Aller au contenu

L'Eveil psychique tome 2 : Foi et Fureur


Kikasstou

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

 

Oui il n'y aura plus de sorties pour les SM classiques. Toutes les nouveautés seront Primaris. Mais par contre les vanilles seront là encore pour un bon bout de temps

Qu'entends tu par Vanille? Les classiques dont tu parles la phrase précédente?

PS : merci pour vos éclaircissements.

 

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Damrok a dit :

Ben, d'après ce qu'on peut recouper avec les infos reçu par certaines personnes, les interview des membres du studio et l’évolution des primaris depuis leur arrivée, les SM "old school" ne seront pas forcement repris sauce primaris. On ne verra pas d'unité devastator primaris qui serait une copie de la deva actuelle (avec choix des armes lourdes, mix possible etc etc) mais plus certainement des nouvelles troupes d'appui comme les hellblasters ou les suppressors. C'est en voyant ces derniers qu'on vois d'ailleurs le mieux le changement, c'est un choix d'attaque rapide, pourtant c'est clairement dit qu'il s'agit de troupes d'appui dans leur description, comme les deva donc). Apres, je ne dis pas qu'on aura pas un truc très ressemblant, mais il semble bien que l'orientation n'est PAS de faire un copier-coller de l'existant facon primaris, mais bien d'avoir des nouvelles unité qui se jouent différemment (les vangards par exemple).

Bref, les prochaines sorties primaris ça peut être tout et n'importe quoi : moto anti-grav? Troupes avec réacteurs dorsaux ET armes de cac? En gravis? Phobos? Classique? On en sais rien et les dernieres sorties tendent à indiqué qu'au sein d'une même escouade l'equipement sera le meme pour tout le monde. Mais même ça reste une supposition.

Cela permet de leur garder un rôle différent.

AInsi, avoir plus de choix de tactique / construction de liste.

Les rendant ainsi pas obsolète directement car remplacer poste pour poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, CervusHammer a dit :

Pas sûr que ce soit le cas longtemps. En quelques règles, GW peut les pousser dehors (useless) rapidement. Ce qui est déjà plus ou moins le cas puisque la plupart du temps, ils sont moins intéressants que leur pendant primaisé. C'est voulu. De plus, GW n'a pas trop intérêt à maintenir tous ces moules qui vieillissent (un moule n'a pas un usage et une durée de vie illimités). 

Complétement d'accord, ils finiront pas prendre la porte bon grès mal grés.

Mais ils le font gentiment, le temps que les joueurs fassent évoluer leur gamme SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Endloril a dit :

 

Non ce n'est pas prévu même à long terme. Les deux continueront de co-exister.


Oui enfin attention ce qu’on met derrière cette phrase.

 

Techniquement, pour GW, les chapelains à moto où autres fig issues des anciens codex, n’ont jamais été retirés du jeu...

 

Ils étaient jouables en utilisant les index. Ils n’ont JAMAIS introduit de limite au jeux pour ces figs.

 

Ce sont LES JOUEURS (enfin pas tous, juste une frange bruyante) qui ont décidé que « oulala non say pa dan l´ codex donk say mal »

 

Donc bon... mettons que demain, GW décide de rationnaliser la place dans ses magasins en passant ses non primaris en web exlu (comme c’est d’ailleurs déjà le cas pour la moitié de la gamme en fait) et qu’ils décident que leurs fiches d’unités rejoindront les références « classical » .... Ben techniquement, POUR EUX, les figurines feront toujours partie de la gamme oui...

 

SAUF QUE pour beaucoup de joueurs, ce traitement sera apparenté (à tort) à un arrêt de la gamme et donc on retombera dans le «oulala non non, si say pa dan l’codex jan veu pas »

 

Et quand tu vois que si tu proposes une liste sans primaris, on te dit déjà que t’es un has been, au moindre pas de coté de GW sur les fig non prima, bah tu peux être sûr que des mecs te ponderont une pauv’ convention de jeu que tout le monde reprendra en coeur en la prenant comme une régle officielle... (comme le «je touche le décor = à couvert » ou le «la fig doit être sur le socle avec lequel elle est vendue »

 

 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres et pour ma part, c'est pas les regles qui me font jouer ou pas des figs. C'est la fig elle meme. Et depuis l'arrivée des primaris je n'ai pas posé un SM old school sur la table. C'est aussi pour ça que j'ai très peu de gravis et que je n'ai même pas commencé a peindre le capitaine en armure gravis. J'ai bcp de mal avec cete armure. Maintenant les dernieres arrivées me permettent plus de choix dans mes listes et ça c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Master Avoghai a dit :


Oui enfin attention ce qu’on met derrière cette phrase.

 

Techniquement, pour GW, les chapelains à moto où autres fig issues des anciens codex, n’ont jamais été retirés du jeu...

 

Ils étaient jouables en utilisant les index. Ils n’ont JAMAIS introduit de limite au jeux pour ces figs.

 

Ce sont LES JOUEURS (enfin pas tous, juste une frange bruyante) qui ont décidé que « oulala non say pa dan l´ codex donk say mal »

 

 

C'est tout le problème de GW, il propose des figurines et des règles, pas un jeu complet et cohérent. Du coup, c'est aux joueurs, association de joueurs ou organisateurs de tournoi de finaliser la cohérence du jeu (Liste des unités jouables, avec quel profil index, codex, supplément, ...)

 

Certains joueurs (peut être bruyants...) suppléent les manques de GW (et de façon bénévole), on ne va pas leur jeter la pierre. GW a une chance énorme d'avoir une communauté aussi active et constructive, s'en rende t'il compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Et si au lieu de digresser allègrement, on parlait du tome 2.

Il y a rien à commenter...

On va fermer jusqu'aux précommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™


Info trouvé par @Darek sur Bolter&Chainsword

Révélation

 

Citation

 

Scorn of Sorcery - 1CP Use during enemy psychic phase. Block enemy spell on a 4+ is a world eaters unit is within 24” of the enemy magician.

Kill! Maim! Burn - 1CP Use during Fight phase, before you consolidate with a world eaters unit from your army. The unit can move 6” instead.

Apoplectic Frenzy - 1CP Use during deployment, when you set up a world eaters infantry unit. At the start of the first battle round but before the first turn begins, move the unit 9” (cannot get within 9” of an enemy unit).

Wild Fury - 1CP Use during Fight phase, select a world eaters unite from your army. Until the end of that phase, improve their melee weapons AP by 1.

Skulls for the Skull Throne! - 1CP Use during Fight phase, when an enemy character is killed by your world water character in close combat. Gain D3 CP

Stoke the Nails - 1CP Use during Fight phase, when a world eaters infantry or biker unit (not you, cultists!) is chosen to fight. Death to the False Emperor rules triggers on everything. Imperial unit trigger Death to the False Emperor on a 5+.

Red Butchers - 2CP Before the battle, one world eaters terminator unit gets +1S and the Blood for the Blood God rule (fight twice in close combat). Use only once.

Blood for the Blood God! - 2CP Use during Fight phase, after an enemy unit is destroyed as the result of an attack made by a world eaters model in your army. Until the start of the next turn, all friendly world eaters units automatically pass morale tests.

 

 

 

+ news Warhammer Community (voir en épinglé).

 

J'avance la réouverture à 21h30 (pour avoir au moins une petite heure de tranquillité).

 

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reddit pour les traductions :

 

Night Lord : ils ont une relique qui donne une save à 2+ et le porteur est toujours considéré comme étant à couvert.

 

Iron Warriors : relique pour le Warpsmith. Le Warpsmith peut faire 4 attaques avec les mechatendrils et chaque touche avec cette arme inflige une BM.

 

Alpha Legion : un trait de seigneur de guerre il semblerait. Un jet pour blesser de 6 inflige une BM et on peut tirer un personnage même si une unité ennemie est plus proche.

 

Liste des stratagèmes World Eaters :

 

Scorn of Sorcery - c'est le même que dans le Codex SMC.

 

Kill ! Maim ! Burn ! - 1 CP, à utiliser en phase de combat avant de consolider avec une unité World Eaters. On peut consolider de 6".

 

Apoplectic Frenzy - 1 CP, à utiliser lors du déploiement. Une unité World Eaters peut bouger de 9" au début du Round de Bataille mais avant le début du premier tour. L'unité ne peut pas finir à moins de 9" d'une unité ennemie.

 

Wild Fury - 1 CP, à utiliser lors de la phase de combat. Améliore la PA des armes de l'unité World Eaters choisie de 1.

 

Skulls for the skulls throne - à utiliser en phase de combat lorsque son seigneur de guerre World Eaters tue un personnage ennemi. Gagne D3 PC.

 

Stoke the nails - 1 CP, à utiliser en phase de combat. Mort au faux empereur fonctionne contre tout le monde et pas seulement les Impériaux. Contre les Impériaux, Mort au faux empereur se déclenche sur 5+.

 

Red Butchers - 2 CP, à utiliser avant la bataille. Usage unique. Une unité de Terminators World Eaters gagne +1 en Force et la règle du Sang pour le Dieu du Sang (combat 2 fois à chaque phase de combat).

 

Blood for the Blood God - 2 CP, à utiliser en phase de combat après qu'une unité ennemie ait été détruite par une unité World Eaters. Jusqu'au début du prochain tour, toutes les unités World Eaters réussissent automatiquement leur test de Moral.

 

Edit : les sources => https://imgur.com/a/lY7u3aN

 

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les noms des stratagèmes WE sont fluff, ce qui est cool (j'espère avoir un stratagème BT avec comme nom chacun des voeux de Sigismund, mais bon, faut que j'arrête avec ça), mais celui de consolidation ne passe pas seulement à 6ps, mais change ça en mouvement, donc on pourrait taper puis reculer, et éviter les baffes retour si gros thon en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mouvement d'avant-garde pour un pc, cest fort ?. Par contre, si on n'a pas le tour un, l'unité se fait laver... 

Concernant la consolidation,  jai compris que le strat te permet de faire 6" + 3" et as seulement 6" au lieu de 3". Si c'est bien 9", cest énorme. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shas'Vince a dit :

(j'espère avoir un stratagème BT avec comme nom chacun des voeux de Sigismund, mais bon, faut que j'arrête avec ça)

 

Soit rassuré il n'en manque qu'un !

 

Il y a déjà les 2 strata Vigilus et le strata anti psy existant qui reprennent 3 des 4 voeux. Le seul qui manque est "Accept any challenge, no matter the odds".

 

Donc il y a de bonnes chances de l'avoir dans le livre. GW a déjà donné cette jolie touche de fluff avant ce serait étrange de s'arrêter à 3/4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, mais pas impossible malgré tout^^

Celui +1A et relance des blessures (suffer not the unclean to live) pourrait-il passer en "sans-vigilus" ? Certains stata vigilus ont été incorporés directement dans les suppléments sans avoir à payer le détachement, non ? Je ne sais plus, c'est ce qui est arrivé aux strata des intercessors ?

 

Par contre je suis trop dégouté pour le livre, avec la tonne d'artworks BT, avoir un chaoteux en couverture... Mais il en faut pour tout le monde :D Je ferai une couverture custom pour le mien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sinistro a dit :

 

Concernant la consolidation,  jai compris que le strat te permet de faire 6" + 3" et as seulement 6" au lieu de 3". Si c'est bien 9", cest énorme. 

 

 

C'est un mouvement de 6 au lieu de consolider

 

C'est potentiellement très fort car tu attaques, tu te désengages de 6 pas (l'unité ou se qu'il en reste ne riposte pas). 

 

Tu peux activer une deuxième phase de Cac. Tu engages de 3 pas, tape et consolide de 3 pas... 

 

Potentiellement ton unité peut donc bouger de 15 pas pendant la phase de Cac :

 

Engagement 3 pas 

Mouvement 6 pas

 

Deuxième cac:

 

Engagement 3 pas 

Consolidation 3 pas

 

Avec surtout la possibilité de bloquer pas mal d'unité et de se locker pour ne pas se faire éliminer au tir au tour adverse. 

 

Ça ressemble beaucoup au stratagème invasion des tyranids avec les genestealers et c'est très fort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Selfcontrol a dit :

Merci Reddit pour les traductions :

 

Night Lord : ils ont une relique qui donne une save à 2+ et le porteur est toujours considéré comme étant à couvert.

 

Iron Warriors : relique pour le Warpsmith. Le Warpsmith peut faire 4 attaques avec les mechatendrils et chaque touche avec cette arme inflige une BM.

 

Alpha Legion : un trait de seigneur de guerre il semblerait. Un jet pour blesser de 6 inflige une BM et on peut tirer un personnage même si une unité ennemie est plus proche.

 

Liste des stratagèmes World Eaters :

 

Scorn of Sorcery - c'est le même que dans le Codex SMC.

 

Kill ! Maim ! Burn ! - 1 CP, à utiliser en phase de combat avant de consolider avec une unité World Eaters. On peut consolider de 6".

 

Apoplectic Frenzy - 1 CP, à utiliser lors du déploiement. Une unité World Eaters peut bouger de 9" au début du Round de Bataille mais avant le début du premier tour. L'unité ne peut pas finir à moins de 9" d'une unité ennemie.

 

Wild Fury - 1 CP, à utiliser lors de la phase de combat. Améliore la PA des armes de l'unité World Eaters choisie de 1.

 

Skulls for the skulls throne - à utiliser en phase de combat lorsque son seigneur de guerre World Eaters tue un personnage ennemi. Gagne D3 PC.

 

Stoke the nails - 1 CP, à utiliser en phase de combat. Mort au faux empereur fonctionne contre tout le monde et pas seulement les Impériaux. Contre les Impériaux, Mort au faux empereur se déclenche sur 5+.

 

Red Butchers - 2 CP, à utiliser avant la bataille. Usage unique. Une unité de Terminators World Eaters gagne +1 en Force et la règle du Sang pour le Dieu du Sang (combat 2 fois à chaque phase de combat).

 

Blood for the Blood God - 2 CP, à utiliser en phase de combat après qu'une unité ennemie ait été détruite par une unité World Eaters. Jusqu'au début du prochain tour, toutes les unités World Eaters réussissent automatiquement leur test de Moral.

 

Edit : les sources => https://imgur.com/a/lY7u3aN

 

De rien, j’aurais du le poster ici aussi ! 
la partie stratagème WE est à prendre avec pincettes mais le reste est officiel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.