Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] deplacements


Arnorh

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je sais qu’a Priori la réponse est claire mais à la suite d’une partie dans un nouveau club (qui joue à la cool) je redemande . Est-il possible pour une figurine de se faufiler à travers une ligne de figurines amies ? Typiquement un capi qui fait une intervention héroïque?

J’ai toujours considéré que le socle devait pouvoir passer, donc un espacement assez important mais mon adversaire m’a simplement dit “oh ya pas de raison qu’il (le capi) ne puisse pas passer à travers ses potes.

c’etait vraiment une partie tranquille sans enjeu, donc qu’en dites vous ? Il me semble que ce n’est pas possible mais peut-être si on joue très cool on laisse passer s’il manque quelques mm pour que le socle passe ?

Modifié par TheBoss™
[deplacements] n'a jamais été un TAG de cette section.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

Si tu joues à la one-again vas'y fait toi plaisir... fait le voler par dessus les ennemis sans réacteur aussi tant que ça dérange personne.

 

Par contre selon les règles de mouvement, je dirais que seuls les membres de la même escouade ne se gène pas entre eux pour bouger tant qu'ils se déplacent dans les limites de leur mouvement max et en cohésion d'escouade. Si le capitaine a vol ouai il peux passer au dessus des autres fig' sinon il doit faire le tour de 3/6" max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, infirmier_house a dit :

Par contre selon les règles de mouvement, je dirais que seuls les membres de la même escouade ne se gène pas entre eux pour bouger tant qu'ils se déplacent dans les limites de leur mouvement max et en cohésion d'escouade.

 C'est uniquement pour les lignes de vue que les figs d'une même unité ne se gênent pas.

 Pour les déplacements, il n'y a aucune exception* : le socle d'une figurine ne peut jamais "mordre" celui d'une autre fig (amie comme adverse, y compris de la même unité) lors de son mouvement.

 En pratique, si on déplace une unité de façon cohérente, il n'y a pas de problème à cause du fait de ne pas pouvoir faire passer les figs les unes à travers les autres. Mais si tu veux faire passer le second rang d'une unité devant le premier rang dont toutes les figs sont en contact socle-à-socle (ou pas suffisamment espacées pour laisser passer le socle de leurs comparses), il faudra les faire contourner le premier rang.

 

 * A part règle précisément explicitement le contraire, comme les figs avec Vol qui peuvent le faire en phase de Mouvement et de Charge, ou les Aérodynes qui peuvent être traversés sans problème par toute figurine (amie comme adverse).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles] deplacements

RTFM

p177, 1. Phase de Mouvement, § Se Déplacer, 3ème phase.

Révélation

Ceux qui liront au delà de la première partie de cette phrase pourront découvrir un point détail souvent ignoré mais particulièrement bloquant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est bien ce que je pensais  aussi à la relecture des règles . Je me demandais si vous aviez déjà joué comme ça (a la one again en effet) mais c’est vrai que c’est limite . Et ça donne des mauvaises habitudes probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.