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[Kickstarter] Obsidian Protocol


jakodudu

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Pour ceux que ça pourrait intéresser,  voici un jeu de wargame avec des MECHA style JAPANIM en multi part avec un style d'activation par planification d'initiative.

ça n'a pas l'air mal du tout!

 

J'ai essayer de traduire au mieux.

 

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Obsidian Protocol est un wargame miniature tactique basé sur une équipe de mecha qui se déroule dans un avenir proche. Les joueurs assument le rôle de commandants d'escouades, conduisant de puissants MAP flanqué de drones dans des batailles 1v1 et des escarmouches en multijoueurs. Tous les composants sont modulaires, offrant aux joueurs une flexibilité inégalée pour concevoir l'équipe parfaite pour la mission à accomplir. Grâce à un système d’initiative novateur, le jeu est rapide et brutal, et chaque tour offre de nouveaux choix tactiques sur le chemin de la victoire.
 

Comment on joue  https://youtu.be/rFOPZh-gpAM 

 

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Sélectionnez une mission:

Un certain nombre de modèles de mission pré-générés sont inclus dans le jeu, notamment les totaux de points de déploiement suggérés, les objectifs et les directives de configuration du conseil - mais ce n'est que le début. Au fur et à mesure que vous maîtriserez mieux la mécanique du jeu, nous vous encourageons à développer vos propres scénarios.
 

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Équipez vos MAP:

Assemblez vos unités MAP à partir d'une large sélection de composants modulaires, chacun possédant ses propres statistiques et capacités de combat. Les composants sont la pierre angulaire de chaque MAP. Perdez un bras, une jambe ou un équipement dorsal et vos options tactiques diminueront, et vous ferez un pas de plus vers la survie.


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Déployez votre équipe:

Chaque joueur reçoit un nombre de points de déploiement à dépenser dans son équipe. Les composants et les drones des trois principales factions ont leurs forces et leurs faiblesses, ce qui permet aux joueurs d'expérimenter un large éventail de styles de jeu. 
 

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Choisissez une étape et passez à l'action:

Bien que chaque composant fournisse un ensemble unique de capacités de combat, de mouvement et de soutien, chaque action ne peut être exécutée qu'à une étape spécifique de la phase d'action principale. À chaque tour, les joueurs choisissent secrètement une étape sur leur cadran de pilote pour que chaque pilote agisse. Allez-vous viser une MAP menaçante au palier d'initative 2, dans l'espoir de désactiver leur attaque de mêlée avant qu'il s'approche… ou un sprint à l'abri à en initiative 6 car vos jambes, nécessitant une surcharge des moteur, seront plus lente à réagir ? Toutes les étapes se déroulent dans un ordre croissant, minimisant ainsi les temps d'arrêt des joueurs.
 

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Combattez pour survivre:

Chaque tour  de jeu fournit de nouvelles façons de faire face à l'ennemi. Les joueurs peuvent utiliser des pistolets et des fusils, se rapprocher et faire des attaques au corps à corps, lancer des projectiles tels que des missiles et des balises, et même perturber leurs adversaires grâce à leur technologie de pointe. Puisque les capacités de MAP sont déterminées par ses composants, une construction correcte peut faire la différence entre victoire et défaite. Le jeu est conçu pour maximiser le choix du joueur dans chaque situation. Par exemple, face à un missile entrant, un joueur peut choisir de l'induire en erreur avec une fusée éclairante, de le détruire en l'abattant ou même de tenter de pirater ses systèmes de guidage.
 

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Défiez la campagne:

Une série de partie 1v1 dynamique sera incluse dans le jeu de base. Il comporte un BO3 où l'issue de chaque bataille modifie les objectifs et le terrain de la suivante pour aboutir à l'une des neuf fins. Nous publierons d'autres campagnes narratives gratuites à l'avenir, ainsi que des articles de fond qui explorent et éclairent notre monde.
 

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Développez votre arsenal:

Obsidian Protocol est un projet à long terme, et pouvoir étendre de manière transparente l'expérience du joueur par le biais d'expansions a toujours été un objectif fondamental de la conception. Les premières expansions ajouteront de nouveaux pilotes d'élite et des fabricants d'armes pour apporter une plus grande gamme d'options tactiques sur le champ de bataille. Au fil du temps, la guerre pour le contrôle des Black Box s'intensifiera et introduira de nouveaux types d'unités; Des vaisseaux de soutien aériens, des unités blindées et même des escadrons d’infanterie rejoindront la mêlée lors de combats plus importants. Certaines factions commenceront à utiliser des unités expérimentales telles que FOS et NLC, qui utilisent des mécanismes d'action différents des MEC traditionnels, mais offrent une puissance et une maniabilité incroyables. Nous proposerons également des modes de jeu supplémentaires allant au-delà des batailles de combat et d’escarmouches, y compris un mode coopératif complet (prévu pour 2020) dans lequel les joueurs jouent le rôle de pilotes affrontant de nouveaux et dangereux ennemis en équipe.
 

 

Si cela vous intéresse voici un récapitulatif des faction et de leurs style de jeux:

 

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The Reconstruction and Development League

Forces:

-Armure

-Support alliés

-Dégât au CAC disruptif

-Degat loud mais parfois à contre coup (Reload / Overheat etc)

Faiblesses:

-Point de vie

-Mouvement

-Defense Cybernetique

-Drone moyen

Conclusion:

Grosse boite de conserve avec des gros canon qui font de sacré trous! Mais bon bah heu, ils sont plus proche des tank que des moto… (chez warhammer ce sont les space marines)

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 The United Network

Forces:

-Mouvement

-Defense Cybernetique

-Dégat precis et distant

-Drone correct

Faiblesses:

-Armure et pts de vie ni bon ni mauvais

-Coup d’équipement Hight tech assez cher

Conclusion:

Une bonne armée pour se faire la main, permissive et rapide. Mais bon manque d’un peu de patate… contrairement aux autres (chez warhammer ce sont les Eldars)

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The Guardians of Freedom

Forces:

-pts de vie

-Initiative

-Droooooooooonnnnnes (PAS cher du tout et multi activables)

Faiblesses:

-Coup d’équipement Hight tech trés cher (+5 pt environ)

Conclusion:

En gros pour moi c’est l’armée STAR du jeu pour le moment. Un peu trop puissante à mon gout ? à voir en partie car les deux autres on l’air equivalentes … (chez warhammer ce sont les TAU)

 

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A propose du Créateur Alexander Li:

 

Il bosse sur le projet depuis l'université et est passionné par le wargame et les Mecha.

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De pas sa proximité avec les usine plastique il fera un point d'honneur à se que le rapport, Angles/Mass production des grappes plastiques soit parfaite (retouches et ajustement seront fait sur place donc). Il fournira tout les aimants pour l'assemblage des MAP. Il manque des art 2D et certaines cartes à designer et en parallèle il continue à bosser sur le jeu (équilibrage etc) mais toute la partie 3D est finie (cooool) pour la saison 1! Il prépare l'avenir du jeu car une saison 2 sera surement là après la livraison! voici quelques design qu'il espère voire aboutir: 

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J'ai finalement laissé tomber  mon EB avant la fin du KS car j'ai investi dans Battletech et que l'option de la customisation des robots ne me motivait pas spécialement.

Trop de petites pièces et leur vidéo de démo ne m'a pas enthousiasmé. J'ai trouvé le tout fade et malheureusement un peu mou.

Aprés, ce qui a  emporté la décision ce sont les 52 joueurs en France et le coté angulaire poussé à l'extrême des robots.  La V2 est tout l'inverse, à voir une fois que le jeu sera lancé et que les renders auront été publiés.

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Tiens en parlant de Batteltech: celui ci devrait te plaire :

 

https://www.kickstarter.com/projects/danverssengames/valkyrie?ref=es02rv&token=e7ada5af&fbclid=IwAR3zz_gHYuLhA5BejpGDpedmJlI0thrkb-JD1EyXHDQjfl9l4jNGfqcOvSQ

 

Sinon pour revenir à Obsidian c'est un jeu à l'opposé de la simu. Il est plus orienté Ameritrash et bourrinage. Il me semble hybride entre jeu de plateau et jeu de figurine. Et c'est pas pour me déplaire!

 

 

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