Le Chancelier de Fer Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 Bonjour à tous, Ancien joueur Empire devant l’Eternel, c’est avec une grande surexcitation (euphémisme) que j’ai commencé à dévorer le nouveau battletome Cités de Sigmar pour voir ce qu’il me plairait de jouer, et avec le nombre énorme d’options à notre disposition, j’ai choisi de tester l’Œil de la tempête comme ma cité de cœur car je trouve le boost de mobilité bienvenu, surtout quand je me souviens de mes horribles phases de mouvement où mes régiments freeguild se traînaient sur la map et se faisait chourer tous les objs ^^. J’ai décidé de commencer avec du 1000 pts pour tester les fonctionnalités du battletome et de la cité ainsi que test quelques combos. En terme de figs j’ai environ 1600 pts de cités mais surtout des freeguild donc il me manque des options. Voici cette liste « 1er pas CoS » : Allegiance: Cities of Sigmar - Mortal Realm: Aqshy - City: Tempest's Eye LEADERS Freeguild General (100) - General - Command Trait : Hawk-eyed - Artefact : Patrician's Helm Battlemage (90) - Spell : Lore of Eagles - Aura of Glory (Tempest's Eye Wizard) - City Role : General's Adjutant (Must be 6 wounds or less) - Mortal Realm : Hysh UNITS 30 x Freeguild Guard (240) - Swords and Shields 5 x Freeguild Pistoliers (100) 20 x Freeguild Handgunners (200) - City Role : Honoured Retinue (Must be 5-20 models) 6 x Endrinriggers (240) ENDLESS SPELLS / TERRAIN / COMMAND POINTS Quicksilver Swords (30) TOTAL: 1000/1000 EXTRA COMMAND POINTS: 0 LEADERS: 2/4 BATTLELINES: 3 (2+) BEHEMOTHS: 0/2 ARTEFACTS: 1/1 ALLIES: 0/200 WOUNDS: 82 ARTILLERY: 0/2 Il y a beaucoup à dire sur cette liste : je la diviserai en 3 parties : - L’enclume : le bloc de 30 gardes + le général : on a ici 35 pv save a 4+(3+ t1) immune bravery grâce au heaume du patricien (ce qui libère mes pc pour autre chose que des présences exaltantes) qui bouge de 8 t1 (selon que je sprinte ou pas) et ne peut jamais être démoralisé. Je compte m’en servir pour occuper les objos le + vite possible et ensuite les tenir. Je tank de + suffisamment bien l’alpha strike même si cela mérite un test. - Le marteau : 20 handgunners + le mage + les endrinriggers : le mage fonctionne ici comme un mini khemist car il a la même fonction : filer + 1 attaque aux endrinriggers pour détruire n’importe quelle menace. Par contre il me semble qu’ils doivent rester à 12 du mage ça va demander un bon placement. Sinon les arquebusiers sont géniaux en Tempest Eye, pour 1cp sprinter et tirer je trouve ça génial, on essayera de les laisser à 12 du général pour blesser à 2+ (sans compter le hold the line) - Les pistoliers : ils sont juste là pour gratter des objos éloignés/chasser des petites troupes isolées. Je les préfère à un gyro ils ont 6pv supp et tapent bien + fort pour 30 pts supp même s’ils ne volent pas (mais j’ai aussi un gyro si jamais vous m’en conseillez de les remplacer). J’ai mis les sort des épées parce que il était restait 30 pts en rab ^^. Vos avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishzark Posté(e) le 19 octobre 2019 Partager Posté(e) le 19 octobre 2019 (modifié) Bonsoir, la liste est bonne, simplement pour du format 1000 points je préfèrerai mettre 20 arbalètes plutôt que 20 arquebuses. Les 40 tirs auront plus d' impact que le rend de -1 à ce format je pense, d' autant plus que tu as les kharadrons qui en apporte. Je jouerai également les freeguild guard en 3x10 pour être plus flexible niveau mouvement. Sinon sur le reste rien à redire pour ma part. Modifié le 19 octobre 2019 par Ishzark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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