Leguigui79 Posté(e) le 31 octobre 2019 Partager Posté(e) le 31 octobre 2019 Hello Tout le monde Voila j'ai fait une liste Raven Guard que j'ai récemment modifiée suite à une partie "test" faite dimanche dernier. L'idée est de faire un fer de lance pour jouer fond de cours avec une escouade de devastators lascan & Bolter lourd, 2 éliminators Lascan & 1 élimibator Snipe Bolter menés par un Capitaine phobos (trait SDG cible prioritaire). Ensuite j'ai un bataillon composé d'un chapelain et d'un librarian primaris avec 2 escouades de scouts snipers, une d'intercessors vétéreans (1PC) , une escouade d'aggressors et un transport impulsor. L'idée est de donner au librarian un trait de SDG "maitre de l'embuscade" pour 1 PC pour rapprocher les Aggressors, mettre le chapelain et les vétérans intercessors dans l'impulsor pour aller au cac au chaud et déployer les scouts sur le milieu de la table pour sniper ce qui passe. Enfin mon deuxième bataillon est constitué de Shrike, d'un lieutenant phobos (il va en support du fer de lance, sa présence est là uniquement pour les 5PC du bataillon), d'une escouade de reavers pour le CAC et de deux escouades d’infiltrators et une d'incursors pour tenir le milieu de table. Qu'en pensez vous?! Le truc c'est que je sais pas comment fiabiliser au max les FEP de Shrike et des reavers ou quoi prendre à la place qui serait efficace? Apparemment les reavers n'ont pas la côte, même en RG. Shrike fait relancer les charges des unités Phobos et le strat 'frappez depuis le ciel" permets aux unités avec réacteur dorsal d'avoir +1 à la charge mais est ce réellement efficace? A ma partie test, je me suis fait décimer au tir mon chapelain et mon escouade de vétérans intercessors que j'avais fait FEP avec "Frappez depuis les ombres" car les deux unités avaient ratés leur charge malgré la relance et le strat "la lame du corbeau". Du coup les charges à 9", même avec des relances, je me méfie. Voici ma liste : PLAYER : Guigui79 DETACHMENT : Fer de lance HQ1 : Captain en Armure Phobos(1*90), Carabine bolter Instigator de maître(6), Cape de camouflage(3) [99] HS1 : 5 Devastator Squad (65), Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [155] HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108] HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Arquebuse laser(30), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Arquebuse laser(15), Cape de camouflage(3) [108] HS4 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0), Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72] Total detachment : 542 DETACHMENT : Bataillon 1 HQ1 : Primaris Chaplain(1*77) [77] HQ2 : Primaris Librarian(1*90), Epée de force (8) [98] Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Lance-grenades auxiliaire(1), Intercessor Sergeant(0), Epée tronçonneuse, Marteau Thunder (autres figurines)(16), Fusil bolter automatique(1) [107] Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80] Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Fusil de sniper(8), 4 Cape de camouflage(12), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [80] Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggressor Sergeant(0), Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) [222] Transport1 : Impulsor(1*75), 2 Bolter Storm(4), Mitrailleuse Ironhail(6), Dôme Bouclier(18) [103] Total detachment : 767 DETACHMENT : Bataillon 2 HQ1 : (RG) Kayvaan Shrike(1*130) [130] HQ2 : Lieutenant en Armure Phobos(1*75), Carabine bolter Occulus de maître(4), Grav-chute(2) [81] Troup1 : 5 Incursor squad(95), Mine Disruptrice(10), Incursor Sergeant(0) [105] Troup2 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Sergeant(0) [120] Troup3 : 5 Infiltrator Squad(110), Dispositif de Communications Infiltrator(10), Infiltrator Helix Adept(32), Infiltrator Sergeant(0) [152] Elite1 : 5 Reiver Squad(80), 4 Couteau de combat, 4 Grav-chute(8), 4 Lance-grappin(8), Reiver Sergeant(0), Couteau de combat, Grav-chute(2), Lance-grappin(2) [100] Total detachment : 688 ARMY TOTAL [1997] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
odibius Posté(e) le 3 novembre 2019 Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Salut à toi ! Quelques suggestions : - le captain sniper = mets lui la relique bolt korvidari, c'est très efficace ! - le lieutenant sniper = il lui faut la relique ex tenebris, très efficace aussi. - les deva : rajoute quelques marines à poil dans l'escouade ou retire au moins 2 armes lourdes pour servir de fusibles et éviter de retirer un canon laser à la première perte... - les reivers par 5 meurent trop vite et n'ont que peu d'impact. Mets en plus ou vire les ! - les scouts = je les préfère à poil ! Si tu les équipe en sniper, ne les infiltre pas car ils seront morts avant d'avoir tiré ! Globalement, on a mieux comme sniper ! - enfin, ton groupe d'assaut manque de punch ! Et comme tu le dis, des charges après FeP, même si tu peux les relancer, sont trop aléatoires pour vraiment compter dessus pour faire mal ! Voilà mes 2 sous... Odi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.