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[GK/SM] 2000 pts compétitif ETC


CaptainGalette

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Salut a tous,

 

Tout nouveau dans le compétitif et reprenant 40k après presque 15 ans (et encore je jouais dans mon grenier sans règles a la v4). Je me suis lancé dans un projet un peu étrange : monter une liste en 2000 pts d'alliance GK/SM qui puisse être compétitive. Alors je sais que les GKs sont presque un nerf pour les SM et sont au fond du trou en ce moment. Mais j'aime jouer des liste atypique. Je suis donc reparti de la liste Russe de l'ETC 2019 et au essayé de l'adapter aux nouvelles sorties SM

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-526488-bm_soup.html

 

 

Détachement Iron Hands

1 Techmarine

1 Librarian

1 Dread Redemptor

2 Hunters

 

La partie Tanking que je passe en Iron Hands pour les strats, la réparation, la réduction des dégâts, etc. Un Redemptor remplace le 3eme Hunters pour tester avec les starts spécifiques aux Dreads et amener un peu de Daka

 

Bataillon Raven Guard (successeur Maître Artisan/Tireur Longue Portée)

 

1 Librarian Phobos

1 Librarian (ombromancie)

3x5 scouts

1 Thunderfire Canon

3 Eliminators

 

Le couteau suisse: prise de table, fond de court, sniping, malus a la touche, etc...

 

Bataillon GK

Kaldor

Castellan Crowe

Paladin Ancient 

Brother Captain

3x5 strike

10 Interceptors

 

Le coeur de la liste qui smite fort, va chercher les trous pour caler Vortex of Doom, apporte de la mobilité, des frappes chirurgicales, etc...

 

Je n'ai pour l'instant fait qu'une partie contre un Rhino Rush SW/DA/BA. On s'arrête T3 faute de temps. Il dechatte, je fais des erreurs, mais il me reste plus de choses sur la table, je suis devant au Malestrom et aux KP. 

 

Mes principales interrogations sont les suivantes:

 

Pour avoir des véhicules tanky hunter ou impuslor ? En gros endu 8 ou endu 7 avec invu a 4++? Malus la touche Space Wolves ou buffs Iron Hands ? Le Redemptor vaut-il le coup?

 

Cette liste est-elle encore viable 2 mois après l'ETC ? Existe-il quelque part des vidéos, guides, explications de la liste ? Je n'ai vu que ses résultats et le report de Shasso, ce qui est light, meme si je commence doucement à comprendre tous les tips and tricks.

 

Soyez indulgents, je suis vraiment débutant ! Mais tous les conseils sont bons a prendre !

 

 

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Tu as bien conscience du fait que comme toute ton armée n'a pas la règle "Anges de la Mort" (codex Space Marines), alors tu perds les doctrines ?

Tu n'as pas aussi accès aux bonus de doctrine IH et RG.

Donc pas de relance des 1 native sur ton redemptor, et il a son -1 pour toucher sur ses armes lourdes en bougeant.

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Oui, je perds les doctrines et les aptitude sde chapitre. Les IHs ne sont pas là pour tirer, mais pour tanker (le Redemptor peut ignorer le malus pour 1CP ou full relance touches pour 2 CP). Les RG sont là pour leurs stratas et discipline psy.

 

Une escouade scout sniper coûte plus cher que des Eliminators... Ca tire pas sans ligne de vue, ça a pas les bonus potentielle du Sergent (+1 touche et blesses), ça n'a pas de balles différentes. Tu es sûr que ça serait d'une létalité comparables? Sachant que, même si je n'ai que 3 Eliminators (pour l'instant), je mets aussi pas mal de BMs en phase psy. Or j'ai besoin de pouvoir sécher assez vite les psychers adverses pour contrôler la phase psy. En plus mes scouts on tendance a se planquer pour screen les persos, tenkr la table, etc... Donc ils ont souvent pas de ligne de vue. Et enfin la F4 sans PA, 1 tir par tête, ça tue plus grand monde dans l'ère des marines si? Après je suis un noob d'où mes questions.

 

Les Interceptors se sont des unités GK, ils se téléportent 1 fois par partir, 1 seconde fois pour un PC, bouge de 12, ignore les décors et figurines (simili fly), c'est un peu mon unité de frappe chirurgicale disponible dès le T1.

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Il y a 18 heures, CaptainGalette a dit :

Et enfin la F4 sans PA, 1 tir par tête, ça tue plus grand monde dans l'ère des marines si? Après je suis un noob d'où mes questions.

Contre du Primaris, tu vas galérer. Contre du SM vanille, ca fait le taf, sans être overkill.

Côté GK, ça te fait 58 tirs de Bolter storm et à mi portée, tu doubles. T'as une bonne satu mais qu'à 12ps.

Et comme GK manque de fiabilité, si t'as pas ton papa Kaldor à côté, tu relanceras rien.

 

Pourquoi tu cherches pas à faire un détachement Avant garde en GK pour le slot 3x Elite

Vu que tu cherches les BM, autant mettre des Purifiers pour le meme prix que des Strikes et leur mettre un transport.

Ca te ferait, avec Banière + Crowe + 3x Purifs, 5D6 BM à 6ps minimum.

Modifié par Corex45
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Il y a 1 heure, Corex45 a dit :

Contre du Primaris, tu vas galérer. Contre du SM vanille, ca fait le taf, sans être overkill.

Côté GK, ça te fait 58 tirs de Bolter storm et à mi portée, tu doubles. T'as une bonne satu mais qu'à 12ps.

Et comme GK manque de fiabilité, si t'as pas ton papa Kaldor à côté, tu relanceras rien.

 

Pourquoi tu cherches pas à faire un détachement Avant garde en GK pour le slot 3x Elite

Vu que tu cherches les BM, autant mettre des Purifiers pour le meme prix que des Strikes et leur mettre un transport.

Ca te ferait, avec Banière + Crowe + 3x Purifs, 5D6 BM à 6ps minimum.

Salut Codex !

 

Oui la F4 sans PA, je parlais pour les scouts snipers. En saturation ça fait encore bien le taf (et on peut monter F5 PA -1 avec le starta), il faut être a courte (ou ne pas avoir bougé), mais ça fait quand même encore des trous, surtout combiné au psy.

 

Le problème des purif, c'est que même avec un capi, ils smite a 6 pts, et comme les strikes, ils tankent rien du tout. L'avantage que ça soit les persos qui smites c'est qu'ils sont inciblables tant qu'ils sont derrières un ecrans de scouts/châssis. Les purif meurent avant d'être a portée. Certes Castellan Crowe smite aussi a 6 pts. Mais il coûte 80 pts, savate au close, a une invu a 4+ qui peut passer a 3++, et la règles personnage. 

 

Alors oui, il y a l'option transport... Mais chaque source de smite a D6 te coûte une escouade d'élite en 3+ sans invu et rhino endu 7 en 3+ sans invu. Je penses que la logique russe était que c'est moins rentable que la stratégie d'ecranter pour des persos.

 

Pas d'idées sur le plus tanky entre Space Wolves et Iron Hands pour mes châssis?

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Amis chasseurs de démons,

 

Je viens à vous avec 4 retours de parties récentes de ma liste Grey Knights/Space Marines/Space Wolves en 2000 pts format ETC. La première liste utilisée était la suivante:

 

Battaillon Grey Knights:

 

Kaldor Draigo

Castellan Crowe

Brother-Captain, Sceptre de Force

Paladin Ancient, Bannière de la Flamme purifiante

3x5 Strikes, double flachions

10 Interceptors, double falchions, 2 Expurgateurs

 

Fer de LanceIron Hands:

 

Techmarine, Pierrefer, Adepte de l'Omnimessie

Librarian, Reforge, Armure de Psychacier

Hunter

Hunter

Thunderfire Canon

Redemptor Deardnought, full ratata

 

Raven Guards

Librarian Phobos, Hallucination, Malédiction ténébreuse

Librarian, Shadowstep, Envelopping Darkness

3x5 Scout, couteau de combat, 1 bolter lourd

3 Eliminators, fusils sniper

 

Concept list assez simple, basé sur la liste Russe de l'ETC (mais avec les figurines que je possèdes), les hunters foncent tout droits avec les persos, avalanche de smites, -1 à la touche, etc.

 

Première partie vs. Space Wolves/Blood Angels/Dark Angels

 

Il a des blood claws dans des rhinos, 14 company de la mort, des scouts d'occupation de map, quelques loups, beaucoup de persos de close et de psy (-1 à la touche DA et SW, Sanguinor, Corbulo, Smash Cap, etc.)

 

Scénario ETC Intel, déploiement "Aube de Guerre", peu d'objectifs au centre (paradoxalement), sur une table peu chargée. Je ne penses pas tenir le centre contre son close, donc j'ai placé les miens excentrés pour maximiser l'utilité de mes FeP. Je gagnes le toss. Ses rhinos sont au centre et sur l'aile droite, et tout le reste est packé au centre derrière un bloquant. mes persos et véhicule sont au centre, mon thunderfire sur un objo à gauche, une escouade de scouts sur un objo chez moi, les deux autres devant pour move block ses rhinos.  Je me recule un peu plus avec mes chassis et mes persos, mes scouts parviennent à move block un rhino (mais j'oublie lamentablement de faire bouger la seconde escouade), et mes interceptors se téléportent sur son aile gauche tenue seulement par un loup. Phase psy rapide, je ne vois pas grand chose, je téléporte juste Kaldor vers un rhino qui est à moins de trois pas de 4 personnages. Je passe un vortex à 3 dès non critique, qui distribue des mortels à la pelle (mes eliminators achèverons un psycher). Je sais que je suicide un peu Draigo, mais ça fait le taff et retiens un peu mon adversaire chez lui. Ma phase de tir est assez rapide. Mon thunderfire lave pas mal de Death Compagny, mon dread lave une escouade de scouts, mes interceptors lavent le loup pour enlever complétement mon adversaire d'un flanc. Je rate ma charge à 9 avec Kaldor.

Le T1 de mon adversaire est plein de malchance. Son centre (persos, Death Company et 2 Rhinos) fonce tout droit, son drop pod de perso BA tombe au milieu de la map et ses Death company FeP à 9 pas de mon dread que j'avais volontairement mis en appat. un scan d'auspex plus tard, il ne reste plus beaucoup de DC. Son smash Cap s'avance vers Draigo, une escouade de Blood Claws vient s'avancer vers mon thunderfire et les scouts qui le protège. Enfin, l'autre escouade de Blood Claws débarque pour finir les scouts qui avaient move block leur rhino. La Death Company réussit sa charge sur mon dread (qui overwatch sur du 4+ grace au strata et en lave pas mal), ils font peu de dommage sur le dread (strata qui divise les dégats par deux), mais lave l'escouade de scouts à côté. Entre une intervention héroique de mon Librarian et la riposte de mon dread, il reste trois DC. Son Smash Cap râte Kaldor qui l'achève en retour, vu qu'il avait déjà pris des mortals au psy. Mes scouts périssent contre les blood claws.

Mon T2. mes persos s'avancent pour contre attaquer, je tente de move block certains persos avec mes hunters (oubliant l'intervention héroique). je fais FeP une strike pour protéger mon thunderfire et une autre dans mon camp pour aider à la contre-attaque. Mes interceptors arrivent derrière ses lignes au centre où il ne reste plus que des scouts et un rhino. Ma phase psy lave les derniers Death company et quelques persos. Je ne peux pas caser de vortex en me téléportant, mon adversaire s'est très bien positionné pour faire écran de son pack de perso avec ses rhino et son drop pod en middle map. Au tir, je lave un escouade de blood claws, Njal et l'ensemble de sa backline de scouts. Mes strikes protégeant le thunderfire riccoche sur les blood claws. Mes charges détruisent un rhino et encore un perso, mais je perds Kaldor et pas mal d'interceptors en essayant de faire un cercueil (raté) sur son rhino resté en fond de court qui explose. Mes strikes passent une charge à 9 sur mon flanc gauche pour tenter de laver les blood claws qui menacent mon thunderfire et un objectifs. Ils font encore 0 dégats et se font laver à la riposte. Ses persos restant font une intervention héroique sur le hunter qui les bloque et le lave.

Son T2, un pack de blood claws se met à porté de charge de mon thunderfire sur la gauche et l'autre fait demi-tour pour venir laver les interceptors qui sont chez lui. Au centre ses derniers persos (sanguinor, corbulo et un psycher) s'avance pour impacter mes persos. Psy et tirs tuent castellan crowe, le CaC achève un psycher, la bannière, mon thunderfire et mes interceptors. Je n'ai plus de gros smites, mais encore toutes mes strikes, un Dread, un hunter, mes eliminators, un psycher. Il lui reste 2 rhino, un pod, sanguinor, corbulo, un psycher (tous à peu de PV) et un pack de blood claws.

La partie s'arrête ici faute de temps. Je suis en avance au Malestrom, et je penses en avance sur mes ressources sur tables.

 

 

Seconde partie vs. AdMech/Iron Hands

 

Il a une liste un peu atypique. Plein de skitarii (dont deux arquebuses), 5 robots, Cawl, 2 Onagres pour l'AdMech, tous Mars. 10 Intercessors, 5 Intercessors, 1 Archiviste à réacteur, 1 smash Cap Dent de Terra et un Smash Lieutenant Dent de Mars pour l'Iron Hands.

 

Déploiement marteau et enclume. Table relativement chargée. Scénario ETC 2. Les objectifs sont équitablement répartis (2 chez lui, 2 chez moi, 2 au centre), une erreur de ma part que je mettrait deux parties à corriger. Il commence. Je suis en 24h du Mans derrière un gros bloquant chez moi. Il pose tout sur la table avec de gros cordons de skitariis partout.

T1, il voit juste un bout de mon dread qui dépasse, et le détruit. Rien d'autre de notable.

A mon T1, je sors tout ce petit monde de derrière le bloquant, avance mes hunters également. Mes interceptors foncent tout droit et se trouvent une charge à 6 sur un cordon et 5 marines qui ont un peu trop avancé. Ma phase psy fait des trous dans les skitariis et quelques marines mais sans plus. Au tir, je lave encore des marines et snipe l'archiviste Iron Hands. Mes interceptors finissent les marines et se grabent sur un crodon de skitarii qui traîne (et que je n'avais, judicieusement, pas déclaré en charge, donc que je ne peux pas taper).

Son T2 est compliqué, à cause de mes interceptors au chaud au CaC, il ne peut pas tirer sur grand chose, à part mes hunters qui tombent. Au close, mes interceptors lavent les skitarii.

A mon T2, je fais entrer une FeP seulement, car je n'ai pas encore lavé assez de cordons. Ma phase psy fait très mal, elle lave les derniers marines, un ou deux persos AdMech et surtout le smash Captain. Mes interceptors trouvent a se caler derrière un mur avec une charge a 3 sur les robots ancrés (qui ne pourront donc ni overwatch, ni se désengager). Ma phase de tir lavent quelques skitarii. En assaut, je clique les robots avec mes intereceptors, Kaldor vient taper Cawl, etc. La partie s'arrête quasiment là, mon adversaire ne peut plus tirer, son contre close est mort, je contrôle la table, j'ai encore deux strikes en FeP... 20-0 pour moi.

 

Je posterai les deux autres games plus tard!

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Du coup suite de mes rapports de bataille.

 

Troisième partie: même liste même adversaire AdMech

 

Scénario ETC 5, déploiement Frappe d'Avant-Garde. 2 objos dans chaque camp et 2 au milieu. J'ai planqué les objos dans des ruines, pour m'y cacher et/ou, l'obliger à y mettre des unités qui n'auront pas de ligne de vue. C'est moi qui commence et je prends un gros risque. Le bloquant qui est dans ma zone est loin au fond dans le coin, je n'y mets donc que des scouts et mon thunderfire, pendant que le reste est en 24h du Mans, sur ma ligne de déploiement, prêt à foncer sur le bloquant du milieu, pourvu qu'il ne me reprenne pas l'initiative. sur ce bloquant, je place mon archiviste phobos et des scouts en dessous pour le rendre non ciblable. Lui déploie 10 intercessors et l'archiviste IH sur son aile gauche, des skitariis tout le long de sa ligne de déploiement, un onagre de chaque côté et ses robots en fond de court, avec les persos, dans le bloquant. Et surtout, cette fois, son lieutenant et son capitaine en FeP.

Il rate le vol d'initiative. L'ensemble de mon infanterie fonce se planquer dans le bloquant central, avec mes véhicules sur les flancs pour bien cacher tout le monde. Je distribue des malus à la touche et quelques smites avant de passer la main. Mon adversaire bouge peu (et notamment a peur de venir m'agresser au close avec son pack de 10 intercessors) et fait une grosse erreur en ancrant ses robots alors que l'un d'entre eux est derrière un mur sans aucun ligne de vue (ils étaient dans la ruine, j'avais divisé leur move par 2 avec le thunderfire), donc les options étaient limitées. il couche un hunter au tir, et passe la main.

Mon T2 est très impactant, je sors de ma ruine. Kaldor et la bannière se positionnent sur mon aile droite, face aux 10 intercessors, mes inceptors fonce vers le centre, mes autres personnages également. Je fais arriver une strike squad de FeP pour tenir les deux objos du centre, délaissés par mes lignes qui avancent. Je garde mon dread au centre, mes scouts se déploient pour anticiper les FePs des persos IH. Ma phase psy mets quelques malus, couche la moitié des intercessors et entame le librarian. Au tir, je continue à faire des trous dans les skitariis et quelques intercessors, mes eliminators achève le Librarian adverse.. En phase de combats, mes interceptors charge des skitariis et un intercessors resté seul, ils couche tout ce petit monde et se lock au close sur un perso qui trainait. Kaldor finit le pack de 10 intercessors. A ce stade, je suis pas trop mal, ma main est complétement bloqué au Malestrom, mais ma stratégie se mets en place, malheureusement, mes erreurs suivantes vont être douloureuse.

Il bouge encore peu à son T3, essayant d'amener quelques persos et ses derniers primaris pour contre closer les intereceptors, lockés chez lui et qui rende inciblables tous mes persos. il fait arriver de FeP ses deux persos, un sur chaque flanc, à portée de charge de mes écrans de scouts. Il couche le dernier hunter au tir, mais n'a pas vraiment d'autres cibles. En phase d'assaut, je vais payer cher mes erreurs de placement, ses deux persos réussisent leur charge à 9" et me couche des scouts, mais surtout, en se réactivant, son capti peut venir coucher mon thunderfire et contester un objo dans ma zone.

Mon T3 est un peu une catastrophe de mon côté. Je continue à progresser dans ses lignes, positionne Kaldor pour fumer Cawl, mes interceptors pour charger les robots à travers un bloquant, et le reste pour lui  rentrer dans le lard. j'amène une strike squad pour fumer le lieutenant et mon dread pour saturer le capitaine (faisant l'erreur d'amener aucun psycher, ce que j'aurais pu faire avec shadowstep ou portail). J'oublie aussi de faire rentrer ma dernière strike squad. Entre le psy et le tir, je finis les derniers intercessors et les skitariis. Mon dread, mes strikes, mes scouts et mes éliminators, ratent les deux persos, les laissant chacun à un PV. Je rate ma charge à 9 avec les strikes censés finir le lieut, et ma charge à 8 avec le dread sur le capi, ma backline est mise en pagaille par deux pauvres persos. Devant, ça se passe mieux, Crowe lave les skitariis, Kaldor tue Crowe, mes interceptors lockent les robots, etc...

A son T4, mon adversaire ne peut plus faire grand chose, il se mets en PLS avec ses derniers skitari et envoie ses deux persos fumer mes derniers scouts de backline. A mon T4, je parviens à fumer ses deux persos (enfin) et mon control map est quasi total. Espérant qu'on puisse continuer, je quitte le centre de table pour essayer de marquer une puissance de feu écrasante a 2 pts (mais il ne reste que les onagres et les robots sur la table, une fois les deux persos IH tombés). Sauf que je réalise pas que le magasin va fermé et qu'on vient de nous dire d'arrêter là. La partie s'arrête donc sur ça, mes erreurs de placement et un mauvais tirage malestrom me coûtent un 20-0 accessible, puisqu'on finit a 15-5.

 

Quatrième partie vs AdMech (même adversaire, liste différente)

 

Cette fois, mon adversaire AdMech vient avec une liste plus adaptée contre moi. Un bataillon graya (qui peut dispel) et 2x15 éléctro-priests pour le contre close, deux packs de robots (2 et 3, dont un avec lances-flammes). Ma liste est celle-ci (https://40k.armylistnetwork.com/liste-526488-bm_soup.html) j'abandonne en gros les IHs (mes adversaires couchent mes véhicules en un tour, donc la réparation est inutile) pour du SW avec d'avantage de malus à la touche, mais le reste est similaire.

 

Scénario ETC 6, déploiement Fer de Lance avec un bloquant dans chaque camp puis deux au milieu de chaque côté, avec le centre vierge. Une table intéressante, où mon armée va enfin pouvoir démontrer sa stratégie initiale (du moins je le crois). cette fois, je retiens la leçon, je place tous mes objos au centre de la table (que je sais que je vais contrôler), au plus proche des couverts et le laisse répartir les siens entre les deux zones de déploiement. Je ne commence pas, mais peut choisir le côté avec deux objos.

Je pack tout le monde dans le bloquant central, avec juste des scouts sur un objo de mon flan droit, et d'autre infiltré sur le gros bloquant milieu droit, pour protéger un librarian phobos qui se positionne à l'étage tout en haut, pour être à portée de sorts facilement (mais inciblable grâce aux scouts). Mon adversaire se déploie en 24h du Mans et commence.

A son T1, il fait un move inattendu. Il advance le pack de trois robots qui vient se mettre complétement sur ma droite pour tenter d'avoir une ligne de vue sur mes scouts. Malgré une relance d'advance (passe a 5), seul un robot voit. Son pack de deux robots lances flammes vient se mettre au centre, et ses deux pack d'éléctro-priests avance sur chacun des flancs. Le librarian IH en jet pack vient aussi s'avancer pour charger mes scouts. en phase de tir, il passe les robots qui ont advance en arme d'assaut, un robot tire sur mes scouts, qui tankent bien, puisqu'un seul meurt, le plus proche du pack d'éléctropriest qui s'est avancé. Malheureusement mes scouts fond de court sont un peu mal placé, et malgré notre débat, je laisse admettre qu'un bout de lame dépasse et que donc il peut mettre un castellan dessus, qui lui réussit mieux et me lave l'escouade. Mes scouts du centre droit sont au dessus de l'objo mais à l'étage et non collé au mur, avec celui que j'ai perdu au tir, c'est une charge à 11 pour les éléctropriest qui échoue. En phase d'assaut son librarian ne tue encore qu'un scout au centre droit.

Mon T1 est ma première occasion d'exploiter la pleinement la stratégie de cette armée. Mes hunters sortent du couvert et fonce tout droit au centre, tout comme mes persos qui se mettent légerment en retrait. Je couche un castellan lance flamme et quelques électro priests au smite. Mais surtout je passe un -1 pour toucher sur les castellan excentré à droite et annule l'overwatch des castellans lance-flamme du centre. Au tir, mes interceptors à courte et survoltés couchent 10 éléctro-priest du pack du flanc droit, et mon thunderfire couche les skitarii qui tentaient de prendre celui de gauche. Mes éliminators, mes scouts et un smite couchent le librarian IH. Mon dread tue quelques marines. Mes interceptors ont maintenant toute liberté pour aller se grab sur le castellan lance-flamme restant, sans overwatch. Je passe le strata pour mettre -1 à la touche sur mes hunters (qui sont déjà à -1 de fumigènes) et mon dread.

A son T2, il avance son dernier pack de priest vers le centre, ainsi que cawl et ses intercessors. il fait entrer son capitaine dans ma zone sur la droite pour venir m'enlever un objo. il ne peut tirer que sur mes hunters et rate les deux. Au close, il couche mes interceptors, et son capitaine réussit une charge à 9 sur les scouts qui tienent l'objos, mais échoue à tous les tuer.

A mon T2, j'avance encore vers lui, mes hunters venant move block ses intercessors et se positionnant pour venir se suicider dans ses lignes. mes persos préparent leurs charge, Kaldor sur Cawl, Crowe sur les éléctro-priest. Je fais arriver deux strikes sur l'objo centre-gauche délaissé, pour les mettre au chaud, et me préparer à aller agresser sa backline. La troisième strike FeP chez moi pour tenter de se faire le capitaine qui a raté les scouts. Ma magie couche quelques intercessors, quelques éléctro-priests, mais surtout, je shadowstep le librarian phobos qui peut venir smiter le capitaine IH dans ma backline. Au tir, mes eliminators et mes strikes fument le capitaine, mon thunderfire fait des gros trous dans les cordons de skitaris. En charge Crowe vient s'empaler dans les priests et les tuent tous (mourant par la même occasion), Kaldor sèche Crowe, et mes hunters charge les intercessors pour qu'ils ne tirent pas au prochain tour.

A son T3, il ne lui reste pas grand choses. Son tir de robots castellan) couche quand même le libby raven guard et Kaldor que je pensais bien cachés (mais non, mon pile in ayant été un peu brouillon). Il tue un hunter au close.

A mon T3, je catapulte une strike contre les skitarii qui tiennent le seul objo dans sa zone, ma bannière peut charger les castellan (ancrés) à travers un mur et je suis sur tous les objos. La partie s'arrête là, ne me restant plus qu'à farmer ses troupes avec mes tirs sans LoS pour farmer les KPs, mon avance au malestrom et à l'eternal étant déjà établie.

 

 

Bilan de toutes ses parties, j'aime beaucoup la liste! il y a des choses dont je suis certain:

 

-Je vais passer à 3 hunters, le dread ne servant pas beaucoup

-Je vais rester en SW, paradoxalement, c'est plus tanky que le IH

-Je vais garder 85 pts pour un assassin, qui ajoutera encore à la flexibilité de la liste (eversor contre la masse sur map chargée, vindicare contre élite/perso à invu sur plaine, Calidus quand les deux autres sont inutiles et l'adversaire mange beaucoup de CPs (IKs), culexus quasiment jamais à mon avis)

 

Hésitations :

 

-Passer en DA sur l'autre détachement SM pour un malus à la touche plus accessible, mais je perds l'annulation de l'overwatch et le thunderfire

-Rentrer une autre escouade d'éliminators (ou deux si je prends pas l'assassin)

-Rentrer un dread lascan/lance missile pour me donner une chance contre le full chassis, même si son Astral Aim entre en compétition avec celui des interceptors

-Les deux options en haut me feraient aussi sortir les scouts et renoncer au double bataillon

-Je testerai peut-être des options d'armes différentes sur GKs (glaive simple, hallebards, etc.)

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