Alris Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) Bonjour, j ai vu dans des rapports de bataille des joueurs nighthaunt lancé autant de sauvegarde 6+ que des dommages subi. Pourtant, les regles disent qu On peut annuler une blessure mortelle, non les dommages liés a cette blessure. De ma compréhension des règles, on fait un jet de touche, puis un jet de blessure . L adversaire fait ses sauvegardes puis subies les dommages indiqué pour chaque blessure non sauvegardée. Il n y a donc pas de raison de lancer autant de sauvegarde invulnérable que de dommages subis non ? Modifié le 21 octobre 2019 par Nekhro Titre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricola2525 Posté(e) le 20 octobre 2019 Partager Posté(e) le 20 octobre 2019 (modifié) Je connais pas les nigthaunt mais en légion of nagash, s'il y a un héro à x" de l'unité qui subit des blessures. On a le droit à un jet d'annulation de blessure et blessure mortelle de 6+ . Je pense que ça doit être pareil. Modifié le 21 octobre 2019 par Ricola2525 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonofMalice Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Les sauvegarde invulnérable, c'est un défaut de langage qui vient de feu battle. Sur un 6+ le joueur nighthaunt ignore le dégâts de blessure. c'est un équivalent du feel no pain de 40 k. Dans la séquence de combat ca donne, jet pour toucher, jet pour blesser, sauvegarde, jet pour annuler le dégâts ( voir plusieurs si l'attaque fais plusieurs dégâts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Il y a 3 heures, SonofMalice a dit : Les sauvegarde invulnérable, c'est un défaut de langage qui vient de feu battle. C'est vrai. Je change donc le titre pour éviter toute confusion et ne pas utiliser des termes qui ne correspondent pas à AOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Merci pour vos retours. En revanche la règle "esprit impérissable" ( avec le livre c'est mieux ) dit bien lorsque vous allouer une blessure ou blessure mortelle. Pareil pour la bénédiction du rat cornu de mes skavens. Du coup ,pour moi, le jet est bien a faire avant/après la sauvegarde non ? Ou alors le wording est trompeur et allouer une blessure veut dire infliger un dégât d'une blessure Modifié le 21 octobre 2019 par Alris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) il y a 10 minutes, Alris a dit : Merci pour vos retours. En revanche la règle "esprit impérissable" ( avec le livre c'est mieux ) dit bien lorsque vous allouer une blessure ou blessure mortelle. Pareil pour la bénédiction du rat cornu de mes skavens. Du coup ,pour moi, le jet est bien a faire avant/après la sauvegarde non ? Non car l'allocation des blessures se fait après la séquence d'attaque, donc après les jets de sauvegarde (voir la section Attaquer des règles de base). Modifié le 21 octobre 2019 par Nekhro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alris Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Effectivement, après relecture, c est bien après (et même après le calcul total des dégâts infligés). Du coup c est clair pour moi maintenant, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés