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L'Eveil psychique tome 3 : Le Sang de Baal


kenbian

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Il y a 13 heures, Decad29 a dit :

Bon apres avoir retourné dans tous les sens ce Pa3 pour les tyty...je me rends compte que c'est vraiment pas terrible...et la limite a 2 adaptations rends le truc tres moyen pour rendre de nouvelles listes intéressantes. 

 

Le spam.horma ne marchera pas...car que deux unité pourra en bénéficier, et supprimer 2 pack d'horma n'est pas tres long pour du marine etc....

 

Le spam de guerrier subira le meme traitement, on commencera par le troisième pack...avant de s'attaquer au reste. Le bonus ignore pa -1, -2 est tres fort jusqu'a que tu tombes contre du plasma qui prolifère a gogo chez monsieur plasma...et la tu te retrouves avec une adaptation qui a coûtait un trait de seigneur de guerre ou 1 pc pour rien..

 

Les flottes ruches customs sont toutes moins bien que les flottes ruches par défaut. Le seul trait qui est sympa et celui qui permet au monstre de tirer sans malus apres avoir bougé et advance. Mais la encore c'est hyper anecdotique...car potentiellement cela ne fonctinne que sur les carnifex ou prince. Les autres gros auront tous un truc a y perdre quand meme...exocrine perte du ct+1, le tyranofex perte du double tir...etc...

 

C'est vraiment désolant de voir le traitement qu'ils ont fait au tyty avec ses 11 pages de règles via pa3.

 

Poir moi le bouquin se resume a ça.

 

- les reliques ( meme si la relique de la glande surrénale a été mal réfléchie...car elle apporte juste un gain d'environ 10% par rapport au +1, alors que c'est une relique)

- les flottes ruches custom...bon courage pour faire des trucs bien.avec...quasi inutile.

- les stratagemes : plus de la moitié sont injouable...car basé sur des fig injouable et qui le reste malgré Pa3

- les adaptations : 4 de jouable, mais beaucoup trop limité...cette avantage aurait du venir en plus comme a pu l'etre les doctrines pour les marines.

- Retour du lictor, mais juste pour bloquer une overwatch pour aider nos unités...pour 1cp et 35pts.

- pouvoir psy : leviathan, jornungar et gorgon sont a la ramasse...trop anecdotique pour venir remplacer un smite. Grosse palme d'or pour Leviathan....

 

voila....mon retour sur Pa3 qui ne mérite finalement pas beaucoup d'attention pour nous les tyty...sans meme parler que l'on a reçu aucune nouvelle figurine...ni meme refonte.

 

@Aimée : tu en penses quoi maintenant avec du recule...? Tu n'es pas déçue aussi ? Au vue du peu de chose jouable de ce bouquin ? 

 

Coucou, mon analyse d'il y a quelques pages était déjà faite à froid je t'invite à la (re)lire. Il y a des up mais un sacré gout de pas assez, il y avait bcp de choses à faire,  par exemple le fait de  garder une flotte ruche majeure (gorgon, kraken, léviathan) et d'y ajouter 1 des bonus des flottes ruches maisons, cela n'aurait pas été pété mais aurait permis de bien spécialiser l'armée sans perdre les strat,  les sorts et les reliques des flottes ruches.

 

Bref on est effectivement très loin du lifting des sm ou même des SMC.

 

C'est dommage mais on s'adaptera :)

Modifié par Aimée
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J'ai récupéré hier PA3 et j'ai lu tout jusqu'aux 10 dernières pages qui traitent des tyrannides, et quelle déception.

Pour 32.5, soit le prix d'un codex, la qualité n'y est pas du tout.

 

En VF il y a de nombreuses coquilles dans les traductions de règles, à croire que GW fait traduire à des gens qui ne connaissent pas du tout 40k et ne comprennent pas les subtilités de traduction de règles. La litanie de base des chapelains en FR parlent encore de "touches ratées", l'aptitude des incursors indiquent que l'on n'a pas de modificateurs à la touche quand on leur tire dessus...

 

Par contre les prêtres sanguiniens ont bien Angel of Death, si ce n'est pas le cas en anglais, je pense à une erreur dans la VO pour le coup.

Ce qui est cool c'est que l'on trouve les coûts en points de TOUT ce qui est BA, donc pas besoin de CA2019. Les coûts sont cohérents entre les deux bouquins pour le coup (avec ce nerf incompréhensible du pistolet inferno !!!) J'en viens à croire que c'est une erreur du stagiaire qui a copié collé le coût du codex au lieu de celui du CA 2018.

 

Le retrait de la rage noire sur LeMartes ne me semble pas abusé vu son up important.

 

On notera aussi l'absence du strat permettant de prendre une relique pour 1PC et spammable à l'infini.

C'est un peu dommage parce que y a du bon dans les nouvelles reliques et on pourra pas tout prendre.

 

Le fluff est pas mal je trouve, au moins il n'y a pas de statu quo, mais pas de fin non plus...

 

Il y a un stratagème donnant +1 à la touche pour 1pc à une unité de termi. Je trouve ça plutôt pas mal, je sais pas si c'est un copier coller du SMV2.

 

AH et un truc dommage, ce que dans le bouquin ils ne parlent pas des aggressors et inceptors qui passent à 3PV, ce qui veut dire que le pdf de mise à jour SM de septembre va rester canon.

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il y a 13 minutes, Banach a dit :

En VF il y a de nombreuses coquilles dans les traductions de règles, à croire que GW fait traduire à des gens qui ne connaissent pas du tout 40k et ne comprennent pas les subtilités de traduction de règles.

Ce sont des erreurs qui devraient être repérées en relecture. Pour ce que j'en sais, les traducteurs de chez GW sont pas mal pressurés depuis quelques années, et ça se ressent sur les produits finaux...
Il faudrait que GW finisse par s'offrir le nombre nécessaire de relectures... (et donc de relecteurs)

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Je suis toujours sidéré quand je passe par ici: Une fois de plus c'est pas content, ça râle, ça crache dans la soupe. J'sais bien que nous autres franchouillards on a ça dans le sang, mais quand même... A se demander si on a bien lu le même livre au niveau des règles de jeu.

Car à vous lire, on dirait que les Blood Angels et les Tyranides étaient bien plus forts avant la sortie du supplément Blood of Baal (lolwhat?).
Y'a pas que le micro monde du tournoi et FWS dans le hobby. Parce que bon, le discours/mentalité ambiant(e) "Si c'est pas joué à l'ETC, ça vaut pas le coup d'être joué", ça n'a pas de sens en dehors de l'éprouvette du compétitif.

 

#coupdegueule

 

Bon, je suis pas trop au fait des tyranides d'une manière générale, alors difficile de jauger le gain de ce supplément pour eux. Ca a l'air pas mal du tout sur le papier, mais encore une fois... je suis pas assez calé en tyranouilles.

 

En dehors des "coquilles" de traduction (elle est immonde la traduc, sans parler des fautes), et du fluff qui n'apporte "rien" dont on ne se doutait pas déjà un petit peu (la rage noire primaris entre autres...), bah ce petit supplément, je le trouve pas si mal. Il y a même plus que moyen de faire des sacrées blagues avec les Blood Angels.

 

Grossomodo, ce supplément résous quand même un des plus important problème des BA qui était la fiabilisation des charges (y'a moyen d'aller de +1 a +3 au jet de charge assez facilement). Sans parler des quelques stratagèmes très sympa qui sont spécial BA et/ou issu du codex SM Vanilla (les vétérans intercessors), les 2-3 reliques/équipements spéciaux, et bien sûr les doctrines.
Le Dreadnought Archiviste qui devient encore plus intéressant maintenant, graçe a sa relique spéciale, et a son stratagème pour diviser par 2 les dégâts reçu au tir pour 1 PC (ça force à aller le chercher au CàC, ou au psy). La garde sanguinienne qui s'est fait indirectement buff, en plus de ses nouveaux stratagèmes assez lolants voire brutaux, si utilisés correctement.
Les intercessors DC permettent d'avoir un choix primaris viable en slot d'élite. Pratique pour aller chercher la brigade. J'suis sur qu'on peut faire des surprises avec un combo impulsor/chapelain/intercessors DC. Et la Warsuit Invictor, les Suppressors ou les Inceptors permettent des synergies amusantes également.

 


Très satisfait pour l'instant des règles bonus. Pas de quoi être déçu, je trouve. Oui c'est sur, j'aurais aimé un petit stratagème pour passer une unité en doctrine d'assaut, mais on peut pas tout avoir, alors on fera sans. On a d'autres outils "en noir avec une croix rouge" pour temporiser (Si on veut rester fluff. Sinon des scouts à ronger font l'affaire, et puis le scout BA, il tue vraiment des gens, lui)

 

Mais je suis sur que quelqu'un viendra m'expliquer que j'ai tort d'être content de ces nouvelles règles BA parce que les Iron Hands/Salamanders/Armée XY rasent tout à l'ETC.

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Oui il est tres sympa ce supplément, il y a meme un combo assez fort en tyranide kronos pour générer des touches supplémentaires au tir et ça c'est cool?

 

Les adaptations sont interessantes et on peut même faire une liste gronydes pas ridicule: vieu borgne et 6 carnifex canon venin et griffe avec régénération et +1 a la touche au cac. Toute l'armée se soigne 1pv auto, les carni ont +3pour toucher au cac? le vieu borgne fera en plus des attaques bonus sur des jets de 4+ au cac, plutot sexy aussi?

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@Dromar

Le vi ux borgne donne plus. Le carni a de base +1 en charge. Si tu redonnes +1 en charge. Tu passes de 4+ à 1+ et on sait que le 1 est tjs un échec.

 

Le problème de tt ça c est qu il faut charger. Si on est cible de charge ça ne marche pas. 

 

 

Un des plus interressant pour moi est le +2A aux monstres. Ils se sont bien rendus comptes que des monstres a 4A de moyenne c était naze. Mais ça reste tjs trop juste. Leur donner une règle de fauchage (comme la hache du dread Sw) aurait été plus intéressant.

 

Modifié par zamal
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il y a 57 minutes, zamal a dit :

Un des plus interressant pour moi est le +2A aux monstres.

Attention, tu gagnes 2 Attaques uniquement quand le monstre se trouve sur son dernier profil dégressif... donc déjà les carnifex ne sont pas concernés, et pour les autres c'est pas la fête non plus, car une fois sur le dernier palier on touche généralement moins bien ^^)

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Il y a 10 heures, Banach a dit :

En VF il y a de nombreuses coquilles dans les traductions de règles, à croire que GW fait traduire à des gens qui ne connaissent pas du tout 40k et ne comprennent pas les subtilités de traduction de règles. La litanie de base des chapelains en FR parlent encore de "touches ratées", l'aptitude des incursors indiquent que l'on n'a pas de modificateurs à la touche quand on leur tire dessus...

Dans le même genre, le bonus de doctrine RG est actif avec la Doctrine Assaut en VF alors que c'est avec la Doctrine Tactique en VO. Ces coquilles à la traduction sont le genre de détails qui me font réfléchir à 2 fois avant d'acheter un livre.

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Il y a 6 heures, R4v3N a dit :

y'a moyen d'aller de +1 a +3 au jet de charge assez facilement).

Non c'est +2 max. La litanie qui donne +2 a la charge ne se cumule pas avec d'autres aptitudes similaires

 

Il y a 11 heures, Banach a dit :

J'ai récupéré hier PA3 et j'ai lu tout jusqu'aux 10 dernières pages qui traitent des tyrannides, et quelle déception.

Pour 32.5, soit le prix d'un codex, la qualité n'y est pas du tout.

 

En VF il y a de nombreuses coquilles dans les traductions de règles, à croire que GW fait traduire à des gens qui ne connaissent pas du tout 40k et ne comprennent pas les subtilités de traduction de règles. La litanie de base des chapelains en FR parlent encore de "touches ratées", l'aptitude des incursors indiquent que l'on n'a pas de modificateurs à la touche quand on leur tire dessus...

Clairement je déconseille l'achat du livre tellement toutes ces erreurs (ou chaque virgule a son importance) ne sont franchement pas admissible.

 

Citation

Le retrait de la rage noire sur LeMartes ne me semble pas abusé vu son up important.

En général quand un perso ou unité gagne/perd en puissance,  on modifie son coût en point au lieu de lui retirer des compétences.

 

Citation

On notera aussi l'absence du strat permettant de prendre une relique pour 1PC et spammable à l'infini.

C'est un peu dommage parce que y a du bon dans les nouvelles reliques et on pourra pas tout prendre.

J'ai pas bien compris ta remarque mais ce strat est dans le codex BA. Les strats de PA3 se cumulent a ceux du codex BA, ils ne les remplacent pas.

 

Citation

Il y a un stratagème donnant +1 à la touche pour 1pc à une unité de termi. Je trouve ça plutôt pas mal, je sais pas si c'est un copier coller du SMV2.

J'en ai parlé dans le "tactica" BA. Je trouve les termis double griffe plutot attractif avec ce strat. Et même en bolter avec la PA-1 des storm bolter au T2.

 

Citation

AH et un truc dommage, ce que dans le bouquin ils ne parlent pas des aggressors et inceptors qui passent à 3PV, ce qui veut dire que le pdf de mise à jour SM de septembre va rester canon.

A noter que le codex numérique BA n'a jamais été remis a jour non plus depuis le 14 Mai 2019 ce qui fait que malgré 2 bouquins, on a toujours des modfis qui ne sont pas a jour dans nos ouvrages de référence.

Modifié par Kikasstou
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Je n'ai pas tout relu les précédents messages dans les détails @R4v3N mais je n'ai pas du tout l'impression que les gens se plaignent que c'est moins fort qu'avant ou moins fort  tout court que les autres suppléments mais soulignent plutôt un forte déception face au traitement des BA, comme si chaque partie des règles (unités, traits d'armée, stratagèmes) étaient traités par des personnes différentes qui ne se consultent pas et ce, depuis la sortie du codex V8 avec l'exemple du Baal Predator qui a la capacité d'advance plus facilement avec en plus un stratagème qui lui quasiment dédié mais qui n'a que des armées lourdes et ne peuvent donc pas tirer. Une fois de plus avec ce bonus en doctrine d'assaut qui passe au troisième tour sans aucun accélérateur alors que tu as la possibilité d'impacter T1 ou T2 (comme pour les white scar). C'est plus comme une sorte d'impression de foutage de gueule et de "don" d'un os à ronger plutôt que d'un réel intérêt pour les joueurs BA.

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il y a 37 minutes, HuffyGML a dit :

Je n'ai pas tout relu les précédents messages dans les détails @R4v3N mais je n'ai pas du tout l'impression que les gens se plaignent que c'est moins fort qu'avant ou moins fort  tout court que les autres suppléments mais soulignent plutôt un forte déception face au traitement des BA, comme si chaque partie des règles (unités, traits d'armée, stratagèmes) étaient traités par des personnes différentes qui ne se consultent pas et ce, depuis la sortie du codex V8 avec l'exemple du Baal Predator qui a la capacité d'advance plus facilement avec en plus un stratagème qui lui quasiment dédié mais qui n'a que des armées lourdes et ne peuvent donc pas tirer. Une fois de plus avec ce bonus en doctrine d'assaut qui passe au troisième tour sans aucun accélérateur alors que tu as la possibilité d'impacter T1 ou T2 (comme pour les white scar). C'est plus comme une sorte d'impression de foutage de gueule et de "don" d'un os à ronger plutôt que d'un réel intérêt pour les joueurs BA.

Sensation que j'avais eu personnellement à la lecture du codex tau. On te donne un truc qui peut être fort ou non ( c'est pas vraiment la question) mais qui n'a pas vraiment de sens fluffiquement ou même en terme de gameplay. J'ai l'impression que games à deux équipes sur les règles, celle qui a fait toute les sortie depuis les eldars noir, et celle qui a fait PA, et qu'ils font des rotations entre les sortie des deux ( heureusement les sœurs ont été faite pas la bonne équipe).

Personnellement, quand je lis les modifications de règles des tyranides, ya des truc intéressant comme les mutations d'unités mais ya des adaptations de flottes je me demande à quoi elles servent. Typiquement, ils ont voulu permettre de jouer des gros tyranides dans ta flotte, ya plein de règles qui vont dans ce sens mais il sert à quoi le +2 attaques quand tu es sur le profil dégressif le plus bas ? Tu perds toujours 1/3 de chances de touché avec les profils et en plus tu perds aussi souvent de la force ou des attaques, ça compense même pas la perte de létalité. Comme le heal de 1pv sur les monstres tout les tour, c'est bien beau mais à quel moment un ennemie va t'en blesser plus de 2 à la fois ?

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Il y a 22 heures, Endloril a dit :

Faut vraiment arrêté de se prendre la tête. Je ne sors jamais de bouquins durant les parties....

 

La liste est faite à la maison donc le CA est pas nécessaire durant la partie.

 

Vous faites tous vos listes sur ALN ou Battlescript en général.

 

Si vous maîtrisez les règles, il y a pas besoin d avoir de livres de règles ou codex.

 

Je suis pour partie d'accord mais, les bouquins avec les stratagèmes, perso, je suis obligé de les prendre, je connais pas assez bien les wording et les unités sur lesquels ils s'appliquent.

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Il y a 1 heure, Kikasstou a dit :

J'ai pas bien compris ta remarque mais ce strat est dans le codex BA. Les strats de PA3 se cumulent a ceux du codex BA, ils ne les remplacent pas.

 

Dans le codex SM V2 il y a un strat permettant de prendre une relique pour 1pc et que tu peux utiliser autant se fois que tu le souhaites. Ce qui permet de profiter pleinement de toutes les reliques disponibles dans les suppléments etc.

 

Nous on a encore le vieux strat à 1pc/3pc nous limitant à maximum 2 reliques supplémentaires. Je suis étonné qu' on n en est pas hérité, au même titre que les strat sur les intercessors.

 

 

Et pour répondre à @R4v3N, je râle contre la qualité du produit pour son prix (à savoir celui du codex BA). Je suis quand même content que l'on soit mis à jour.

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il y a 8 minutes, Banach a dit :

Et pour répondre à @R4v3N, je râle contre la qualité du produit pour son prix (à savoir celui du codex BA). Je suis quand même content que l'on soit mis à jour.

Quand tu vois la qualité de killteam annual en termes de contenu pour 10 euro moins cher ça fait bizarre quand même.

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il y a 19 minutes, Banach a dit :

Dans le codex SM V2 il y a un strat permettant de prendre une relique pour 1pc et que tu peux utiliser autant se fois que tu le souhaites. Ce qui permet de profiter pleinement de toutes les reliques disponibles dans les suppléments etc.

 

Nous on a encore le vieux strat à 1pc/3pc nous limitant à maximum 2 reliques supplémentaires. Je suis étonné qu' on n en est pas hérité, au même titre que les strat sur les intercessors.

 

Ah oui effectivement. C'est juste un point de plus parmi d'autres sur les nombreuses petites différence avec nos cousins SM. Pourquoi on a pas de sergent qui peut prendre une relique? Pourquoi on a pas accès aux Maitres QG? Pourquoi les Librarian SM (pas Phobos) ont accès à 2 disciplines psy mais les nôtres seulement 1 seule? Pourquoi on n'a pas accès aux traits de chapitre successeur et seulement à des Flesh Tearer alors que les BA sont une des principales Legion historique et qu'ils ont des tas de chapitres successeur? Pourquoi notre maitre de chapitre relance uniquement les touches ratées alors que chez les SM ils relancent absolument tout etc....

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il y a 9 minutes, Kikasstou a dit :

Pourquoi on a pas accès aux Maitres QG?


Ah bah ça, c’est parce que GW s’est dit  «oh bah ya pas besoin vu qu’il y a Dante/Azrael/Logan » pour ces codex...

 

Sans se dire que oui... mais qu’on avait peut être pas envie de jouer nos fig avec eux comme chef ou que nos successeurs n’ont pas forcément un clone qui les dirige...

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il y a 28 minutes, Master Avoghai a dit :


Ah bah ça, c’est parce que GW s’est dit  «oh bah ya pas besoin vu qu’il y a Dante/Azrael/Logan » pour ces codex...

 

Sans se dire que oui... mais qu’on avait peut être pas envie de jouer nos fig avec eux comme chef ou que nos successeurs n’ont pas forcément un clone qui les dirige...

 

Les UM ont Tigurius en Maitre Librarian et pourtant ils ont quand même accès aux strat Maitre Librarian. Pareil pour les BT qui ont Grimaldus, ou les IF qui ont Feirros. et je parle même pas des Maitre de Chapitre ou tous les SM ont un perso nommé et la possibilité d'en faire un générique. A la limite si ça se limitait a booster le QG générique (un pouvoir psy en plus, une litanie en plus etc...) ce serait pas trop gênant. Mais en plus ca ouvre la porte de trait et relique supplémentaires auxquels BA/DA/SW n'ont pas accès.

Modifié par Kikasstou
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il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

 

Les UM ont Tigurius en Maitre Librarian et pourtant ils ont quand même accès aux strat Maitre Librarian. Pareil pour les BT qui ont Grimaldus, ou les IF qui ont Feirros


C’est bien ce que je dis : Depuis des années GW arrive à se dire que les gens qui utilisent le dex SM peuvent l’utiliser pour des UM OU des successeurs...

Mais ils n’arrivent pas à se dire que quelqu’un qui achéte un dex DA ou BA a peut etre envie de jouer autre chose que du DA ou du BA

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il y a une heure, Master Avoghai a dit :


C’est bien ce que je dis : Depuis des années GW arrive à se dire que les gens qui utilisent le dex SM peuvent l’utiliser pour des UM OU des successeurs...

Mais ils n’arrivent pas à se dire que quelqu’un qui achéte un dex DA ou BA a peut etre envie de jouer autre chose que du DA ou du BA

 

Y a quand même un léger progrès avec l'arrivée de quelques règles pour les Flesh Tearers... D'un côté, je me dis que GW pourrait utiliser la mécanique des suppléments pour pouvoir permettre aux chapitres successeurs les plus connu d'avoir des règles supplémentaire en BA et DA, mais de l'autre... J'imagine déjà le drame si un hypothétique supplément Flesh Tearers sort avec un Seth Primaris sur le Warfo, avec la sempiternelle ritournelle sur le fait qu'il y a trop de sortie de Marines, etc...

 

Là ou je rejoint les râleurs par contre, c'est sur la traduction : les Psychic Awakening ont vraiment des problèmes, des mots parfois répéter deux fois sans aucune raison dans une phrase, qui peuvent rendre la lecture très poussive. C'était particulièrement visible en passant de PA 2 au Codex Adepta Sororitas, qui a tout de même était plus soignée et contient beaucoup moins de ses coquilles.

 

Pour les règles en elle-même, je n'oublie pas que les règles de PA ne sont qu'une rustine. Après, on peut toujours espérer qu'un errata de PA 2 inclu les BA, DA et SW pour les boosts des QG (après tout, y a aucune raison qu'ils n'y aient pas accès), d'autant plus maintenant qu'on a des personnages spéciaux avec ses mots clefs. Pour les traits successeurs et les problèmes autour des reliques, faudra attendre le vrai codex après la V9... PA ne reste qu'une rustine permettant une transition, pour l'instant, les deux seules armée aux nouveaux standards, ce sont les SM et les Soeurs.

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il y a 38 minutes, Warthog2 a dit :

Y a quand même un léger progrès avec l'arrivée de quelques règles pour les Flesh Tearers... D'un côté, je me dis que GW pourrait utiliser la mécanique des suppléments pour pouvoir permettre aux chapitres successeurs les plus connu d'avoir des règles supplémentaire en BA et DA, mais de l'autre... J'imagine déjà le drame si un hypothétique supplément Flesh Tearers sort avec un Seth Primaris sur le Warfo, avec la sempiternelle ritournelle sur le fait qu'il y a trop de sortie de Marines, etc...

 

Bah disons que c’est un petit peu le mal de Warhammer en général : devoir tout traduire en ouatamille régles spéciales... 

 

Ca créé du râlage on est d’accord, mais parce que tout le monde réclame sa régle spé à lui...

Résultat : aprés avoir créé 48 stratagémes par codex, puis les régles de sous factions, (et leurs stratagémes), GW en vient à créer les régles de « bonus de monodex « ... Et comme du coup y a qu’un seul codex qui les a, (2 avec les soeurs) tout le monde en veut aussi... :wacko:

 

Perso au delà du fait que les PA puissent être mal écrits, je m’étonne surtout qu’on arrive à en attendre autre chose que des petites régles additionnelles pour varier ses parties... J’ai l’impression que certains ici espéraient carrément un nouveau codex

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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

 

Les UM ont Tigurius en Maitre Librarian et pourtant ils ont quand même accès aux strat Maitre Librarian. Pareil pour les BT qui ont Grimaldus, ou les IF qui ont Feirros. et je parle même pas des Maitre de Chapitre ou tous les SM ont un perso nommé et la possibilité d'en faire un générique. A la limite si ça se limitait a booster le QG générique (un pouvoir psy en plus, une litanie en plus etc...) ce serait pas trop gênant. Mais en plus ca ouvre la porte de trait et relique supplémentaires auxquels BA/DA/SW n'ont pas accès.

Attention aux erreurs de lecture de règle. Le stratagème Maitre de chapitre ne peut être utilisé qui si l'armée NE compte PAS de maitre de chapitre Cf P180 du dex SM.

Il en est de même pour le "Master of Sancty" des chapelains ( Cassius à ce mot clé), par conséquent, on ne peut avoir Tigurus et un Maitre librarian dans la même armée, etc

GW fait souvent  n'importe quoi pas que ^^

 

SoK

 

 

 

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