Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1ère liste death guard


Unwol

Messages recommandés

Salut :) Je me suis acheté il y a quelques mois dark imperium, et avec conquest qui arrive, ça me donne pas mal envie de tenter des listes en death guard ^^ J'ai fait un 1er jet que voici:

 

Death Guard : La liste du cul

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (10) : 191 pts
        - 9 Bolter, 9 Couteau de la Peste, 9 Grenades buboniques, 9 Grenades Krak, 2 Fléau de Corruption, Lance-peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Couteau de la Peste, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Deathshroud Terminators (3) : 156 pts
        - 2 Faucheuse d'hommes, 2 Gantelet Plaguespurt, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Frappe par Téléportation, Garde Rapprochée Silencieuse, Les Yeux de Mortarion, Mort au Faux Empereur
        - Deathshroud Champion :  Faucheuse d'hommes, Gantelet Plaguespurt

    Plague Surgeon  : 60 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers (2) : 234 pts
        - 2 Giclée de bile, 2 Gueule grinçante, 2 Lance-missiles, 2 Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 136 pts
        - Mortier Plagueburst, Sulfateuse, 2 Canon Entropy, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion

Total : 1460 points - 60 figurines - 10 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-520064-la_liste_du_cul.html

 

Savez vous s'il y a moyen d'améliorer tout ça?

Je cherche à la passer en 2000 points également, mais je ne sais pas trop quoi rajouter ^^ Peut être un autre choix de qg? J'aime bien aussi les myphitic, peut être maxer l'unité ^^

Bon week end à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime bien la liste. Pourrais-tu aborder la stratégie que tu as en tête ?

 

Avec 40 Pox et Typhus, il faudrait les garder ensemble pour bénéficier de la Ruche du Destructeur. Je trouve assez important qu'ils aient E4 dès le début. Ça voudrait dire Typhus sur la table d'entrée, et tout le monde sprinte ! Je les joue comme ça, et du tu es face à une armée qui avance aussi tu seras assez vite au contact. Et là en fonction des cibles ça peut être le carnage, surtout s'ils restent avec le Plague Surgeon qui fait relancer les 1 au càc, et si Typhus leur lance Vitalité Putrescente (et Miasmes de Pestilence pour qu'ils encaissent). Comme les Pox n'ont pas d'armes de la Peste, ils ne sont pas dépendants du trait Archicontaminateur et il serait dommage de leur jeter les Lames de Putréfaction.

 

C'estle trait que je conseille pour ton Malignant : Archicontaminateur. Tu me fait avancer derrière le PlagueBurstCrawler à qui je donnerais plutôt les Craches Pestes pour deux raisons : son E8 me rend hyper costaud, son gabarit gène les mouvements adverses donc c'est bien s'il se rapproche de l'ennemi, et sa CT moyenne font que la touche auto est moins frustrante. En plus, arme de la Peste + Archicontaminateur, c'est assez méchant. Au bon moment tu fais frapper les DeathShrouds en profondeur pour qu'ils soient aussi sous Archicontaminateur et sur eux le Malignant balance les Lames de Putréfaction... Et là ça pique pas mal.

 

Les Plague Marines je les vois comme preneur d'objectifs. Avec leurs Fléaux ils peuvent faire du mal, mais je les ai rarement bien joués.

 

Idem avec le FoetidBloatDrone, j'ai du mal mais c'est dû à de mauvais choix de ma part. Il a toujours attiré beaucoup de tirs par contre. 

 

Je n'ai jamais testé les MyphiticsBlightHaulers, mais si je devais le faire ça serait par trois pour bénéficier de la bulle de couvert. Je mettrais les PlagueMarines dans la bulle, pour tenir un objectif et canarder tout ce qui bouge au Multifuseur et au Lance Missiles. Faite une zone d'interdiction peut être. 

 

Pour atteindre 2000pts, je dirais qu'une belle unité de BlightLords avec Fléaux, Haches et combi-bolters est un must. Je les adore. Ils sont presque increvables, et avec Vétérans de la Longue Guerre, Archicontaminateur et les Lames de Putréfaction ils font des ravages. La grosse unité de 10 avec 2 Fléaux et 2 Lance Peste fait 433 points, mais elle les veut bien. J'ai encaissé 81 attaques d'ArcoFlagellants sous stratagème, combinée à 9 DeathCult Assassins, 2 Prêtres et une Chanoinesse sans sourciller (2 pertes + 1 pv !). J'étais peut être chanceux je ne sais pas. 

 

Le Prince Démon est bien aussi. Attention, il n'a pas d'armes de la Peste, ce qui est assez débile... Pas forcément besoin d'ailes s'il fait partie de la vague qui avance inexorablement : )

 

C'est une armée que j'adore, mais qui est très dépendante des différentes auras, stratagèmes et sorts pour faire des dégâts. Pas clé en main donc, mais pas aussi compliquée qu'un Culte Genestealer par exemple, car la grosse capacité à encaisser peut parfois nous sauver.

 

Bon Conquest ! Le délai entre les sorties t donnera le temps de peindre et de tester toutes les unités, c'est une bonne méthode car rien n'est à jeter... Il est juste dommage que dans le Codex il y ait des unités non Nurgle comme le Lord qui est utile avec sa bulle de relance mais qui n'a pas Affreusement Résistant ni E5...

 

Édit : et il ne faut jamais oublier l'Aura Corrosive des BlightLords ! Et le FoulBlightSpawn est un farceur qui peut faire pleurer l'adversaire : )

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour :)

 

Ma strat? Foncer :D Plus sérieusement je compte me servir des pox pour faire écran et protéger ce qui doit l'être : typhus. Avec les deathshrouds, ça fait un sacré écran pour un sacré bestiau !

 

Je vois aussi les plagues dans cette optique, malgré leur lenteur ^^ Je pensais rajouter un lance plasma ou fuseur histoire de rajouter des armes à PA, bonne idée?

En fait, j'ai mis le foetid drone car je possède la figurine, mais je t'avoue que maxer l'unité de haulers me semble pas si mal ^^'

Je t'avoue que j'adore les termites death guard niveau look, je vais surement en inclure quelques uns en 2000 points :D Par contre, je joue deja un prince demon dans ma liste chaos généraliste, et j'aimerais ne pas en jouer encore un chez la death guard, histoire de varier un peu :)

J'ai hâte de tester ça en tous cas, encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Salut!

Bienvenue l'ami et sympa cette liste mais...

 

Ta liste va prendre la mort malheureusement. Tu es trop lent. Breaucoup trop lent. Tu n'as aucune force de frappe, ni de réelle menaces et tout est facilement contrable. Les myphitcs c'est 1 ou pas du tout c'est du support et ce n'est pas léthal. Tu n'as pas les gros perso de synergie qui font mal. De même les shrouds n'ont pas la polyvence des blight lords et tu n'as pas de prince vol plate. Idem un plagueburst c'est trop juste. Et tes marines a pieds vont mourir trop vite sans rhino.

 

Je te conseille la lecture du tactica qui devrait t'apporter pas mal d'eléments de réponses ici:

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254788-death-guard-v8-stratégie/

 

Bonne lecture et bonne game!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, mais personnellement je ne rajouterais pas de prince démon ou autre ;) J'ai changé les shroud contre des blightlords, diminuer un peu une des unités de pox pour pouvoir rajouter tallyman, qui rejoindra l'unité de plague marines en rhino.

 

 

 

Death Guard : La liste du cul

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (7) : 123 pts
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (15) : 90 pts
        - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Plague Surgeon  : 60 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes

    Blightlord Terminators (5) : 274 pts
        - 4 Combi-Bolter, 4 Pestelame, 2 Fléau de Corruption, 3 Gerbe-Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste

    Tallyman  : 55 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1494 points - 55 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-520064-la_liste_du_cul.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Unwol a dit :

Merci pour les conseils, mais personnellement je ne rajouterais pas de prince démon ou autre ;) J'ai changé les shroud contre des blightlords, diminuer un peu une des unités de pox pour pouvoir rajouter tallyman, qui rejoindra l'unité de plague marines en rhino.

 

 

 

Death Guard : La liste du cul

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Malignant Plaguecaster  : 110 pts
        - Bâton corrompu, Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Retombées Pestilentielles, La Bâton Pandémique, Châtiment

    Typhus  : 175 pts
        - Faucheuse d'hommes de maître, Grenades buboniques, Ruche du Destructeur, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Don de Nurgle, Frappe par Téléportation, Hôte de la Ruche du Destructeur, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Plague Marines (7) : 123 pts
        - 6 Bolter, 6 Couteau de la Peste, 6 Grenades buboniques, 6 Grenades Krak, Lance-peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Vecteurs de Mort et de Maladie
        - Champion Plague Marine :  Bolter, Grenades buboniques, Grenades Krak, Epée de la peste

    Poxwalkers (20) : 120 pts
        - 20 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante

    Poxwalkers (15) : 90 pts
        - 15 Arme improvisée, Affreusement Résistant, Décérébrés, Horde Malade, Malédiction de la Vérole Ambulante


ELITE
    Plague Surgeon  : 60 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pestelame, Pistolet bolter, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Mort au Faux Empereur, Narthecium Corrompu, Voleur de Progénoïdes

    Blightlord Terminators (5) : 274 pts
        - 4 Combi-Bolter, 4 Pestelame, 2 Fléau de Corruption, 3 Gerbe-Peste, Affreusement Résistant, Armure Cataphractii, Assaut Haineux, Aura Corrosive, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur
        - Blightlord Champion :  Combi-Bolter, Hache de la Peste

    Tallyman  : 55 pts
        - Grenades buboniques, Grenades Krak, Pistolet à plasma, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Le Septuple Chant, Mort au Faux Empereur, Zélote Suppurant


ATTAQUE RAPIDE
    Foetid Bloat-Drone  : 158 pts
        - 2 Crache peste, Sonde de la Peste, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion Putride

    Myphitic Blight-Haulers  : 117 pts
        - Giclée de bile, Gueule grinçante, Lance-missiles, Multi-fuseur, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Brume Putrescente, Démoniaque, Explosion Putride, Infâme Puanteur, Trilobe, Triple Train de Chenille


SOUTIEN
    Plague Burst Crawler  : 140 pts
        - 2 Crache peste, Mortier Plagueburst, Sulfateuse, Affreusement Résistant, Assaut Haineux, Démoniaque, Explosion


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 72 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1494 points - 55 figurines - 12 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-520064-la_liste_du_cul.html

 

Le surgeon est useless. Au même tarif il y a le biologus ou le foulblight spawn qui font de sacrées blagues.

 

Tes blight lords meriteraient un peu plus de membres. Niveau équipement c'est pas bon. Hache et combi-bolter et un fléau ça fait le café.

 

Sinon c'est clairement mieux. Je changerais quand même le drone pour un second pbc.

 

Et pense aussi que typhus peut aller au charbon. Si tu le joue derrière les poxs tu en sera déçu au bout de quelques games.

 

En tout cas jte souhaite de prendre du plez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord :

  - FoulBlightSpawn au lieu de PlagueSurgeon, 

  - les BlightLords : 1 Fléau (c'est le maxi pour 5 figs), 4 CombiBolters, 4 Haches. Si tu as les points, plutôt le Lance Peste pour la polyvalence, mais c'est limité à une armée spéciale pour 5 figs,

  - un second Lance Peste pour les PlagueMarines (ou bien deux Fléaux),

  - un second CombiBolter pour le Rhino.

 

C'est clair que Typhus doit aller combattre, il est très fort pour ça ! Je pense tout de même qu'il peut rester avec les Pox dès le départ, et tout le monde sprinte pour contacter assez rapidement et occuper le terrain. L'emprise au sol de 35 ou 40 Pox n'est pas négligeable et leur Endurance 4 dès le départ me semble importante.

 

Tu peux faire du FoulBlightSpawn ton Seigneur de Guerre, et lui donner Archicontaminateur. Dans le Rhino avec les 7 PlagueMarines 2 Lance Pestes ça peut être pas mal (ou 2 Fléaux, les autres à 2 Couteaux et ça fonce dans le tas). S'il a le Haume de Fugaris en relique, son aura d'Archicontaminateur sera augmentée de 3 pas (ça a été FaQué), ainsi que sa capacité à annuler le bénéfice de la charge adverse. Les BlightLords doivent frapper en profondeur dans les 10 pas pour bénéficier des deux auras. Si les Crache Peste du FoetidBloatDrone ou du PlagueBurstCrawler sont dans les 10 pas aussi ça sera que du bonheur.

Modifié par -reno-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.