Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Tyran] condition : nombre de figurine dans l'unité


thyladras

Messages recommandés

Bonjour, je me posais une question à propos des conditions d'acquisition des aptitudes qui demande d'avoir X figurine dans une unité pour l'obtenir.

 

Par exemple "rafale de griffes" des genestealers qui donne une attaque supplémentaire dans le cas où il y a 10 figurines ou plus dans l'unité

 

C'est une règle qui une fois acquise reste jusqu’à la fin ? Ou bien quand mon unité perd des figurine et passe en dessous des 10 je perds cette attaque supplémentaire ?

 

Merci ;)

Modifié par TheBoss™
TAG de version et d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Tyran] condition : nombre de figurine dans l'unité

GM TheBoss™ :

 

Il manque un [TAG] de version et un [TAG] d'ouvrage au titre de ton sujet en infraction au règlement de cette section dont tu devrais prendre connaissance. J'ai corrigé tes sujets pour cette fois.(Tu peux modifier le titre d'un de tes sujets en utilisant la fonction  Editer  .)

 


Il y a 1 heure, thyladras a dit :

Bonjour, je me posais une question à propos des conditions d'acquisition des aptitudes qui demande d'avoir X figurine dans une unité pour l'obtenir.

Il n'est pas possible de te donner une réponse pour toutes les aptitudes correspondantes des différents codex car cela dépend de la formulation spécifique de l'aptitude

 

Il y a 1 heure, thyladras a dit :

Par exemple "rafale de griffes" des genestealers qui donne une attaque supplémentaire dans le cas où il y a 10 figurines ou plus dans l'unité

Quelle est la conjonction utilisée dans la formulation de cette règle (p89 du codex) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf désolé je ferai attention la prochaine fois

 

pour les genestealers

 

"les genestealers ont 4 attaque tant que leur unité compte 10 figurines ou plus"   j'aurais tendance a dire que, en cours de partie si le nombre d'unités tombe en dessous de10 je perds l'attaque bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciler a dit :

Cela reste acquis. C'est applicable à la construction de la liste.

T'es sur de ça ?

"les genestealers ont 4 attaque tant que leur unité compte 10 figurines ou plus" laisse supposer que leur bonus d'attaque est sujet à évolution .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le bonus de "Rafales de griffes" dépend du nombre de figurines dans l'unité à l'instant où on l'utilise. La plupart des règles basées sur le nombre de figs dans l'unité sont écrites de la même façon, mais comme dit TheBoss il faut toujours vérifier au cas par cas.

 

 Pour "Rafales de griffes", la règle impacte le nombre d'attaques de chaque Genestealer de l'unité. On regarde donc à l'étape 3 de la séquence de combat ("choix des cibles", où est défini le nombre d'attaques que chaque fig va effectuer lors de la séquence) :

  - s'il y a 10 figs ou plus dans l'unité alors chaque Genestealer a 4 Attaques,

  - s'il y a 9 figs ou moins dans l'unité alors chaque Genestealer a 3 Attaques (comme noté sur son profil).

 Si, pour une raison ou une autre, le nombre de Genestealers tombe en dessous de 10 avant que certains ont résolu leurs attaques (qui sait, les Tyranides vont peut-être développer des griffes à plasma qui peuvent frapper en surcharge...) ceux-ci effectueront quand même 4 attaques. Car le nombre d'attaques est fixé à l'étape 3 de la séquence et n'est plus modifié ensuite. C'est la même chose que les attaques de tir qui sont résolues même si, au moment de leur résolution, il n'y a plus aucune figurine de l'unité cible visible et à portée.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, infirmier_house a dit :

T'es sur de ça ?

"les genestealers ont 4 attaque tant que leur unité compte 10 figurines ou plus" laisse supposer que leur bonus d'attaque est sujet à évolution .... 

 

Autant pour moi, j'ai pas lu la fiche de l'unité en détail et j'ai bêtement supposé qu'il s'agissait d'une règle comme en ont les marines du genre "si cette unité compte 10 modèles alors l'un d'entre eux peut prendre une arme spéciale..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.