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Options antichars pour les SM V2.


Goons

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Bonjour, 

Avec la sortie du codex SM et des suppléments je me tourne vers les pros pour avoir le retour sur un des points faibles des SM, l'antichar. 

 

Selon vous comment limiter au mieux cette angle mort de l'armée.

En 1000points? 

En 2000points? 

 

Predator?

Répulsor executionner?

Deva lascan, en msu avec des SM mini en PV tampon?

Eliminators arquebuses lasers?

Hellblasters lourds en ultramarines? 

Une escouade de 10 vanguards vétérans réacteurs marteaux (j'en entends rigoler au fond) en Raven Guard ?

 

Il y a des possibilités nombreuses, surtout avec les chapitres successeurs. Je me doute que aucune solution n'est ultime, mais j'aimerais bien avoir vos retours.

 

A titre personnel j'ai un predator full lascan, et une deva lascan. Et un chapitre perso.

 

J'ai pas encore jouer de partie ( cause bébé/boulot/défaut qui supporte pas de jouer avec des fig non peintes et que je peints lentement).

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Citation

Une escouade de 10 vanguards vétérans réacteurs marteaux (j'en entends rigoler au fond) en Raven Guard ?

Ha ha ha ha ha ha xD T'as fait ma journée ! ?

 

En UM j'aggressorise, je mets 3*1 Invictors pour la pression et j'ai tenter les arquebuse laser (elles sont rester au stade de buses...) en attendant les suppressors en kit. 

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Si tu veux faire de l'anti char, tu joues IF, voila de rien ;)

 

Sinon je trouve que les Eliminators font très bien le travail. Tu payes seulement 2 arquebuses car le sergent va leur donner le bonus +1 pour toucher/blesser. Ca te fait 2 tirs qui touchent a 2+ et blesse a 2+ contre E7 pour 3PV flat (4 flat chez les IF pour 102pts). La deva lascan reste compétitive mais beaucoup plus aléatoire. Pour 115pts tu fais 2 tirs de CL un qui touche a 2+ avec l'auspex du sergent et l'autre à 3+ normal et qui blessent a 3+. Tu as moins de tir qui vont passer et après c'est la loterie niveau dégât. Tu peux faire entre 2 et 12 PV si les 2 tirs passent comparé au 6PV flat des arquebuses. Les Hellblasters lourd sont bien trop cher et pas assez puissant. Je préfère mettre 5 Hellblaster classique en Impulsor pour les décharger a courte portée pour faire 10 tirs. L'executionner est pas mal mais vraiment très cher. Ca rentre pas dans une liste a 1000pts et dans une liste a 2000pts il risque de prendre la mort rapidement sans invu. Pour moi c'est bien si tu peux lui coller une invu (strat/pouvoir/aura etc...) 

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Personnellement j'ai 3 unités pour lutter contre les chars en SM :

-Le Predator full lascan : assez fiable, il fait mal, suffisamment pour menacer un seigneur de guerre. Avec Chronus c'est encore mieux vu qu'il se répare tout seul et il a une CT2+ tout le temps. Mais il implique de jouer UM et ça reste une cible prioritaire pour l'adversaire.

 

-Le Stormtalon avec CLJ : ce brave hélico touchera à 3+ du non-volant, et en UM c’est 2+ en doctrine tactique. L'avantage viens du fait qu'il peut se redéployer à volonté et qu'il pourra aussi se la jouer assassin en arrivant par derrière un personnage qui se croyais planqué. Autre point posiif le canon d'assaut jumelé qui permettra soit de s'en prendre au véhicule léger soit de faire le ménage dans l'infanterie une fois les véhicules adverses détruits (ce que ne pourra pas faire un predator full lascan) Ça reste malheureusement un véhicule très cher, implanquable et avec "seulement" 2 canon laser.

 

Le Vindicator : Eh oui, il est ressuscité! Avec la V8.2 le D6 tir est de retour, et avec F10 PA-4 d6 dégât il ne fait pas dans la dentelle. La portée de 24 ps n'est pas forcément un problème face à un ennemi qui s'avance, et en UM (toujours) tu ignore le malus pour bouger + tirer pour te rapprocher de ta cible. Cerise sur le gâteau il est pas très cher et son E8 aide bien. Personnellement il sera inclus dans toutes mes listes à 1000 ps ou +.

 

Et enfin, le Repulsor CLJ + serre laser. C'est (très) cher, mais il fait le travail très correctement, en plus d'être très endurant, d'être un transport et de pouvoir s'en prendre aussi à l'infanterie. Maintenant c'est une solution que je privilégierai plus pour la Deathwatch qui n'a pas accès aux options citées plus haut.

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Il y a 1 heure, infirmier_house a dit :

Ha ha ha ha ha ha xD T'as fait ma journée ! ?

Je vois pas pourquoi....?

Ok il leur manque un PV et une attaque a ses vanguards pour être sympa avec des marteaux. (Wishlist on)

 

Merci pour les réponses. 

 

Ce que je vois en tout cas c'est que le mini marines n'est complétement mort pour le moment. 

 

Y a un intérêt à des PV tampons sur une devastator ? 

 

@Kikasstou ne sachant peindre le jaune, c'est bien pour ça que j'ai fait un chapitre perso, pour pouvoir jouer aussi bien ultra , qu'IF ou que successeur (qui a ma préférence avec maître artisan )

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Sinon, IH, t'joues les armes lourdes que tu veux et tu restes en doctrine Deva.

- vindicator 

- dread

- predator 

- stormtalon

- stormhawk

- escouade devastator 

 

Sans oublier les options primaris :

- intercessor en stalker

- redemptor

- warsuits

- repulsor executionner

 

Solution de facilité, mais t'as l'embarras du choix.

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Effectivement pour gerer les vehicules tu as le choix entre

- IH + successeurs (reroll des as pour toucher avec armes lourdes + pas de malus de mouvement avec celles ci)

- IF + successeurs (+1 degats contre vehicules)

- UM + successeurs (pas de malus de mouvement)

 

Idealement, les IH et IF semblent meilleurs.

 

Niveau unités, les eliminators arquebuse laser, les intercessors stalker, les suppressors, les invictors autocannon + cac, les hellblasters normaux, les inceptors plasma pour les primaris.

 

Les pred lascann, les deva, les mini deva (tactique lascann) avec trait salamanders... chez les old school.

 

Perso, je trouve que la v8.2 des SM a largement reglé le probleme. Meme si une armee kos ork, un rhino rush, un necron arch, un mechaos... va te donner du fil a retordre, sur des armees "basiques" avec juste 2 ou 3 chassis, tu peux t'en sortir largement si tu as le bon chapitre et les bonnes unités.

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