Swagraphon Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Non, la nouvelle FAQ dit que les 6 pour toucher font une touche additionnelle qui n'a pas de valeur de touche. Donc tu dois blesser avec.... Les suppressors j'ai envie de tester aussi, l'ignore couvert, le dmg 3, pa-3 sur les petits véhicules donne envie . Mais il leur faut un maître de chapitre à eux , parce que tirer à 4+.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captin Badrukk Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Q: Si une aptitude ou règle génère une touche supplémentaire, (par ex. la Tactique de Chapitre Maîtres du Siège des Imperial Fists), ces touches supplémentaires gagnent-elles les bénéfices applicables à une attaque sur un jet de touche de 6 (par ex. avec une carabine bolter d’élite d’Infiltrator) ? R: Oui, on considère que les touches supplémentaires ont obtenu la même valeur que le jet de dé qui les a générées. Faq sm 17 09 Moi je comprends l'inverse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) il y a 24 minutes, Captin Badrukk a dit : Faq sm 17 09 Moi je comprends l'inverse Re invalidé dans la faq Raven Guard ou IH je sais plus en gros ils ont invalidé leur propre faq entre 2 sorties de supplément SM. Modifié le 24 octobre 2019 par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captin Badrukk Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these additional hits gain any other benefits that would apply to an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman bolt carbine)? A: No. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound) En effet j'avais zapper cette faq 27 09 codex sm Moi ce qui me turlupine actuellement jouant impérial fist et Crimson fist c'est vigilus.. Pour bénéficier de la doctrine de chapitre je dois choisir. Mais je ne lis nul part un errata qui empêche de jouer les détachements spécialisés en utilisant un chapitre successeur ? Si j'ai tord à ce niveau le reste est caduc pas la peine d'aller plus loin... Du coup les CF étant successeurs IF je peux théoriquement jouer les 2 détachements spécialisés en CF ?? C'est tiré par les cheveux mais ça laisse une fenêtre potentielle assez énorme aux CF.. Dans les screens du codex j'ai réussi à déchiffrer 2/3 lignes qui divergent des autres codex dans la gestion des cf ils ont anticipé ce genre de combo ? Modifié le 24 octobre 2019 par Captin Badrukk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Pour jouer un détachement en siegebreaker cohort il faut un détachement IMPERIAL FISTS. Est ce qu'un détachement comportant des crimson fists (quelques uns ou tout le détachement) peut être un détachement IMPERIAL FISTS? Non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captin Badrukk Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 La question de fond c'est: Les détachements spéciaux sont ils jouables en successeur au même titre que les stratagèmes par exemple ? Si cette réponse est oui rien n'empêche de jouer cf en cohorte... Dans l'absolu peut m'importe je jouerais if mais moi ça m'a sauter aux yeux avec la gestion des successeurs dans les dex et ce vide dans vigilus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 La réponse est non, il n'y a aucune ambigüité, il n'y a pas de vide dans Vigilus, je ne vois pas ce qui te fait dire çà. C'est carré. Mais pourquoi seraient-ils jouables par les successeurs? Le mot clé IMPERIAL FISTS est changé par les mots clés des différents successeurs uniquement dans le supplément, pourquoi aller éventuellement aller changer le mot clé dans vigilus alors que ce n'est cité nulle part? Pour avoir un errata qui empêche de jouer les détachements spécialisés en utilisant un chapitre successeur, il faudrait déjà que les chapitres successeurs y aient droit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 25 octobre 2019 Partager Posté(e) le 25 octobre 2019 (modifié) De mon côté j'attend la FAQ. Il y a quelques petites choses qui me semblent ne pas avoir été pris en compte. Comme par exemple l'escouade termi boucliers qui a une 3+ invu et un bonus de +1 en sauvegarde au tour adverse si elle termine à 3ps d'un objo (pas trop dur en téléportation). On se retrouve pour 2PC avec une unité à 1+ / 2++ (0+/2++ à couvert). Ca permet de nullifier proprement les attaques contre eux et donc de prendre le contrôle du centre de table pour les tours suivants. Ca marche aussi avec des termis de tirs en 0+/4++ à couvert... Modifié le 25 octobre 2019 par HaroldRitter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Une sauvegarde classique n est pas une sauvegarde invulnérable cela ne me choque pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the Goat Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Je viens de penser à un combo: 10 intercessors/tactiques/ce que tu veux avec des grenades+strata +1blessure + on lance les 10 grnades avec le strata. 0as forcément facile, mais l'IK qui s'approche à 12" ou n'importe quel véhicule (lord disco non ?) peut ne pas le voir venir (comme avec des dg en somme). Ça fait 10d6 tirs f4 -1 D2 +pour blesser. C'est pas ultime mais sur des escouades un peu nulles que ton adversaire n'a pas vu venir (coucou les 10 scouts) ça peut faire la blague. En stat ça fait 15pv sur un ik 4++ avec relance pour toucher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzard Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Avec ce codex, je me pose la question si les centurions ne seraient pas meilleurs que les agressors même sans parler du détachement Vigilus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swagraphon Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 9 heures, Alzard a dit : Avec ce codex, je me pose la question si les centurions ne seraient pas meilleurs que les agressors même sans parler du détachement Vigilus Le fait de passer leurs armes en "pistol" avec le strata au Cac peut permettre de gérer leur absence de PA (et éviter de perdre un tour parce que les mecs sont englués... Après c'est 222 points les 6 aggressors et 420 les Centu, donc... Mais la portée 40" des centu est cool en effet (tout comme le 1+ dans un couvert !) . En tout cas il va y avoir plein de trucs marrants à faire avec ce petit codex, pas forcément opti de ouf (je pense que 18 centu c'est fun mais pas opti quand même) , hâte de faire des tests sur table ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desru Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Question idiote mais selon vous il vaut mieux partir sur de l'Imperial Fists ou du Crimson Fists ? Je me tâte sérieusement personnellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belgarion43 Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Perso je dirai impérial fist juste pour le ignore couvert. Et le jaune c est classe à peindre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desru Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a une heure, Glad a dit : Si je ne me trompe pas les CF ont accès à plus de trucs (stratagèmes et reliques) que les IF non ? C'est ce dont j'ai l'impression. Ignore cover c'est mieux que le +1 à la touche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HaroldRitter Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 23 minutes, Desru a dit : Ignore cover c'est mieux que le +1 à la touche ? L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si. Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus. Le 27/10/2019 à 15:53, levigan4 a dit : Une sauvegarde classique n est pas une sauvegarde invulnérable cela ne me choque pas Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non. Toutes figurines avec bouclier tempêtes arrive à 2+ invu. J'ai fait un test avec 10 vanguards boucliers avec un possédant le gantelet "fist of terra". Ca permet de bloquer une partie de la table avec quelques motos/scouts pour encaisser les blessures mortelles du psy à leur place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dallideng Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 16 minutes, HaroldRitter a dit : Si tu réponds à mon post sur les sauvegardes, le stratagème "the shield unwavering" donne +1 à toutes les sauvegardes, invu ou non Tu est sur de ça ? J'aurais plutôt dit l'inverse, surtout que la 2++ GW l'a enlever à toutes les armées qui pouvaient le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzard Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 38 minutes, HaroldRitter a dit : L'ignore cover ne nécessite pas de conditions pour s'activer. Le +1 à la touche si. Et cette condition peut être quasi impossible à réussir selon le match up. Si ton adversaire joue des petites escouades ou des véhicules/monstres, tu n'auras jamais ce bonus. Après les CF ont pour eux un maître de chapitre gratos, à un bon trait de sdg et à une excellente relique. Le strata pour le +1 à la touche peut être sympa contre des ik ou pour garder le tir du sergent eliminator par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 30 minutes, Dallideng a dit : Tu est sur de ça ? J'aurais plutôt dit l'inverse, surtout que la 2++ GW l'a enlever à toutes les armées qui pouvaient le faire. Q/R de GW, si "sauvegarde" n'est pas plus définie alors ça concerne la svg ou l'invu, dixit le pouvoir psy eldar qui enlève 1/ ajoute 1 aux sauvegardes; tant standard qu'invus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desru Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 55 minutes, Alzard a dit : Après les CF ont pour eux un maître de chapitre gratos, à un bon trait de sdg et à une excellente relique. Le strata pour le +1 à la touche peut être sympa contre des ik ou pour garder le tir du sergent eliminator par exemple. C'est notamment pour cela que je me posai la question. Honnêtement mis à part l'aptitude de chapitre et le nouveau personnage, tout est très similaire voire mieux en CF à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadow Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Vous avez raison, jouez CF, laissez les IF de côté, comme ça on ne se fera pas nerfé à mort sous peu... MDR. Plus sérieusement (ou pas), les CF sont cools mais je kiffe trop mes thunderfires IF rouleaux compresseurs pour tout ce qui a de la cape de camouflage et cie. En mode castle, un +1 n'est pas trop intéressant avec de la full relance et la double touche sur du 6 (youpi, 5% de touche en plus), alors qu'ignorer les couverts ça me sert très très souvent. A la limite j'aimerais juste avoir des motos d'assaut BL en CF dans mon armée IF lol, mais je m'en passe sans problème. Les IF/CF gèrent sans problème les hordes donc le bonus spécifique CF , bof. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captin Badrukk Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Le problème du bonus CF c'est sa modification en comparaison au trait WD: il faut +5figs ennemies et non le double ce qui change pas mal de choses notamment l'impossibilité pour un perso avec au pif un gantelet de bénéficier du +1 contre un vehicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzard Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a une heure, Captin Badrukk a dit : Le problème du bonus CF c'est sa modification en comparaison au trait WD: il faut +5figs ennemies et non le double ce qui change pas mal de choses notamment l'impossibilité pour un perso avec au pif un gantelet de bénéficier du +1 contre un vehicule. Oui c'est un nerf pour les unités de moins de 5 fig. Mais également un up pour les unités de 6 ou plus ^^. Ensuite un perso ne pouvait pas avoir le bonus contre un véhicule vue qu'il fallait taper une unité d'au moins 2 figs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Captin Badrukk Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 8 minutes, Alzard a dit : Oui c'est un nerf pour les unités de moins de 5 fig. Mais également un up pour les unités de 6 ou plus ^^. Ensuite un perso ne pouvait pas avoir le bonus contre un véhicule vue qu'il fallait taper une unité d'au moins 2 figs Oui c'est un nerf up et je pensais aux dreads en parlant des véhicules qui est aussi un up de coup. Après je dis pas que c'est nul juste que ce n'est plus jouable de la même façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alzard Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 il y a 11 minutes, Captin Badrukk a dit : Oui c'est un nerf up et je pensais aux dreads en parlant des véhicules qui est aussi un up de coup. Après je dis pas que c'est nul juste que ce n'est plus jouable de la même façon. Oui clairement, le MSU n'est plus forcément de mise maintenant. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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