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( COS ) Armée Living City


oui pierre

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Bonjour à tous,

Je n'ai jamais joué à AoS, mais j'avoue être très motivé par l'idée de démarrer une cité de Sigmar, et plus particulièrement la cité vivante avec mes chers elfes. Voici la liste :

Allegiance: Cities of Sigmar - Mortal Realm: Ghyran - City: Living City

LEADERS Nomad Prince (120)

- General - Artefact : Wardroth Horn

UNITS

5 x Sisters of the Thorn (130)

5 x Sisters of the Thorn (130)

30 x Dryads (270)

3 x Vanguard-Raptors with Hurricane Crossbows (140)

BEHEMOTHS

Treelord (200)

- Allies

 

TOTAL: 990/1000

EXTRA COMMAND POINTS: 0

WOUNDS: 73 

 

Le paté de Dryads occupe le centre, ou part en FEP , les Sisters embêtent et ciblent les objos, les Vanguards et le Treelord cassent les unités génantes.

Mon seul soucis est de savoir si je peux avoir 2 units de Sylvanets : l'une en allié ( 1 sur 4 ) et l'autre incluse dans l'armée ( 1 sur 4 toujours )

 

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, merci d'avance !

 

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il y a 46 minutes, oui pierre a dit :

Mon seul soucis est de savoir si je peux avoir 2 units de Sylvanets : l'une en allié ( 1 sur 4 ) et l'autre incluse dans l'armée ( 1 sur 4 toujours )

 

Non tu ne peux pas, tu remarqueras que les Sylvaneth ne sont pas justement alliés en Living City. 

 

Donc vu ton nombre d'unite, tu ne peux avoir qu'une seule unité Sylvaneth. Je ne saurais que trop te conseiller le Spirit of Durthu qui est (très) fort dans cette allégeance. 

 

Idem, avoir deux unités de Sister of the Thornn (qui ne buff que des wanderers) sans unité de wanderer à buffer me semble contre productif, n'en prend qu'une et rentre des eternal guard, ça te ferra une unité très solide ! 

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il y a 27 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Non tu ne peux pas, tu remarqueras que les Sylvaneth ne sont pas justement alliés en Living City. 

 

C'aurait été pour rentabiliser le start collecting, mais je prend note. Ca me paraissait un peu OP de toute façon.

 

il y a 27 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Donc vu ton nombre d'unite, tu ne peux avoir qu'une seule unité Sylvaneth. Je ne saurais que trop te conseiller le Spirit of Durthu qui est (très) fort dans cette allégeance. 

 

C'est vrai que le Spirit of Durthu est monstrueux, mais il me force à ne pas mettre les 30 dryades. Pourtant, avec le wardroth horn, je sentais bien les 3 attaques par tête... 

Je peux les remplacer par quoi ? Eternal Guard et willwood rangers, ou il vaut mieux inclure des humains ( voire des nains, mais là ça me ferait un peu mal au cœur, même si j'ai conscience qu'une boite de conserve solide peut être tout à fait efficace )

 

il y a 27 minutes, Pride_FBJ a dit :

 

Idem, avoir deux unités de Sister of the Thornn (qui ne buff que des wanderers) sans unité de wanderer à buffer me semble contre productif, n'en prend qu'une et rentre des eternal guard, ça te ferra une unité très solide ! 

Je pensais les prendre surtout pour les traits magiques (et le sort qui te divise ton mouvement par deux ), mais il est vrai que perdre un sort est un peu dommage... Je peux garder les deux units, je vire les stormcast pour mettre de l'Eternal Guard et ainsi il y a deux units wanderers à  buffer.

Modifié par oui pierre
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Voilà ce que donnerait la nouvelle liste.

Ca devrait pas trop mal encaisser ( Eternal Guard buffée ), taper trés fort les gros avec Durthu, massacrer les masses avec les Raptors, reste à voir ce que ça donnerait pour la projection sur les objos

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- Mortal Realm: Ghyran

- City: Living City

 

LEADERS

Nomad Prince (120)

- General

- Artefact : Wardroth Horn

Spirit of Durthu (340)

UNITS

5 x Sisters of the Thorn (130)

10 x Eternal Guard (130)

10 x Eternal Guard (130)

3 x Vanguard-Raptors with Hurricane Crossbows (140)

 

TOTAL: 990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 53

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il y a 12 minutes, Pride_FBJ a dit :

C'est déjà nettement mieux ! Mine de rien ton cordon d'éternel guard, s'il ne bouge pas et bénéficie du sort des sisters, passe à save 2+. Ca tank mieux que du nain ! 

Les elfes ont toujours été meilleurs que les nains, là dessus pas de doutes, mais le soucis c'est que s'il faut qu'ils ne bougent pas, ils sont encore moins mobiles que les 4 pouces nains. Après avec la cité vivante, je peux les faire arriver par la semi-FEP. Bloqué sur l'objo, ça peut être trés sympa.

 

il y a 16 minutes, Pride_FBJ a dit :

Pour du 1000 points c'est correct sans être totalement imbuvable pour tes adversaires. 

Je vois pas ce que je peux faire de mieux en COS à 1000 points.

Eaugrise peut être monstrueux T1, mais il n'y a pas moyen de mettre à la fois des tas de canons et de quoi se projeter.

Même soucis pour Hallowheart, les magiciens c'est mignon mais si c'est pas protégé par un gros cordon j'y crois pas trop...

Le Phoenicum avec des Phenix a le même soucis : on peut sortir une base super solide et un phénix, mais ça fait pas une armée

Hammerhall pourquoi pas, mais la piétaille à 6+ de save ça me fait trop peur

Reste Anvilguard, qui peut pour moi être monstrueux en mixant les monstres et les corsaires. Avec un peu de shadowblades ça peut être trés sympa, si seulement les figurines n'étaient pas aussi laides...

 

J'ai un tournoi dans 2 semaines, si vous avez une liste ou une inspiration n'hésitez pas ! Merci beaucoup en tout cas !

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Tempest' s Eyes est, de mon point de vue, au moins aussi forte que Living City. Enorme projection sur toute l' armée ( et pas que T1, le bonus de +2 au sprint grâce à nos musiciens combiné à l' aptitude de commandement spéciale donne une énorme mobilité à tous les tours ) et grosse résistance au alpha stike T1, font que ma préférence personnelle va à cette cité.

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C'est vrai que Tempest's Eyes peut envoyer, leurs traits sont intéressants et leurs artéfacts/ traits de commandement peuvent faire des combos de buffs monstrueux. Le seul truc est que je ne vois pas trop quelles unités jouer pour aller avec. Les Freeguilds sont intéressants, mais vraiment pas résistants. Les Outriders/Pistoliers sont vraiment bof pour moi, et à part eux je ne vois pas avec quelles unités tu peux faire une armée basée sur la vitesse. Il faudrait aller chercher des transports Karadron, et encore je ne suis pas sûr que ce soit très homologué.

 

D'un autre côté, la cité vivante combine très bien avec les wanderers/Sylvaneths : le PV récupéré est toujours bienvenu, et on a une mobilité géniale avec les sentiers cachés. La garde éternelle peut très bien tanker, et pour attaquer il y a des choses tout à fait intéressantes.

Mais bon enfin je m'égare, de toute façon dés que je vois des oreilles pointues j'ai choisi mon camps :)

 

Si tu as une proposition de liste Tempest's Eyes n'hésite pas en tout cas

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il y a 56 minutes, oui pierre a dit :

C'aurait été beaucoup trop fort pour moi. Imaginez des joueurs d'épée cachés là dedans, ou pire des stormcasts. 

C'est exactement pour des joueurs d'epee que j'ai vérifiée,  mais pour le coup je ne vois pas trop quel uniter des karadron pour la cite tempête..  pardon du hors sujet.

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Pour ta liste tu peux aller encore plus loin en jouant ton durthu en général, avec le trait +1 save et bless, et l'artos +1 rend et frappe en premier si charge. Il pop a 9, tir, bouge, charge, et rase tout. Ton adversaire doit absolument le gérer. Pendant ce temps tu prend la table et les objo. J'adore ce BT ! 

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Il y a 4 heures, simonruna a dit :

C'est exactement pour des joueurs d'epee que j'ai vérifiée,  mais pour le coup je ne vois pas trop quel uniter des karadron pour la cite tempête..  pardon du hors sujet.

Pas de  hors sujet pour moi, l'objectif est d'avoir une liste tournoi d'ici 2 semaines.

Je pensais à des frégates de soutien Karadron, combinées avec des machines volantes naines ça pourrait envoyer. Une liste hyper mobile basée sur le tir, ça peut être trés agaçant je pense

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Il y a 1 heure, Pride_FBJ a dit :

Pour ta liste tu peux aller encore plus loin en jouant ton durthu en général, avec le trait +1 save et bless, et l'artos +1 rend et frappe en premier si charge. Il pop a 9, tir, bouge, charge, et rase tout. Ton adversaire doit absolument le gérer. Pendant ce temps tu prend la table et les objo. J'adore ce BT ! 

Je prend note et plussoie pour Durthu, ça va vraiment être monstrueux !

Le seul truc est que si je je le met général, je ne vois plus l'intérêt de jouer le nomad prince. Si je l'enléve, il me reste 130 points pour poser ou 10 erternal guards en plus ( donc liste toujours plus tankee, ou 10 willwood rangers ( pour gérer les monstres ), ou 10 wild riders ( pour plus de projection ). Il y a plein d'autres trucs à faire si je retouche aussi les vanguards stormcasts, ça me laisse 270 points à réallouer, avec les alliés il y a des tas d'options ( 270 points c'est plus d'1/4 de la liste ) à étudier. Je vais regarder ça, si vous avez des idées n'hésitez pas.

J'ai déjà un ( trés ) gros monstre, de quoi tanker un peu et un minimum de projection. Pour moi il manque du tir ( et peut-être de la magie), je ne sais juste pas où aller le chercher : Stormcast comme toujours, Karadron, Fireslayers ou peut être des murénes des Idoneth ? J'avoue ne pas trop savoir, peut être que je devrais voir plus pour de l'artillerie.

C'est presque agaçant d'avoir autant de possibilités, avec mes Arlequins 40K c'est  beaucoup plus simple...

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il y a une heure, oui pierre a dit :

 

J'ai déjà un ( trés ) gros monstre, de quoi tanker un peu et un minimum de projection. Pour moi il manque du tir ( et peut-être de la magie), je ne sais juste pas où aller le chercher : Stormcast comme toujours, Karadron, Fireslayers ou peut être des murénes des Idoneth ? J'avoue ne pas trop savoir, peut être que je devrais voir plus pour de l'artillerie.

C'est presque agaçant d'avoir autant de possibilités, avec mes Arlequins 40K c'est  beaucoup plus simple...

Les mages ne coute pas cher et casi sur d'etre rentabiliser en deux pousse de vie sur le durthu de ou deux cage d'epine sur ce qui tape fort enface, et puis tu n'as pas beaucoup de rend ou blessure mortelle dans ton armee j'ai l'impression.

 

Pour l'artilerie, un helstorm pourrais sniper un generale ennemie ou sorcier au premier, tour le hellblaster c'est 15 attaques 1 de perforation mais la faut jouer au loto  et c'est que 24 de portee.....

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Dans l'esprit bien sale des persos de Living City, on a le frosthearth ou flamspyre phenix avec le trait +1 en save et le diadem de jade ?

 

On peu passer avec le lancement d'un sort la bete a du 2+ de save, regen des pv sur du 4+ svg modifiable + 1 pv de regen par tour en auto + le FNP 4+ en enfin le-1 pour blesser en aura... On peut ajouter un petit spell de soins au cas ou ?

 

Bref, c'est du tres tres solide !!! 

 

Ps: la version ignax scale est pas mal non plus en tempest eye's ?

Modifié par Bichette
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Il y a 6 heures, simonruna a dit :

Les mages ne coute pas cher et casi sur d'etre rentabiliser en deux pousse de vie sur le durthu de ou deux cage d'epine sur ce qui tape fort enface, et puis tu n'as pas beaucoup de rend ou blessure mortelle dans ton armee j'ai l'impression.

Pas beaucoup de blessures mortelles oui, contre une armée trés lourde je peux être en difficulté, même si Durthu fera un beau nettoyage. Aprés avec mes vanguards raptor je fais une saturation interssante au tir quand même

Le battlemage pourquoi pas, ça compléterait les sisters of the thorn, mais en fait j'ai peur que le battemage soit trop lent. Sinon je prend carrément le luminark of Hysh avec battlemage, comme ça  mon mur de guarde éternelle devient quasi incassable et je me renforce au tir. Ca rentrerait tout pile dans la liste

 

Il y a 6 heures, simonruna a dit :

Pour l'artilerie, un helstorm pourrais sniper un generale ennemie ou sorcier au premier, tour le hellblaster c'est 15 attaques 1 de perforation mais la faut jouer au loto  et c'est que 24 de portee.....

En fait j'ai peur que juste une batterie ait trop peu d'impact pour vraiment peser. Vu sa CT le helstorm aura du mal à virer un perso en un tour, et le hellblaster je vais vraiment l'offrir si je veux essayer de le rentabiliser...

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il y a une heure, Bichette a dit :

Dans l'esprit bien sale des persos de Living City, on a le frosthearth ou flamspyre phenix avec le trait +1 en save et le diadem de jade ?

 

On peu passer avec le lancement d'un sort la bete a du 2+ de save, regen des pv sur du 4+ svg modifiable + 1 pv de regen par tour en auto + le FNP 4+ en enfin le-1 pour blesser en aura... On peut ajouter un petit spell de soins au cas ou ?

 

Bref, c'est du tres tres solide !!! 

 

L'idée est bonne également, après pour la cohésion esthétique j'ai une préférence pour Durthu :)

De plus, il me semble dommage de jouer les phénix sans la garde phénix, vu que les buffs vont pour eux

Mais c'est vrai que ça peut casser des briques ( je parle sans savoir ce qu'est le diadem de jade )

 

il y a une heure, Bichette a dit :

Ps: la version ignax scale est pas mal non plus en tempest eye's ?

C'est quoi ça ? Une autre combinaison avec les phénix ?

Pourquoi personne  ne les joue en Phoenicum ? C'est quand même fait pour ça non ?

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Tentative de liste avec un phénix boosté :

 

Allegiance: Cities of Sigmar

- Mortal Realm: Ghyran

- City: Living City

 

LEADERS

Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix (320)

- General

Battlemage (90)

UNITS

10 x Phoenix Guard (160)

10 x Phoenix Guard (160)

10 x Shadow Warriors (110)

10 x Shadow Warriors (110)

 

TOTAL: 950/2000

EXTRA COMMAND POINTS: 0 WOUNDS: 57

 

Le battlemage est là pour lancer les sorts, mais je me demande s'il ne vaudrait mieux pas mettre un sorcier stormcast, surtout vu qu'il reste des points...

Les Shadow Warriors c'est pour le tir et la projection, mais ça peut tout à fait être interverti

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il y a 14 minutes, oui pierre a dit :

Mais c'est vrai que ça peut casser des briques ( je parle sans savoir ce qu'est le diadem de jade )

En gros sur un 6+(modifiable) sur sauvegarde darmure, tu récupère 1 pv. Donc avec bonus de +2 a la save ca permet de régénérer au fil de la partie pour une durée de vue de la bete assez exceptionnelle ! 

 

Apres cest vrai que ca se case mieux en 2000 points, mais pour moi ca se combine tres bien avec tout car cest le persos a jetter dans les lignes ennemis pour le pourrir de malus et le bloquer un maximum (en attendant on canarde ?

 

Pour l'ignax scale,  vu que tu est en 3+ ou 2+ T1 avec un sort, le moyen le plus evident pour ton adversaire sera de balancer de la mortelle sur ton phenix, et la double invu 4+ ca aide ?

 

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il y a 10 minutes, Bichette a dit :

En gros sur un 6+(modifiable) sur sauvegarde darmure, tu récupère 1 pv. Donc avec bonus de +2 a la save ca permet de régénérer au fil de la partie pour une durée de vue de la bete assez exceptionnelle ! 

 

Apres cest vrai que ca se case mieux en 2000 points, mais pour moi ca se combine tres bien avec tout car cest le persos a jetter dans les lignes ennemis pour le pourrir de malus et le bloquer un maximum (en attendant on canarde ?

 

Pour l'ignax scale,  vu que tu est en 3+ ou 2+ T1 avec un sort, le moyen le plus evident pour ton adversaire sera de balancer de la mortelle sur ton phenix, et la double invu 4+ ca aide ?

 

Je ne connaissais pas le combo, mais ça m'a l'air particuliérement violent. 

Donc tu jouerai plus le phénix avec une liste de tir ? En 2000 alors oui, parce qu'en 1000 il y a peu de possibilités pour avoir une grosse puissance de feu (  à moins de mettre une grosse unité de stormcast --> 10 judicators ? )

 

Aprés, comme tu le dit, au T1 en Tempes's Eyes, il est quasi immortel à 1000 points, et une fois qu'il est au CAC il embarque tout. Ca peut vraiment se tenter, reste encore cette question de quoi mettre à coté

Je vais étudier la possibillité en tout cas, merci beaucoup !

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Voici ce que ca pourrait donner pour ma part sur du 1000 points (je resterait sur du spirith of durthu) 

 

Allegiance: Cities of Sigmar
- City: Living City
Mortal Realm: Ghyran

Leaders
Battlemage (90)
Spirit of Durthu (340)
- General
- Trait: Ironoak Artisan
- Artefact: Spear of the Hunt

Battleline
10 x Eternal Guard (130)
10 x Eternal Guard (130)

Units
5 x Sisters of the Thorn (130)
- Spell: Lore of Leaves - Ironoak Skin (Living City Wizard)
5 x Wild Riders (130)

Total: 950 / 1000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 200
Wounds: 57
 

Reste 50 points pour un pc ou du endless spell au choix, il y a une bonne mobilite et de la force de frappe. 

 

Les wild riders peuvent etre remplacer par des wilwood rangers au choix. 

 

Pour le mage une preference pour la protection de pha, mais si on veut etre joueur on peut prendre ce que l'on veut et ajouter la prismatic palisade a côté pour faire du malus touche en zone. 

 

Apres le phoenix est plus a sortir sur du 2000 points oui ?

Modifié par Bichette
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Attention la rend modifie le jet de sauvegarde donc pour le diadème de jade tu as +2 moins la rend, bon la rend -2 ne court pas la rue.

 

Pas sûr que propulser des spirits of Durthu général à coup de CP soit si intéressant ça reste une unité qui doit être à côté d'une forêt pour s'exprimer correctement. En tout cas pas sûr que ce soit meilleur qu'en Sylvaneth ou encore meilleur qu'un phénix qui tank mieux mais tape un petit peu moins fort.

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il y a une heure, Gloubiboulga a dit :

Pas sûr que propulser des spirits of Durthu général à coup de CP soit si intéressant ça reste une unité qui doit être à côté d'une forêt pour s'exprimer correctement. En tout cas pas sûr que ce soit meilleur qu'en Sylvaneth ou encore meilleur qu'un phénix qui tank mieux mais tape un petit peu moins fort.

C'est pas faux, mais même sans dépenser de PC, l'objet ajoute +1 attaque sur l'épée (la proximité d'une forêt c'est 2, certes, mais 1 c'est déjà pas mal, et avec le trait de commandement tu relances les jets pour blesser. Par rapport à un phénix, la grosse différence c'est quand même que Durthu fait, à plein potentiel, 6 dégâts rend -2 par blessure, en plus d'avoir une chance de faire taper en dernier, et ça, sans aucun PC. Le PC apporte en plus une réelle mobilité, je pense comparable à celle d'un Durthu qui était en réserve et apparaît à proximité d'une forêt bien placée en allégeance Sylvaneth. Après, j'ai pas en tête la charte exacte pour les phénix donc je peux pas comparer avec la meilleure des précisions...

Modifié par maîtremage
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Il y a 1 heure, maîtremage a dit :

C'est pas faux, mais même sans dépenser de PC, l'objet ajoute +1 attaque sur l'épée (la proximité d'une forêt c'est 2, certes, mais 1 c'est déjà pas mal, et avec le trait de commandement tu relances les jets pour blesser. Par rapport à un phénix, la grosse différence c'est quand même que Durthu fait, à plein potentiel, 6 dégâts rend -2 par blessure, en plus d'avoir une chance de faire taper en dernier, et ça, sans aucun PC. Le PC apporte en plus une réelle mobilité, je pense comparable à celle d'un Durthu qui était en réserve et apparaît à proximité d'une forêt bien placée en allégeance Sylvaneth. Après, j'ai pas en tête la charte exacte pour les phénix donc je peux pas comparer avec la meilleure des précisions...

Je plussoie, pour moi Durthu est bien plus efficace qu'un phénix, au moins à 1000 points. Le phénix est vraiment super pour bloquer et embêter au milieu des lignes adverses, mais pour moi il ferait ça au profit d'une liste tir, et à 1000 points avec 300 points pour le Phénix, il reste peu de choses pour avoir un tir décent ET de la projection sur les objectifs.

Par contre je maîtrise  mal  les PC, ça vaut combien de points et surtout comment ça fonctionne ?

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