Fanbabyhumi Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je joue ork, et j'affronte des eldars Alaitoc. Ma CT est à 5, mais contre eux à +de 12ps on a-1de malus, ma CT passe donc à 6. Si je tire sur des ranger avec leur règles qui donne encore-1a la CT, ma CT passe donc à 7 ? Si oui, cela annule mes tirs ? Ou je touche quand même sur 6 + ? Car ça change tout sur la phase de tir. Merci Modifié le 19 octobre 2019 par TheBoss™ TAG de version et d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Ca dépends. Si c'est des figurines qui tirent normalement en appliquant les modificateurs alors oui tu peux arriver à un jet nécéssitant plus que 6. Mais en général l'orc à un très bon moyen de toucher l'eldar :Dakka Dakka (ou plus de Dakka je sais plus le nom) ou il touche toujours sur 5 ou 6 quelque soient les modificateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SexyTartiflette Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 La règle c'est Dakka!Dakka!Dakka! ça permet de toucher automatiquement sur un 6 quelques soit les modificateurs (et de pouvoir faire un nouveau tir sur le 6). Tu as un stratagème qui permet de faire passer ça sur un 5 ou 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Plus généralement, si ta CT tombe à 7+ avec bonus/malus, tu peux pas tirer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanbabyhumi Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 D'accord, merci pour vos réponses. Ça reste sur du 6+ grâce à dakka dakka, mais ça change pas grand chose pour les orks, c'est toujours ça de prix avant de foncer dans le tas. Je joue souvent contre du tau, Eldar ou IM, je cherche plus le Cac. Encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 il y a 51 minutes, Corex45 a dit : Plus généralement, si ta CT tombe à 7+ avec bonus/malus, tu peux pas tirer. Techniquement cela ne t'empêche pas de tirer. Mais comme ton D6 ne fera jamais de 7+ tu ne toucheras jamais. Après cela peut peut être déclencher des capacités spéciales lié au tir du tireur et ne nécessitant pas de touche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Ha, tiens, bon à savoir que ça devient impossible. De mon temps (V3-4), le 7+ pour toucher était possible: d'abord réussir un 6+, puis un 4+. (Et ensuite ça continuait normalement blesser etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 2 heures, Fanbabyhumi a dit : Ma CT est à 5, mais contre eux à +de 12ps on a-1de malus, ma CT passe donc à 6. Si je tire sur des ranger avec leur règles qui donne encore-1a la CT, ma CT passe donc à 7 ? Ta CT est toujours de 5+, c'est juste que tu appliques un malus à tes jets de touche. Ce qui n'est pas la même chose. Après, hors règles spécifiques comme "Dakka ! Dakka ! Dakka !", quand tu as une CT 5+ et un malus de -2 aux jets de touche, tu n'arriveras jamais à toucher ta cible. Pour obtenir un 5 après application du modificateur, il faudrait faire un 7 avec ton D6 : bon courage pour réussir ce prodige ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) il y a une heure, Red a dit : Ha, tiens, bon à savoir que ça devient impossible. De mon temps (V3-4), le 7+ pour toucher était possible: d'abord réussir un 6+, puis un 4+. (Et ensuite ça continuait normalement blesser etc.) Helas, c'est fini ce temps là... Modifié le 10 octobre 2019 par Corex45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanbabyhumi Posté(e) le 10 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Il y a 2 heures, Titiii a dit : Ta CT est toujours de 5+, c'est juste que tu appliques un malus à tes jets de touche. Ce qui n'est pas la même chose. Après, hors règles spécifiques comme "Dakka ! Dakka ! Dakka !", quand tu as une CT 5+ et un malus de -2 aux jets de touche, tu n'arriveras jamais à toucher ta cible. Pour obtenir un 5 après application du modificateur, il faudrait faire un 7 avec ton D6 : bon courage pour réussir ce prodige ^^ Merci, sans le dakka dakka c inutile c'est clair. Et pour le 7 sur 1d6 je prend 1d6 rouge qui va plus vite dc +1 et ça fais 7 lol Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 11 octobre 2019 Partager Posté(e) le 11 octobre 2019 (modifié) Il y a 16 heures, Fanbabyhumi a dit : Et pour le 7 sur 1d6 je prend 1d6 rouge qui va plus vite dc +1 et ça fais 7 lol C'est en effet plus pratique, mais il faut faire gaffe en cas de relances. Si tu as en même temps une relance des jets ratés et un modificateur, tu "truques" le résultat en faisant comme ça : la proba finale de réussite n'est pas la même. Par exemple, pour un jet à 4+ avec une relance des jets ratés et un modificateur de -1, en considérant que tu dois réussir un jet à 5+ relançable tu as une proba de réussite de 55,6%, alors qu'en réalité tu as une proba de réussite de 50%. Un adversaire un peu pointilleux te dira que tu tentes de l'entuber... Sur un seul jet, la différence sera négligeable, mais si c'est sur les 50 attaques de CàC de ton tas de boyz ou sur les 90 attaques de fusils laser de tes conscrits, l'avantage devient plus prononcé. Modifié le 11 octobre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés