thyladras Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Bonjour, j'ai un gros soucis pour ce qui est de certaines règles qui parle de ligne de vue, pourriez-vous m’éclairer ? Par exemple, est-il vrai qui si UNE figurine d'une unité a la visibilité et la portée de tirer sur une autre unité, même si le reste de l'unité n'a pas la portée et pas la ligne de vue toute l'unité peut tirer ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madakill Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Bah non Peuvent tirer les figurines qui sont à portée et ont une ligne de vue. Et tu gère pareil pour les tirs ayant des capacités spéciales a mi-portée. Parfois certaines figurines de l'unité sont à mi-portée mais pas les autres. Par contre il suffit de voir un bout d'une seule figurine pour pouvoir raser une unité entière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyladras Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) ho.... je viens de relire la règle et..... je ne sais pas comment j'en suis arrivé a comprendre ça ^^ vraiment dsl pour ce post inutile mais du coup, si mon unité voit 3 figs sur 10 d'une unité adverse, et que je fais 6 blessure en lui tirant dessus, lui peut il décider de tuer en priorité les 3 que je vois et dire que les autre dégat passe a la trappe par manque de ligne de vue ? Modifié le 27 octobre 2019 par thyladras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titiii Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) Non, aucune blessure n'est perdue si ton adversaire retire les seules figs visibles ou à portée. Toutes les attaques définies au début de la séquence de tir sont résolues quoi qu'il arrive. En effet, le nombre d'attaques est défini lors de l'étape 3 de le séquence de tir (choix des armes de tir), qui a lieu avant la moindre résolution d'attaques (ça, c'est l'étape 4). Une fois le nombre d'attaques fixé, rien ne peut le modifier et toutes les attaques seront résolues. C'est pour cela qu'un tireur peut arroser toute une unité adverse si le moindre bout de pied, d'épée ou d'antenne dépasse (et est à portée évidemment). Si le tireur est un Baneblade, ça fait d'autant plus mal... Les concepteurs ont d'ailleurs publié une Q/R sur le sujet dans la FAQ du livre de règles (p.8, en haut de la colonne de gauche) : Q: If one of my units shoots an enemy unit in which only one model is visible, and I resolve the attacks one at a time, slaying that model before I have resolved all of my unit’s attacks, what happens to the rest of the attacks – are they wasted? A: No. You determine the number of attacks the firing unit will make against the target unit before any of those attacks are made (i.e. before any hit rolls are made). If you are resolving these attacks one at a time and your opponent removes the only visible model as a casualty, you still continue to resolve the remainder of the firing unit’s attacks against that target. Modifié le 27 octobre 2019 par Titiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyladras Posté(e) le 27 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) ok merci n’empêche, avec mon ami on a fait une partie comme ça et ^^ mine de rien c'est assez intéressant de se demander combien de tire je suis prêt a mettre sur cette unité dont je ne pourrai tuer que les unité que je vois pour ne pas faire trop d'overkill Modifié le 27 octobre 2019 par thyladras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 Un autre truc où tu doit faire attention c'est les dégats. Par exemple tu as un joli tir de canon laser qui fait 5 dégat sur une unités de primaris SM. 2 PV par fig. Tu as un seul mort et pas 2 mort et un blessé. Par contre tu te prend un sort ou une attaque qui fait des blessures mortel on reste toujours sur 5. Tu aura par contre cette fois 2 mort et une fig à 1 PV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) le 27 octobre 2019 Partager Posté(e) le 27 octobre 2019 (modifié) il y a 54 minutes, thyladras a dit : ok merci n’empêche, avec mon ami on a fait une partie comme ça et ^^ mine de rien c'est assez intéressant de se demander combien de tire je suis prêt a mettre sur cette unité dont je ne pourrai tuer que les unité que je vois pour ne pas faire trop d'overkill Non tu n'as pas bien compris. Toutes tes tirs sont déterminés au début de la phase de tir. Si tu ne vois qu'une seul de fig de l'unité adverse avec chaque figs de ton unité à toi, toutes tes figs pourront tirer. Chaque fig individuelle de ton unité doit être à portée et avoir une visu sur au moins une fig de l'unité en face pour pouvoir tirer. Ensuite tu résous les tirs et tu pourras tuer autant de figs que t'auras fait de blessure même si tu ne voyais pas les autres figs. Modifié le 27 octobre 2019 par Kikasstou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord angelos Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Il y a 7 heures, Kikasstou a dit : Non tu n'as pas bien compris. Toutes tes tirs sont déterminés au début de la phase de tir. Si tu ne vois qu'une seul de fig de l'unité adverse avec chaque figs de ton unité à toi, toutes tes figs pourront tirer. Chaque fig individuelle de ton unité doit être à portée et avoir une visu sur au moins une fig de l'unité en face pour pouvoir tirer. Ensuite tu résous les tirs et tu pourras tuer autant de figs que t'auras fait de blessure même si tu ne voyais pas les autres figs. Il donnait juste son point de vue dans son cas où il appliquait les morts uniquement sur les figurines visible, donc il a très bien compris ^^. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thyladras Posté(e) le 28 octobre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 (modifié) oui tout a fait et donc je le répète, la façon dont on a jouer, franchement elle est vraiment bien plus intéressante vu qu'a la V8 on peut complétement diviser les tirs dans une unité ^^ et donc on ne voit que 3 figs, j'ai 20x 2 tirs... combien de tir je suis prêt a lancer sur ces 3 figs pour être sur de les tuer sans pour autant dépenser trop de tir que je pourrais lancer sur d'autre figs ennemis moi ce que je regrette a la V8, c'est l'importance du placement, et la disparition des gabarits.... je suis chevalier gris et pour moi, même après la réduction en cout des lances flammes.... ba vu que je ne peux plus choisir mes cibles.... a quoi ça sert ? la plus part du temps quand je peux mettre un incinerator, je peux aussi mettre un expurgateur pour moins chère.... l'incinerator de base il est a 8" de portée, les FEP sont a 9"... WOW.....et de toute façon c'est mon ennemi qui va choisir qui va mourir alors qu'a l'époque, PAF le gabarit SUR le sergent ou SUR l'arme spéciale et paf on jet un dé a part pour lui et si ça passait ba il mourrait- Modifié le 28 octobre 2019 par thyladras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 28 octobre 2019 Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 (modifié) Citation moi ce que je regrette a la V8, c'est l'importance du placement, et la disparition des gabarits.... je suis chevalier gris et pour moi, même après la réduction en cout des lances flammes.... ba vu que je ne peux plus choisir mes cibles.... a quoi ça sert ? la plus part du temps quand je peux mettre un incinerator, je peux aussi mettre un expurgateur pour moins chère.... l'incinerator de base il est a 8" de portée, les FEP sont a 9"... WOW.....et de toute façon c'est mon ennemi qui va choisir qui va mourir alors qu'a l'époque, PAF le gabarit SUR le sergent ou SUR l'arme spéciale et paf on jet un dé a part pour lui et si ça passait ba il mourrait- Tu es frustré de ne plus pouvoir sniper le sergent mais ton adversaire était peut-être frustré de ne pas pouvoir l'équiper pour qu'il meurt comme un gros naze au premier défi ou astuce de tireur selon la version. L'absence de prémesure était une source de désaccord, La présence des gabarits était une source de désaccord. En terme de game design c'est donc beaucoup mieux. 40k et feu WHFB étaient des jeux issus à leur manière du jeu de rôle et c'est ce qui a justifié leurs défauts. Maintenant c'est différent on perd un chouïa de réalisme au profit de règles plus agréables. Le jeu n'a pas vocation à être ultra réaliste, par ailleurs concernant les LDV, la position d'un individu sur le champ de bataille n'est pas statique, ça peut justifier toutes les absurdités réalisme/jeu dans le cas des LDV. Fin du HS la réponse est donnée. Modifié le 28 octobre 2019 par Gloubiboulga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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