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[W40K] Campagne - Prise de fer sur Eleusium II


Ortimore

Messages recommandés

Je comprend tout à fait que tu préfères attendre pour pouvoir jouer avec un ami ! Je ne suis pas non plus très friand de jouer avec un inconnu ...

Concernant l'Inquisiteur, il me semblait que c'était relativement explicite dans le récit que les Chevaliers Gris envoient un signal lorsqu'ils retrouvent l'Inquisiteur, afin de mettre en place son exfiltration ... et que c'est ce signal qui est intercepté par les forces du Chaos, dévoilant la présence et la position des Chevaliers Gris.

Mais j’admets volontiers mon manque de clarté sur ce point là :D

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il y a 9 minutes, Ortimore a dit :

Je comprend tout à fait que tu préfères attendre pour pouvoir jouer avec un ami ! Je ne suis pas non plus très friand de jouer avec un inconnu ...

Concernant l'Inquisiteur, il me semblait que c'était relativement explicite dans le récit que les Chevaliers Gris envoient un signal lorsqu'ils retrouvent l'Inquisiteur, afin de mettre en place son exfiltration ... et que c'est ce signal qui est intercepté par les forces du Chaos, dévoilant la présence et la position des Chevaliers Gris.

Mais j’admets volontiers mon manque de clarté sur ce point là :D

Ah d'accord, nan mais c'est moi qui fais pas d'effort de réflexion aussi haha ^^'

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  • 2 mois après...

- Entracte #1 -

 

Coucou tout le monde !


Ça faisait ... bien longtemps.

Comme annoncé précédemment, les parties de notre cercle de joueurs se sont raréfiés (et le confinement n'a pas arrangé les choses, haha) mais il me reste une ou deux parties que nous avions joué ... mais je n'avais pas pris le temps d'en faire un rapport !

 

Je me remet doucement à la rédaction et, pour se remettre dans le bain (et parce que la campagne a connu quelques évolutions), je balance un peu de fluff !

 

Un silence de mort régnait désormais dans les gigantesques chambres d’assemblage de ce Manufactorum désaffecté. Un silence qui paraissait bien paisible après les affrontements que cet endroit avait connu dernièrement, et dont il portait encore les stigmates. Écrasés par la chute de ses volumineuses cheminées d’échappement, les étages supérieurs du bâtiment s'étaient effondrés et ses derniers murs étaient criblés d’impact de balles, de lasers et d’autres projectiles plus meurtriers.

Aurélion comptait autrefois une dizaine de ces usines démesurées, destinées à la production de pièces détachées pour les titanesques vaisseaux spatiaux de l’Imperium. Mais toutes avaient été détruites, au fur et à mesure du siècle dernier … et la dernière à être encore debout n’en était pas moins en piteux état.

 

Ses salles les plus profondes et ses fondations labyrinthiques avaient toutefois servi d’abri et de repaire à un bon nombre de gangs, qui s’en étaient successivement servi de fabrique d’armes ou de laboratoire de drogues en tout genre.

Mais ce temps-là était terminé, car une nouvelle erre s’annonçait pour Aurélion. Le Mouvement Aurora avait vu le jour voila déjà plusieurs mois et avait entamé sa noble quête d’unir tous les peuples d’Eleusium pour leur apporter la paix et le progrès.

 

Là, au cœur du Manufactorum, se tenait une gigantesque salle qui avait relativement été préservée de la guerre et de la ruine. Seulement éclairée par quelques puits de lumière qui perçaient les ténèbres, les odeurs de rouille et de poussière s’y mêlaient aux huiles et aux encens d’une bien curieuse cérémonie.

Une demi-douzaine de silhouette voûtées et tordues se recueillaient. D’innombrables câbles, tuyaux et mécanismes cliquetants dépassaient grossièrement de leurs robes et des plaques d’acier qui couvraient leur corps … révélant parfois une chair rachitique, distendue et teintée de couleurs maladives.

Des Héritiers.

 

Ils se tenaient parfaitement immobiles, disposés en arc de cercle autour d’une imposante masse de chair et d’acier qui trônait au centre de la salle. Une présence dérangeante se dégageait de cet amalgame tandis que celui-ci semblait émettre une onde imperceptible, tout autour de lui, et en rythme. Comme un battement. Enfin, parmi ses composants ésotériques et ses circuits enchevêtrés, se dessinait un obscur symbole. Une Rune.

C’était un cœur.

Le cœur du « Tyrant Unrepentant ».

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  • 3 mois après...

- Entracte #2 -

 

 

De tous, le « Tyrant Unrepentant » avait été le premier à s’éveiller.

Alors que les Chevaliers d'Eleusium avaient perdu leur honneur et leur gloire, abandonnés depuis longtemps par ceux qu'ils avaient pourtant juré de défendre, il avait été le premier à réaliser la funeste vérité. Ils se croyaient nobles, mais ils n'étaient que des esclaves. Les instruments d'une empire monstrueux et décadent, qui masquait sa corruption derrière des oripeaux de richesse et de pureté. De pâles façades, et des mensonges.

Alors, il avait brisé ses chaînes. Il s'était débarrassé de son pilote horrifié et désespéré que soient tombés les masques ... puis il s'était mis en route. Propageant la vérité dans son sillage, et rassemblant autant des siens que possible autour de sa cause et de son mouvement.

Car le « Tyrant Unrepentant » était l'un des Chevaliers majeurs d'Eleusium. Il avait fais partie des premiers d'entre eux à avoir foulé le sol de ce monde autrefois florissant ... mais aujourd'hui triste et désolé. Son Trône Mechanicum disposait d'une influence considérable sur les nombreux autres Chevaliers qui arpentaient ces terres, et la plupart d'entre eux étaient de toute manière liés à lui par des vœux d'allégeance et de succession.

Ainsi, beaucoup d'entre eux entendirent son appel et se joignirent à sa quête.

 

Mais la sauvagerie et la folie de l'Imperium ne connaissaient visiblement aucune limite.
Aussitôt, celui-ci envoya s'abattre sur les Chevaliers ses plus féroces guerriers. D'imposants bouchers crachant la foudre et les flammes, enfermés dans de scintillantes armures recouvertes de runes et de parchemins. Une façade de pureté pour dissimuler un visage horrible et corrompu, une fois de plus.

 

Les Chevaliers d'Eleusium étaient rouillés, poussiéreux et épuisés ... ils ne purent lutter contre un tel déchainement de violence. Beaucoup d'entre eux furent massacrés et mis en pièces, quand seulement quelques uns parvinrent à survivre en prenant la fuite vers des contrées plus reculées encore.

Le « Tyrant Unrepentant » fut également vaincu. Ses armes lui furent arrachées, ses plaques de blindage découpées les unes après les autres jusqu'à ce que son réacteur à plasma ne soit consumé par une énergie crépitante issue de quelque sorcellerie.

Et comme si cela ne suffisait pas, les odieux bouchers de l'Imperium commirent un ultime affront. Ils plongèrent jusqu'au plus profond de la carcasse embrasée et calcinée du majestueux Chevalier pour en arracher le coeur, son Trône Mechanicum, et l'emporter avec eux ... pour le dissimuler quelque part et mener sur lui leurs sombres expérimentations.

 

Des mois plus tard, dans l'obscurité de gigantesques chambres d'assemblage abandonnées, les Héritiers avaient retrouvé ce cœur meurtri.

Par delà la réalité, ils avaient perçu son lointain appel et ses hurlements de douleur. Ils s'étaient mis en quête de le retrouver et de le libérer ... et pour cela ils avaient rassemblé tous ceux qui voudraient se joindre à eux, machines esseulées comme humains désespérés par la vie sur ce monde ravagé. Ainsi avaient afflué des adeptes de tout le continent, et ainsi était né le Mouvement Aurora.

 

Voila qu'ils se tenaient devant celui qui leur avait été enlevé, et qui venait de leur être rendu. Après avoir apaisé son esprit torturé et pansé ses profondes et cruelles blessures, ils entreprirent de converser avec lui. Oui, il était toujours bel et bien vivant, et bel et bien déterminé à mener sa mission à terme.

Libérer Eleusium de la décadence et de la sauvagerie de cet Imperium barbare.

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  • 4 semaines après...

- Chapitre 12 -

 

Salut tout le monde !

De retour ... avec le rapport d'une bataille que nous avions joué pour notre campagne, avant l'été. Je précise donc que la V9 n'était pas encore d'actualité ... et cette partie a donc été jouée avec les règles, les points, etc ... de la V8 ?

 

Introduction (fluff)

 

La dernière fois qu’il avait traversé ces montagnes, le « Oath of Souls » avait tout perdu. Ses frères d'armes, son honneur, ... Il ne savait plus vraiment qui il était, ni qui il allait devenir. Aujourd'hui, tout était bien différent.

Sa route avait en effet croisé celle des Héritiers et de leurs nombreux adeptes. Ensemble, ils avaient subis les assauts acharnés des bourreaux scintillants de l'Imperium. Ensemble, ils étaient parvenu à les repousser et ils avaient mené l'assaut contre la cité d'Aurélion pour en chasser la vermine impériale ... et y retrouver le cœur qui leur avait autrefois été arraché.

 

La nouvelle s’était alors vite répandu au sein des adeptes du Mouvement Aurora : le « Tyrant Unrepentant » était encore en vie !
Son corps avait été mis en pièces, mais son âme avait survécu ... conservée tant bien que mal dans son Trône Mechanicum. Par leur savoir et leur technologie, les Héritiers étaient parvenu à apaiser ses souffrances, à réveiller son esprit et à converser avec lui.

Il leur fallait rapporter son cœur jusqu'au lieu même où il était tombé, voila plusieurs mois, par-delà les montagnes. Alors, il pourrait renaitre de ses cendres et sa destinée pourrait s'accomplir. Telle était sa volonté. Telle était leur nouvelle quête.

 

Alors, un Chevalier volontaire se proposa. Le « Unyielding Strider ». Son désir de se venger de l'Imperium, pour tous ses frères tombés, l'avait poussé à commettre d'abominables actes ... et il désirait désormais expier ses fautes. Il se porta volontaire pour porter le cœur et effectuer ce pèlerinage ... en pleine connaissance des risques que cela impliquait pour lui-même.

Les Héritiers branchèrent alors son Heaume au Trône Mechancium du « Tyrant Unrepentant », et s'isolèrent avec eux durant dix jours et onze nuits.

Lorsqu'ils refirent surface, le « Tyrant Unrepentant » marchait à nouveau. Dans une bien fragile et éphémère enveloppe, mais il marchait.

 

Une expédition s’était constitué en vitesse, pour l'escorter dans sa quête, rassemblant une poignée de Chevaliers encore capable de parcourir de grandes distances rapidement et de fidèles servants du Mouvement pour couvrir leur progression.

L’honneur de mener cette expédition était revenue au « Oath of Souls » en personne.

 

Et c'est au beau milieu de ces montagnes escarpées que tout bascula. La route de l’expédition croisa celle d’un contingent d'organismes tyranides. Ils étaient occupés à digérer toute la biomasse de la zone, pour l'acheminer vers une destination inconnue.

Ces créatures éveillèrent de bien mauvais souvenirs chez le « Oath of Souls » et, malgré les réticences des siens qui cherchaient à le dissuader de se détourner de leur objectif, il ordonna à la procession de stopper son avancée et de se mettre en formation de combat. Ces monstruosités ne resteraient pas impunies un seul jours de plus.

 

Les armées

Révélation

 

Mon adversaire jouait :

- un Bataillon Kraken avec un Tyranide Prime et un Prince ailé en QG, 3 unités de 3 Guerriers Tyranides (avec des épées d’os sur tout le monde et un canon à venin par unité) ainsi que 3 Venomtropes et un Trygon.

- une Patrouille Chronos avec un Neurothrope, 3 nuées de Voraces et 1 Exocrine.

 

Pour ma part, je venais avec :

- un Bataillon Catachan avec Straken, Marbo, un Prêtre, un Astropathe, 3 escouades d’Infanterie, 2 escouades Spéciales avec 3 lance-flammes chacune et 1 escouade de Scions avec des lance-plasma.

- un détachement de Chevaliers Impériaux avec 2 Warglaives et 1 Helverin

- ... et je garde suffisamment de points de réserve pour me prendre un assassin.

 

 

La mise en place


 

Révélation

 

Une partie encore en V8, donc, en Malestrom of War et sur notre type de table habituel avec pas mal de ruines !

 

Au déploiement, le joueur tyranide place son Trygon en FeP avec une unité de Guerriers avec lui. Il met aussi son Prince volant et ses Voraces en FeP.

Il met le reste de ses Guerriers au devant de ses lignes, avec ses Venomtropes et son Prime juste derrière. Son Exocrine et son Neurotrope se retrouvent à part, sur un flanc.

 

De mon côté, j'ai 2 escouades d'Infanterie en première ligne, avec le Prêtre et Straken, et 1 escouade Spéciale. L'astropathe est un peu derrière, avec la dernière escouade d'Infanterie, dans une ruine.

Je place les 2 Warglaives juste derrière mes cordons d'infanterie, et le Helverin en fond de cours.

Dans un coin, isolée, je place une autre escouade Spéciale.

Enfin, les Scions et Marbo se retrouvent en FeP ... et je dépense 2PC pour ramener un Assassin Eversor, en FeP également.

 

 

Le déroulement de la partie


 

Révélation

 

Le joueur Tyranide prend le Tour 1. Il avance doucement son coeur de Guerriers, les Venomtropes, et le Prime. Leurs tirs sont plutôt efficaces et emportent une escouade d'Infanterie et plusieurs gars d'une escouade Spéciale. Les canons à venin tirent dans le Warglaive et, malgré une petite Orientation de Boucliers Ioniques, le mettent en profil dégressif.

L'Exocrine balance tout, stratagéme compris, sur le Helverin et lui enlève 11PV. Gloups.

 

A mon tour, les survivants de l'escouade Spéciale vont se planquer sur un objo. Mon arrière garde s'avance, pour reformer mes cordons et envoyer quelques tirs sur les Guerriers les plus proches. Les lance-flammes ne font rien, les fusils laser non plus.

Les Warglaives se reculent pour ne plus être à portée de l'Exocrine. Ils emportent juste un Guerrier. Le Helverin est dans un piteux état, mais il emporte quand même un Venomtrope.

 

Au Tour 2, les Guerriers continuent d'avancer et occupent le centre de table. Le Trygon arrive sur un flanc de table, avec ses 3 Guerriers. Le Prince ailé arrive seul, sur l'autre flanc. Les Voraces, enfin, se pointent en fond de cours et se pose sur un objo.

Les tirs des Guerriers emportent une nouvelle escouade d'Infanterie. Le reste des tirs va mettre l'un des Warglaives à 1PV. Miraculeusement, le Helverin survit (avec ses 1PV aussi, haha).

Le Trygon va charger une escouade Spéciale qui trainait par là, et il la mange sans aucun souci.

 

Je commence à manquer de puissance de feu, alors je me replie sur l'un de mes flancs et pour concentrer mes effectifs sur le Trygon. Je ne lui enlève que la moitié de sa vie, et il embarque mon Warglaive à la riposte.

Le Helverin tire sur le Prince, mais ne lui fais rien. Les Scions avec lance-plasma arrivent également dessus ... mais ne lui font rien non plus. Mon Warglaive restant va finalement le charger mais je ne lui enlève que 3PV (en me faisant arracher la moitié de ma vie à l'Overwatch, au passage ...).

Marbo et l'Eversor tente de charger les 3 Guerriers qui sont arrivés avec le Trygon. Marbo loupe sa charge ... L'Eversor n'arrive à en tuer qu'un seul, et se fait tomber à la riposte. Outch.

 

Le Tour 3 ne ressemble plus à grand chose. Il achève le dernier Warglaive et le Helverin au tir. Il va chercher Marbo et le tue également.

Le reste de son armée se positionne sur toute la table et marque un nombre ahurissant de points.

Mention honorable à Straken qui va réussir à tomber le Trygon pendant sa riposte au corps à corps !

 

Je joue mon tour pour la forme. Je rassemble mes perso (Prêtre & Straken) et charge avec ce qu'il me reste d'infanterie sur les Guerriers qui tiennent le centre de la table. J'arrive à en abattre 2, avant de me faire massacrer par ce qu'il reste.

 

 

Résultat : Victoire des Tyranides !

 

Quelle violence, cette partie aura été sacrément expéditive.

Il s'est rapidement débarrassé de mes menaces, et celles-ci n'ont même pas eu le temps d'amocher ses unités les plus violentes / les plus tanky ... et je me suis rapidement retrouvé avec de l'infanterie à poils et des IK à 1 PV pour gérer des packs de Guerriers et des créatures monstrueuses encore en pleine santé ! Pô évident !
Sans compter le manque de chance de mes FeP qui ont loupé tous leurs tirs, leurs charges, ... C'était pas fameux ^^'

 

Conclusion (fluff)

 

Aveuglé par sa haine et par son orgueil, le « Oath of Souls » avait sous-estimé l’ennemi xenos.

De colossales créatures s'extirpèrent aussitôt du sol, d'autres de ces monstruosités tombèrent du ciel ... et, en un rien de temps, la zone entière était emplie de hurlements, de gargouillis et de nuages de spores toxiques.

 

Les Chevaliers furent mis en pièce, les uns après les autres, tandis que leurs troupes étaient décimées et dévorées.

Le « Bringer of Misery », qui avait eu l'immense honneur de les accompagner dans ce pèlerinage, fut le premier à tomber. Il avait cherché à pourfendre une immense créature ophidienne aux pattes fouisseuses, mais celle-ci déchiqueta sans difficulté sa carapace ... lacérant ses systèmes internes et réduisant définitivement au silence ses générateurs énergétiques.

 

Le « Oath of Souls » ne fut pas épargné, cette fois-ci. Il ne parvient ni à fuir, ni à tenir à distance la multitude de monstres qui s'abattait sur leurs positions. Il paya très cher sa rage et son imprudence ... et il tomba. Il tomba, lorsque ses boucliers ioniques furent saturés et qu'une pluie d'échardes acides vint arracher ses bras et sa tête. Il tomba, dans ces montagnes où bien d'autres avant lui étaient tombés.

Combien étaient tombés ? Combien étaient tombés par sa faute ? Tout cela en valait-il la peine ?

 

Portant désormais en lui la conscience du mythique « Tyrant Unrepentant », le « Unyielding Strider » se défendait comme il le pouvait. Sa mission était trop importante, il ne pouvait céder, tout reposait sur ... Trop tard. Il s'effondra finalement, vaincu, tandis que les épaves de ses frères se consumaient et que ses fidèles étaient pourchassés, déchiquetés et digérés vivant pour alimenter encore un peu plus l’appétit vorace des Tyranides.

Mais alors que les xenos se désintéressaient peu à peu de leurs carcasses calcinées - et dépourvues d'une quelconque biomasse - une sombre énérgie s'activa au coeur du Trône Mechancium du Chevalier. Le coeur du « Tyrant Unrepentant » ... qui battait soudain, en rythme, avec un phénomène qui avait lieu dans le même temps, en un tout autre point de l'espace. Un écho ?

 

Alors, le sol de la montagne se mit à frémir ...

... puis à trembler.

Et, dans un bruit de tonerre, la montagne se fissura.

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Arf, je confesse que je ne lis que le BG où presque. Le rapport de bataille sans photo et en terme technique (d'une version que je pratique pas) boarf, et les listes d'armée, si elles pourraient être intéressantes, cassent un peu l'ambiance "Bataillon Catachan avec Straken"... Arf, adieu Mouvement Aurora et Chevaliers renégat...

 

Ce pourrais être sympa que tu écrive la liste d'armée (et peut être le rapport) en mettant les noms fluff de tes troupes, quitte à mettre la "référence jeu" entre parenthèse. Notamment pour les chevaliers. Le Unyielding Strider, je saurais même pas dire quel chevalier c'est...

Du coup quelque chose comme "Suite du Mouvement Aurora (Bataillon Catachan) Leader du Culte (Straken)" etc... Comme ça tu peu aussi donner les noms de tes chevaliers avec leur modèle.

 

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Merciii pour ton retour !
Pertinent et ponctuel, comme toujours ?

 

Alors ouais, je suis conscient que mes rapports de bataille ont un peu le c** entre deux chaises. D'un côté le fluff qui met en avant des hérétiques corrompus par le Chaos fiers & valeureux renégats ... et de l'autre côté les rapports de bataille qui mettent en avant de l'Imperium, à travers plusieurs codex qui changent un peu d'une partie à l'autre ... Ouais, c'est un peu le ... le bazar, ouais xD

 

Cela dit, je pense que mon "choix" (entre le fluff ou le RdB) est relativement clair puisque je n'affiche volontairement que les passages de fluff ... et que le RdB lui-même est masqué. L'idée principale, je pense, est de présenter l'évolution du fluff de cette campagne (avec l'intention qu'il soit au moins lisible et compréhensible par quelqu'un qui ne connait ni l'armée, ni les codex, ni les 11 chapitres précédents, etc ...) tout en donnant, pour celui qui veut se renseigner et en savoir un petit peu plus, les détails sur "comment s'est déroulé la partie elle-même".

 

Effectivement, présenter les listes d'armées et le déroulement de la partie sous les appellations fluff de mes figurines permettrait d'intégrer un peu plus le RdB dans le fluff. J'ai juste un peu peur que ça devienne très lourd à lire ... et que ça devienne un peu tordu à comprendre :
Si tu lis "le leader du culte avec deux escouades de cultistes avancent jusqu'au centre de table pour reformer un cordon autour du Oath of Souls pour blablabla ..." j'ai peur que tu te demandes sans cesse "attend, le Oath of Souls c'est quoi comme Chevalier, déjà ? Et le leader du culte c'est quoi ? Un prêtre ? Un commandeur ? Un perso nommé ? Arg !"

Dans les passages de fluff, on se fiche de savoir si le Oath of Souls est un Warglaive, un Helverin ou que sais-je ... mais dans le RdB il vaut mieux que ça doit un poil clair. Non ? ^^'

Cela dit, je m'essayerais à l'exercice, prochainement ! :)

 

Pour finir, oui, assurément, sans aucun doute, le plus simple serait d'avoir des photos pour tout clarifier et présenter les unités.

Pour l'instant, on en a pas/on en prends pas ... mais qui sais ... un jour, peut-être, peut-on rêver ? ^^'

 

En tout cas, merci encore pour tes commentaires qui aident à remettre tout ça en perspective, et qui donnent envie de poursuivre et de se renouveler :)

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Bah, je pense pas que ce serai si lourd que ça. Le rapport de bataille soit on le lis en diagonale, juste pour attraper les actions majeure et savoir ce qu'il est advenu de tel ou tel protagoniste, au quel cas, on se fiche des noms "techniques" soit on le lit en détail, et là, si on est pas fichu de retenir qui est quoi comme présenté dans la liste d'armée, c'est qu'on s'y intéressait pas vraiment...

Je pense vraiment qu'établir les correspondances dans la liste d'armée à minima est le pont qui manque à tes rapports, sinon, le fluff et la bataille sont véritablement déconnecté. Un effet un peu "Napoléon, rangea sa longue vu et se tourna vers le Colonel des Chasseurs de la Garde. Faites donner la Ligne et dites à Murat de Charger avec les cuirassiers! Il ne faut pas que les grenadiers autrichiens prennent pied!"

Enchainé avec " 1 Chapter Master With Power Blade, 3 Centurion 15 Primaris Vanguard" VS "15 Termagant 1 Carnifex"

La transition est... Brutale!

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Transition un peu sèche, en effet hahaha

Les noms sont passés en français, depuis quelques chapitres ... c'est déjà ça :rolleyes:

 

Mais je suis d'accord avec toi, et ça vaudra le coup d'essayer sur le(s) prochain(s) chapitre(s) ...

 

... d'ailleurs, tant qu'on en parle, voici un petit teasing de la suite :

 

2X1A2796.jpg

 

Cet été, on s'est retrouvé tous les 3 sur quelques jours pour jouer un cycle de parties qui devrait constituer un nouvel arc narratif (le dernier ?) de notre campagne sur Eleusium.

Bon, c'était encore de la V8 ... mais le côté positif c'est qu'on a essayé de prendre quelques photos (de qualité assez variable, en fonction de qui tenait l'appareil hahaha). Je vais voir pour essayer de valoriser ça dans les prochains RdB ;)

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Rahhhh! Mais en plus elle sont pleine de caractères ces figurines! Catachan... Qu'est ce qu'il faut pas entendre...

 

Puis arrête de t'inquiéter pour la V8 (Je sais pas si tu t'excuse de jouer dans cette version à cause des vieux con comme moi qui préfère la V4 où 2 où à cause du fait que maintenant faudrait être en 9 pour être à jours ^^), moi en tout cas, je suis là pour le fluff, ça risque pas de bouger!

Modifié par Miles
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  • 2 semaines après...

- Chapitre 13 -

 

Salutations !

Comme expliqué plus tôt, nous nous sommes réunis tous les 3 cet été pour ouvrir un nouvel arc narratif de la campagne d'Eleusium.

Les parties ont été jouées avec les règles & les points de la V8 ... mais dans un tout nouveau format (pour nous) de 500 points. On a aussi changé de localisation, sur le vaste continent d'Eleusium Secundus !

 

Et tant qu'on parle de changement, j'ai essayé de renouveler un peu la forme de ces rapports de bataille avec celui-ci. L'idée est d'en renforcer un peu l'immersion ... et il est écrit pratiquement exclusivement d'un point de vue fluff. En gros, tout ce qui est en italique concerne le fluff de la campagne. Et vous trouverez les détails en mode "révélation" : comme des points de régles, les points, la composition des listes, ... uniquement pour ceux que ça intéresse, du coup !

En plus de ça on a pris quelques photos qui pourront servir d'illustrations à ce rapport ... en gardant en tête que c'est la première fois qu'on fait ça et que toutes nos armées n'étaient pas forcément WYSIWYG ni même entièrement peintes. Cela dit, entre temps, j'ai terminé la peinture de certaines figurines et j'ai donc pu refaire les photos de présentation de mon armée hahaha ^^'

 

Aller, je vous embête pas plus longtemps, et bonne lecture !

 

- Introduction -

 

Accueillant autrefois une gigantesque mégalopole industrielle, la région de Palras n'est désormais rien de plus qu'une crevasse dévastée et polluée, encore parsemée de ruines pas tout à fait abandonnées.

Bien loin de tous les événements qui agitent la cité d'Aurélion et les chaines de montagnes d'Eleusium, c'est pourtant là que quelque chose semble soudain s'éveiller depuis les profondeurs. Des organismes xenos, des Tyranides jusqu'alors endormis et enfouis sous la surface, se réveillent mystérieusement et montrent une activité inhabituelle. Visibles même en plein jour, en grand nombre et accompagnés de massives créatures moissonneuses, ils collectent toute la biomasse qui tombe entre leurs griffes afin de l'acheminer vers le Nord du continent ... où plus rien ne vit pourtant depuis bien des années.

 

- Les Forces en Présence -

 

Le Mouvement Aurora

 

Afin d'enquêter sur ces étranges phénomènes, un petit groupe de fidéles est envoyé sur place. Combattants d'élite, bien entrainés et lourdement armés, ils ont été modifiés par certaines des technologies les plus avancées des Héritiers. Leur foi est inébranlable.

A leur tête se trouve un leader redoutable. Véritable fanatique du Mouvement, maniant une immense arme de corps à corps, il a prouvé maintes fois sa valeur sur le champs de bataille ... Se rapprochant ainsi des Héritiers qui le gratifièrent de nombreuses augmentations et d'un rang de commandant.

 

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Révélation

 

BATAILLON Astra Militarum ; Militarum Tempestus ; Doctrine du 55° Kappic Eagles "Infanterie Mobilisée"
QG1 : Tempestor Prime(1*35), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5) [40] --> Seigneur de guerre avec le Trait "Grand Stratège"

Troupe1 : 8 Militarum Tempestus Scions (35 + 3*7), Tempestor(0) [56]
Troupe2 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusils radiants à salves(14), Tempestor(0) [49]

Troupe3 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusils radiants à salves(14), Tempestor(0) [49]

 

 

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Révélation

Troupe4 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [62]
Troupe5 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [62]

 

Un bien curieux individu masqué marche avec les forces du Mouvement Aurora. Il n'est pas originaire d'Eleusium, mais semble pourtant jouir d'une position privilégiée auprès des Héritiers et de leurs hommes ... Il semble d'ailleurs lui aussi capable de s'adresser aux machines, et de communiquer avec elles. Qui sait ce que cache son masque d'or.

 

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Révélation

QG2 : Tempestor Prime(1*35), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5) [40] --> Relique "Charges de Distraction" ; Stratagème "Progéniture du Conflit" (1PC) pour avoir le trait "Maître Vox"

 

Enfin, pour assurer la protection de cette expédition, le vénérable « Engine of Stride » leur a fais l'immense honneur de les accompagner dans cette quête. Nul doute que ses armes sauront tenir à distance les ennemis du Mouvement.

 

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Révélation

AUXILIAIRE SUPER-LOURD Chevalier Impérial ; Questor Mechanicus ; Tradition de la Maison Krast "Froide Fureur"
Seigneur de Bataille1 : Armiger Warglaives(145), Mitrailleuse(2) [147]

 

Les Chevaliers Gris

 

Après s'être entretenu personnellement avec la nouvelle représentante de l'Ordo Malleus à bord de le barge de bataille de la Confrérie, le Frère-Capitaine Fraïus est immédiatement envoyé sur place. Il cherche non seulement à enquêter sur les activités xenos inhabituelles ... mais aussi et surtout à découvrir l'identité de ce mystérieux allié masqué qui accompagne les fidèles du Mouvement Aurora !

 

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Révélation

BATAILLON Chevaliers Gris
QG1: Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Nemesis, Expurgateur (Terminator)(8), [118] --> Seigneur de guerre avec le Trait "Premier dans la Mêlée" et la Relique "Vouge de l'Âme"

 

Le Frère Abalistus est envoyé pour l'épauler. Cet héroïque Purificator s'est distingué dès les premières interventions de la Confrérie sur Eleusium Secundus lorsque, par sa maîtrise psychique et sa pureté spirituelle, il est parvenu à mettre à terre le titanesque Chevalier Impérial corrompu connu sous le nom de « Tyrant Unrepentant ». Guerrier exceptionnel, il est un exemple de pureté et de dévotion à lui seul.

 

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Révélation

QG2 : Castellan Crowe(1*80) [80]

 

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Pour mener à bien leur mission, ils sont accompagnés d'une poignée de Frères de Bataille, répartis en 3 escouades de combat. Devant les ennemis qu'ils auraient à affronter, certains d'entre eux se sont vu remettre des Marteaux Nemesis à l'occasion de cette opération. Le reste des Frères de Bataille est équipé de l'armement habituel de la Confrérie, une paire de Glaives Nemesis et et leur habituel Fulgurant.

 

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Révélation

Troupe1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troupe2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troupe3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]

 

- La Mise en Place -

 

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Alors qu'ils progressaient parmi les ruines délabrées et les débris industriels, au rythme sourd des pas du « Engine of Stride », les troupes du Mouvement Aurora s'immobilisent soudainement lorsqu'une curieuse odeur d'ozone se fait sentir. Pressentant visiblement une mauvaise augure, les fidèles courent alors se mettre en position. Grimper en hauteur, à couvert derrière un mur partiellement effondré, ...

Laissant les rennes à l'étrange individu masqué, le commandant du Mouvement s'empresse d'aller se dissimuler dans les environs avec ses hommes et femmes les mieux équipés. Une bonne partie d'entre eux sont originaires de la région et la connaissent donc comme leur poche. Ils n'auront donc aucun mal à se fondre dans le paysage désolé, pour prendre à revers leurs assaillants et leur tendre une embuscade.

 

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La première vague des forces de la Confrérie arrive alors dans une série de brefs flash lumineux. Directement téléportés depuis leur barge, placée en orbite, Frère Abalistus et deux des escouades de combat font irruption dans les ruines de Palras. Ils repèrent sans mal les hérétiques qui fourmillent entre les gravats ... ainsi que la colossale machine de guerre qui les accompagne.

Les Chevaliers Gris commencent alors à se mettre en position, avec pour objectif d'engager le premier contact avec l'ennemi jusqu'à ce que le Frère-Capitaine Fraïus, resté en orbite dans sa chambre de Teleportarium avec la dernière escouade de combat, intervienne au moment le plus opportun.
 

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- Le Déroulé de la Bataille -

 

- Tour 1 -

 

Révélation

Chevaliers Gris

 

Les deux escouades de combat menées par Frère Abalistus s'avancent méthodiquement en direction des positions ennemies, à travers les couverts du terrain qui s'offre à eux. Ils ponctuent leur progression de plusieurs rafales de fulgurants à longue portée ... mais les fidèles du Mouvement Aurora sont résistants et bien protégés, si bien qu'ils n'ont que peu de pertes à déplorer.

Le Warp présente cependant un écho bien particulier, en ces lieux. En effet, alors qu'il plongeait son esprit dans les courants de l'Immaterium, Abalistus manqua de peu d'être frappé par un violent choc psychique. Seules ses solides barrières mentales, associée à la pureté de son âme et à la technologie sophistiquée de son armure Aegis, protégèrent son esprit de l’oblitération pure et simple. Maître de ses talents psyker, il parvient tout de même à stabiliser suffisamment ces énergies chaotiques pour porter l'une des escouades de combat qui l'accompagnait jusqu'à une ruine voisine afin qu'ils contournent les lignes adverses et disposent d'un meilleur angle d'approche.
 

Révélation

Un Péril du Warp comme premier jet de la partie, c'était très très drôle ... surtout venant d'un proxy SMC ^^'

 

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Que se passait-il ici ? Quelle était cette étrange résonance Warp ? Abalistus souhaitait de plus en plus percer à jour tous ces mystères ...

 

Mouvement Aurora

 

Les fidèles ayant survécu aux premières rafales ennemies se rassemblent précipitamment afin de former un périmètre de sécurité. L'individu masqué, qu'ils doivent désormais protéger au péril de leur vie, leur transmet alors une série de directives et de coordonnées avant de rejoindre le couvert rassurant d'un haut bâtiment encore à moitié écroulé ...

 

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Une fois en position, les troupes du Mouvement Aurora ouvrent le feu de concert en direction de la position ennemie qui leur a été indiquée. Les décharges laser rejoignent alors les balles trâcantes de leurs armes lourdes, et même le tonitruant trait de feu de la lance thérmique du « Engine of Stride », pour saturer l'atmosphère d'une énérgie crépitante. La poussière retombe rapidement, ne revélant plus qu'un unique guerrier de l'Imperium, en armure scintillante ... levant dans les airs une lame demeusurée.

 

- Tour 2 -

 

Révélation

Chevaliers Gris

 

Plus loin, observant la scène à distance, l'escouade de combat qui avait entrepris de contourner les positions du Mouvement Aurora commencent à se rabattre dans leur direction. Cette fois-ci, leurs rafales de bolts sont d'une précision meurtrière et emportent tout un groupe de fidèles porteurs d'armes lourdes.

De son côté, Frère Abalistus se retrouve seul. Les Frères de Bataille qui l'accompagnaient avait été trop lourdement blessés et endommagés par le déluge de feu adverse, et ils avaient été forcés de se retirer et de se redéployer en utilisant leurs téléporteurs d'urgence. Mais le Purificator isolé ne se laissa pas démonter pour autant, chargeant en direction du bâtiment où s’étaient abrité l'individu au masque d'or et ses sbires.

Dans un grand éclair d'argent, il se retrouva alors rejoint par une poignée de silhouettes supplémentaires. Le Frère-Capitaine Fraïus se tenait fièrement à ses côtés, ainsi que la dernière escouade de combat qui devait venir en renfort. Désormais côte à côte, les deux héros progressèrent en direction du bâtiment.

 

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En parallèle, prise d'un élan guerrier et menée par leur Justicar qui entrevoit une brèche dans les positions ennemies, l'escouade de combat qui vient tout juste d'apparaitre se rue en direction du « Engine of Stride ». Leurs éclairs psychiques se mêlent au rugissement de leurs fulgurants pour endommager en plusieurs points l'épaisse carapace de la machine de guerre ... avant de dégainer leurs lames nimbées énergies crépitantes et de s'engager dans un combat titanesque. La lutte est acharnée, la machine de guerre parvient à emporter quelques uns des Chevaliers Gris avant d'être finalement vaincue et mise en pièces.

 

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Mouvement Aurora

 

Horrifiés par la mise à mort du « Engine of Stride », le moral des combattants du Mouvement vacille. Ils parviennent cependant à se rassembler, levant leurs armes et se dressant entre leur maître et les bouchers de l'Imperium qui progressent vers leur position.

 

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A ce moment là, se font entendre des hurlements ainsi que de violentes décharges d’énergie. Menés par leur leader fanatique, les fidèles dissimulés dans les environs font soudainement irruption depuis l'arrière des lignes des guerriers de l'Imperium, les prenant au dépourvu et les encerclant. Ils déchainent alors sur eux un déluge de laser et de plasma. A peine déployé, le Frère-Capitaine Fraïus est grièvement blessé et contraint de se replier, de même que l'intégralité des survivants de l'escouade de combat qui avait vaincu le « Engine of Stride ».

Une fois de plus, cependant, le Frère Abalistus tient bon. Il est seul, et blessé, mais toujours en état de se battre.

 

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- Tour 3 -

 

Révélation

Chevaliers Gris

 

L'unique escouade de combat restante se reforme, et consolide ses positions autour d'un important point stratégique. Elle est cependant trop loin pour intervenir ...

Se relevant difficilement, Frère Abalistus entrevoit alors une opportunité. Faisant face aux fidèles du Mouvement, il plonge soudainement son esprit dans le Warp pour déchainer sur eux les flammes de sa fureur, les brûlant vif et lui dégageant la voie. Au sein des remous créés dans l'Immaterium, il entrouvre alors un Portail qui le propulse plusieurs dizaines de mètres plus loin ... lui permettant de contourner les forces restantes du Mouvement et d'arriver dans le dos de sa cible. L'individu au masque d'or n'a pas le temps de se retourner qu'il reçoit de plein fouet un rafale de fulgurant ... qui ne fera qu’égratigner son armure et sa constitution surnaturelle. Les deux guerriers meurtris dégainent alors leurs lames respectives et s'engagent dans un duel exceptionnel. Chacune dévie les coups de son adversaire et parvient à percer à jour ses tentatives de riposte ... jusqu'à ce que Frère Abalistus, à deux doigts de succomber à ses nombreuses blessures, parvienne enfin à surpasser son adversaire et à transpercer son torse de part en part.

L'espace d'une fraction de seconde, le Purificator remarquera cependant un détail des plus perturbants. Une lettre gravée sur le pommeau de la lame de l'étrange individu. Une unique lettre d'or. Le « I » symbole sacré de l'Inquisition ...

 

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Mouvement Aurora

 

Au cœur d'un vaste bâtiment en ruine, les derniers fidèles qui n'ont pas périt dans les flammes psychiques se retournent. Paniqués et enragés , ils déchainent leurs armes à bout portant contre l'assassin de celui qu'ils devaient protéger. Ils ont échoué ... mais ce boucher de l'Imperium reçoit plusieurs blessures qui auraient du lui être fatales et il est contrait d’activer son téléporteur personnel d'urgence pour disparaitre dans un ultime flash lumineux.

Alors que le calme retombe peu à peu, le reste des fidèles arrivés en renfort prend position dans les ruines voisines. Ils sécurisent les environs et leurs armes font feu sur les

dernières forces de l'Imperium, les forçant à baisser la tête et à se retrancher.

 

- Tour 4 -

 

Révélation

Chevaliers Gris

 

Les derniers Chevaliers Gris tentent tant bien que mal de garder leurs positions. Ils échangent quelques tirs avec leurs assaillants mais ceux-ci sont trop nombreux et continuent d'arriver en nombre, et de toute part.

En parallèle, ils reçoivent de nouvelles directives par leurs communicateurs : l'Inquisition dispose maintenant des informations qu'elle désirait. Leur mission achevée, ils entament alors leur redéploiement stratégique.

 

Mouvement Aurora

 

Les derniers survivants du Mouvement Aurora sont rassemblés par leur leader, et convergent vers l'ultime position des forces de l'Imperium. Leur surnombre et leur feu nourri force finalement leurs adversaire à se replier et à quitter les lieux.

 

- Conclusion -

 

La poussière retombe et le calme revient peu à peu, parmi les ruines de Palras. Une épaisse fumée noire se dégage de la carcasse du « Engine of Stride » qui n'aura pas survécu à ses adversaires ... et autour duquel se rassemblent déjà les fidèles survivants, endeuillés.

Il en est un, en revanche, qui n'avait pas succombé à ses blessures. Réajustant son masque d'or et se redressant tandis que son armure s'activait de toute part. Une multitude de pistons et de mécanismes s'affairaient à réparer son corps endommagé et à injecter dans son système circulatoire un sérum iridescent bleuté qui forcerait son métabolisme et son esprit à surpasser ses blessures.

Le prix de cette victoire avait été élevé ... mais cette position était toujours à eux, et leur plan pouvait désormais reprendre.

 

Résultat : Victoire du Mouvement Aurora !!

 

Et voila pour aujourd'hui ! Merci d'avoir lu jusque là !

La suite est déjà en chemin. C'était très interessant de sortir de ce qu'on fait d'habitude en changeant de format pour ce rapport ... je suis curieux de savoir s'il est plus interessant ou plus facile à lire ? Ou au contraire si le fluff rajoute en lourdeur ?

Après coup, je me rend compte qu'on perd beaucoup de la dimension "jeu" (notamment dans le déroulé des tours) mais, ma foi, il faut bien faire des choix ! Dans tous les cas, je suis curieux d'avoir vos avis (et vos idées d'améliorations !) pour ce rapport ... et pour les prochains :)


A très bientôt,

Ortimore.

Modifié par Ortimore
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  • 2 mois après...

- Chapitre 14 -

 

Salutations !

Et voici la suite de ce qui s'annonce être l'arc narratif final de la campagne d'Eleusium. Toujours une partie avec les règles de la V8 et au format de 500 points ... mais qui opposera cette fois le Mouvement Aurora aux Tyranides ! On va continuer sur cette forme de rapport de bataille, avec un gros focus sur le fluff et les éventuelles clarifications de règles/de points en mode "révélation". Le tout illustré par quelques photo de notre cru ^^'

Aller, place au rapport.

 

- Forces en présence -

 

Le Mouvement Aurora

 

Le temps passe, et les quelques survivants du Mouvement poursuivent leur progression au sein de la région dévastée de Palras. Guidés par l'étrange humanoïde au masque d'or qui les accompagne, ils prennent la direction du Nord ... où semble résider la source de l'agitation récente des xenos enfouis.

Ils découvrent alors avec horreur un structure organique titanesque, aux dimensions géographiques, qui se détache du paysage. Constituée d'organes à moitié digérés et branchés entre eux dans un immonde amalgame palpitant de chair et de sang, la "chose" abrite également une myrmiade d'organismes xenos qui parcourent sans cesse sa surface comme pour la façonner et la sculpter.

 

Comment cette aberration avait-elle pu voir le jour ? Depuis quand se dressait-elle ici ? Était-elle ... vivante ?

Les hommes et femmes du Mouvement n'eurent pas le loisir de se poser plus de questions. Leur présence n'était pas passée inaperçue ... les gargouillements et les cliquetis chitineux ne tardèrent pas à se faire entendre en nombre.

 

[photo à venir]

 

Révélation

 

BATAILLON Astra Militarum ; Militarum Tempestus ; Doctrine du 55° Kappic Eagles "Infanterie Mobilisée"

QG1 : Tempestor Prime(1*35), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5) [40] --> Seigneur de guerre avec le Trait "Grand Stratège"

QG2 : Tempestor Prime(1*35), Epée tronçonneuse, Sceptre de commandement Tempestus(5) [40] --> Relique "Charges de Distraction" ; Stratagème "Progéniture du Conflit" (1PC) pour avoir le trait "Maître Vox"

Troupe1 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [62]
Troupe2 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusil à plasma (autres unités)(22), Tempestor(0),  Pistolet à plasma(5) [62]

 

 

Affaiblis et vulnérables, les survivants reviennent alors sur leur pas pour rejoindre des positions plus sécurisées, où les attendent une troupe de renforts rassemblés par les Héritiers afin de leur porter secours ... ainsi qu'un nouveau Chevalier d'Eleusium récemment acquis à la cause : après une brève discussion avec l'individu au mysterieux masque d'or, le légendaire « Emperor's Hate » - désormais rebaptisé « Hate of the Emperor » - avait renié ses serments d'allégence, s'était débarassé de son pilote et avait rejoins le Mouvement Aurora dans son combat contre les xenos.

 

[photo à venir]

 

Révélation

 

Troupe3 : 8 Militarum Tempestus Scions (35 + 3*7), Tempestor(0) [56]
Troupe4 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusils radiants à salves(14), Tempestor(0) [49]

Troupe5 : 5 Militarum Tempestus Scions (35), 2 Fusils radiants à salves(14), Tempestor(0) [49]

 

et

Révélation

AUXILIAIRE SUPER-LOURD Chevalier Impérial ; Questor Mechanicus ; Tradition de la Maison Krast "Froide Fureur"
Seigneur de Bataille1 : Armiger Warglaives(145), Mitrailleuse(2) [147]

 

Les Tyranides

 

Mais déjà les xenos font irruption des ruines alentours. Obéissant à leur conscience collective, un noyau de créatures synaptiques avance méthodiquement, entouré par une foule de plus petits organismes bondissants et armés de griffes et de crocs ... tandis qu'une vague de monstruosités mortellement discrètes progressent rapidement et furtivement dans l'ombre en faisant claquer leurs dards et leurs pinces acérées. 

L'esprit de la "chose" immonde que les hommes et femmes du Mouvement avaient aperçu semble les avoir identifié comme un corps étranger indésirable et envoie une cohorte d'organismes tueurs afin de corriger leur présence.

 

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Révélation

 

BATAILLON Tyranides ; Flotte-ruche Kraken ;

QG1 : Broodlord [115]

QG2 : Neurothrope [90]

Troupe1 : 12 Hormagaunts avec griffes tranchantes [60]

Troupe2 : 10 Genestealers avec serres perforantes [120]

Troupe3 : 3 Guerriers Tyranides armés d'épées d'os & de craches-mort, ainsi que d'un canon venin [85]

Elite1 : Lictor [34]

 

 

- Mise en place -

 

Révélation

Oui, on a gardé la même table ! Pour rappel, on a joué ces 3 parties d'affilé, sur la même journée, alors on a voulu gagner du temps et ne pas remettre les objo/décors/etc ... à chaque partie ^^'

 

Voyant les créatures approcher à grande vitesse, le leader du Mouvement et ses troupes d'élite partent se mettre à couvert en se dissimulant parmi les ruines pour essayer de prendre les créatures xenos par surprise ... De leur côté, désormais rejoins par l'individu au masque d'or, les nouveaux arrivants se rassemblent autour du « Hate of the Emperor » et se préparent au combat.

 

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Les Guerriers Tyranides s'avancent en première ligne, aux côtés des Hormagaunts, et suivis de près par le Neurothrope. Sur l'autre flanc, les Genestealers et leur Genestealer Alpha font irruption d'une autre ruine. 

De son coté, le Lictor s'enfonce dans les ombres, prêt à surgir n'importe où !

 

- Déroulé de la partie -

 

Tour 1

 

Révélation

 

Tyranides

 

Les Hormagaunts s'élancent en direction des positions défendues par le Mouvement Aurora, le Neurothrope les suivant lentement en flottant au grès de vents invisibles.

Pendant ce temps, les Guerriers Tyranides se séparent du reste de la masse et vont se cacher dans le peu de végétation décharnée qui occupe encore ces ruines. Ils s'y etablissent alors et ouvrent le feu sur les fidèles du Mouvement, à couvert, en tuant un bon nombre à coup de salves acides et d'échardes acérées.

 

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De leur côté, les Genestealers surgissent de leur couvert à une vitesse folle, traversant sans mal la distance qui les sépare de leurs proies. Ils s'apprêtent à se jeter parmis leurs lignes pour les dévorer ... lorsqu'une série de détonations résonne soudain : des charges de distraction, préalablement enfouies sous terre sur ordre de l'individu masqué, et qui répandent fumées et flash aveuglants sur toute la zone afin de ralentir drastiquement l'avancée des créatures chitineuses. Pour le moment.

 

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Mouvement Aurora

 

Voyant la menace imminente, les troupes du Mouvement se réorganisent pour concentrer leur puissance de feu sur les Genestealers, que les charges de distraction ne retiendront pas longtemps. Obéissant aux ordres impérieux de leur maître masqué, ils déchargent toutes les armes presque à bout portant sur les créatures xenos... mais n'en tuent qu'une poignée tant elles sont agiles et endurantes.

Le « Hate of the Emperor » se tourne vers les Guerriers Tyranides et parvient à en réduire un en poussière à l'aide d'une salve de sa lance thermique.

 

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Révélation

Regardez l'espoir de ce joueur. Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

 

 

 

Tour 2

 

Révélation

Tyranides

 

La fumée et la poussière soulevée par le deluge de feu s'estompe bientôt, révélant les Genestealers à peine ralentis. Ceux-ci se jettent immédiatement sur les positions occupées par les fidèles parmis les décombres. En l'espace d'un battement de cil, les hommes et femmes du Mouvement sont alors encerclés ... avant qu'une tempête de griffes et de serres ne viennent les découper et les déchiqueter promptement jusqu'au dernier, ne leur laissant aucune chance.

L'individu au masque d'or se retrouve également aux prises avec ces organismes de mort, mais il ne peut lutter. Il reçoit plusieurs blessures fatales avant de s'effondrer ... et que son corps inerte ne soit apporté jusqu'à la gueule béante du Genestealer Alpha lui-même.
 

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Mouvement Aurora

 

Impuissant, le « Hate of the Emperor » ne peut qu'assister au massacre de ses nouveaux alliés. Ces fidèles, qui croyaient en lui et le vénéraient comme un dieu ... Mais il arrive trop tard. Il entrevoit cependant le plus massif des Genestealers tenant entre ses longues griffes le corps brisé de cet étranger au masque d'or. Sans hésiter, comme obéissant à un instinct primal, il s'élance alors à toute vitesse. De ses amples enjambées, il contourne la masse des xenos qui se repaissent encore des corps des fidèles démembrés et se rue sur ce monstre qui semble être leur chef.

La lance thermique du Chevalier propulse un trait de feu qu'il esquive sans mal, avant que sa lourde tronçoneuse ne s'abatte sur lui. Sous la violence du choc, la créature est contrainte de lâcher le corps qu'elle tenait entre ses griffes ... avant de riposter et de commencer à entailler severement la carapace d'acier du Chevalier.

 

Plus loin, le leader du Mouvement fait soudain irruption des ruines avec ses troupes d'élite. Sous ses ordres et ses hurlements galvanisants, leurs armes à plasma concentrent leur puissance de feu sur les Guerriers Tyranides qui occupent toujours leur couvert boisé. Les tirs atteignent leur cible avec une précision motivée par le desespoir, et les carcasses calcinées des xenos s'effondrent alors sans vie ...

 

Tour 3

 

Révélation

Tyranides

 

Alors que les nouveaux arrivants du Mouvement et leur leader crient victoire, un prédateur se détache des ombres, juste dans leur dos. Le Lictor. Il se jette sur eux. Les chasseurs deviennent proie, et le Lictor en découpe un bon nombre entre ses longues serres démeusurées.

 

Pendant ce temps, l'étau se resserre autour du « Hate of the Emperor », entouré de toute part par les Genestealers et les Hormagaunts qui grignotent et écorchent sa carapace ses mécanismes. Alors qu'il commence à s'affaiblir en essayant de lutter, le Genestealer Alpha s'approche alors, et le toise de toute sa hauteur. Il arrache son bras armé, plante ses griffes dans sa carapace déjà ebrechée et arrache d'un coup sec sa tête mécanique ... eteignant definitivement la vie du Chevalier, qui s'effondre dans un vacarme de feraille fracassée.

 

Mouvement Aurora

 

Les derniers fidèles encore en vie parviennent à s'échapper de l'etreinte du Lictor qui se repait encore de la chair de leurs camarades. Leur leader fanatique hurle ses ordres déséspérés, cherchant à tout prix à abattre cette abomination. Les tirs éparses et paniqués de ces hommes ne parviennent cependant qu'à blesser la créature ... si bien qu'il finit par dégainer sa longue lame et, dans un ultime défi, s'élance à l'encontre du monstre ... qui bloque sans difficulté ses assauts avant de détacher promptement ses membres et sa tête de son corps.

 

Tour 4

 

Révélation

Tyranides

 

Les derniers survivants du Mouvement sont encerclés par les xenos, encore inombrables, qui fondent sur leurs positions et mettent un terme à leur panique en même temps qu'à leur vie.

 

- Conclusion -

Une fois les étrangers indésirables éliminés et assimilés, les organismes Tyranides se retirent pour retourner jusqu'au Nord de la région de Palras ... apportant avec eux encore un peu plus de biomasse à rajouter à leur sinistre entreprise.

Car l'Esprit de la Ruche a encore faim, et son appetit sera bientôt étanché.

 

Résultat : Victoire (écrasante) des Tyranides !!

 

Bon sang, cette partie ! Ces satanés genestealers m'empêcheront toujours de dormir la nuit.

Sans les charges de distraction de mon warlord, j'aurais sans doute été table rasé au premier tour de jeu ... et ces saloperies sont tellement resistantes que même en mettant l'intégralité de ma puissance de feu dessus, je n'ai pas réussis à les égratigner ^^'

 

J'espere que vous prendrez autant de plaisir à lire ce rapport que j'en ai eu à l'écrire. Et surtout n'hésitez pas à donner vos avis et remarques sur leur format, notamment sur ce nouveau "point de vue" fluff et sur l'intégration des photos au sein du rapport. :)

 

En tout cas, à bientôt pour la suite (et bientôt la fin) de cette campagne !

Ortimore.

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  • 4 mois après...

  

- Chapitre 15 -

 

Salut à tous :)

Troisième (et avant-dernière !) partie de l'arc final de cette campagne entre potes ... Bientôt la fin ! Cette fois, ce sont les Tyranides qui vont affronter les Chevaliers Gris. La partie date un peu, elle a été jouée en V8, au format de 500 points et en scénario de Malestorm of War.

 

- Introduction -

 

Alors même qu'ils se rassemblaient et reprennaient leurs forces, les Chevaliers Gris se préparaient déjà à un nouvel assaut.

Au cours de leur dernier affrontement, ils avaient subis de lourdes pertes et avaient été forcés à battre en retraite. Toutes ces batailles sur cette planète perdue commençaient à avoir un coût. Leurs ressources n'étaient pas illimitées et trop de valeureux Frères de Bataille étaient déjà tombés ... Mais il leur fallait poursuivre les investigations en ces terres désolées. Telle était la volonté de l'Inquisitrice qui les accompagnait. Car elle s'était entretenu avec Frère Abalistus, à propos de quelque chose qu'il semblait être le seul à avoir vu.

 

Les quelques fanatiques du Mouvement Aurora occupant encore les lieux avaient été éliminés par les organismes tyranides qui pullulaient désormais dans toute la région. Mais il y avait quelque chose de bien mysterieux dans les activités xenos de ce secteur ... Quelque chose qui dégageait une aura psychique, autour d'Eleusium, qui résonnait dans le Warp, ... et qui ne cessait de s'accroitre. Quelque chose de terrible.

Il n'y avait plus le moindre doute à ce sujet, tout cela avait un lien avec la raison initiale pour laquelle les Chevaliers Gris étaient venu jusque sur ce monde perdu.

 

- Forces en présence -

 

Révélation

 

Les Chevaliers Gris

 

BATAILLON Chevaliers Gris
QG1: Brother-Captain(1*110), Hallebarde de Force Nemesis, Expurgateur (Terminator)(8), [118] --> Seigneur de guerre avec le Trait "Premier dans la Mêlée" et la Relique "Vouge de l'Âme"

QG2 : Castellan Crowe(1*80) [80]

Troupe1 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troupe2 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Marteau Tueur de Démons Nemesis (13), Bolter Storm(2) [118]
Troupe3 : 5 Strike Squad(95), 4 Glaives Nemesis (paire), 4 Bolter Storm(8), Justicar(0),  Glaives Nemesis (paire), Bolter Storm(2) [105]

 

Les Tyranides

 

BATAILLON Tyranides ; Flotte-ruche Kraken ;

QG1 : Broodlord [115]

QG2 : Neurothrope [90]

Troupe1 : 12 Hormagaunts avec griffes tranchantes [60]

Troupe2 : 10 Genestealers avec serres perforantes [120]

Troupe3 : 3 Guerriers Tyranides armés d'épées d'os & de craches-mort, ainsi que d'un canon venin [85]

Elite1 : Lictor [34]

 

 

- Mise en place -

 

Une fois encore, le Purificator Abalistus se déploie en avant-garde avec deux escouades de combat nouvellement reformées. Se dispersant parmis les ruines, ils prennent position pour sécuriser les lieux avant l'arrivée du reste de la force de frappe.

Cependant, les xenos ne tardent pas à remarquer leur présence ... et se mettent immédiatement en chasse. La masse de Hormagaunts se dresse en première ligne, protégeant le Neurothrope qui les dirige. Plus loin, épaulés par un groupe de Guerriers Tyranides, les Genestealers se tapissent à l'abri d'un grand batiment écroulé en attendant le moment opportun pour bondir. Enfin, le Lictor use de son camouflage pour disparaitre dans le paysage et contourner les positions de ses proies ...

 

- Déroulé de la partie -

 

Tour 1

 

Révélation

Chevaliers Gris

 

Le Purificator Abalistus et ses Frères de Bataille continuent de prendre position dans les ruines pour en occuper les points stratégiques. Leurs fulgurants crachent quelques rafales de bolts à longue portée, mais ils ne parviennent qu'à éliminer une poignée des créatures chitineuses qui s'apprêtent à fondre sur eux ...

Alors, afin de prendre au dépourvu l'avancée des Tyranides, l'une des escouades de combat entreprend de manipuler les énérgies instables du Warp afin de façonner un Portail et se propulser directement au devant des lignes xenos. Là, ils peuvent déchainer toute leur puissance de feu et parviennent à éliminer la masse de Hormagaunts qui protegeaient et couvraient les menaces prioritaires ... qui sont désormais sans défense. Ou presque.

 

Tyranides

 

Flottant mollement dans les airs, le Neurothrope commence à reculer tandis que les Genestealers et leur Alpha s'élancent à son secours. Avec une vitesse ahurissante, ils se jettent en un instant sur les assaillants imprudents qui se retrouvent alors encerclés, attaqués de toute part ... et promptement taillés en pièces.

 

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De leur côté, les Guerriers Tyranides conservent leur couvert et font feu sur les autres guerriers en armures argentées, retranchés plus loin. L'un d'eux tombe sous les gerbes d'acides et les éclats osseux.

 

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Tour 2

 

Révélation

 

Chevaliers Gris

 

Frère Abalistus et sa dernière escouade de combat restent en retrait pour conserver leurs positions. Ayant assistés impuissants à la mise à mort de leurs confrères par les créatures chitineuses, ils concentrent leurs tirs sur elles... mais ne parviennent à en éliminer aucune.

 

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C'est alors qu'une série d'éclairs lumineux viennent frapper le champs de bataille, au coeur des lignes xenos, et laissent apparaitre le Frère-Capitaine Fraïus dans son armure qui porte encore les stigmates de ses récents affrontements. Il est accompagné d'une nouvelle escouade de combat ayant apporté avec elle un redoutable marteau Nemesis. De concert, ils ouvrent le feu et déchainent leur puissance psychique avant de brandir leurs armes et de se lancer à l'assaut.

 

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L'escouade de combat se fraye tant bien que mal un chemin jusqu'au Genestealer Alpha qui déploient ses immenses griffes et livre alors avec eux un combat sans pitié. Il se retrouve blessé à de multiples reprises par une tornade de sabres nimbés d'énérgie psychique, et parvient à déchiqueter deux Frères de Bataille ... avant d'etre finalement achevé d'un coup de marteau en plein crâne qui le réduit définitivement au silence.

De son côté, le Frère-Capitaine Fraïus tourne son attention vers le Neurothrope, désormais exposé. Incapable de se défendre, l'immonde créature larvaire génère un colossal bouclier psychique autour d'elle qui repousse le Frère-Capitaine et dévie ses coups à plusieurs reprises. Tout en luttant pour garder pieds à terre, celui-ci doit déployer toute sa concentration psychique pour la focaliser autour de son arme et finalement parvenir à percer le bouclier impénétrable. Il frappe alors d'un coup net en plein dans le cerveau globuleux et hypertrophié de son adversaire ... qui se désarticule et tombe au sol dans un répugnant bruit de succion en rendant son dernier souffle.

 

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Tyranides

 

Privé de ses principales synapses, le réseau synaptique qui unifie les esprits et les instincts des Tyranides vacille. Les Genestealers rebroussent chemin pour se repositionner à toute vitesse et encercler leurs assaillants.

Dans le même temps, choisissant ce moment pour surgir de nul part, le Lictor s'extirpe des ombres et prend en chasse cette nouvelle cible.

 

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Seules synapses restantes dans les alentours, les Guerriers Tyranides emergent finalement de leur cachette et se dressent devant l'escouade qui vient de mettre à mort le Genestealer Alpha.

 

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Les armes organiques des Guerriers Tyranides libérent une pluie de venin corrosif et d'échardes acérées qui viennent tailler en pièce leur cible ... ne laissant plus qu'un unique adversaire encore debout. Mais pas des moindres. Extirpant sa longue lame crépitante de la carcasse meurtrie du Neurothrope, cet adversaire se tourne déjà vers la marée de xenos qui s'amasse autour de lui et se remet aussitôt en garde.

Alors, à l'unisson, comme une unique vague se jettant sur un rocher, l'ensemble des xenos se lancent sur le Frère-Capitaine.

 

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Révélation

Heureusement que la table est grande, hein ? ^^'

 

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Les serres, les griffes, les crocs et les lames osseuses viennent sillonner et frapper l’armure ouvragée mais déjà endommagée du guerrier solitaire, la creusant et la fissurant par endroits … mais ne parviennent pas à la percer. Luttant contre la masse, le Frère-Capitaine riposte avec une série de coups précis et parfaitement ciblés sur les derniers créatures synaptiques qu'il perçoit autour de lui.

Un court instant plus tard, les Guerriers Tyranides s’effondrent, leurs membres découpés et leurs côtes défoncées.

 

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Tour 3

 

Révélation

Chevaliers Gris

 

Frère Abalistus et sa dernière escouade continuent de progresser méthodiquement à travers le champs de bataille, sécurisant les ruines et se rapprochant progressivement de la position du Frère-Capitaine qui semble en difficulté, seul, livré à une véritable marée de xenos.

 

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De son côté, le Frère-Capitaine Fraïus est toujours plongé au coeur de la melée contre les xenos. Blessé, son armure continue toutefois de le protéger ... mais pour combien de temps ? Sa lame frappe en même temps que ses eclairs psychiques, foudroyant le Lictor avant qu'il n'ait le temps de porter le moindre coup et fauchant la plupart de Genestealers.

 

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Tyranides

 

Les derniers Genestealers, isolés et livrés à leur instinct de survie, tentent de venir à bout de l'invincible guerrier qui pourfend sans difficulté tous leurs semblables et dont l'armure commence à laisser paraitre un certain nombre de points faibles … L'un d'eux parvient à le blesser en plantant ses crocs dans sa chair, mais il est rapidement dégagé et découpé en deux par la lame luisante du guerrier. Et après un ample coup de revers, les corps agités de spasmes des derniers xenos s'effondrent au sol avant de s'immobiliser définitivement.

Et le calme retombe subitement dans les ruines de Palras.

 

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- Conclusion -
 

Enfin.

Le dernier xenos s'effondra au sol, cessa d'emettre ses immondes gargouillis, et le calme retomba au sein des ruines de Palras. Epuisé, griévement blessé, le Frère-Capitaine Fraïus se tenait seul debout au milieu d'un champs de cadavres démembrés et désarticulés. Des créatures chitineuses, de toutes formes et de toutes tailles ... mais également quelques uns de ses Frères de Batailles ...

Aucune trâce cependant des cultistes du Mouvement Aurora, en dehors des amas de biomasse transportés ça et là par les xenos.

En revanche, en explorant les alentours, les Chevaliers Gris firent une découverte abominable. Une chose que n'avaient pas révélé les scanners orbitaux. Deformant curieusement l'espace autour d'elle, une structure de chair haute comme une tour se dressait dans les cieux. Presque vivante, une aura psychique s'en dégageait et semblait s'y développer. Il ne fallut pas longtemps pour identifier et reconnaitre cette aura. C'était là la source de cette perturbation dans le Warp qu'ils avaient tous ressenti. Il s'agissait en effet d'une synapse au potentiel colossal, encore à un stade embryonnaire ... mais prête à éclore à tout moment.

 

Le Frère-Capitaine Fraïus se préparait à faire son rapport, lorsqu'une voix féminine résonna dans son communicateur :

 

"Canal prioritaire Malleus Extremis.

Force majeure du Mouvement Aurora en direction du Nord de Palras depuis les montagnes. Secteur N7-J8 ...

... Attendez ... Informations complémentaires ... Convergence massive des xenos tyranides dans cette même direction.

Il se passe quelque chose, là-bas. Conjurateurs, préparez-vous à un redéploiement !

Fangoria, terminé."

 

Résultat : Victoire des Chevaliers Gris !!

 

Eh beh ! J'avoue que c'était assez satisfaisant de voir quelqu'un réussir à se débarasser de ces genestealers de l'enfer.

Par contre, bon sang, ce Frère-Capitaine ... il a pratiquement soloté l'armée tyranide, c'était vraiment impressionant O.O'

En tout cas, c'était très interessant de voir une partie GK VS tyty. On en aura pas eu beaucoup avec cette campagne !

 

En esperant que ça vous aura plu :)

A bientôt ... pour l'ultime partie de la campagne !

Ortimore.

Modifié par Ortimore
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Merci beaucoup pour ton retour @ChaosDivine !
Effectivement, les Chevaliers Gris s'en sortent très bien dans les derniers rapports de bataille ... et le Frère-Capitaine a particulièrement brillé sur celui-ci. Sur le papier, il n'est pas si fort que ça (en comparaison d'autres QG des GK, par exemple) mais il remplit très bien son rôle de perso "pas cher" pour des parties en petit format comme celles-ci. Et puis notre joueur GK lui a fais une si belle conversion qu'il ne peut plus s'empêcher de la sortir, maintenant ^^'

 

Le prochain rapport ne devrait pas tarder !
Par contre, il s'agira de la toute dernière partie de cette campagne. Une partie assez grosse (plus grosse qu'à notre habitude, en tout cas ^^), donc je vais peut-être la découper pour qu'on ne perde pas trop en lisibilité.

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il y a 45 minutes, Miles a dit :

et pour une fois le movement Aurora ne perd pas de chevaliers... ?

C'est vraiment petit ça !

 

En tout cas, merci bien :) Je suis bien d'accord concernant les photos. Elles aident quand même beaucoup à l'immersion et à la lisibilité du rapport.

Promis j'essaye de mettre moins de 6 mois à écrire la suite ... ^^'

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