Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][SMar] Tactique IF : Maitres de siège


Denfer

Messages recommandés

Bonjour,

en lisant les VO et VF du Codex Space marines, je me pose une question.

Page 175, la tactique des IF (maitre de siège) 

 

VO Tactic_IF.jpg

 

VF :

"Lorsque vous résolvez une attaque effectuée avec une arme de tir pour une figurine ayant cette tactique, la cible ne bénéficie d'aucun couvert pour son jet de sauvegarde si cette attaque a été effectuée avec une arme à bolts, et un jet de touche de 6 inflige 1 touche additionnelle."

 

Quelle est la bonne interprétation ?

 

1) Ignorer le couvert pour toutes les armes de tir. Double hit sur les 6 pour les armes à bolts.

 

2) Ignorer le couvert pour les armes à bolts. Double hit sur les 6 pour toutes les armes de tir.

 

3) Ignorer le couvert pour les armes à bolts. Double hit sur les 6 pour les armes à bolts.

 

La Vo me fait dire 1), la VF me ferait dire plutot 2) ou 3).

 

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je pense que c'est la bonne solution.

 

Cela dit je, trouve la Vf mauvaise.

Le "et" n'est pas au bon endroit, ce qui accroche la condition "arme à bolts" à l'annulation des couverts et pas à la double touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La VF a en effet été écrite a l'envers.

 En VO, le bénéfice du couvert est annulé contre toutes les attaques de tir, et seul les armes à bolts infligent une touche bonus sur un jet de touche de 6 non modifié. C'est le sens à retenir de la règle vu que la VO fait foi.

 En VF, le bénéfice du couvert est annulé seulement contre les attaques d'armes à bolts, et toutes les armes de tir infligent une touche en plus sur un jet de touche de 6 (le "non modifié" n'a d'ailleurs pas survécu à la traduction).

 

 Le traducteur devait être fatigué quand il a écrit ça...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Last Requiem a dit :

 

En cas de doute, toujours se referer a la VO.

La traduction VF est pleine de coquilles, parfois scandaleuse (surtout pour 35 euros).

Comme par exemple la doctrine tactique qui devient la doctrine d'assaut sur le codex RG ?

 

Mon avis sur celle-ci est la même que mes camarades et je dirais qu'une virgule entre "sauvegarde" et "si" comme en VO aurait rendu plus clair, je penche pour un oubli d'impression (encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Voila l'adresse pour toutes les remontées de règles à GW :

  40kFAQ@gwplc.com

 

 Cette adresse sert pour toutes les langues, et pour les simples questions comme pour les erreurs avérées. Enfin, pour les questions, bien qu'ils disent qu'on peut leur en poser via cette adresse, je suppose qu'ils n'apprécieront que moyennement d'avoir le même volume de questions que ce qu'on peut avoir dans cette section du Warfo... C'est plutôt pour les débats sans réponse claire, ce qui entraîne généralement une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][SMar] Tactique IF : Maitres de siège

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.