vaidaick Posté(e) le 17 octobre 2019 Partager Posté(e) le 17 octobre 2019 Il y a 9 heures, Niblet a dit : je leur avait mis deux sorts expres, un pour booster force et attaque, un pour redonner des pvs Il y a aussi cet aspect qui n'a pas été évoqué. Les TS ont beaucoup de sorts de boost, et c'est très tentant de les jouer pour améliorer les unités. Mais booster une unité de 10 tzaangors, ça n'a aucun intérêt. Sur 21 attaques, rajouter +1 au toucher, ça fait gagner 2.5 touches. Il faut encore blesser et passer la sauvegarde. Le gain est proche de 0. De la même façon, rajouter +2 force et +1 attaque à un prince démon, ça ne rajoute au final pas grand chose. D'une façon générale, sauf grosse synergie (prescience + chaman sur une unité de 9 enlightened pour des blessures auto, +1 invu et -1 pour être touché sur une grosse unité de tzaangors qui dont le rôle est de tenir la ligne le temps que tes autres unités se mettent en place, etc...), les sorts qui infligent des mortelles seront systématiquement meilleurs. D'une part parce que une fois le sort passé, c'est des dégâts directs, et d'autre part parce que ça tue les persos, et donc les synergies de l'adversaire. Dans le même esprit, le chaman tzaangor est beaucoup trop cher pour une seule unité de tzaangors. Pour le même prix, tu peux faire beaucoup mieux. Surtout que les tzaangors vont aller loin au T1 avec le cristal de matière noire, avec toutes les chances du monde pour que le chaman ne puisse pas être à portée pour apporter sa bulle. A ne jouer qu'avec au moins 2 unités de tzaangors et/ou des enlightened par 9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niblet Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Ok Merci je comprends. En fait si je vous suit bien il faut que je regarde de pres le coût des unités avec leur avantage sur le terrain, dans des parties à petit format. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Oui, d'une façon générale, non seulement chaque unité que tu prends doit avoir un rôle précis dans ta liste, mais elles doivent aussi synergiser entre elles. C'est encore plus vrai à petit format, où tu ne peux pas trop te permettre d'avoir des unités trop faibles. Attention cependant à ne pas confondre des unités faibles (à éviter) et des taxes qui te permettent de débloquer un bataillon et de squatter les objos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skifou Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Oui ! Sur un format 1000 points, 10 Cultistes c'est faible mais c'est 50 points pour un slot de troupes. 3 x 10 Cultistes + 2 QG c'est le moyen le moins cher d'obtenir un bataillon (et donc 5 précieux points de commandement). Les cultistes n'auront aucune autre mission que de se planquer sur des objos. A toi de bien placer tes objos en début de partie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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