Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AM] Cadien 1000 Pts

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me remets doucement à 40k et j'aimerai avoir vos avis/conseils sur une liste 1k points Cadien :

Astra Militarum : [1000Pts]

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Knight Commander Pask  : 238 pts 
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Missile traqueur , Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char

Primaris Psyker  : 38 pts 
        - Pistolet laser, C'est pour votre bien, Châtiment

Tank Commander  : 210 pts 
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Missile traqueur , Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, Emergency Plasma Vents

TROUPES
    Infantry Squad (10) : 52 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Emetteur Vox
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

- 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag, Fusil à plasma (unités CT4+), Emetteur vox, Emetteur Vox

ELITE
    Master of Ordonnance  : 30 pts 
        - Barrage d'artillerie, Pistolet laser, Maître en Balistique

Platoon Commander  : 20 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal

- Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal

Ratlings  (5) : 45 pts 
        - 5 Fusil de sniper, Emplacement idéal, Naturellement discrets, On tire et on décampe

SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Wyverns  : 95 pts 
        - Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Détachement : Patrouille
QG
    Tempestor Prime  : 50 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Pistolet à plasma, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat

TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 89 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

Total : 1024 points - 51 figurines - 14 unités

Mes 2 Leman Russ pour taper de l'élites ou du véhicule.

Mes 3 escouades de Gi feront cordon et les plasma en arme spécial permettrons de faire un peu d'anti space marine.

Les  Platoon Commander pour donner des ordres au escouade de GI

Les ratlings en font de cour pour taper du personnage.

Les Tempetus en fep pour aller prendre un objectif et mettre la pression sur une unité. 

La Wyverns  et l'Heavy Weapons Squad pour de l'anti-troupe 

Merci pour vos retours :)

Bonjour

Ta liste est dans un format inhabituel, j'ai l'impression que certains coûts ne sont pas bons. Par exemple :

Citation

Wyverns  : 95 pts 
        - Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

As tu bien pensé à payer le prix du bolter lourd de coque ? Je ne sais pas si le coût est "caché" à cause de ton format de liste ou bien si c'est un oubli.

De même, les platoon commander ont un champ réfracteur ? Je n'ai pas mon codex sur moi mais cela m'étonne, il me semblait que seuls les company commander en avait un. Comment as tu généré ta liste ?

De manière générale cela m'a l'air très solide contre de l'élite. Mais tu manques d'anti-troupe, tes quelques mortiers vont transpirer contre de l'ork ou du tyranide. Au vu de la quantité de plasma que tu sors déjà avec pask + le TC + les scions, peut être sacrifier ceux sur la troupe pour ajouter des mortier en soutien ?

Le master of ordnance est vraiment très mauvais. Tu peux économiser ses points.

Pense à préciser ta/tes reliques et pouvoirs psy.

Comptes tu jouer dans un milieu plutôt amical ? Plutôt compétitif ?

Modifié par GoldArrow

Au vue de ta liste de départ je partirai plutôt la dessus.

Astra Militarum :

Détachement : Bataillon Cadian
QG
    Knight Commander Pask  : 232 pts 
        - 2 Canon à plasma, Canon à plasma Executioner , Canon laser, Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char

Tank Commander  : 204 pts 
        - Obusier , 2 Canon à plasma, Canon laser, Explosion, Fumigènes, Implacable, Ordres de char, (Poing de l'Empereur) Le Marteau du Bannissement

TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag

ELITE
    Ratlings  (5) : 45 pts 
        - 5 Fusil de sniper, Emplacement idéal, Naturellement discrets, On tire et on décampe

- Grenades Frag, Pistolet laser, Commandement verbal, Champ réfracteur

SOUTIEN
    Wyverns  : 103 pts 
        - Bolter lourd, Mortier quadritube Stormshard, Escadron de Véhicules, Explosion, Fumigènes

Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Fusil laser, 3 Grenades Frag, 3 Mortier

Détachement : Patrouille Tempestus Scion
QG
    Tempestor Prime  : 50 pts 
        - Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Pistolet à plasma, Sceptre de commandement Tempestus, Commandement verbal, Saut de combat

Primaris Psyker  : 46 pts 
        - Pistolet laser, Sceptre de Force, C'est pour votre bien, Châtiment

TROUPES
    Militarum Tempestus Scions  (5) : 67 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 2 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat
        - Tempestor :  Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet Radiant Laser, Epée tronçonneuse

ELITE
    Militarum Tempestus Command Squad  (4) : 80 pts 
        - 4 Fusil radiant laser , 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Fusil à plasma (autres unités), Saut de combat

Total : 1000 points - 53 figurines - 13 unités

Pour la Wyverns "GoldArrow" à raison c'est plutôt 103 pts, pour les plasma et emetteur vox sur troupe de base inutile a mon avis trop cher et CT de 4+.

Les scions en troupe c'est 2 plasma max pour 5.

Tu a pas mal d'anti char peut être que Pask ratata serait mieux

QG
    Knight Commander Pask  : 221 pts 
        - 3 Bolter lourd, Canon gatling Punisher , Emergency Plasma Vents, Explosion, Fumigènes, Implacable, Knight Commander, Ordres de char

Modifié par Hot Shot

Il y a 12 heures, GoldArrow a dit :

De même, les platoon commander ont un champ réfracteur ? Je n'ai pas mon codex sur moi mais cela m'étonne, il me semblait que seuls les company commander en avait un. Comment as tu généré ta liste ?

J'ai vérifier aussi erreur sur ALN qui met ca en équipement part défaut

Edit : j’étais pas aller vérifier sur mon codex il a bien un champ réfracteur

Modifié par Hot Shot

Il y a 2 heures, GoldArrow a dit :

***De même, les platoon commander ont un champ réfracteur ? Je n'ai pas mon codex sur moi mais cela m'étonne, il me semblait que seuls les company commander en avait un. Comment as tu généré ta liste ?

Dans mon codex le platoon commander a le champ réfracteur 5++  . Pareil sur ALN40K

Il y a 1 heure, Hot Shot a dit :

Commissaire quel est son intérêt depuis sa FAQ ?

Le commandement de 8 sur l'infanterie de base, et c'est un personnage pour 15 pts. Ce n'est pas énorme non-plus, mais ça vaux son coût en point.

L'astropath reste meilleur cela dit.

Il y a 11 heures, Lloth13 a dit :

Le commandement de 8 sur l'infanterie de base, et c'est un personnage pour 15 pts. Ce n'est pas énorme non-plus, mais ça vaux son coût en point.

J'aurai pas dis mieux. Un petit perso, c'est jamais perdu et la figurine est cool.