Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles] réel cout en point d'une unitée


thyladras

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu un choc quand j'ai lu dans mon codex, dans la section "valeurs en points" mis entre parenthèse "sans arme" ou "sans équipement"

 

Si une figurine X coutant "sans arme" 240 points mais que dans la description, cette figurine a de base, deux canons lasers (qui valent chacun Y point) le cout total de la figurine est X + Y+ Y ?

même chose pour le "sans équipement", si la figurine a de base des objets qui sont dès "équipements" je dois aussi les payer en plus du cout ?

 

Ou bien tout ce qui est dans la description de base d'une figurine ne doit pas être payé ?

 

Je me pose cette question car dans certains cas je trouve certaines figurines trop chère si on doit en plus payer l'équipement de base mais pour d'autres je me suis déjà fait la réflexion inverse ;)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement:

-oui c'est ça. Pour un prédator tu payes le châssis, avec d'office un autocanon prédators à payer en plus. Ensuite tu payes les options a ta guise 2 bolters lourds ou 2 canon lasers de flancs, tu peux changer l'AC prédator pour un canon laser jumelé , voire mettre un fulgurant ou un missile à usage unique. 

-il n'y a que les personnages nommés qui ont une coût fixe car ils ne peuvent prendre aucune relique / équipement supplémentaire.

 

Par contre les coûts des unités et équipement évolue, tu trouveras les prix dans le dernier Chapper Approved (payant chez GW).

 

Sinon pour faire ta liste je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur le site ALN40K ou les coûts et options des unités sont mis à jours de manière très régulière et gratuitement ;) 
https://40k.armylistnetwork.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow du coup.... même avec la réduction du cout en point du land raider amener par le chapter approved.... il reste très couteux

 

donc si j'ai bien compris (et la je prend mon codex chevalier gris sans les modif du chapter aproved)

 

land raider 239 point  de base il a deux canon laser jumelés et un bolter lourd jumelé il coute donc au total  (50 + 50 pour les deux canon lasers jumelés et 17 pour le bolter)

un total de 239 + 50 + 50 +17 = 356 point !!!! ?????    c'est une figurine qui n'a pas d'invu O_o

Modifié par thyladras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coûts ont changé, c'est maintenant 180+2x40+17=277pts, mais oui, c'est cher et rend le véhicule pratiquement inutile en comparaison à un repulsor executionner.

 

On peut rajouter que quand on substitue un équipement, il faut déduire le coût de ce qu'on enlève. Pour reprendre l'exemple du predator :

  • Le chassis a un coût de 85 pts, et par défaut il a un autocanon à 40 pts soit 125 pts (sans autres options)
  • Si on substitue l'autocanon (-40 pts) par un twin lascanon (+40 pts) on obtient un nouveau coût de 125 pts.
  • Si on rajoute 2 lascanon (2x25) pour faire un predator "anihilator", on obtient un nouveau coût de 175 pts. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info et surtout pour le site qui permet de créer des listes d'armée à jour ;)

 

mais plus sérieusement, comment ça se joue un land raider (qui est puissant, ça, c'est pas un truc que je remet en question) parce que j'ai un peu l'impression qu'a la V8, si tu n'as pas d'invu... c'est compliqué et d'après ce que j'ai compris les amélioration de sauvegarde du au couvert ne sont pas d'une très grande utilité contre des armes "anti-char"  mais je m'égare peut être un peu on va se mettre a parler d'un autre sujet par rapport au titre du post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™:

 

Réponse donnée.

 

HS armée nettoyé.

 

Sujet clôturé.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.