Aller au contenu

[22.29.35.56] IR Qualif Bretagne


cafard

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Il est beau, il est frais, il est là, il est en retard ... Voilà le document pour le qualif Bretagne !! Dites moi si il y a des coquilles ou erreurs. Les choix ont été votés par l'ensemble des capitaines, pas que par moi. Merci.

 

Web

 

PS : bon normalement c'est un pdf mais je sais pas comment le balancer ici ><

PPS : C'est hyper moche j'avais fait un PDF tout propre ?

 

Règlement Inter-Régions Qualification des Équipes de Bretagne

 

Logistique :

 

-          4 et 5 Avril 2020

-          Guidel, salle des associations « Ti-an-Holl », c’est dans le centre-ville, proche de la salle de spectacle de « L’Estran »

-          Restauration : Nous n’allons pas nous embêter à préparer à manger pour tout le monde, chacun amène son repas, sachant qu’au centre-ville de Guidel, il y a Pizzeria, crêperie, carrefour express, kebab etc.

-          Pas de PAF normalement. Nous avons la salle avec l’association pour le samedi aprèm et le dimanche aprèm.

Horaires :

 

Deux possibilités en fonction de si Gotham arrive à avoir la salle le dimanche matin.

Si oui :

Samedi 4 Avril

12h : accueil des joueurs.

12h15 : Briefing

12h30h-16h30 première partie (pairing compris)

16h45 - 20h45 deuxième partie. (pairing compris)

Dimanche 5 Avril

8h15 accueil des joueurs

8h30-12h30 troisième partie (pairing compris)

12h30  résultats et rangement

 

Si non :

Samedi identique.

Dimanche 5 Avril

12h : accueil des joueurs

12h15- : 16h15 troisième partie

16h15 : résultats et rangement.

 

A voir quand est ce qu’on se cale un moment pour noter la peinture.

 

 

Composition des équipes :

-   

    Quatre équipes participent au Qualif : l’équipe Sparow, l’équipe Finisteam et deux équipes du collectif Fta/Lta (nom à définir)

-       Tous les joueurs de l’équipe devront habiter la région de l’équipe à laquelle ils prétendent.

-       La ou les associations auxquelles peut appartenir le joueur ne sont pas prises en compte, il s’agit d’un inter-régions et non d’un inter-associations.

-       Les joueurs de l’équipe d’une région devront satisfaire une des conditions suivante : Habiter la région au moment de l’inscription, et être né dans la région

-       Un membre de l’équipe (joueur ou coach) pourra déroger à ces conditions, il sera alors considéré comme joueur mercenaire. L’intégration d’un mercenaire aura un impact sur les résultats de l’équipe.

 

-       Chaque équipe sera constituée de 6 joueurs

-       Chaque équipe pourra inclure 1 ou 2 coachs en plus de ses 6 joueurs.

-       1 joueur ou 1 coach devra être désigné capitaine.

-       Le capitaine peut :

-       Faire le pairing.

-       Essayer de régler les litiges avant d’appeler un arbitre.

-       Faire les mêmes actions que le coach.

-       Le coach peut :

-       Assister le pairing.

-       Collecter et rendre aux arbitres les résultats.

-       Demander des informations aux joueurs sur le déroulement de la partie.

-       Donner des indications sur le déroulement de la manche aux joueurs et s’il a besoin de fournir un résultat minimum ou de sécuriser un résultat.

-       Surveiller la table en cas d’absence de son joueur.

-       Les membres d’une équipe ne peuvent pas :

-       Donner des conseils tactiques aux autres joueurs en cours de partie (mais ils peuvent le faire une fois le pairing connu, AVANT que la partie ne commence).

-       Faire remarquer à un joueur (de son équipe ou de l’équipe adversaire) qu’il a oublié une action. Dans le cas d’une action obligatoire « oubliée » il est préférable de faire stopper la partie et d’appeler un arbitre pour éviter tout litige.

-       Remplacer un autre joueur en cours de partie.

-       Note : Dans les faits, nous savons que les pairings se feront souvent avec la totalité des membres derrière le capitaine, que les joueurs parleront entre eux pour savoir comment se passe leur partie respective, etc… L’IR est avant tout un lieu d’échange autour du hobby et de telles pratiques seront tolérées.

 

 

 

Composition des armées :

 

Votre armée devra respecter les règles suivantes :

-        Faire 1700pts maximum

-        Respecter les règles de composition de jeu égal

-        Doublette maximum pour chaque datasheet

-        Les datasheets ayant les rôles tactiques Troupes et Transport Assigné ne sont  pas limités.

-        Afin d’assurer la fluidité des parties, les armées seront limitées à 150 figurines

-        Les codex au sein d’une armée ne sont pas limités.

-        Mais chaque codex ne pourra être utilisé que par un seul joueur dans une équipe (les assassins impériaux ne pourront être utilisés que par un seul joueur et le codex devra être noté sur sa liste).

Être composée

○ D’une base avec au choix :

1 détachement patrouille

1 détachement bataillon

○ D’un détachement complémentaire en option (un de chaque max par équipe?

1 détachement d’Avant-garde

1 détachement de Fer de lance

1 détachement d'Éclaireurs

1 détachement d’Etat-major suprême

1 détachement de Fortification

1 détachement de Brigade ou une Force de Raid Drukhari (ces deux choix remplacent le détachement principal ET secondaire)

1 détachement de Support qui sera au choix :

Auxiliaire Super Lourd

Super Lourd (patrouille obligatoire en détachement principal)

Escadrille

Appui Auxiliaire

 

Rendu des listes et corrections.

 

Les listes seront à rendre au format ETC pour le Mercredi 25Mars au plus tard à 21h. Elles seront rendues au format PFD par les capitaines, sur le discord des capitaines. De là, à chacun de vos capitaines de vous partager les listes pour préparer vos matrices.

La correction des listes se fera par le biais de vos capitaines qui transmettront vos retours sur le discord. Date limite de correction : Dimanche 29 Mars à 23h59.

La Fta (web) corrigera les listes de Fta (Gotham) et de la Finisteam

La Fta (gotham) corrigera les listes de la Finisteam et des Sparow.

La Finisteam corrigera les listes des Sparow et de la Fta (web).

L’équipe Sparow corrigera  les listes de la Fta(web) et la Fta(gotham).

Les corrections apportées à vos listes devront être les plus minimes et donner une liste aussi proche que possible de votre liste originale.

Les listes devront comporter les éléments suivants :

Pseudo et Nom du joueur

Région représentée

Nom de l'équipe

Codex joués

Nombre de points de commandement et point de commandement consommé avant

Partie.

Le nombre de points de renfort et le nombre maximum de figurines de renfort

(=150 - nombre de figurines de votre armée)

Le détail de chaque détachement (type, total en point et points de commandement)

Le détail de chaque unité avec le coût en point pour chaque équipement

Le total en point de chaque unité

 

Les éléments choisis avant le déploiement devront être choisis au moment de la confection

de l’armée, seront inscrits sur la liste d’armée et fixes pour la durée du tournoi. Sont

concernés :

 

Seigneur de guerre

Mots-clés de faction

Trait de Seigneur de guerre

Pouvoirs psychiques

Reliques

 

Concernant le Deck de Cartes Maelström : Chaque joueur devra écrire ses 18 cartes sous sa liste, comme fait à l’Etc. Toutefois vous avez le choix de le changer avant chaque début de partie. Mais si ce n’est pas fait, les cartes inscrites sur votre liste feront foi. 

 

Corpus de règles :

 

Seront utilisées :

-       Les règles de warhammer 40.000 dans leur 8ème édition

-       Le chapter approved édition 2019

-       Les codex et leurs suppléments sortis avant le 25 Mars, date limite de rendu des listes. Pas de négociation possible.

-       Les codex ou datasheets parus dans d’autres publications Games Workshop (Site internet, White Dwarf, Jeux de société,...)

-       Les livres de campagnes (Vigilus, Éveil psychique)

-       Les FAQ associées aux éléments ci-dessus

-       Conventions ETC

Ne seront pas utilisées:             

-       Les publications Forge World

-       Les index

Peinture :

Le qualif est full peint, c’est-à-dire que nous attendons le minimum de 3 couleurs et socle travaillé pour chaque figurine.

Chaque joueur devra présenter aux juges une escouade de plusieurs figurines (Intercessors, boyz, Shining Spears, plaguebearer etc), un personnage et un monstre/ Véhicule.

Si un joueur ne peut pas présenter l’une de ces catégories, il devra présenter une seconde fois la catégorie du dessous, ou celle du dessus si la catégorie du dessous n’est pas accessible.
Nous comptons sur votre honnêteté pour présenter vos figurines et pas de prêt (cf ci-dessous). Si nous nous rendons compte de la supercherie, c’est 0 en peinture direct.

Chacun doit amener ses propres figurines autant qu’il le peut et son propre matériel de jeu.

Nous sommes en train de chercher des arbitres de peintures externes, mais si nous n’y arrivons pas, je compte sur votre objectivité. Si c’est le cas vous aurez à noter trois-quatre armées chacun, au hasard.

Concernant la notation peinture chaque joueur se verra attribuer une note sur 20. Les 15 premiers points seront ceux de la grille de notation IR 2019 (cf dernière page)

Les 5 derniers points seront des points « bonus ».  Par tranche de 100 pts de figurine non peinte dans votre armée vous perdez un point. Si vous êtes donc entre 1600 et 1699 pts de figurines peintes, vous aurez 4 sur 5. Si vous avez 1700 pts de peint, 5 sur 5 (il est évident que si votre liste à un total de points de 1989 par exemple, le décompte commencera à partir de ce nombre).

Si vous avez 1399 pts de peints, ce sera 1 pt sur 5, aucune réclamation de « pour un point de plus je passe à 2 sur 5 » ne sera acceptée.

Vous pouvez vous faire prêter des figurines qui seront donc comptabilisées de la même façon que les figurines non peinte. Le malus maximum est de 0 sur 5. En supposant donc que vos figurines soit d’un niveau golden démon mais que vous avez 300 pts de non peints et 250 pts de figurine de prêt, vous n’aurez qu’au meilleur des cas 15 sur 20 en peinture.

Nous espérons toutefois que tout le monde jouera le jeu et que chacun amènera le plus possible ses propres figurines. Si abus il y a (exemple 1100 pts de figurines de prêt et non peintes) nous pouvons réfléchir à des sanctions plus dures que 5 pts en moins.

 

 

Arbitrage :

 

Nous n’avons pas d’arbitres de la feq, mais suffisamment de joueurs expérimentés pour régler les litiges.

Si la clock est demandé par l’un des deux joueurs, elle doit être utilisée (application FWS ou pour les échecs). Attention la clock n’est pas une arme !

 

Classement final :

 

Poutre : Somme des scores des 3 rondes. La meilleure équipe aura 4 points, la seconde 3, la troisième 2 et la dernière 1.

Peinture : Somme des notes des joueurs de l’équipe. La meilleure équipe aura 4 points, la seconde 3, la troisième 2 et la dernière 1.

De là, les deux équipes ayant le plus de points sont qualifiés pour l’Inter-Région 2020.

 

Note :

C’est mon premier règlement, merci d’être compréhensif s’il y a des coquilles ou oublis. Prévenez moi et ce sera modifier au plus vite.

Merci, Web.

 

J'arrive pas à mettre la photo de la grille de peinture. Demandez à vos capitaines ils l'ont normalement. Merci de votre compréhension.
Grille de notation peinture :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
je pense qu'on peut partir sur le fait qu'il n'y aura pas de qualif cette année.
Si l'IR a lieu, il faudra bien que la Bretagne soit représentée tout de même.
2 options s'offrent à nous:

tirage au sort ou alors fusion de team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.