Okura Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Je le trouve vraiment magnifique, mais je ne saurai dire ce que ça vaut. Les warsuit/redemptor sont moins chers. Effectivement en mode Drop pod y a de quoi rire mais un Ironclad classique ne serait il pas mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 il y a 52 minutes, Okura a dit : Je le trouve vraiment magnifique, mais je ne saurai dire ce que ça vaut. Les warsuit/redemptor sont moins chers. Effectivement en mode Drop pod y a de quoi rire mais un Ironclad classique ne serait il pas mieux? Je vois plusieurs avantages : La règle personnage, donc facile à protéger Invu à 5+ et FnP à 5+, plutôt résistant malgré un nombre de PV inférieur au version primaris Il a 4 LF donc 2d6 qui sont D2 Et du flat D4 au CàC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Yop Ça te bouffe un choix de QG pour un mec qui mets 4 attaques. Y’a mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Le slot qg c'est peut être ça le plus rédhibitoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Je suis souvent bloqué sur les choix d'élite, mais jamais sur les QG ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Alors fonce A partir du moment où ça te fait kiffer je vois pas le soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Yop @Tallarn's Men tu joues combien de détachement pour pas être bloqué sur les QG??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 @Carlita Le petit bataillon des familles, toujours là même après la V8 ! Trois QGs me suffisent amplement, avoir des auras, c'est bien mais ça limite les mouvements. Et pour l'impact, nos unités font le café. Mais faudrait que je ressorte mon pti slash captain prochainement. Il y a 18 heures, Okura a dit : A partir du moment où ça te fait kiffer je vois pas le soucis Depuis que je joue sur TTS, je joue un peu plus optimisé. C'est l'occasion de sortir des trucs qui ne verraient pas la table sinon. Par exemple, j'ai envie de tester le 3*9 aggressors ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Ahah moi je pars sur 2x6 que je splitte. J'aime bien l'idée on verra si ça marche Ou 1x6 et 2x3 je sais pas trop encore. Mais de l'aggressor en nombre quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaniel Posté(e) le 9 avril 2021 Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit : Par exemple, j'ai envie de tester le 3*9 aggressors ! ^^ Ce n'est pas possible vu que c'est 6 Aggressors max par unité à moins que tu parles de 9 unités de 3 alors tu pars sur une liste à 2 détachements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Le 09/04/2021 à 14:15, Vaniel a dit : Ce n'est pas possible vu que c'est 6 Aggressors max En effet ! Le 07/04/2021 à 12:46, Carlita a dit : Ça te bouffe un choix de QG pour un mec qui mets 4 attaques. Y’a mieux. Alors tu n'as peux être pas le bon datasheet je crois. En charge c'est 7 attaques à 2+ F16 PA-4 D4. Dans le genre costaud... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Yop @Tallarn's Men, j’ai le bon mais j’ai pas pris le temps d’aller le regarder et j’ai pris les caracs d’un dred normal. Alors oui c’est costaud mais pour moi il n’apporte rien dans une liste ( je pars du principe qu’on prend purement le datasheet), ni trait intéressant, ni aura qui va bien. Ok il tape comme un sourd mais quel est l’interêt de la F16? D’autant que les listes sala tapent déjà bien quand tu prends des agressors/ vétérans. Pareil pour les persos, tu peux avoir des persos gros thons pour moins cher et plus rapide. On à un des meilleurs strata du jeu, utilisable 2fois/tour, c’est largement suffisant pour le close. Alors oui la fig est très classe y’a rien à dire la dessus. Si c’est pour jouer entre potes et sortir ce que vous voulez et vous faire plaisir banco, si c’est dans une optique de jeux dur et optimisé, pas sur que ça vaille le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Y a plein de strata cool en salamanders pour le cac (dont celui de l'overwatch) mais je suppose que tu parles du +1S Dx2 sur un 6 non modifié? Parce que moi c'est celui là qui me motive à jouer des bladeguard (ça et les figs). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taetrius67 Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Je pense qu'il parle plus du +1 pour blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 11 avril 2021 Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Ah ok je joue smc aussi, ça me paraît tellement basique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Yop @taetrius67 effectivement c’est bien celui-là. C’est limite ce qui fait toute la force du supplément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 il y a 17 minutes, Carlita a dit : Yop @taetrius67 effectivement c’est bien celui-là. C’est limite ce qui fait toute la force du supplément. Le supplément salamanders est celui qui boost le plus l'attrition pour moi. Tout est jouable en Sala. Par exemple, mes strata phares sont le maxage des touches de LF et la contre charge avec IH. Avec la cap à +1 pour blesser et la relance sala, je me retrouve souvent à ne pas avoir besoin ou l'utilité d'un +1 pour blesser via stratagème. Mais c'est la beauté du chapitre, on fait tourner toutes les unités du codex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Yop @Tallarn's Men quand je dis que c’est le plus fort du supplément c’est qu’il combote avec tout. Des intercessors, des bladegards, vétérans avec griffes, escouades deva ( gravitons de préférence). Donc au tir ET au close. Les autres sont également très bons mais plus ciblés. C’est sur que le sala est très tanky, mais c’est principalement apporté par l’ignore PA-1 et le strata sur les gravis deux fois. Et ce qui combote le mieux avec la super doctrine ce sont justement des unités gravis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 @Carlita Je comprends pas la phrase "le strata sur les gravis deux fois". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Yop strata +1 armure contre dégât 1 dans le codex SM et dans le supplément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 12 avril 2021 Partager Posté(e) le 12 avril 2021 Ah ok ! Oui et physiologie transhumaine c'est jamais perdu non plus Y a moyen de tanker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Tabletop Tactics a publié un rapport de bataille intéressant : Salamanders VS AdMech On y voit une liste salamanders plutôt traditionnelle face à de l'AdMech fond de cour plutôt burné. Une victoire sur le fil des Salamanders. Je trouve que c'est assez représentatif de notre armée, cette capacité à rendre coup pour coup même avec une unité réduite à un mec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Du spam d'unité, ça a jamais été ma tasse de thé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tallarn's Men Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Et au passage, ce soir je suis en live sur Twitch sur une chaîne de Wargame : As Reroll As On va construire ma liste Salamanders pour une prochaine partie sur TTS, n'hésitez pas à passer pour donner vos avis et suivre la chaîne pour soutenir (je ne suis que invité dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carlita Posté(e) le 15 avril 2021 Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Yop @Okura si tu joues casu et pour le fun tu joues ce que tu veux. Si joue compétitif tu joues ce quo combotte et est le plus rentable quitte à en abuser. C’est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés