skarsnik Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Slt tout le monde. J'ai vraiment du mal à trouver une info qui doit ce trouver dans les errata et faq normalement. A savoir le fait de pouvoir faire bouger une unité qui vient de fep ou de ce tp. Quelqu'un saurait il si c'est possible? Dans mon cas, je voudrais pouvoir faire bouger mes blightlord termis après fep avec warp time. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 C'est bien dans la big faq il me semble. Tu ne peux bouger d'aucune manière autre que le mouvement de charge quand tu arrive de réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Octopus Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Oui ça a été faqué, justement avec l'exemple de warp time. Tu ne peux pas wt une unité qui vient d'arriver en fep. La seule façon de bouger après fep de tout le jeu hors charge c'est le strat du culte genestealer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Ok, merci pour la précision. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darklord Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Chapitre 1.Mouvement, page 3 du fascicule (téléchargeable ici) Règle renfort à droite : Révélation Renforts Beaucoup d’unités ont une aptitude leur permettant d’être placées sur le champ de bataille en cours de tour, parfois au moyen de téléporteurs, de parachutes antigravs, ou d’autres procédés plus ésotériques. Cela se produit en principe à la fin de la phase de Mouvement, mais cela peut arriver à d’autres phases. Ces unités ne peuvent pas se déplacer ni Avancer plus loin lors du tour où elles arrivent – leur phase de Mouvement est dédiée entièrement à se déployer sur le champ de bataille – hormis cela, elles peuvent agir normalement (tirer, charger, etc.) pendant le reste du tour. Les unités qui arrivent en tant que renforts comptent comme s’étant déplacées à leur phase de Mouvement du point de vue des règles – tirer avec une arme Lourde, par exemple. Une unité qui n’arrive pas sur le champ de bataille avant la fin de la bataille compte comme ayant été détruite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaidaick Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 C'est surtout p.11 de la FAQ : Citation Les règles de renforts disent que lorsqu’une unité est placée sur le champ de bataille en tant que renfort, elle ne peut plus se déplacer ni Avancer à ce tour, mais peut agir normalement par ailleurs (tirer, charger, etc.). Q: L’unité peut-elle effectuer un mouvement de charge ? Peut-elle engager et consolider ? R: Oui aux deux questions – l’unité peut déclarer une charge et effectuer un mouvement de charge, et si elle est choisie pour combattre, elle peut engager et consolider. Q: L’unité peut-elle se déplacer ou Avance pour d’autres raisons – une aptitude comme Commandant de la Ruche du Swarmlord, un pouvoir psychique comme temps Altéré de la discipline Dark Hereticus, ou un Stratagème comme Surcharge Métabolique du Codex: Tyranids, etc. ? R: Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 21 octobre 2019 Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 (modifié) Et pour apporter la dernière pièce du puzzle, voila la Q/R qui précise que les unités qui sont retirées de la table puis repositionnées dessus (Balise de téléportation, Portail d'infinité, Sur les Ailes de feu, Voile des ténèbres, Murs de miroirs, Eul' Saut, etc... - pour répondre au cas "une unité qui vient de se tp" de la question initale) ne peuvent pas se déplacer sauf pour charger, engager ou consolider) et qu'elles sont considérées comme des renforts quand on les remet sur la table (p.9 de la FAQ du livre de règles, en haut de la colonne de droite) : Citation Q: What rules apply to units that are removed from the battlefield after deployment (via abilities, Stratagems or psychic powers), and are then set back up again on the battlefield?A: If a rule or ability causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to that unit: 1. Any rules that are triggered by or apply to units that are ‘set up on the battlefield as reinforcements’ are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield. 2. Models in that unit count as having moved a distance equal to their Move characteristic that turn (and so suffer the penalty to their hit rolls for moving and firing Heavy weapons). If the unit has a minimum Move characteristic, it counts as having moved its maximum Move characteristic. 3. Models in that unit cannot move again during that turn for any reason, other than to make a charge move, to pile in, or to consolidate. Modifié le 21 octobre 2019 par Titiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skarsnik Posté(e) le 21 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2019 Nickel, merci pour les réponses. J'avoue que je ne savais pas du tout ou aller chercher dans le faq et bon y'en a pas mal. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.