Hugoshan Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Je sais pas si au final ce sera vraiment fort comme battletome mais a voir ce faction focus ca me donne envie de les jouer Ca donne vraiment l'impression de jouer des gros bourrins J'ai hâte de m'amuser avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 On peu voir qu'on aura droit a un nouveau héros, le Slaughtermasters. Peut être la figurine du boucher tirant son chaudron ( anciennement Skrag the Slaughterer.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Targorr Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Le fait que leur monstres comptent pour 10 et que les autres Ogors comptent double pour le contrôle des objectifs est un énorme up. C'était la principale faiblesse quand on jouait Beastclaw Raiders. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Je suis toujours assez étonné comment un coup de polish, des socles ronds, des règles à jours, une peinture de 2019 peut te balancer une armée tout à fait à jours pour AoS malgré des modèles pas toujours très jeunes. Cette armée va être originale, belle, variée, pas mal références (bien plus que Fyreslayers et Sylvaneth par exemple). Bref encore un sans faute de GW qui a frapper un grand coup sur AoS en cette fin d'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoshan Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Trampling charge et earth shattering charge ca a l'air tres sympa comme règle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulkar Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Purée ça c'est très fort. Plus de mobilité hors close et plus de fiabilité à la phase de déroute ... PS : Léger up des Leadbelchers avec leur règle D6 tirs qui n'a plus de limitation par rapport à la présence d'unités ennemies proches. Faut juste par se déplacer et c'est bon. Modifié le 23 octobre 2019 par Zulkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Ha oui des ogres avc un mouvements de 8" et bravery a 8 au combat... C'est vraiment bien. Pour les ogres de base, avoir si les mots clefs change pas mais sa fait aussi des beastclaw plus mobile. Une petite course et charge et c'est Royal !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 (modifié) Citation - No models are being removed. All the models are making the jump. Including the Butcher with the Cauldron (the Slaughtermaster from Fantasy), he's now a new unit called a Slaughtermaster - basically a stronger wizard. - You can take a Gnoblar Horde via the Junkmob battalion. It's a battalion of only Gnoblars that makes them kinda good (not specified how). - Huskards are now "officially" priests like priests from other factions - Firebelly has his own lore, and Butchers have their own as well. - Leadbelchers are indeed going 2 as the minimum size, so the boxed set gives a whole unit. - All Ogres get a Gulping Bite attack. - They've got different tribe abilities like all the 2.0 battletomes. - All the warscrolls are getting an update - Troggoths and Aleguzzlers are still allies. Issu du livestream et trouvé sur TGA (que de l'officiel donc pas une rumeur) -Toutes les figurines Ogres seront incluses même le perso avec son chaudron (qui ne sera plus un named). -Vous pouvez faire une armée full Gnoblar grace au bataillon Junkmob (la foule de la décharge littéralement) . -Huskar deviennent les prêtres oggors. -Les Firebelly et Butcher auront leur propre lore. -Les Leadbelchers pourront se jouer par 2 en taille minimum. -Tous les ogres gagne l'attaque morsure R1" A1 3+ 3+ D1 -Règles de tribus comme tous les BT 2.0 -Tous les Warscrolls sont mis à jour. -Les Troggoths et géant toujours dispo en alliés. Et bonus, un petit Warscrolls Modifié le 23 octobre 2019 par Jackdead smith Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoshan Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Ce que je me demande c'est est ce que le butcher chaudron aura un warscroll différent que le butcher classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caligvla Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 Oui, et il est appellé Slaughtermaster. monoligne informatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoshan Posté(e) le 23 octobre 2019 Partager Posté(e) le 23 octobre 2019 il y a 7 minutes, Caligvla a dit : Oui, et il est appellé Slaughtermaster. monoligne informatif. Merci pour l'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazgrim Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Ce que je remarque aussi c'est que les ogres vont toucher sur 3+ maintenant si il n'y a pas d'erreur dans la datasheet du leadbelcher! C'est un bon up aussi, en espérant que les pts ne vont pas le subir. On va pouvoir sortir certaines figurines du placards. impatient de voir ce qu'ils vont faire de nos "prêtres" ogre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Tiré du live : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Une allégeance sympathique qui favorise la grosse unité d'Ogres de base bien buffée. La capacité est sympa, l'aptitude de commandement intéressante, même si ça booste l'attaque la plus faible des Ogres, ça fait bobo, le trait de commandement sympa mais qui permet de récupérer 2 ou 3 PC max (auto, ça c'est bien si au cac) et un artefact pas gégé mais j'ai hâte de voir les autres si elles favorisent d'autres gameplay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tresh Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Wouah le trait de commandement est vraiment très sympa. (avec la voix de Sheshounet) L’habilité donnant un dé de plus aux jets de dégâts de charge, je me demande s'il vaut mieux jouer une grosse unité ou plusieurs petites... MeatFist provoque une blessure mortelle sur 6+ par charge vu qu'on lance 2D6+1, et sur 4+ si l'unité d'Ogors en charge fait 8+ Ogors, potentiellement il faudrait jouer plein d'unités à taille minimale (genre 2 Leadbelchers). Pour une unité de 8 Ogors, on a 50% de touches avec 2D6+1 dés. Pour 4 unités de 2 Ogors Leadbelchers, on a 16,67% de touches avec 2D6+1 dés, soit 66,67% avec 2D6+1. Clairement, avec cette nouvelle charge buffle, il faut jouer MSU (multiple small units), MeatFist ou pas MeatFist si on peut jouer des unités de 2 Ogors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noxx Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) Le firebully son sort est trop violent... mouvements, courses charge, Pile-in, sa oblige d'adversaire a pas bouger même sur un tour a nous le mouvement de 3" après notre charge pour ce mettre au Contact c'est bim d3 mortels... Pareil pour le boucher, sa marche pour l'arme et la morsure soit +2 attaques et on rajoute l'aptitude de commandement pardessus on monte à +4 attaques...les Ogres passe a 5 attaques 3+/3+/-/2 et 3 attaques en 3+/3+/-/1... Modifié le 24 octobre 2019 par Noxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugoshan Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Je trouvais la fig du firebelly sympa mais la j'ai plus d'excuse pour pas la prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asuryan16 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Les figurines sont devenus plus très belle avec le temps Surtout pour la première Pourquoi Games ne les refaits pas et nous sort seulement une nouvelle figurine alors qu'ils font des trucs de malade avec les ossiarch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Il y a 11 heures, Noxx a dit : Le firebully son sort est trop violent... mouvements, courses charge, Pile-in, sa oblige d'adversaire a pas bouger même sur un tour a nous le mouvement de 3" après notre charge pour ce mettre au Contact c'est bim d3 mortels... Pareil pour le boucher, sa marche pour l'arme et la morsure soit +2 attaques et on rajoute l'aptitude de commandement pardessus on monte à +4 attaques...les Ogres passe a 5 attaques 3+/3+/-/2 et 3 attaques en 3+/3+/-/1... Calme, l'aptitude de Co ne fonctionne que sur les morsures. Et puis bon, c'est des attaque en plus sur 3-6-9-12 fig, on est loin de la violence de ce genre de buff sur des unités 10-20-30-40 qui coute autant voir moins cher pour autant d'attaque par fig (oui c'est vous que je regarde les moines de la peste). En revanche ouais le sort firebelly , heureusement que tu ne peut pas cibler des perso ou des monstres avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alisbor Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Elles ont vieilli, mais pas tant que ça non plus. Y a plus prioritaire dans leur gamme de figs à remplacer. Sinon y a les figs ogres bloodbowl qui viennent d'être annoncées, pour se donner une idée de ce que donneraient des ogres refaits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Telvin Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Ogor Mawtribes: the Sub-factions Battletome: Ogor Mawtribes brings both the Gutbusters and Beastclaw Raiders together in one destructive horde, adding sub-factions to give your army it’s own… flavour. They’re called Mawtribes and they offer a huge variety of play styles and army builds. Gutbuster Mawtribes These ogors roam the Mortal Realms in nomadic groups called warglutts, ever in search of something to fill their bellies. They consume absolutely everything in their path before moving on, locked in an endless cycle they call the Mawpath. The most numerous of the Mawtribes, comprising massive roving camps of foot-slogging Ogor Gluttons. They’re some of the fiercest and fattest of all the Mawtribes, driven by their leaders to consume their enemies whole. Speaking of their leaders, they consider themselves keen and sharp-witted, at least when they’re not starving… If you want to harness the sheer brutality of ogors with an infantry-heavy army, the Meatfist Mawtribe rewards you for getting stuck in with minimal fuss. For the ogors of the Mortal Realms, eating raw flesh and drinking blood act as prayers to the Gulping God, empowering the gastromantic energy of their dark shamans. None amongst the Mawtribes are more adept at Gutmagic than the Bloodgullet. This Mawtribe also has access to the Splatter-cleaver, an Artefact of Power that boosts the healing power of Butchers to new heights. The Bloodgullet are the most reliable of all the Mawtribes, boosting the natural abilities of Ogor Gluttons with re-rolls, and offering boons to healers like Butchers to make them even tougher. If you plan to stick around for dessert, bring the Bloodgullet. Bursting forth from deep caves, pale-skinned and stinking of sulphur and gunpowder, the Underguts come searching for tasty surface-dwellers. Preferring their meat in blasted, steaming chunks, they tote heavy cannons like children’s playthings. The Leadbelchers of the Underguts Mawtribe are renowned for accurate fire, even at long range. Combined with the extra attacks, from a distance they’re the most lethal ogors, allowing them to soften up melee-heavy enemies before finishing the job up close. If you prefer a gunline army that’s equally comfortable bludgeoning their opponents to death, the Underguts are a fantastic choice. Their play style is unusual for ogors, so your enemy might not expect such solid results in your shooting phase. Beastclaw Raiders Mawtribes The ogors hailing from the frozen wastes are constantly followed by a magical freezing storm called the Everwinter, chilling their foes to the bone. Staying ahead of the storm upon the backs of beasts as large and nasty as they are, the ogors of the Beastclaw Raiders survive – and thrive – in the harshest conditions. The Boulderhead are unmatched beastmasters known for excessive cruelty even by the standards of other ogors. Their cavalry charges into battle in a mass of swinging horns, stamping hooves and slavering jaws. They keep only the toughest and most foul-tempered beasts, pitting them against each other in vicious blood-games until only the strongest remain. The monstrous mounts of the Beastclaw Raiders, while incredibly powerful, become weaker as they take damage. Those from the Boulderhead are able to push through their pain, given a bit of “inspiration”. If you love the thought of nigh-unstoppable behemoths steamrolling everything in their path, the Boulderhead Mawtribe is for you. It will require massive amounts of punishment to take down the biggest beasts you bring to bear. Hailing from the Sky Roads of Chamon, these ogors crave reckless speed over brute force, though there’s no shortage of the latter. Sallying forth in massive tight-knit hunting packs, these ogors strike with the force and speed of the lightning that ravages their homelands. Thunderbellies Heroes are able to protect their vulnerable flanks by utilising the fulminating energy of the storm to turn the very battlefield against their enemies. Their bellicose cavalry is faster than any other in the Ogor Mawtribes. If you’re looking for an army with a distinctive theme that can outmanoeuvre your opponents, the Thunderbellies are where it’s at. Embracing the unrelenting fury of the Everwinter, the Winterbite Mawtribe uses the storm to mask their movements. From the shroud of blinding snow, they conduct ambushes instead of overwhelming their prey as many other ogors would do. The Frost Sabres and Icefall Yhetees of the Winterbite are especially deadly when led by a Hero, striking from the storm before the enemy knows what hit them. Those Heroes also have access to Frostfang, an Artefact of Power that grows more powerful as the storm rages on. The Winter Mawtribe is a fine choice if you prefer a little more subtlety, or enjoy the more exotic choices of the Beastclaw Raiders. Build Your Ogor Mawtribe You don’t have to wait for Battletome: Ogor Mawtribes – which is available to pre-order this weekend – to start. Grab Start Collecting! Beastclaw Raiders and a box or two of Ogors and get cracking today! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ramklov Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Cette dernière phrase : You don’t have to wait for Battletome: Ogor Mawtribes – which is available to pre-order this weekend – to start. Grab Start Collecting! Beastclaw Raiders and a box or two of Ogors and get cracking today! Indication que l'unité des ogors de base seront en battleline quelque soit la sous-faction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenbian Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Great Mawpot The Ogor Mawtribes are consumed with a rapacious, insatiable hunger – so it fits that their scenery piece is massive cookpot! The Great Mawpot is the lynchpin of the Ogor Mawtribes battleline, supporting Wizards with bonuses to cast… …and the ability to heal multiple units at once with a powerful special ability. While this consumes the cauldron’s contents, you can recharge the Great Mawpot by slaying nearby enemies. With one of these on your side, your ogors are going to be very hard to shift indeed… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulkar Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 Je trouvais le Mawpot très intéressant, mais quand j'ai lu qu'on peut en plus le recharger je dois avouer que je trouve ça très sale (sachant que les décors d'armée sont gratuits) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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