Stargate1090 Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Alors c'est pas une critique et c'est un avis strictement personnel mais bon j'ai regardé un peu les spaces marines que je faisais avant (jusqu'en 2007 je rappelle), et donc je me rapelle que j'avais payé ma première escouade tactique 25 euros en 2004 et 22,50 euros l'escouade d'assaut, bon et je constate que l'escouade tactique a prit 10 euros et l'escouade d'assaut 11,50, alors je veux bien qu'il y ai plus de personnalisation dans les kits mais comment ce fai-il que les boîtes aient augmentées de telles manière? le coût de la matière première? les demandes actionariales? je ne comprends pas et je trouve que ça beaucoup trop, je veux dire, on achette pas une boîte de warhammer comme on achète un vêtement de marque channel et sans faire injure, je ne vois pas (si c'est bien la volonté de l'entreprise) comment le modélisme pourrait être mis comme un produit de luxe, enfin, c'est mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evrach Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 (modifié) Un simple calculateur d'inflation ( ici par exemple : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php ) te permettra aisément de calculer que 25 euros de 2004 correspondent à peu près à 31 euros d'aujourd'hui. Donc les figurines n'ont pas tant augmenté (hors inflation). Pour le reste, oui hausse du coût des matières, premières, du foncier (Et donc du stockage), du transport, du salaire des empl...euh... ah non tiens ça non bizarrement... Modifié le 24 octobre 2019 par Evrach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargate1090 Posté(e) le 24 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 il y a 7 minutes, Evrach a dit : Un simple calculateur d'inflation ( ici par exemple : https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php ) te permettra aisément de calculer que 25 euros de 2004 correspondent à peu près à 31 euros d'aujourd'hui. Donc les figurines n'ont quasiment pas augmenté (hors inflation). mouais mais je connais des sociétés, beaucoup qui ont peu (voire presque pas) suivi l'inflation ou disons, qu'elle l'ont contourné, par exemple en mettant un peu plus dans une boîte mais je parles pas du modélisme hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Rat-stakouere Posté(e) le 24 octobre 2019 Partager Posté(e) le 24 octobre 2019 Ouais enfin faut peut être arrêter avec ça non ? Oui je me souviens de la boîte de 20 guerriers des clans avec des bitz métal pour l'état major, 5 socles de 4 et un socle régimentaire de 20 pour 130 francs, mais bon je relative en me souvenant du stégadon métal des hommes-lézard au jouet club du coin (mon revendeur le plus proche…) à 1000 francs… on en parle de l'inflation ? Au pire tu peux aller parler de la politique GW ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés