question de goût mais je ne suis pas super fan du dominus à ce format. 90pts investis dans un qg moyennement resistant avec une aura pas ouf et un potentiel de dégâts médiocre bof quoi. Un enginseer pourrait largement faire l'affaire car au final la reroll des 1 on peut s en passer. Pourquoi des vanguards ? Déjà par 9 exit le 3e plasma ce qui est dommage et tu ne profites pas à fond du bonus de Daedalosus. Alors qu avec 9 corpuscarii ca changerai tout ! Pour rappel le +1 à la touche declenche la regle des corpuscarii sur du 5 et du 6. Ma combo favorite du moment: 9 pretres de mars avec daedalosus dans un dunerider : avec colere de mars et cantique reroll des 1 ca déménage. 50touches en moyenne. Pour 5 infiltrators tu pourrais avoir un assassin, bien plus efficace. En appui auxiliaire histoire de ne payer qu 1pc, mon choix se porte sur l eversor. Pas de disintegrator ? Il est vraiment rentable pour 111pts, rapide, mobile et grosse puissance de feu. Tu as l'air de craindre les fep d ou les cordons de rangers. Déjà depuis la fin des fep t1 t es bien plus serein, je te suggère de t en passer. Au pire un dunerider peut se mettre en avant et lui faudra y aller pour le tomber ! Surtout qu il prend de la place donc bonne zone d exclusion. Ah et meme si les balistarii sont bons je pense que tu as déjà assez d unités gunline et qu il te faudrait un peu plus de close donc plutôt 2 dragoons. En résumé prend des corpuscarii, 1 assassin et un disintegrator. Cale un sdg enginseer pépère fond de cour a reparer tes véhicules avec le trait et la relique qui vont bien. Occupe ton adversaire en lui envoyant des unités agressives: bus de corpuscarii, dragoons, assassin Dans l'idée : mars ou stygies ou ryza, les 3 sont cool pour cette liste. -Enginseer nécromécanicien, autocaducé. -Daedalosus -9 palpatines -Dunerider -2x5 rangers arquebuses -3 destroyers plasma et froutch -2 dragoons -onagre icarus mitrailleuse -disintegrator beleros Eversor 1000pts tout rond Modifié le 10 octobre 2019 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-reno- Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Salut ! @Dromar s'il n'y avait pas la limitation des 169 pts et uniquement celles du CA, que changerais-tu ? Je trouve ça très bien comme ça, j'aurais du mal à trancher. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyrio Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 On ne pas faire vraiment mieux que la liste proposée par Dromar en 1000 pts. Je rajouterai qu'une unité de 5 kataphrons breachers électro-fusils lourds peut être très efficace sur ce format aussi bien en terme de tanking que de puissance de feu avec le daedalosus. Si tu enlevais la restriction, à part ajouter du kataphron plasma, il n'y a pas grand chose à changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Zut ... çe qui est rageant avec @Dromar, cestvque non seulement il est très pertinent et juste dans ses interventions , mais c'est surtout qu'il est plus rapide que moi pour poster ses remarques lol. bref, presque rien à rajouter , car c'est quasi la liste que je jouerai perso dans un tournoi à restrictions ^^. Je garderai les dragoon que si je mettrais du stygies comme choix de monde forge . En Mars ou en ryza, je rajouterai du breachers perso... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Ah ah désolé Oui des breachers sont tres bon a ce format, bons tirs et bonne resistance en plus de faire du cac. Si t as pas de transport tu peux aussi jouer lucius pour teleporter des vanguards plasma ou des corpuscarii par exemple. Perso actuellement je joue la doublette de transport avec des corpuscarii et des fulgurites, la léthalité de ces deux unites est très appreciable. Modifié le 10 octobre 2019 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grorum Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 Salut, Je ne sais pas si ça a été abordé mais le Daedalosus ne peut embarquer dans aucun transport admech ^^; Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenfix Posté(e) le 15 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Merci @Dromar pour ton retour d'expert ! Je refait ma liste et la reposte ici pour validation ^^ Je vais devoir investir dans des Corpuscarii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahrtolann Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Je met mon grain de sel la dedans... En format 169pts un truc comme ça est possible aussi non ? Révélation Détachement : Bataillon QG Tech-Priest Enginseer : 30 pts - Pistolet laser, Hache de l'omnimessie, Servo-bras, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Maître des machines Tech-Priest Dominus : 90 pts - Eclateur Volkite , Macropistolet , Hache de l'omnimessie, Bioniques de Maître, Cantiques de l'Omnimessie , Champ réfracteur , Maître des machines , Seigneur du culte de la machine TROUPES Kataphron Breachers (5) : 150 pts - 5 Electrofusil lourd , 5 Electrogriffe , Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie , Serviteurs lourds de combat Skitarii Rangers (5) : 65 pts - 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Rangers (5) : 65 pts - 2 Fusil Galvanique, 2 Arquebuse Transuranique, Bioniques, Cantiques de l'Omnimessie - Ranger Alpha : Fusil Galvanique Skitarii Vanguard (10) : 113 pts - 6 Carabine à radium , 3 Tromblon à Plasma - Vanguard Alpha : Carabine à radium ELITE Corpuscarii Electro-Priests (8) : 112 pts - 8 Gantelet électrostatique , Cantiques de l'Omnimessie , Champ Voltagheist, Dévotion Fanatique SOUTIEN Onager Dunecrawler : 112 pts - Matrice Icarus, Mitrailleuse Cognis, Cantiques de l'Omnimessie , Champ de force Emanatus, Explosion, Quatre pattes Skorpius Disintegrator : 116 pts - Datacâble à large spectre, 3 Mitrailleuse Cognis, Ferrunite cannon, Lance-missiles Disrupteurs, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble à large spectre, Explosion, Hover Platform TRANSPORT Skorpius Dunerider : 73 pts - Datacâble à large spectre, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble à large spectre, Explosion, Hover Platform Skorpius Dunerider : 73 pts - Datacâble à large spectre, 2 Mitrailleuse Cognis, Mitrailleuse Cognis jumelée, Cantiques de l'Omnimessie , Datacâble à large spectre, Explosion, Hover Platform Total : 999 points - 39 figurines - 11 unités En gros l'idée c'est de partir Cohorte de Serviteurs, donner la 5++ aux Breachers, peut être du Ryza pour les plasmas, les Vanguards et Corpuscarii en transport et le reste en tir. Juste pour donner un avis un peu différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Euh poster sa liste dans le sujet d un autre c est pas tip top, y en a que ca pourrait vexer Modifié le 15 octobre 2019 par Dromar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahrtolann Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Oh euh... C'est pas une lite pour moi hein, je compte pas jouer ce format, c'était une honnête proposition de liste pour L'OP. Mais si c'est mal pris, désolé, c'était pas le but. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jenfix Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Ne soit pas désolé @Kahrtolann Nos deux listes ne sont pas construites de la même façon, c'est la force de 40k, pour jouer une armée qui colle vraiment à notre personnalité ou à l'idée qu'on s'en fait ! Je vais essayer de ne pas prendre de virage à 180° avec ma liste, premièrement je n'ai pas les figurines de ta liste, si j'avais le budget c'est le temps qui me manquerait pour les peindre et que je n'ai pas le budget pour 3 dunerider . Avec les conseils de Dromar j'arrive à cette liste qui le plait pas mal : DETACHMENT : Bataillon HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tech-Priest Enginseer(1*30), Autocaducée d'Arkhan Land, [Codex] Nécromécanicien [30] HQ2 : [BF] Daedalosus(1*50) [50] Troup1 : 3 Kataphron Destroyers (45), 3 Couleuvrine à plasma (81), 3 Eclateur à phosphore (18) [144] Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65] Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), 2 Arquebuse Transuranique(30), Ranger Alpha(0) [65] Elite1 : 9 Corpuscarii Electro-Priests (70 + 4*14) [126] FA1 : 2 Sydonian Dragoons(59 + 1*59), 2 Lance taser (18) [136] HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Datacâble à large spectre, Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112] HS2 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Canon à energie Belleros(20) [111] Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73] Total detachment : 912 DETACHMENT : Appui Auxiliaire Elite1 : Eversor Assassin(1*85) [85] Total detachment : 85 ARMY TOTAL [997] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 16 octobre 2019 Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Autant pour moi kahrtolann, j'avais compris de travers . Belle liste, reste à choisir ton monde forge et à la tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés