Goulter Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) Bonjour, j'ai une question concernant la règle véhicule d'assaut de l'impulsor, est-ce possible d'embarquer dans un impulsor avant que celui-ci bouge et débarquer au même tour ? Dans le cas d'un chapelain pour lancer ça prière avant d'embarquer ^^ Modifié le 19 octobre 2019 par TheBoss™ TAG d'ouvrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Il me semble qu'hormis un stratagème Arlequin (a vérifier) tu ne peux pas embarquer et débarquer une unité dans un véhicule dans le même tour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 (modifié) EDIT : Page 183 du GBN : Citation "TRANSPORTS : [...] Notez qu'une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour." Grosse bêtise de ma part, je pense que la règle est assez claire ! Modifié le 15 octobre 2019 par Selfcontrol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alt-f4 Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 il y a 14 minutes, Selfcontrol a dit : La conséquence du point 2 est qu'une unité qui a embarqué (au tour 1 par exemple) ne peut débarquer qu'au tour suivant (au tour 2 donc). Non. Ce qui empêche une unité qui a embarqué de débarquer dans le même tour, c'est la phrase suivante (règles de base, section "Transports") : "Notez qu’une unité ne peut pas embarquer et débarquer dans le même tour." Bref, sauf règle spécifique, ce n'est pas autorisé, et ça n'a rien à voir avec le mouvement du transport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selfcontrol Posté(e) le 15 octobre 2019 Partager Posté(e) le 15 octobre 2019 Au moment où tu as rédigé ton message, j'ai édité le mien car cette question me chiffonnait et j'ai décidé de vérifier dans le GBN ^^. En effet, la règle est très claire. Il n'est pas possible de quitter un transport lors du tour où l'on a embarqué (sauf s'il est détruit bien sûr). PS : j'aurai dû immédiatement vérifier dans le GBN plutôt que de faire ça de tête ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goulter Posté(e) le 16 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2019 Merci pour vos réponses c'est vrai que ça aurait été très fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés