Aller au contenu

Index Inquisition (White Dwarf Nov. 2019)


Colossus

Messages recommandés

191022112722384208.jpg

 

Tout le monde a tiqué sur l'annonce en fin du WHITE DWARF d'Octobre 2019. En Anglais, ça dit que pour le mois de Novembre, "Beware The Inquisition" (littéralement "Faites attention à l'inquisition"), en français "l'Inquisition sera partout"...

On a vu plusieurs INDEX IMPERIALIS dans le White Dwarf, ces derniers temps, certains remaniant en profondeur des règles déjà bonnes pour les rendre encore plus intéressantes (la faction OFFICIO ASSASSINORUM pour ne pas la citer), d'autres servant de simple transposition de règles pour, on imagine, cesser la production/vente des INDEX IMPERIUM 2 désormais quasi obsolètes. Ce fut le cas de la faction SOEURS DU SILENCE, dont certains (dont moi) en attendaient peut-être trop (un choix QG, de nouvelles règles, des stratagèmes, traits de SDG, reliques... tout, quoi). 

 

Ce qui est frustrant et surtout, laisse planer le doute, est qu'il n'est pas mentionné clairement une annonce du type "le mois prochain, INDEX IMPERIALIS consacré à l'INQUISITION", ce qui peut faire penser à de simples règles de l'Inquisition pour KILL TEAM (avec tout le respect que j'ai pour ce jeu). En effet, on se souvient que la faction devait avoir sa place dans ce jeu GW il y a des mois maintenant, avant qu'apparemment un leak ne force Games à repousser cet événement...

 

D'un autre côté, l'INQUISITION est l'ultime faction (même si c'est une sous-faction) de tout Warhammer 40,000 à n'avoir eu aucune mise à jour, aucune nouvelle règle depuis la sortie de l'INDEX IMPERIUM 2 il y a plus de 2 ans... hormis la MAJ des points du Land Raider Prometheus de l'Inquisition (FW) dans le Chapter Approved, et la sortie d'Eisenhorn.

Sachant que certaines armes coûtent encore la peau du cul, bien plus qu'ailleurs (le Fuseur pour ne pas le nommer), et que certains personnages sont maintenant trop chers (on pense au très bon Karamazov qui est à 150pts).

La faction a aussi été la première a souffrir énormément de la FAQ Battle Brothers... Rappelons que l'Inquisition a l'aptitude "Autorité de l'Inquisition" qui lui permet d'embarquer dans n'importe quel Transport Impérial, ce qui permettait de faire des détachements Inquisition hétéroclites comblant les lacunes en tirs de la liste d'armée, comme par exemple avec un Land Raider Crusader, un Super-lourd Stormlord et un Corvus Blackstar. Ou de coller un Inquisiteur en bonus dans, mettons, ce Drop Pod vanille dans lequel il restait une place.

Ceci pour représenter le fait que dans l'univers (impérial !) de 40K, personne ne peut dire non à un Inquisiteur.

 

En terme de jeu, un joueur impérial peut donc prendre un détachement de l'Inquisition pour l'appuyer dans sa mission, et l'Inquisition contient une autre règle permettant de vraiment pouvoir aider le contingent principal : c'est la Proie. Selon votre ennemi, vous choisissez la Proie : Hereticus (vs. Chaos et Psykers), Malleus (vs. Chaos et Démons), Xenos (vs. ... vous aurez deviné) ou Spécialiste (vs. les personnages). Ca permet à tous les Inquisiteurs et leurs Acolytes (et le Land raider Prometheus) de relancer tout ou partie des jets de touches et de blessures. Pas négligeable du tout ! 
Ajoutons à ça le fait qu'un Inquisiteur lambda peut être équipé de la façon dont vous le voulez (CAC, tir, saturation, armure Terminator...), devenir psyker ou bien résister à ces derniers, idem pour les Acolytes (hormis l'option psyker), que le Jokaero permet de faire relancer touches et/ou blessures à une unité de l'Inquisition amie, que le Daemonhost est certes pas transcendant, mais peut faire la blague, et qu'on a un très beau parterre d'Inquisiteurs nommés plus qu'intéressants...

 

191023120100241751.jpg

 

Vous comprendrez alors pourquoi certains illuminés comme moi sont sur les dents depuis des mois... Depuis que GW, après la sortie de la belle fig (et des règles ultra-funs) de l'Inquisiteur Eisenhorn, a laissé un de ses designers dire que "les Inquisiteurs n'ont pas vraiment leur place sur les champs de bataille de 40K..."
Sacrilège, hérésie, monsieur ! Aux fers, tout de suite ! La faction est représentée depuis la V1 de W40K, et n'a jamais manqué une seule édition !...

 

En bref, je m'étais juré de ne pas retomber dans le trop-plein d'espoir.

Mais rien à faire. Ma foi en l'Empereur ne me laisse pas tranquille, et mes Excruciators sont toujours prêts, là, sous mon bureau, à servir mes desseins.

L'inquisitrice de la première vidéo PSYCHIC AWAKENING m'avait fait un petit quelque chose, je ne vais pas mentir... La sortie prochaine du codex ADEPTA SORORITAS, au vu des liens de cette faction avec l'Inquisition en V3, puis ici et là en V5/V6 (on créait des Suites d'Inquisiteurs en piochant dans divers unités : des prêtres, des psykers, des servitors, des arco-flagellants, des croisés, des cultistes de parque, etc etc)... Allez savoir s'ils n'ont pas eu envie de retourner sur ce terrain? 

 

191022115515470985.jpg

 

Alors sera-ce une véritable mise à jour de la Faction? Avec, enfin, des reliques (et l'Empereur sait qu'il y a de quoi faire à ce niveau via notre fluff et nos anciennes règles!!), des traits de SDG, des stratagèmes ? Je ne m'attends pas à quelque chose de dingue. 

Mais honnêtement, une simple MAJ des points, en gardant exactement les mêmes datasheets/règles de l'INDEX IMPERIUM 2, me comblerait déjà de joie !

 

Avec l'Inquisition, on ne sait jamais ce à quoi s'attendre.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Colossus

Un bien bel article, après avec un peu de chance, ils se souviendront qu’un jour inquisiteur et chevalier gris se battaient côte à côte dans le codex chasseur de démons.

Peut être qu’ils voudront réitérer tout cela et que ce white dwarf n’en sera que les prémisses...

Croisons les doigts... Sinon torpille à fusion prêtes!

 

Barolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà une baisse des points des armes pour les acolytes serai un plus significatif. 

J'espère qu'on aura vraiment qqchose pour 40k a défaut teamkill mais je serai déçu. Toute les bonnes histoire de 40k on l'Inquisition de prêt ou de loin (ou alors c'est l'Inquisition elle même qui a caviardé les rapports !)

 

C'est présenté explicitement comme un "index imperialis" ? Si ce n'est pas le cas je crains bien qu'on ai pas grand chose a se mettre sous la dent. 

Le pire serai un update à la SoS ou dark angel, le nec plus ultra de l'insulte. 

 

Aller je reste optimiste l'Inquisition est partout et elle le sera toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso d'un index astartes comme celui qu'ils ont fait sur les Dark Angels .... Je pensais acheter des règles si j'avais su je n'aurai pas pris le White Dwarf !

 

AMHA l'inquisition est un trop gros morceau de 40k (populaire notamment grâce aux romans d'Abnett) pour que cela soit laissé de côté, surtout qu'ils ont a peu près fait le tour des armées à 40k et qu'il ne reste plus beaucoup de champs inexplorés sans avoir à créer du neuf. L'inquisition pourrait être ce nouveau codex fait avec de l'ancien.

Après je suis ok pour dire que le plus probable soit du kill team en boite à thème : ça colle parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien écris @Colossus,

 

il y a 35 minutes, Docteur Tank a dit :

AMHA l'inquisition est un trop gros morceau de 40k (populaire notamment grâce aux romans d'Abnett) pour que cela soit laissé de côté, surtout qu'ils ont a peu près fait le tour des armées à 40k et qu'il ne reste plus beaucoup de champs inexplorés sans avoir à créer du neuf. L'inquisition pourrait être ce nouveau codex fait avec de l'ancien.

Et je pense qu'il serais risqué de faire disparaître (ou la laisser de coté) cette faction, car GW a annoncé il y a quelques mois vouloir faire une série autour d'Eisenhorn.

 

Spéculation autour de cette annonce, du plus logique au plus farfelu:

  • Simple portage des règles index 2 sur WD -> L'index 2 va disparaître (cf. sœurs du silence)
  • Portage amélioré des règles (coût en point revu, relique, strata, traits...) -> C'est ce que l'on attends depuis la sortie de la V8
  • Règle kill Team dans WD -> On attends peut-être plus une vrais boite inquisition pour TK (d'ailleurs je crois qu'il y avait des leaks qui avait fuités dans ce sens l'année dernière)
  • L'annonce d'un Codex Agent de l'imperium -> Arrêtons de rêver
  • Mauvais interprétation du terme "Inquisition", il parle peut être uniquement de la sortie des sœurs. (Ordo hereticus tout ça...) -> La tristitude ultime

 

Je propose que l'on forme notre propre Ordo, l'Ordo Expectus.

Maximus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ajouterai une proposition à cette liste : une extension ou une nouvelle boîte Warhammer Quest centrée sur de l'inquisition. Je ne sais pas au bout de combien de temps était sortie shadows on hammerhall de silver tower, mais Blackstone Fortress a bientôt 1 an et pas encore d'annonce pour Noël (s'il doit y en avoir une..).

 

On est à la limite de la wishlist, mais je pense tout de même que Warhammer Quest se prêterait particulièrement bien à un inquisiteur et sa suite ! 

 

En tout cas, merci @colossus pour ses textes toujours sympas à lire. 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet également quelques spéculations :

 

Peut être un WD thème inquisition qui parle de kill team et W40k (oui, je sais, cela parait fou).

 

Ensuite ils font une règle genre toutes les unités (hors QG) avec imperium peuvent prendre le mot clef inquisition (et perdre celui de leur chapitre, monde forge, que sais je) à condition d'avoir un QG inquisition.

On ajoute un trait par ordo, 5-6 strat et la révision en point et on a l'équivalent d'un codex full, jouable avec un intérêt stratégique venant du fait qu'on peut mélanger dans un détachement des trucs auquel on avait pas droit mais qu'il e garde pas leur trait/relique/strat habituel.

Le tout sans trop se fouler (perso, vous me laisser 3-4 jours et je vous ponds cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'Inquisition intéresse encore quelques braves, je me sens moins seul...

Clairement, je pense que nous tous, là, sommes des membres de l'Ordo Expectus,... et que les Barrages orbitaux, torpilles à fusion et autres Bombes bactériologiques seront prêtes à frapper le siège GW si nous devions passer à l'Ordo Vindictus.

 

Il y a 10 heures, kartoffel von strudhell a dit :

genre l'Inquisitrice Greyfax avec une croisade Black Templar Primaris soutenue par une meute de Sistas hysterio-imperialis ???

Complètement... les Black Templars sont de parfaits alliés pour les Soeurs, et pour l'Inquisition, limite plus que la Deathwatch de l'Ordo Xenos vu ce qu'ils ont fait niveau fluff de cette faction.

Autre règle qui régale sur les tables de jeu : n'importe quelle unité d'infanterie impériale peut prendre le commandement d'un Inquisiteur lambda (CD9) et nommé (CD10 sauf FW), à 6pas... c'est pas rien, et m'a souvent sauvé mes survivants d'unité d'Arco-Flagellants et Deathcult Assassins !

 

Sinon, oui bien sûr, l'Inquisition a naturellement sa place dans Blackstone Fortress, tout comme dans Kill Team et W40K... Normal, car pour de vrai, elle va partout, dans le sens où elle ne jure nulle part. En espérant de tout mon coeur que GW ne chie pas dans la colle, vraiment. C'est leur dernière cartouche !

 

On n'oublie pas non plus la 4eme de couv du-dit White Dwarf, mettant en valeur 1 inquisiteur et 3 inquisiteurs nommés : Karamazov, Greyfax et Coteaz... Mis à part ce dernier, l'Ordo Hereticus en force (tiens donc...Psychic Awakening...).

 

19102311262179467.png

 

edit : oui @ledecharne, ce serait une idée simple, fluff et efficace.

 

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

S'il est vrai qu'un codex modèle ynnari collerais parfaitement à l'inquisition mieux vaut être prudent avec les murmures de promesse de GW, bandons nos esprit pour ne pas succomber au vices et subir la désillusion du jour J devant le multi-fuseur de kamarov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de mettre des nommés (surtout Karamazov) en 4e de couverture peut écarter la probabilité d'un portage des règles sur Kill Team et Warhammer Quest uniquement.

Je vois mal le Trône du Jugement à Kill Team ou dans la Blackstone Fortress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On écarte aussi la possibilité d'un truc du type : "on a besoin de l'inquisition ! Regarder cette grosse vague de chaos/xénos en approche ! ".

 

Il est possible que ce ne soit qu'un portage, mais même dans ce cas, ils devront faire avec les règles de l'inquisition et des FAQ pour pondre un truc viable. Et forcément, cohérent en point, et là ça va faire du bien !

 

Le nec plus ultra serait quelques reliques, traits, et strata, mais faut pas trop lui en demander ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ... je n'attend rien l'inquisition a pris tellement chers avec la v8... que juste de savoir que l'index va paraître dans le withe dwarf me fait plaisir... après j'attends pas un meilleur traitement que les sœur du silence !!! La seul bonne nouvelle de novembre sera l'arrivé des sœurs de bataille (enfin) et peut-être la possibilité de les jouer ensemble .. car ils ont le temps de rechanger le fluff et repartir sur le codex v3 :):):)

 

a+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Colossus a dit :

on se souvient que la faction devait avoir sa place dans ce jeu GW il y a des mois maintenant, avant qu'apparemment un leak ne force Games à repousser cet événement...

De mémoire, la boîte aurait dû sortir en septembre 2018, mais il y a eu interversion avec Rogue Trader dont quelques photos auraient fuité. Si cette boîte existe vraiment et a juste été repoussée c'est tout bon pour nous avec quelques bémols :

  - le figs KT se retrouvent avec des profils 40k souvent funs mais pas toujours efficaces (qui sort des Rogue Traders ou pire des Gellerpox Infected ?),

  - les traits de seigneur de guerre et stratagèmes sont accessibles avec le détachement complet uniquement, et les 3 points de commandement ne sont utilisables que pour CE détachement (je ne vois pas d'autres exemples à 40k),

  - il faut prendre une boîte complète, qui contient deux factions et des décors (un point positif pour certains, dont je fais partie).

 

Par contre niveau figs si c'est comme Rogue Trader, attention les yeux.

 

Perso j'envisage surtout cette option, et je l'espère même. De belles figs, quelques persos "utiles" à la Kellemorph (avant son intégration au nouveau Codex Cultes Genestealers il était apparu dans une boîte Kill Team), et une mise à jour sérieuse dans un prochain Psychic Awakening.

 

Modifié par -reno-
Rogue Trader était sorti en septembre 2018, pas novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en attendrais pas trop non plus, pour les DA, ils avaient parlé d'index et il n'y a rien eu d'autre que du fluff, ici, le mot n'est même pas sorti... Dans le doute, il vaut mieux ne s'attendre à rien que de faire de la wishlist sous peine d'être déçu, c'est exactement ce que je fais depuis la V7 avec les Blood Angels et au final, ça marche pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, ça va partir en HS si on commence a parler liste d'armée..

 

A votre place je m'attendrais juste a un rappel des règles comme pour les SoS, 

J'ai pas l'index sous la main ou les MaJ qui ont été faites les concernant, mais au mieux on vous dira que vous pouvez inclure un inquisiteur dans toute armée Imperium sans malus de CP et basta  (si ça n'est pas deja le cas)

 

Le white dwarf Ynnari m'a deçu, le white dwarf SoS egalement, je ne crois pas que ça va changer des masses pour le prochain, on devrait voir ça comme un rappel d'index avec des details faqés au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve le plus frappant dans cette histoire, c'est comment les gens se monte le bonnet.

On a un bandeau dans le WD et les mecs arrivent à sortir des pavés sur du vent.

Le seul truc qui est sûr, le prochain WD parlera (au moins un peu) de l'Inquisition.

Mais ça peut être tout et rien, d'un codex complet à une nouvelle de 20 lignes en passant par des PNJ pour Necromunda, un perso pour Blackstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Colossus a dit :

Tout le monde a tiqué sur l'annonce en fin du WHITE DWARF d'Octobre 2019. En Anglais, ça dit que pour le mois de Novembre, "Beware The Inquisition" (littéralement "Faites attention à l'inquisition"), en français "l'Inquisition sera partout"...

 

Perso j'avais plus vue ça comme, un perso inquisition pour blackstone (vue que dans chaque numéro y'a un perso blackstone en se moment), peut être une kill team et un index mais le même genre que les deux derniers c'est a dire sans nouveauté.

 

Sinon pour moi l'inquisition a 40K ça devrait etre a l'imperium ce que les Ynnaries sont aux eldars. Des perso et après des troupes qu'ils vont piocher dans les codex de l'imperium mais ça c'est mon coté fluff :) (maintenant que le compétitif est bien plus/trop présent, c'est finit les codex et alliance de la V2 V3..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Toupitite a dit :

Ce que je trouve le plus frappant dans cette histoire, c'est comment les gens se monte le bonnet.

On a un bandeau dans le WD et les mecs arrivent à sortir des pavés sur du vent.

Merci de ta contribution, je pense qu'avec une pointe de condescendance en plus c'était parfait.

 

Il s'agit d'une annonce sur une faction méconnu, nous avons juste fait l'état des lieux et énuméré possibilités de mise à jour de cette dernière.  

Si tu penses (peut-être à raison) qu'il y a trop d'hors sujet/spéculations, pas besoin d'en rajouter en prenant les gens de haut.

D’ailleurs @o CORBEAU o l'avait bien exprimé sans en arriver là.

 

Bonne journée "les mecs" de l'inquisition

Maximus

 

edit: @Toupitite,ma remarque concerne la forme de ton message et pas le fond (sur le quel je n'ai rien de spécial à redire). Bonne journée.

 

Modifié par MaximusB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste qu'il faut arrêter de sur-interpréter toutes les informations.

A moins d'avoir rater une information, on a exactement 3 mots dans un WD. Donc on est quand même un degré 0 de l'information.

Que les gens qui se sentent concernés par cette faction soient un peu émoustillé, je comprends bien l'idée, j'ai globalement la même réaction quand ça concerne mes armées.

Mais que les gens tirent des plans sur la comète, on risque juste un retour sur Terre plutôt violent.

En moins de 10 posts, on est passé de "Beware the Inquisition" (qui est une annonce très très neutre sans la moindre information) à des listes Inquisition en passant par un mini tactica Inquisition.

 

Donc je m'auto-cite:

Le 23/10/2019 à 19:06, Toupitite a dit :

Mais ça peut être tout et rien, d'un codex complet à une nouvelle de 20 lignes en passant par des PNJ pour Necromunda, un perso pour Blackstone.

Pour moi, il faut rester mesurer sur les attentes que l'on se met, c'est tout. Tout du moins, tant qu'on n'a pas plus d'informations.

Alors, tu peux considérer que je prend les gens de haut (j'ai raté la pointe de condescendance, je suis déçu) mais j'ai eu exactement la même réaction pour l'index DA, les informations PA (même si on était sur qu'il y aurait beaucoup plus concret dedans).

 

 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Toupitite a dit :

Ce que je trouve le plus frappant dans cette histoire, c'est comment les gens se monte le bonnet.

On a un bandeau dans le WD et les mecs arrivent à sortir des pavés sur du vent.

Le seul truc qui est sûr, le prochain WD parlera (au moins un peu) de l'Inquisition.

Mais ça peut être tout et rien, d'un codex complet à une nouvelle de 20 lignes en passant par des PNJ pour Necromunda, un perso pour Blackstone.

 

Sur ce point particulier, je suis pas vraiment d'accord. Certes, en fait premier, nous n'avons que cela. Mais nous avons aussi le 20-30 ans de ligne éditoriale et commerciale de WD et GW.

Ensuite, il y a de la spéculation certes, mais également des éléments passés pour appuyer les arguments.

 

Après, il faut être honnête, ces posts (et c'est un peu le principe d'un forum en fait), sont essentiellement là pour prendre plaisir à partager notre avis et mesurer notre capacité à comprendre et prévoir les sorties de GW.

Tant que l'échange est cordial et argumenté, ce serait dommage que tu nous en prives ?

 

Sinon d'autres avis sur :

Le ‎23‎/‎10‎/‎2019 à 10:56, ledecharne a dit :

Ensuite ils font une règle genre toutes les unités (hors QG) avec imperium peuvent prendre le mot clef inquisition (et perdre celui de leur chapitre, monde forge, que sais je) à condition d'avoir un QG inquisition.

On ajoute un trait par ordo, 5-6 strat et la révision en point et on a l'équivalent d'un codex full, jouable avec un intérêt stratégique venant du fait qu'on peut mélanger dans un détachement des trucs auquel on avait pas droit mais qu'il e garde pas leur trait/relique/strat habituel.

Le tout sans trop se fouler (perso, vous me laisser 3-4 jours et je vous ponds cela).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ledecharne a dit :

Sur ce point particulier, je suis pas vraiment d'accord. Certes, en fait premier, nous n'avons que cela. Mais nous avons aussi le 20-30 ans de ligne éditoriale et commerciale de WD et GW.

Ensuite, il y a de la spéculation certes, mais également des éléments passés pour appuyer les arguments.

J'avoue, j'ai pas souvenir de ces 2 exemples en détail mais dans 2 WD récents, on a eu :

- un "Dark Angel Primaris" avec globalement rien dedans

- un "index xeno" ynnari avec un truc complet

Donc avec une phrase aussi cryptique que "beware the inquisition", je défie quiconque d'en déduire la moindre chose basée sur du concret.

 

il y a 16 minutes, ledecharne a dit :

Après, il faut être honnête, ces posts (et c'est un peu le principe d'un forum en fait), sont essentiellement là pour prendre plaisir à partager notre avis et mesurer notre capacité à comprendre et prévoir les sorties de GW.

Tant que l'échange est cordial et argumenté, ce serait dommage que tu nous en prives ?

Rassure moi, j'ai aussi le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, non? :)

Je ne reproche pas aux gens de discuter mais de partir très loin à partir de rien.

 

Sinon, pour parler Codex/Index, je mettrais juste des QG de chaque Ordo avec le codex existant dans lequel il pourra aller chercher ses entrées troupes/soutien/AR.

- Un inquisiteur Ordo X qui pioche chez les GK

- Un inquisiteur Ordo Y qui pioche chez les SoB

- Un inquisiteur Ordo Z qui pioche chez la DW

Les élites seraient spécifiques à l'Inquisition (Suites, les trucs un peu touchy) et zou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre puisque c'est moi que ça vise, @Toupitite, tu sais dans l'absolu on a rien besoin d'écrire sur un forum, on a d'ailleurs pas besoin de forum, ni d'extrapoler, d'analyser ou tout simplement de dialoguer sur les réseaux sociaux... On est tous mordus d'un jeu de figs en plastique à la base, et c'est tout point barre.

 

Sauf qu'il est question de la faction la plus laissée à la dérive de 40K. Pas de MAJ de rien (ou presque) depuis 2 ans.

Et surtout, c'est une faction plus que méconnue voire sous-estimée (d'où mon rafraîchissement de mémoire via le "tactica" dont tu parles). Elle vient en alliance de base, mais ce que certains ignorent, c'est qu'on peut (enfin surtout, pouvait), la jouer toute seule et avec panache avant la FAQ "Battle Brothers" (d'où mon exemple de liste)...

C'est aussi une faction, avec les Assassins ou les SOS (limite plus même), qui peut venir en renfort de n'importe quelle armée de l'Imperium. Pour finir, c'est l'une des factions permettant le plus de latitude niveau modélisme (je te laisse aller en section modélisme du Warfo) ! Ca fait beaucoup de choses la faisant sortir du lot, tu avoueras...

 

Voilà, en espérant que ça t'aide à comprendre pourquoi j'ai eu envie de lancer le sujet... On est quelques uns à avoir été piqué par cette annonce - très vague certes, mais c'est aussi le jeu concernant l'Inquisition qui est on ne peut plus mystérieuse comme tu le sais via son fluff !

Bien entendu, et je serai le 1er à aller dans ton sens, on peut se prendre une belle olive de Games, comme d'ailleurs régulièrement, et que ce ne soit rien ou très peu de chose. Car autant GW sait se sortir les doigts et envoyer du très lourd, autant parfois c'est du bâclage de 1er ordre.

 

Mais on va dire, c'est notre dernière fenêtre de tir pour rêver un peu sur la faction qu'on adore, mes copains Inquisiteurs et moi (et les autres intéressés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Colossus a dit :

Après ceci dit, si un passionné de Kroots ouvrait un Topic et se projetait à imaginer ce que pourrait donner une MAJ de ces braves sur la base d'une annonce les concernant d'un coup dans un White Dwarf, je me verrais pas aller essayer de lui rabaisser et casser son délire. Chacun sa façon d'utiliser son temps !

 

Et ainsi se créa le wishlisting.

 

Vous pouvez très bien lancer ce type de discussion dans les sections armées adéquates. En rumeurs & nouveautés on se base sur un minimum d'infos pour des choses à venir (ou du moins on essaie). Ce qui n'est pas le cas de l'Inquisition, personne n'ayant encore eu accès au White Dwarf de novembre.

 

Je laisse ouvert (dans l'hypothèse où ça ne parte pas trop loin) mais attendez d'en savoir plus avant de commenter (ce qui devrait probablement être un Index mais pas plus).

 

Sinon l'Inquisition en tant que persos affiliés aux armées impériales, cool. Comme armée à part entière, non merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.