Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][AsMil] Avance implacable et distance


Nidraj

Messages recommandés

Bonjour, 

 

A propos de l’avance implacable, quand il est marquer que l’arme de tourelle tire 2X si on avance de -1/2< Max distance, les tirs doivent-ils être considérés comme 2 tirs indépendants où en 1 X

 

exemples:

j’ai jouer une partie contre des tau hier, j’ai avancer mon gatling, qui peux toujours tirer 2 X, mais ça ne mets les Kroots qu’a juste portée de tir, il est évident que les premiers tuées que mon adversaire vas retirer seront les plus prêt du canon, et donc laisser le reste de l’unité  « Hors portée » 

 

Soit je lui fait 40 Tirs, soit que 20 car les autres seront hors porte pour le second tir.

 

j'espère avoir réussis à exposer mon soucis.

 

merci de vos réponses.

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 La règle "Avance implacable" dit que le Leman Russ peut utiliser son arme de tourelle deux fois lors de la phase de Tir ("it can shoot its turret weapon twice in the following Shooting phase" en VO), avec la contrainte de cibler la même unité pour les deux utilisations. C'est donc que tu utilises deux fois l'arme de tourelle lors de ta séquence de tir (un peu comme si le char était équipé de deux armes de tourelle identiques avec une contrainte que les deux doivent cibler la même unité adverse).

 Vu qu'il s'agit d'une seule séquence de tir, le nombre d'attaques a déjà été fixé lorsque tu commences à les résoudre. Même si ton adversaire retire les figs les plus proches du char, toutes les attaques définies (donc incluant la seconde utilisation de l'arme de tourelle) sont dues et seront résolues.

 

 Si la règle disait que ton LR peut tirer une seconde fois (ou être choisi pour tirer une seconde fois) lors de la phase de Tir mais en n'utilisant que son arme de tourelle, ce serait différent. Dans ce cas, ce serait une nouvelle séquence de tir avec uniquement l'arme de tourelle, pour laquelle il faudrait de nouveau définir la cible (qui en fait est un choix contraint). Ton adversaire pourrait alors éviter le second tir en retirant les figs les plus proches et mettre son unité hors de portée pour le second tir.

 Mais ce n'est pas comme ça que ça marche (les deux utilisations de l'arme de tourelle ayant lieu lors de la même séquence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][AsMil] Avance implacable et distance

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.